Jump to content

Seraph

Members
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Seraph

  1. C'est un Run What Ya Brung et il y a des catégories et des prix ?!? En gros c'est une course mais faut pas le dire, non ? ;-)
  2. Non, non, pas de rouge sur l'arbre à Fernand. Il est reglé à 0 et non .400 sur un Portatree ! Gnagnagna ! :-P
  3. Pour info, nous venons de reserver le circuit pour 2006. LURCY 4 aura lieu les 27 et 28 mai ( fête des mères ). Ce week end de 4 jours (assenssion) devrait vous laisser assez de temps pour verifier le serrage de vos couvres culbus... :-P Comme d'hab les Katapla seront les bienvenues ( nous avons juste prévu un plus gros stock de poudre absorbante que par le passé... ;-) .) Et puis comme il est de tradition de donner ses temps, mon mono cyl. à air à fait 30.5 au 1/4 de mile, le 0-60 en 3.02 et mon RT est de 0.306. :-D :-D :-D
  4. Au vu du nombre d'inscrits en Cox, à 15 jours du meeting, je me demande s'il ne faudra pas modifier l'affiche en remplaçant l'une des deux Mopar par un Katapla ! :-o Bravo à vous tous pour votre soutien. ( et pis le kayoo se sentira moins seul :-P )
  5. Juste une 'tite précision à propos de l'Audi afin de vous éviter de sombrer vers le côté obscur des pompes à eau : C'est un V8 Keith Black compressé qui l'anime. Un bon gros V8 de drag, bien ricain !! OUF, je ne m'en serais pas remis s'il en avait été autrement... ;-)
  6. Je vous avais parlé d'une démarche auprès du circuit de Croix en Ternois en page 4 de ce post où je tenais ces propos :"Pour ma part, j' essaie ( et je rame ), d' ammener le circuit de Croix à ajouter 70 malheureux petits metres de bitume sur leur ligne droite pour obtenir une D2 non permanante. Mic Stone peut en témoigner, c 'est pas gagné, mais qui sait, peut-être y arriverai-je un jour....? ( du rêve ET de l' obstination )." Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que les choses bougent, oh certes très (trop ?) doucement, mais elles bougent dans le Nord. Il y a quatre ans les responsables du circuit n'avaient aucune idée de ce qu'est réèlement un drag. Cette année ils en parlent en page d'accueil de leur site. Nos diverses rencontre ( Stone,Fox,Fernand et moi) avec eux ont debouchées sur une première approche de cette discipline les 23 et 24 juillet prochains. Fernand Dieudonné y organisera une manche du championnat de france de drag moto. Que de la moto me direz vous ? Ben, oui, mais c'est un premier pas..... ;-)
  7. LA piste permanante, que tout notre "petit" monde souhaite, sera toujours trop loin, je peux vous l' affirmer. Rien que son implantation géographique est un casse tête ! Si vous saviez ce que je peux entendre chaque fois que j' organise quelque chose ( à savoir : Les F.A.S.T. Days, les Mopar Nats et les LURCY 1, 2 et 3 ), c' est édifiant !!! J' ai même eu droit à la critique d' un lyonnais accusant le M.O.C. de parisianisme, alors que le plus proche de nos meeting est à 200 bornes de la capitale.... A moins de faire une course sur le lieu de domicile de chacun, on s' expose toujours au bide, faute de participant. Il est vrai que le prix du carburant modère serieusement les ardeurs, mais faut bien se faire une raison, on a choisi une discipline "mécanique". Je crois que ça implique qu' on le prenne en compte quand on choisi de s'y adonner, non ? Lurcy-Lévis a, en plus de cette magnifique ligne droite, un atout qui est aussi une sorte de handicap, c' est au centre de notre pays. A côté de personne et donc loin de tout le monde.... Choisir un site ne sera pas aisé je vous le garanti. Une autre difficulté, et pas des moindres, est la rentabilité, que les plus pragmatiques d' entre vous avaient soulevé J 'ai vu évoluer Santa Pod au cours de ces 25 dernières années, et je peux affirmer que là bas C' EST RENTABLE. En sera-t-il de même chez nous ? Faudra-t-il en passer par des kermesses et foires aux jambons, comme l' était Chambley, pour rentrer du blé ? Le show au détriment de la course ? Perso, c 'est pas ma tasse de thé.... Va falloir sacrément budgeter la chose pour la présenter à un banquier. Encore un p'tit truc qui peut poser problème au bon fonctionnement de la-dite piste, les guéguères de clocher. Si, si, j' vous jure, ça existe aussi chez nous ! La piste gèrée par le groupe "untel" sera boudée par l' assocition "bidule" pour tout un tas de mauvaises raisons. De belles prises de chou en perspective, hein ? N' allez pas croire que je vois tout en noir, je crêve d' envie, comme vous, que nous ayons notre Pod à nous. Simplement il me semble que la tâche est beaucoup plus difficile qu' il n' y parrait. Rêver, oui, mais surtout réflechir et poser à plat tout les problèmes ( la liste n' est pas exhaustive ). L' exemple d' Hockenhaim vaut la peine qu 'on s' y interesse, reste à convaincre les propriétaires de circuits du bien fondé d' un investissement supplémentaire. Pour ma part, j' essaie ( et je rame ), d' ammener le circuit de Croix à ajouter 70 malheureux petits metres de bitume sur leur ligne droite pour obtenir une D2 non permanante. Mic Stone peut en témoigner, c 'est pas gagné, mais qui sait, peut-être y arriverai-je un jour....? ( du rêve ET de l' obstination ). En tout cas je trouve ça bien d' en parler. ;-)
  8. je vous livre les meilleurs temps Cox du dimanche aprèm, à vous de trouver à quelles autos sont ces numéros : #86 : 12.361 1.872 @ 0.60ft #12 : 12.586 2.127 #277 : 12.818 1.684 #117 : 12.906 1.930 #155 : 12.930 1.774 #216 : 13.958 2.04 #118 : 14.059 2.055 #20 : 14.075 2.157 #96 : 14.182 1.943 #34 : 14.246 2.122 #53 : 14.574 2.659 etc, etc... ;-) Best E.T. du dimanche : 8.789 ( dragster )
  9. Salut à tous. Je sort à peine de mon coma. J' peux plus arquer à cause des coups de soleil sur les guiboles et j'ai une semaine de someil à ratrapper ( et 3 kilos fondus en 2 jours ). Dur de vieillir, mais, 'tain, quel pied de vous avoir vus ou revus pour cette deuxième édition. Merci à vous tous, d'avoir répondu présent, d'avoir mis de l'ambiance sur le strip, d'avoir eu un comportement exemplaire dans les paddocks etc, etc... MERCI. La cohabitaion V8 / Cox a de l'avenir, en tout cas, à mes yeux. Y donc aucune raison pour que le mélange ne prenne pas une fois de plus....à LURCY III ! Au fait, comment avez vous trouvé le nouveau revêtement de la piste ? P.S. : Juste un petit truc, que je diffuserai sur d'autres forums, le proprio de l' E.Z.Up en miettes aurait été bien avisé de le plier et le mettre lui même aux poubelles, près de l'entrée. Savoir vivre oblige. ;-)
  10. A propos de LURCY, juste 2 ou 3 recommandations, au risque de passer pour un chiant ( mais j'ai l'approbation de Charlie ;-) ). Le verre ne nous est pas autorisé sur le site, mais comme d'hab, on en retrouvera partout dimanche soir. Donc j'insiste lourdement, si vous apportez des boutanches en verre, pensez à les rapporter chez vous, ça m'evitera d'ouvrir chaque sac poubelle pour faire le tri ( peu ragoutant vous en conviendrez...). Ne perdez pas de vue que ce circuit est aussi utilisé pas les motos. Le verre cassé dans l'herbe ne fait pas bon ménage avec les combardes en cuir :-o :-o :-o Autre chose qui tombe sous le sens, faites ultra gaffe et roulez molo dans le parc où les piètons sont nombreux. Les essais de motricité ailleurs que sur le strip ne seront pas particulièrement appréciés ( me fais-je bien comprendre ? :-x ). De plus, afin de ne pas déranger les populations alentour, on evitera de faire hurler les mécaniques entre 22h00 et 8h00. Ne tombons pas dans le boxon Chambleysien.... Voilou c'est tout. Ca va comme ça Charlie, c'est assez court ? :-P
  11. Pour ceux qui ne connaissent pas l'accès est ici : http://www.circuit-lurcy-levis.com/fr/html/acces.htm De nombreuses possibilités d'hébergement le vendredi soir dans un rayon de trente bornes : Bourges, Nevers, Moulins, Montluçon, Magny Cours , etc....
  12. "Ton temps au 400 !" Elapsed Time ou Temps Ecoulé. Calibrer son E.T. pour ensuite le reproduire à la perfection à chaque run est une des bases du bracket racing. Connaitre sa voiture et avoir un R.T. ( rection time )de martien, en sont deux autres. Mais ça, on verra plus tard.... ;-) En attendant, on est à J-6 de LURCY. R.U. ready ?
  13. Juste une idée comme ça, afin que ceux qui regardent du bord aient une idée des perfs de vos autos, j'aimerais qu'aprés un ou deux runs, vous donniez votre meilleur E.T. à la personne de l'organisation située en entrée de pré-grille. Il pourait noter ce temps au blanc à godasse sur la vitre arrière droite ( ou ailleurs ). Autres avantages, cela permettrait d'avoir plus de mixité US / Cox. A vous, bien evidemment, de trouver un adversaire au niveau de perf équivalant. Et ça rend les runs plus intenses, surtout à bord.... ;-) Z' en pensez quoi ?
  14. Je viens de voir les photos du Kayoo sur Francedrag, Bravo ! J'ai hâte de vous voir dans 15 jours. Va y avoir un matos de fous :-o
  15. Un grip de la mort ? A Chambley ?? Flyingman, t'es sûr qu'on parle bien du même Chambley ? :-o Le béton aux cailloux saillants n'est pas ce que l'on peut considerer comme étant favorable au grip. C'est vrai qu'avec un poumon de 1200cc, on a l'impression que ça colle..... Eh, fait pas le museau......c'est de l'humour ! :-P D'ailleurs, à propos d'humour, tu sembles aussi en faire preuve en parlant de "records" et de Vincent P. ;-)
  16. Ben, j' connais bien un autre endroit où tu pourras venir avec ta cox voir un GROS paquet de VW's faire du "vrai" 1/4 de mile, avec un "vrai" arbre de Noël et de "vrais" tickets de temps remis à l'issue de chaque "vrai" run..... ;-) Plus d'infos ici : www.mopar-owners-club.com Aller, plus que six semaines de patience. :-)
  17. Le Tour 2001 reste un excellent souvenir pour moi, malgré quelques (petits) problèmes techniques. Ce rallye n'est pas une simple balade pépère entre gentlemen "prout, prout".Non, c'est une vraie torture pour les mécaniques si on veut se marrer un peu. J'étais engagé en régularité (par Chrysler France), mais le classement n'était vraiment pas ma priorité ( trop casse bonbon de devoir lever le pied, parfois ), donc avec quelques autres du cinquième groupe on mettait GAZ en grand et on s'en payait de belles tranches.... Mais, oops, je parle d'un truc que j'ai fais avec un hemicuda 1970 sur un forum réservé VW's,...désolé ! Aller, dans mes souvenirs, il y a un flat4 ( Porsche )qui m'a gravement impressioné sur ce TOUR 2001, et c'est le grand Walter qui lui faisait subir les derniers outrages. Boudiou, quelle leçon ! :-o
  18. Cette colle est efficace sur un revêtement riche en bitume ( trop de cailloux : pas bon. Béton strié : pire encore ! ). Et avec des pneus de routes, bof, pas génial. Mais avec des slicks, alors là, terrible ! Un conseil de vieux : une toute petite quantité suffit devant chaque pneu et surtout pas disperser le produit sur un coup de gaz trop nerveux. J'adorais voir Sylvia Hauser passer d'un burn de folie perché très haut dans les tours, à un enrobage délicat de la colle autour des pneus pour être au summum de l'adhérence. ( Aaaaaaaaaaah Sylviaaaaaaa..........!)
  19. Eh non, nous n'encollerons pas la piste, j'en suis désolé. Mais l'adhérence ne devrait pas être pourrie pour autant, le bitume vient tout juste d'être refait ( gare à ceux qui me font des burns statiques, ils risquent de se prendre une soufflante...;-) ). Et puis je ne vous empêche pas de revenir aux bonnes vieilles méthodes....l'utilisation de Moon Juice, ou "sticky", après le burn. Dans ce cas ( seulement), je vous autorise à avoir un assistant sur la ligne de départ, à condition qu'il retourne derrière les barrières dès que son job est terminé. Autre nouvelle pour ceux qui voudront encore tâter du quart de mile cette année, l' A.T.D. organise une manche de son trophée sur cette même piste le 15 aout. Mike Stone doit pouvoir vous en dire plus bientôt. Sinon contactez Eric Angeloni au : 04.77.94.79.94. Avec Lanas le 9 mai, voila que l'avenir du 400m français s'annonce tout à coup moins sombre......esperons que ça ne soit que le début. :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
  20. Merci. Comme l'an passé, les premiers à avoir demandé(et renvoyé)des dossiers d'inscription pour ce LURCY 2 sont des Coxmen. Non que des ricaines ne soient encore inscrites, mais vous avez été plus rapides sur le coup. Bon reaction time, les gars ! Le problème météo est reglé, on a demandé au minimum la même chose qu'en 2003 ! :-P
  21. Bon, on va faire plus simple. Pose cette question directement à Luc Montaut, le prez du MOC, c'est lui qui se charge de gerer les inscriptions et les entrées. Voila son telephone : 06.83.32.15.39.
  22. Ah on peut dire qu'il est têtu le Erwan ! ;-) Lâchera pas prise comme ça, hein ? Bon je viens d'avoir Luc ( le prez du MOC )à ce sujet...épineux. Les demandes de tout et n'importe quoi affluent. La dernière, c'est une TVR. Le gars me dit qu'il y a un V8 Rover et que le rover est, d'origine lointaine, un V8 Buick. Il a raison pour l'historique mais devons nous accepter toutes les véroles anglaises pour autant ?( vous le voyez le gentleman farmer en range ?) Si nous étions une entreprise et que ce Lurcy 2 soit à vocation commerciale, nous dirions oui à TOUT. Oui, mais ce n'est pas le cas, même s'il faut rentrer du pez pour péréniser le meeting (et avoir de quoi le refaire en 2005.) Nous voulons conserver l'esprit qui regnait lors du QMM 2003...en mieux . Il y avait 2 motos...il n'y aura plus de motos. Nous voulons rester dans le cadre que nous avions défini, à savoir : des ricaines, des drags, des Cox et des rods. Pas de spectateurs. Que des potes ou/et des membres du Mopar Owner's Club. Revenons au cas d'Erwan. Après avoir pris conseil auprès de Mike Stone, j'avais dis OUI aux 914 / 4 parce qu'estampillées VW. J'avais ensuite précisé que les flat 6 ( et flat 4 citroen, Alfa, Sub, etc... )ne sont pas admises. Et là notre Erwan annonce qu'il à, justement un 6 cyl. Je veux bien comprendre qu'il ait une furieuse envie d'en découdre avec les Cox, mais bon, il est hors cadre. Je ne me vois pas me pointer à Trilbardou ou au VW nats en Hemicuda parce que j'y ai des potes. On me ferait vite savoir que quelque chose ne colle pas. Ben là c'est pareil. C' est une Porsche. Pas une ricaine, ni un flat four, ni même un drag comme la 928 de Bauwens ou la Laguna de Perret. La réponse de mon prez ? Priorité aux véhicules pré-définis pour ce meeting. Il veut bien comprendre qu'il n'y aura pas un raz de marée de 914,( et encore moins en version 6 )mais il veut s'en tenir un max à ce que nous avions dit. Il à compris aussi qu' Erwan a une approche plus drag et flat4 que "Porschiste". Nous le mettons donc en stand by. Dans un mois, nous verrons comment se répartissent les demandes d'engagement afin d'avoir un bonne mixité US/Cox et à ce moment, ça sera OUI ou NON. Peut pas proposer mieux pour l'instant !
  23. Le bulletin d'inscription est désormais disponible. Vous pouvez le recevoir en laissant vos coordonnées sur mon e-mail : seraph1@club-internet.fr Il sera aussi possible de le telecharger dans quelques jours sur le site du MOC. ( je vous préviendrai quand ça sera OK ) Tous les détails ainsi que les tarifs seront mis en ligne très bientôt. On reste dans la même lignée que l'an passé mais nous souhaitons encourager ceux qui renvoient leurs bulletins tôt. Les trainards se verrons donc quelque peu majorés.... Affutez les berlingues, il ne reste que 3 mois ! :-P
  24. Puis je me permettre une petite rectification mon bon Mick ? Quarter Mile Organisation ne s'occupe pas de Lurcy, ou alors, sans que je le sache ! ;-) Je reconnais que le nom ressemble fort au "Quarter Mile Meeting" de Lurcy-Lévis organisé pas le Mopar Owner's Club, tu est donc pardonné :-P
  25. Bon, ma réponse est déjà sur le forum du Stone, mais je vous la donne ici aussi. La VW Porsche 914-4 dispose d'un vrai flat 4 estampillé VW. Je crois qu'ici, sur Flat4ever, vous la considerez comme étant de la famille malgré son métissage ;-) Donc je dis OK à Erwan... ...mais "l'ouverture du MOC" s'arrête à cette "extension" ! En clair : Exit les Porsche 356, 912, 914-6 et autres Kataplats refroidis par air du type Alfasud, Citroën GS, etc, etc... Me fais-je bien comprendre ? :-) Je vous tiens au jus dès que les formulaires d'inscripions sont prèts, c'est à dire très bientôt, j'éspère. Tchô !
×
×
  • Create New...