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gauthier500

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À propos de gauthier500

  • Date de naissance 29/10/1983

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Gauthier
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Mécanique automobile, oldtimers, ...
  • Mon job ...
    Etudiant

Contributions de gauthier500

  1. Sauf que sur les papiers, il est inscrit que c'est une 1953!
  2. Non j'ai bien regardé, j'ai même vérifié en agrandissant les photos! Mais en tous cas, je vais passer mon chemin car cette voiture m'a l'air d'avoir bien été bidouillée! J'ai retrouvé une photo, la porte de gauche, c'est bien une porte nervurée alors?
  3. Je ne perds pas espoir, il n'y a qu'une semaine que j'ai repris les recherches! C'est toujours assez compliqué de comparer et indiscret mais tu l'as payé +/- combien la tienne? Car là, le type en voulait 2300€ et au vu de l'état des voitures, cela me paraît assez cher! Merci! Gauthier
  4. Moi je pensais à un 1953 car d'après le numéro sur la coque (dans le coffre) mais bon peut-être que les porte ont été changées après... Merci pour l'explication!
  5. Cette voiture est un véritable mix de plusieurs millésimes, en tous cas, la coque c'est bien une de 1953 pour le reste (moteur,chassis,accessoires,etc...). Je laisse les pros m'éclairer! Quand tu parles de portes nervurées, aurais-tu un exemple à me montrer car je ne sais pas la différence Merci pour la réponse en tous cas!
  6. Voici quelques photos de l'ovale avec la coque de 1953!
  7. Si quelqu'un posséde une Ovale et si il savait faire une photo (nette) montrant le numéro de châssis sur la poutre (en dessous de la banquette AR) cela serait vraiment très pratique pour moi! Gauthier PS vous pouvez me l'envoyer par mail si vous ne voulez pas qu'elle soit affichée sur le forum!
  8. Tout d'abord, merci pour la réponse! Cela va peut-être paraître space mais pourriez-vous m'envoyer une photo où l'on voit clairement le numéro sur la poutre centrale? Je n'ai pas envie de me faire avoir donc je me renseigne à fond! Merci
  9. Bonsoir, cet après-midi j'ai été voir une coccinelle ovale à vendre, j'ai relevé le numéro de chassis sur la poutre (en dessous de la banquette) et je rencontre un probléme. J'ai relevé le numéro suivant : 1468256. Sur certain site, je trouve la dénomination suivante : 1-7numéros et dans le dossier concernant les Ovales, c'est directement les 7 numéros. Donc je me pose la question suivante, le numéro que j'ai relevé, c'est 1-0468256 ou 11468256 ??? Et donc est-ce que le chassis date d'avril 1953 ou de mars 1957? Je demande ca car j'aimerai savoir si c'est le chassis qui correspond à la coque. Merci d'avance! Gauthier PS Cette question peut paraître assez basique mais je débute dans la famille VW...
  10. Je viens d'aller voir les 2 coccinelles Ovale et j'ai beaucoup de questions. J'ai suivi les conseils du dossier lors du premier achat d'une cox. J'ai relevé les différents numéro de chassis,moteur,etc... sur la plaquette rivetée ainsi que sur la poutre du chassis. Pour la première : Numéro de chassis sur la plaquette : 1138009 Numéro sur la poutre : 1138009 Numéro du moteur : 1585079 Pour la deuxième : Numéro de chassis (sur la coque) : 467967 Numéro sur la poutre : 1468256 Numéro du moteur 89R1860 Concernant la 1ère, les numéros correspondent entre-eux du moins pour le chassis et la coque pour le moteur, d'après ce que j'ai pu trouver, il serait de 1957! Au niveau carrosserie, le capot moteur n'est pas le bon, les ailes av sont manquantes, les fleches ont été bouchée avec 2 plaques métaliques, l'intérieur est complet mais à reprendre, les boîtes de chauffage sont bien amochées, il y a un gros trou dans le plancher à l'ar droit. Le moteur est le pied moulé d'origine. Concernant la 2ième, la coque est de 1953 (donc dans les premières ovales!) par contre pour le chassis et le moteur, j'ai un gros doute! Le numéro du chassis correspond à une + récente (1956). En plus la plaque d'identification est manquante dans le coffre à l'avant! Pour le moteur, je n'arrive pas à déterminer son année, c'est un pied moulé (en une pièce sous la dynamo) j'ai remarqué qu'il possédait un échappement à double sorties à part ca... Question carrosserie, il y a moins de boulot que que la 1ière, le capot moteur est le bon, les ailes av sont les bonnes mais on a fait des trous pour mettre des clignos, l'emplacement pour les fleches a été resoudé. Les feux à l'AR ne sont pas les bons sur les 2 voitures. Les 2 voitures (d'origine allemande) possédent les documents nécessaires à l'immatriculation en Belgique. J'aurais voulu avoir votre avis au niveau des numéro de série ainsi que sur la valeur de ces voitures. Je vous en remercie d'avance!
  11. Après plusieurs mois de recheches, j'ai p-e enfin trouvé la perle rare. Une ovale de 55 conservée au sec d'après le vendeur que j'ai eu au téléphone. D'après lui, elle est compléte, il manque "juste" les fleches ainsi que les feux en coeur... Elle n'a jamais était soudée, les passages de roues sont parfaits, les planchers sont dans le même état. Je vais la voir mercredi, j'espére qu'il disait vrai! J'ai fait le tour de plusieurs sites concernant les ovale mais j'aurais voulu avoir vos conseils pour l'analyse de cette voiture, donc si vous avez des astuces, des détails à regarder, n'hésitez pas! Je vous en remercie d'avace @+++ Gauthier
  12. gauthier500

    Meeting Vintage

    Merci pour les informations! Vintage 4ever!!! Gauthier
  13. gauthier500

    Meeting Vintage

    M'intéressant de plus en plus aux VW dans une configuration Vintage, j'aurais voulu savoir où et quand se déroulent des manifestations proches de la Belgique et de la France.? @+++ Gauthier
  14. Merci pour les infos! Gauthier
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