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Benjicox

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  1. Salut à tous, juste pour avoir quelques avis sur la config à faire, ouverture du bloc et contrôle des éléments le Weekend prochain A+ Benji
  2. Salut, je viens de parcourir tout ton post antoine, je vois que tu as eu des doutes et interrogations, ça me rassure Pour les culasses, je t'avoue que question budget, je me passerai bien de les changer. Pour monter tes cylindres pistons t'as pas d'usinages à réaliser sur le bloc? Après je dois refaire le moteur, donc à le refaire, autant l'améliorer un peu Que pensez vous de ça : ? Donc : Bloc Cj contrôlé et nettoyé Vilbrequin origine 71 contrôle bien sur Volant moteur, t'as garde l'origine toi ? Si oui pourquoi pas. Bielles origine et rebaguees Aac, du coup je sais plus, 319, 296,... pas 86 à priori Poussoir origine pompe à huile origine Cylindres pistons 96mm mais lesquels ? Culasses origine si elles sont ok, que faut'il leur retravailler pour les optimiser Ressorts de soupapes origine ou renforce ? Tiges de culbu ?? Culbu ?? Carbu 2dell en 36 déjà en ma possession Echappement 4en1 simple tbird déjà en ma possession avec j tubes Embrayage type origine Pompe à essence origine Allumeur, l'origine peut'il aller ou que faut'il mettre ? Ça fait pas grand chose en plus mais j'imagine que ça doit quand même améliorer non ? A+ Benji
  3. Ok je te remercie, sur quoi penses tu qu'il vaux plutot mieux que je parte du coup ? A+ Benji
  4. Salut a tous j'ai vu ce kit chez nos amis Toulousains, je voulais savoir ce que vous en pensiez, et ce que ça peut donner sur mon moteur en agrément. http://www.speed-shop.fr/shop/moteurs/moteur/moteur-t4/bas-moteur/kit-moteur-71-96mm-2056cc-t4-complet-street.html Merci de me dire A+ Benji
  5. Ça je sais bien que niveau aérodynamique le combi n'est pas au top et je vois bien que mon moteur n'est pas non plus au meilleur de sa forme aux vues de ses conso huiles et essences et de ses performances. Le combi ça fait 7ans que je roule avec, il est entièrement refait par me soins, d'origine, et au niveau freinage suspension ... tout est neuf en qualité superieure. J'avais 'refait' (tout revise mais pas ouvert) mon 1600 avant de mettre un 2l. La il est clair que le 2l à bien besoin d'une cure de jouvence. Mais à l'ouvrir, et vue qu'il y a déjà des dellorto qui ne sont pas d'origine je voudrais lui faire quelques améliorations. Et comme je n'ai pas encore ouvert un bloc ni fait de moteur dit perfo (même si j'aI quand même de bonnes notions) c'est pour ça que je poste ici, que l'on m'oriente sur telle ou telle modifs pour telle ou telle raison. La config vue dans le lien de mon premier message me paraît pas mal pour moi, après elle est destinée à aller dans une cox, a une turbine porshe ( ce que je ne veux pas ) une carburation plus grosse que la mienne etc... Donc c'était la dessus que je vous sollicite, apres je sais bien qu'une boîte longue est un plus, mais pour l'instant j'ai une boîte classique. .. Merci d'avance Benji
  6. Tu trouves que 120 130 c'est trop ? pour l'instant, dans sà config et sur plat je suis à 100 110. Après même 120 est suffisant, disons que je veux pas être inquiet en roulant à cette vitesse sur de longues distances. Puis tracter à plus que 70 et pas être en 3eme à chaque faux plat A+ Benji
  7. Salut salut Personne pour me donner son avis, c'est pas un bon projet ? Après même si je ne connais que la mécanique stock et pas les modifs à apporter pour gagner sur tel ou tel point je suis pas trop inquiet que ça vienne, je regarde un peu tout les posts histoire de me familiariser avec tout ça :) A+ BENJI
  8. Bonjour à tous, Je présente vite fait la bete, un combi de 72 amenagé, avec un 2L CJ type 4 au cul, et une boite 'normale' de 1600. A aujourd'hui, le moteur est equipé de J-tubes, un 4 en 1 pour l'echappement avec simple t-bird, et une paire de dellorto en 36. hormis ça, le moteur est stock, a priori jamais ouvert. Seulement il consomme trop, environ 16l/100 pour l'essence et 0.5l/100 d'huile.. Sinon il tourne tres bien et rond, mais demarre pas au 1/4 tour et manque de patate. J'ai donc pour projet de le refaire, et du coup pourquoi pas l'upgrader un peu. Ce que je veux, ou plutot voudrai, c'est pouvoir rouler à 120 / 130km/h sur autoroute sur longues distances, pouvoir monter les cotes sans soucis (parceque pour l'instant un faux plat me ralentit beaucoup trop), et enfin avoir assez de couple pour pas trop souffrir en tractant une caravane. En moteur perfo, je ne connais rien, mais il faut que ca vienne . Apres, je n'ai pas un budget gigantesque, donc j'aimerais conserver le plus d'elements possibles genre echappement et carburation (sauf si ca correspond pas du tout), et peux en revanche usiner le bloc au besoin. Du coup j'ai vu ce post : http://www.flat4ever.com/projet-2056cc-part-2-t31228.html Mais je sais pas si mes carbus 'suffisent' et si cette config irait a mes besoin ou si je doit partir sur plus gros Apres j'imagine que le fait d'augmenter la cylindree en 2L4 par exemple amene beaucoup plus de modifs. Voilà, plein d'interrogations pour un premier moteur a 'gonfler', merci d'avance à vous tous qui allez m'aiguiller et m'aider ;) A+ Benji
  9. A quand le top 10 des remorques porte voitures, y'en a de très belles Benji
  10. Très très souvent les vehicules primés n'ont pas un seul moustique de crashé sur le capot, souvent parcequ'elle arrive et reparte sur plateau pour aller se cacher jusqu'à la prochaine élection sous leur multiples couvertures... bien loin de ma definition certes peut etre trop personelle de ce que j'appelle la passion. Après je trouve très décevant d'elire ce genre de véhicules ou des poubelles qui devraient meme pas avoir le droit de rouler (c'est du deja vu) alors que derriere il y en a qui ont trimé par passion sur leur véhicule pour le rendre au mieux avec, pour rejoindre Lucas un CT parfait ou presque. C'est evident que tout le monde à deja put constater que certaines voitures élues brillent de loin mais sont archi pourries, ça se voit tellement ça cloque partout. Et oui, il faudrait peut etre faire rentrer en compte l'etat general du vehicule avec appui de CT par exemple, pour elire des voitures qui roulent Je trouve plus beau une voiture qui roule très régulierement à contrario d'un show-car qui n'a pas un pet de gravillon dans les passages de roues ! Mais bien sur, les gouts et les couleurs Bonne route à tous ! Benji
  11. Certes le controleur n'a pas poussé la voiture, c'est moi qui l'ai poussé pour passer tout les tests comme freinage suspensions ... etc... Et c'est pas si vieux,ça a environ 3 mois, c'étoit pour une GT1900 qui n'a pas voulu demarrer du plateau, et le controle a quand meme était fait, refusé mais ça suffit pour avoir la CG à la pref. Surement que tous ne le feront pas mais je ne soudoie pas mon controleur donc il ne doit pas etre un cas isolé. A+ Benji
  12. salut j'ai déjà passé une voiture qui ne démarrait pas au CT et le controleur n'a pas posé de problèmes. A+ Benji
  13. Salut tu coupes une clef plate de 13 pour l'avoir plus courte. A+ Benji
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