Seraph
Members-
Posts
42 -
Joined
-
Last visited
Contact Methods
- Website URL
Seraph's Achievements
Newbie (1/14)
0
Reputation
-
C'est un Run What Ya Brung et il y a des catégories et des prix ?!? En gros c'est une course mais faut pas le dire, non ? ;-)
-
Non, non, pas de rouge sur l'arbre à Fernand. Il est reglé à 0 et non .400 sur un Portatree ! Gnagnagna ! :-P
-
Pour info, nous venons de reserver le circuit pour 2006. LURCY 4 aura lieu les 27 et 28 mai ( fête des mères ). Ce week end de 4 jours (assenssion) devrait vous laisser assez de temps pour verifier le serrage de vos couvres culbus... :-P Comme d'hab les Katapla seront les bienvenues ( nous avons juste prévu un plus gros stock de poudre absorbante que par le passé... ;-) .) Et puis comme il est de tradition de donner ses temps, mon mono cyl. à air à fait 30.5 au 1/4 de mile, le 0-60 en 3.02 et mon RT est de 0.306. :-D :-D :-D
-
Au vu du nombre d'inscrits en Cox, à 15 jours du meeting, je me demande s'il ne faudra pas modifier l'affiche en remplaçant l'une des deux Mopar par un Katapla ! :-o Bravo à vous tous pour votre soutien. ( et pis le kayoo se sentira moins seul :-P )
-
Juste une 'tite précision à propos de l'Audi afin de vous éviter de sombrer vers le côté obscur des pompes à eau : C'est un V8 Keith Black compressé qui l'anime. Un bon gros V8 de drag, bien ricain !! OUF, je ne m'en serais pas remis s'il en avait été autrement... ;-)
-
Je vous avais parlé d'une démarche auprès du circuit de Croix en Ternois en page 4 de ce post où je tenais ces propos :"Pour ma part, j' essaie ( et je rame ), d' ammener le circuit de Croix à ajouter 70 malheureux petits metres de bitume sur leur ligne droite pour obtenir une D2 non permanante. Mic Stone peut en témoigner, c 'est pas gagné, mais qui sait, peut-être y arriverai-je un jour....? ( du rêve ET de l' obstination )." Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que les choses bougent, oh certes très (trop ?) doucement, mais elles bougent dans le Nord. Il y a quatre ans les responsables du circuit n'avaient aucune idée de ce qu'est réèlement un drag. Cette année ils en parlent en page d'accueil de leur site. Nos diverses rencontre ( Stone,Fox,Fernand et moi) avec eux ont debouchées sur une première approche de cette discipline les 23 et 24 juillet prochains. Fernand Dieudonné y organisera une manche du championnat de france de drag moto. Que de la moto me direz vous ? Ben, oui, mais c'est un premier pas..... ;-)
-
LA piste permanante, que tout notre "petit" monde souhaite, sera toujours trop loin, je peux vous l' affirmer. Rien que son implantation géographique est un casse tête ! Si vous saviez ce que je peux entendre chaque fois que j' organise quelque chose ( à savoir : Les F.A.S.T. Days, les Mopar Nats et les LURCY 1, 2 et 3 ), c' est édifiant !!! J' ai même eu droit à la critique d' un lyonnais accusant le M.O.C. de parisianisme, alors que le plus proche de nos meeting est à 200 bornes de la capitale.... A moins de faire une course sur le lieu de domicile de chacun, on s' expose toujours au bide, faute de participant. Il est vrai que le prix du carburant modère serieusement les ardeurs, mais faut bien se faire une raison, on a choisi une discipline "mécanique". Je crois que ça implique qu' on le prenne en compte quand on choisi de s'y adonner, non ? Lurcy-Lévis a, en plus de cette magnifique ligne droite, un atout qui est aussi une sorte de handicap, c' est au centre de notre pays. A côté de personne et donc loin de tout le monde.... Choisir un site ne sera pas aisé je vous le garanti. Une autre difficulté, et pas des moindres, est la rentabilité, que les plus pragmatiques d' entre vous avaient soulevé J 'ai vu évoluer Santa Pod au cours de ces 25 dernières années, et je peux affirmer que là bas C' EST RENTABLE. En sera-t-il de même chez nous ? Faudra-t-il en passer par des kermesses et foires aux jambons, comme l' était Chambley, pour rentrer du blé ? Le show au détriment de la course ? Perso, c 'est pas ma tasse de thé.... Va falloir sacrément budgeter la chose pour la présenter à un banquier. Encore un p'tit truc qui peut poser problème au bon fonctionnement de la-dite piste, les guéguères de clocher. Si, si, j' vous jure, ça existe aussi chez nous ! La piste gèrée par le groupe "untel" sera boudée par l' assocition "bidule" pour tout un tas de mauvaises raisons. De belles prises de chou en perspective, hein ? N' allez pas croire que je vois tout en noir, je crêve d' envie, comme vous, que nous ayons notre Pod à nous. Simplement il me semble que la tâche est beaucoup plus difficile qu' il n' y parrait. Rêver, oui, mais surtout réflechir et poser à plat tout les problèmes ( la liste n' est pas exhaustive ). L' exemple d' Hockenhaim vaut la peine qu 'on s' y interesse, reste à convaincre les propriétaires de circuits du bien fondé d' un investissement supplémentaire. Pour ma part, j' essaie ( et je rame ), d' ammener le circuit de Croix à ajouter 70 malheureux petits metres de bitume sur leur ligne droite pour obtenir une D2 non permanante. Mic Stone peut en témoigner, c 'est pas gagné, mais qui sait, peut-être y arriverai-je un jour....? ( du rêve ET de l' obstination ). En tout cas je trouve ça bien d' en parler. ;-)
-
je vous livre les meilleurs temps Cox du dimanche aprèm, à vous de trouver à quelles autos sont ces numéros : #86 : 12.361 1.872 @ 0.60ft #12 : 12.586 2.127 #277 : 12.818 1.684 #117 : 12.906 1.930 #155 : 12.930 1.774 #216 : 13.958 2.04 #118 : 14.059 2.055 #20 : 14.075 2.157 #96 : 14.182 1.943 #34 : 14.246 2.122 #53 : 14.574 2.659 etc, etc... ;-) Best E.T. du dimanche : 8.789 ( dragster )
-
Salut à tous. Je sort à peine de mon coma. J' peux plus arquer à cause des coups de soleil sur les guiboles et j'ai une semaine de someil à ratrapper ( et 3 kilos fondus en 2 jours ). Dur de vieillir, mais, 'tain, quel pied de vous avoir vus ou revus pour cette deuxième édition. Merci à vous tous, d'avoir répondu présent, d'avoir mis de l'ambiance sur le strip, d'avoir eu un comportement exemplaire dans les paddocks etc, etc... MERCI. La cohabitaion V8 / Cox a de l'avenir, en tout cas, à mes yeux. Y donc aucune raison pour que le mélange ne prenne pas une fois de plus....à LURCY III ! Au fait, comment avez vous trouvé le nouveau revêtement de la piste ? P.S. : Juste un petit truc, que je diffuserai sur d'autres forums, le proprio de l' E.Z.Up en miettes aurait été bien avisé de le plier et le mettre lui même aux poubelles, près de l'entrée. Savoir vivre oblige. ;-)
-
A propos de LURCY, juste 2 ou 3 recommandations, au risque de passer pour un chiant ( mais j'ai l'approbation de Charlie ;-) ). Le verre ne nous est pas autorisé sur le site, mais comme d'hab, on en retrouvera partout dimanche soir. Donc j'insiste lourdement, si vous apportez des boutanches en verre, pensez à les rapporter chez vous, ça m'evitera d'ouvrir chaque sac poubelle pour faire le tri ( peu ragoutant vous en conviendrez...). Ne perdez pas de vue que ce circuit est aussi utilisé pas les motos. Le verre cassé dans l'herbe ne fait pas bon ménage avec les combardes en cuir :-o :-o :-o Autre chose qui tombe sous le sens, faites ultra gaffe et roulez molo dans le parc où les piètons sont nombreux. Les essais de motricité ailleurs que sur le strip ne seront pas particulièrement appréciés ( me fais-je bien comprendre ? :-x ). De plus, afin de ne pas déranger les populations alentour, on evitera de faire hurler les mécaniques entre 22h00 et 8h00. Ne tombons pas dans le boxon Chambleysien.... Voilou c'est tout. Ca va comme ça Charlie, c'est assez court ? :-P
-
Pour ceux qui ne connaissent pas l'accès est ici : http://www.circuit-lurcy-levis.com/fr/html/acces.htm De nombreuses possibilités d'hébergement le vendredi soir dans un rayon de trente bornes : Bourges, Nevers, Moulins, Montluçon, Magny Cours , etc....
-
"Ton temps au 400 !" Elapsed Time ou Temps Ecoulé. Calibrer son E.T. pour ensuite le reproduire à la perfection à chaque run est une des bases du bracket racing. Connaitre sa voiture et avoir un R.T. ( rection time )de martien, en sont deux autres. Mais ça, on verra plus tard.... ;-) En attendant, on est à J-6 de LURCY. R.U. ready ?
-
Juste une idée comme ça, afin que ceux qui regardent du bord aient une idée des perfs de vos autos, j'aimerais qu'aprés un ou deux runs, vous donniez votre meilleur E.T. à la personne de l'organisation située en entrée de pré-grille. Il pourait noter ce temps au blanc à godasse sur la vitre arrière droite ( ou ailleurs ). Autres avantages, cela permettrait d'avoir plus de mixité US / Cox. A vous, bien evidemment, de trouver un adversaire au niveau de perf équivalant. Et ça rend les runs plus intenses, surtout à bord.... ;-) Z' en pensez quoi ?
-
Je viens de voir les photos du Kayoo sur Francedrag, Bravo ! J'ai hâte de vous voir dans 15 jours. Va y avoir un matos de fous :-o
-
Un grip de la mort ? A Chambley ?? Flyingman, t'es sûr qu'on parle bien du même Chambley ? :-o Le béton aux cailloux saillants n'est pas ce que l'on peut considerer comme étant favorable au grip. C'est vrai qu'avec un poumon de 1200cc, on a l'impression que ça colle..... Eh, fait pas le museau......c'est de l'humour ! :-P D'ailleurs, à propos d'humour, tu sembles aussi en faire preuve en parlant de "records" et de Vincent P. ;-)