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1300-1302

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  1. Merci Loic, je doutais qu'il s'agissait de ce coussinet. c'est très précis.
  2. Merci fonfon, normalement il existe deux références de rectification pour les coussinets, une relative au bloc (qui va de +.25 jusqu'à +1) et une autre qui correspond au vilebrequin (aussi de 0.25 jusqu'à +1). la référence à laquelle je fait allusion est celle qui, d'après les manuels de coccinelle, correspond à la butée et je ne comprends pas à quoi elle pourrait correspondre. ci-joint une photo qui explique mieux ce que je veux dire. Merci
  3. Bonjour les amis, Je suis entrain de chercher les pièces pour un éventuel nouveau montage d'un moteur 1300. Ma question concerne les références des coussinets du bloc. Je reconnais les cotes du bloc et celles du vilo mais je n'arrive pas à cerner la référence de la butée (22 ou 21) comment peut-on s'en assurer. Merci.
  4. Je confirme, le problème est dû au module électronique. Tout est rentré à l'ordre avec un allumeur ordinaire. Morale de l'histoire, si vous voulez passer à l'allumage électronique évitez les produits entrée de gamme.
  5. Je vais monter un allumeur avec rupteur et voir si ca s'améliore. Merci.
  6. Bonsoir les amis, Je demande votre aide pour un problème que j'ai depuis peu sur ma 1302, avec moteur 1300cc, SA. : Le monteur démarre et roule normalement jusqu'à à un certain moment où il coupe totalement comme s'il n'y a plus de jus. (plus d'essence ou plus d'électricité), sans même que je m’arrête, je tourne la clé de contact pour éteindre et je mets le contact à nouveau et là le moteur reprend comme si de rien n'était après une détonation qui est normalement due à l'essence brûlé en dehors des chambres suite à l’arrêt de l'allumage. Cela peut se reproduire très fréquemment dans un trajet, comme ca peut n'arriver que 2 ou 3 fois seulement. Au début j'ai pensé à un mauvais contact au niveau du neiman ou dans la boite fusible, mais il n'en est rien. En plus de 30 année d'utilisation de cox, j'ai jamais vu ça, je suis depuis une année en allumage électronique d'entrée de gamme. D'après vos expériences, est-ce que c'est dû à l'allumage, (bobine, allumeur) ou au carburateur ? Merci d'avance.
  7. Sur les 1302-1303 une vibration importante en tournant légèrement la direction implique nécessairement le contrôle voir le remplacement silentblocs des deux bras de suspension. Pour le point dur dans la direction je crois qu'il faudrait commencer par vérifier s’il y a encore du lubrifiant dans le boitier de direction et l’état des rotules de direction.
  8. Plusieurs pistes possibles, à mon avis tu peux commencer par éliminer les plus faciles à vérifier, l'hélice par exemple ou le roulement de la dynamo. Tu peux déjà démarrer sans la croix de la dynamo pour voir si le bruit persiste. Il est aussi possible que le bruit provienne du VM qui peut être un peu desserré ou avec un petit jeu qui peut provoquer du bruit en changeant le régime moteur...
  9. sur la VW Tech N°1 Hors série on trouve un comparatif des principales marques (Cofap, Koni, Empi, Kyb et Bilstein), Cofap Gaz est vraiment à déconseillé, mais le Cofap à huile est tout à fait acceptable dans le rapport qualité/prix). la marque conseillée par l'étude est Empi mais moi personnellement je préfère le Kyb Gaz qui est très satisfaisant.
  10. Je crois qu'il est comme même préférable de fixer des barres en diagonale sur le cadre des portes pour éviter la déformation.
  11. oh oh. bonne remarque lucas, si c'est une couleur d'origine ca ne peux être le 96M pour une 1302.
  12. Merci beaucoup les gars, je crois que j'ai trouvé la prochaine couleur de ma Cox.
  13. d'accord avec coxi69100, moi aussi j'utilise la pate à joint qui est aussi efficace.
  14. Bonsoir tout le monde, Est-ce quelqu'un connait le code de la peinture de cette 1302 ?
  15. Je ne crois pas que tu es obligé de changer le volant moteur et l'embrayage (même si les 1600 sont montés avec un VM 200 mm). par contre les culasses du 1300 sont differents de ceux du 1600 les chemises ne rentrent pas.
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