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BlueCox

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Contributions de BlueCox

  1. Salut je ne suis pas maquettiste mais je sais qu'on trouve facilement du latex au rayon Petit Bricolage Artistique au premier étage du BHV à Paris, rue de Rivoli.C'est assez cher, cela se vend en pôts de liquide ou en boîtes de poudre il me semble. On trouve les bombe de produit de démoulage chez les gdes surfaces de bricolage type Casto ou Leroy Merlin, au rayon Fibre de verre & co ... Have fun !
  2. Bonjour à tous, Sur mon type 1 Mexicaine de 82, et depuis peu, la pédale de frein reste bloquée (enfoncée après un freinage). Cela est apparu après que la voiture soit restée environ 2 mois sans bouger. Si je la remonte à la main, no pblm. Par ailleurs il n'y a pas de fuite au niveau du circuit, j'ai vérifié. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pblm ? Je pense agir au niveau de la pédale avec du dégrippant mais si vous avez une autre idée (ou un autre diagnostique ..) Merci d'avance ! :-?
  3. Je suis moi aussi un peu choqué par la diatribe peut-être volontairement provocatrice de Ledoyen. En résumé, si on roule en Vintage, on est systématiquement respectueux de la loi, et si l'on est plutôt dans le mouvement Cox tel qu'il interesse j'imagine 80% d'entre nous, on va avoir à faire à des voyoux sans scrupules qui donneront une mauvaise image de "notre" mouvement (mais lequel au fait, le mouvement Vintage ultra minoritaire ou le mouvement Cox ?). Pour continuer d'avancer ensemble, c'est à nous de nous policer, en exigeant par exemple pour ce relais des voitures silencieuses, et en demandant à chaque participant de s'engager à respecter formellement une charte de bonne conduite qui devraient être écrite et diffusée par les organisateurs, et signée par chacun des participants au début de chaque étape. A nous aussi de créer notre propre service d'ordre, pour le bien de tous, et pour juguler sans délai ni compassion les debordements potentiels de quelques inconscients (pas de burn out, pas d'accélération intempestive, etc ...). Dans ces conditions, tout le monde est bienvenu, me semble-t-il, et c'est là que notre mouvement sera fort, pas en jouant la division ou l'ostracisation d'une partie d'entre nous ! Regardez ce qu'arrivent à faire les gars de la FFMC quand ils rassemblent 10 000 motards ou plus dans une grande ville (et il y a, chez les motards aussi, des tenants du "Tout d'origine" et ceux du "pot d'échappement qui sonne bien", et du "wheeling qui tape"). Il faut assurément nous auto-policer, avant que d'autres ne s'en charge pour nous. En faisant cela, nous montrerons au contraire que nos mouvements sont dans leur grande majorité animés de passionnés responsables et sérieux, ce qui jouera dans le sens de la crédibilité. Maintenant sur le plan de l'argumentation pure : Vintage = Sécurité, nous savons tous (les test de VW Tech l'ont prouvé) que le freinage d'une Vintage superbement et méticuleusement restaurée n'égalera jamais celui d'un French ou German Look avec disques & Co, ou même simplement celui d'un bon petit daily driver avec des pistons plus gros ... Alors, qui représentera le danger le plus important, même à 50kmh en ville, quand un enfant traversera de façon impromptue devant la voiture ? Cet argument de la sécurité ne tient pas, désolé. Coxistes de toutes tendances, restez unis, Have Fun and Roulez Juste !! :-)
  4. En 1999, plein de pseudo (ou vraies) boites informatiques se sont fait de super marges avec des logiciels pour aider les ordinateurs à passer l'an 2000 (le fameux Bug, là aussi :-D ). En fin de compte, c'était à 97 % du bidon, comme on l'a tous découvert en allumant sans problème nos PC le 1er janvier 2000 !! Je crois que c'est idem pour le SP et le plombé : il y a moyen de se faire du blé en vendant assez cher un truc dont le coût de revient est dérisoire (un tuyau métallique percé avec des billes en métal dedans ...), et en jouant sur la corde sensible et l'angoisse du consommateur potentiel (c'est qu'on les aime nos insectes !!) Au final, Sir Pleviez détient à mon avis la vérité : la mecque du mouvement Cox, la Californie, est peut-être bien sur cette planète l'état le plus draconnien pour les normes antipollution. Toutes les Cox y roulent au Sp depuis des lustres et tutti li va bene ! Alors ce n'est peut-être pas la peine d'engraisser des petits malins avec des gri-gri magique pour essence ... Quoique la boîte à chaussure sur le réservoir, ça me branche bien !! ;-) ;-)
  5. :-( Aie Aie Aie je regrette encore plus vu que j'étais coincé ds les Alpes, et que mes fistons n'ont pas voulu venir seuls (timide la jeunesse !!) Bon alors je serais partant pour la prochaine édition, j'vous jure !! Promis craché foie (ouarf) de BlueCox !! :-D :-D
  6. MissBlue Cox et moi même devrions être de la partie, si j'arrive à revenir sur Paris à temps. A quelle heure est le RDV ?
  7. Je comprends un peu 8000RPM car effectivement cataloguer les gens d'après leur caisse ou quoi que ce soit, c'est faire ce que l'on ne souhaite pas qu'ils fassent avec nous (par exemple :"ce (ou cette) jeune blanc-bec mal élevé roule dans un étrange véhicule bariolé ce doit être un voyou, montrons lui bien notre mépris" ou encore : "Tema le vieux dans sa caisse comment y s'la pète trop, y sait même pas ce que c'est un flat 4 !!". ) Je caricature un peu, mais pas tant que cela. Voila la politique et la philosophie que j'ai adopté : étant motard (le fameux V des deux doigts ou le code-phare, ou le clin d'oeil ou hochement de casque si on est au feu rouge), VWiste (donc le Aloha des hawaïens), passionné de vieilles anglaises roulant régulièrement en Spit 1969 (le code-phare là aussi + le salut de la main qd on se croise), je pratique indifferement ces signes (le signe approprié qd même, j'imagine d'ici la tête du motard si je lui fais un Aloha au feu rouge du pont de Neuilly !! :-o ) et effectivement on me répond très variablement. Cela varie déjà beaucoup selon qu'on est à Paris ou en Ile de France (moins de réponses) ou ailleurs, et aussi bien sûr selon l'interlocuteur. Je dois dire que les motards répondent bien, quand même !! Mais on croise moins souvent une cht'ite VW qu'un motard, de nos jours, dans Paris !! Pour autant, si je reçois une réponse, je me dis "Cool" et c'est un petit plaisir fugace mais bien sympa, et si je n'en reçois pas, tant pis, cela ne ruine pas ma journée, je ne le prend pas comme une insulte ou du mépris (plein de gens ne savent pas, et je ne vous parle même pas de la tête ahurie du motard "permis 125" à qui je fais un clin d'oeil, pour le coup il doit vraiment me prendre pour un ceintré ou un gay bien chaud !!). je me dis plutôt que peut-être la prochaine fois ce gus (ou cette gussette) répondra au prochain qui lui fera le signe convenu, s'il a un peu l'esprit ... Si le but est que les VWistes fassent au maximum le Aloha, ce que je trouve très cool personnellement, je suggère que chacun d'entre nous le fasse sans hésiter, et accompagné d'un superbe sourire bien franc (là c'est vraiment Top et à mon humble avis très utile pour bien se faire comprendre) dès qu'on croise un Flat Four (essayez en croisant une 911 Turbo, c'est parfois rigolo, et parfois une excellente surprise, et oui !!) Pour l'anecdote, j'ai vu un vieil habitant de Neuilly, plutôt aisé, au volant d'un Cox Cab, me lancer un sourire admiratif au passage de Miss BlueCox et de son petit museau au ras du sol. Bien sûr il n'a pas répondu au Aloha mais pour moi il avait l'esprit, sans en connaitre les codes... ;-) Et mes fils, qui se sonf fait la route Cantal - Finistère Nord au volant de la même BlueCox au mois d'août, ont usé et abusé du Aloha avec plutôt pas mal de réponses, d'après ce qu'ils m'ont dit ! Comme quoi Y'a de l'espoir ! Quand au sectarisme et à l'évolution de notre mouvement, ce pourrait être le sujet d'un autre forum à lui seul, il me semble. Les (exh)actions à l'encontre des NewBee au VW Nat sont des choses qui ne me semblent vraiment pas, mais alors vraiment PAS faire partie de l'esprit du mouvement ... Enfin (qu'il est lourd arrêtez-le, faite le taire !!) pourquoi ne pas trouver qqun pour nous faire un autocollant bien sympa reprenant le Aloha, à afficher à l'arrière ou sur la vitre latérale des Coxi pour ceux qui se sentent concernés par l'esprit ?... Ce serait un moyen de focaliser notre communauté sur ce thème, et aussi de s'assurer que les bonnes traditions perdurent !! Pourquoi pas une initiative de Flat4Ever ?... Bonne route, et à bientôt au rencard du McDo de Nanterre, Bourges et Prol' réunis autour de nos insectes favoris !! :-D ;-) :-) :-) :-)
  8. Jérôme/jvila a raison : pour ne pas avoir d'ennuis du tout il faut rouler 100% d'origine. Ceci étant, allons jusqu'au bout : cela inclus de ne remonter que du NOS sur une restauration Oldie, ou de la pièce homologuée normes françaises uniquement. Je doute sincèrement que les fournisseurs de pièces de nos ch'tites Cox chéries (toutes tendances confondues) soient en mesure de fournir quelque certificat d'homologation qui soit. J'ai essayé pour ma 1200 qui (ne) diffère du "stock" (que) par les fusées décalées, les jantes et le volant : niet, Mecatechnic ne pouvait me fournir d'homologation pour les fusées ni pour le reste. Par ailleur l'homologation, c'est l'UTAC (à Monthléry) qui s'en charge, sur demande de la DRIRE. J'ai lu ailleurs sur ce site le cas de l'un d'entre nous qui en est à son 3eme passage pour homologation de freinage. A environ 350 € le passage, ça laisse à réfléchir. Et il s'agissait plutôt d'améliorations que de dégradation (passage aux disques en lieu des tambours avant je crois). En fin de compte, c'est un peu comme dans tous les domaines qui présentent des risques potentiels : il faut avant tout être raisonnable (dans les modifs, dans la sécurité, dans la conduite ...). Et ne nous voilons pas la face : quasiment aucun des lecteurs de ce site ne possède de Cox 100% stock ou dont toutes les pièces aient été rempacées par du NOS ... Have fun anyway ... (et gaffe : le 1600 en ville il semble que ce soit un gouffre !) Bonne route !! 8-)
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