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Marty

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  1. Les rampes + cric, c'est 38cm de levage, pas 60 ou 80. Les gros bides passeront pas dessous 😉 Les rampes c'est aussi pénible, il faut les fixer au sol ou les caler car elles ont tendance à avancer quand le véhicule monte dessus....
  2. Je persiste à te trouver bien naif @Ying-Yang L'information, aujourd'hui c'est le pouvoir. Et quand j'écris "information", tu peux aussi lire "désinformation" je ne t'en voudrai pas Mais la grande époque de la presse libre et des grands reporters devenant patrons de presse (July, Beuve-Méry, JJSS, Imbert, Amaury ...) est révolue. Toute la presse quotidienne et magazine est aux mains de milliardaires. Je te laisse réfléchir pour nous dire pourquoi les milliardaires sont si friands de contrôler l'information. Pour revenir aux problèmes de notre magazine historique, ce dernier étai
  3. Tu es un grand naif toi ... Libération : propriété du groupe Altice l’entreprise du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR Le Monde : contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 75 % du capital, détenue elle-même à 80 % par le trio d'industriels Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky Le Figaro : propriété du groupe Dassault .... Aujourd'hui, une page se tourne (mauvais jeu de mots) et on va pas ressortir des cadavres vieux de 30 ans des placards, mais pour passer dans LE journal, c'était mieux que ta voiture sorte de chez
  4. Des cabriolets sympa dans la meme gamme de prix qu'une Karmann, tu vas trouver les anglaises Triumph Spitfire, TR4, TR6 les MG A et MG B, Sunbeam Alpine, Lotus Elan ... des italiennes Alfa Spider Duetto, Fiat 124 Spider, Fiat 850, des japonaises Datsun Fairlady, Honda S800 et même quelques françaises comme la 504 coupé ou la Simca Océan pour rester vintage ! Tout ceci c'est une question de coup de coeur pour les lignes, le bruit, le feeling ...
  5. Je suis d'accord avec la première partie de ce que tu dis : le coût de restauration peut dépasser la valeur vénale de la voiture. Acheter une base et la faire restaurer ? C'est bien compliqué tout de même, il faut trouver le pro compétent, pas trop loin de chez soi, ca va durer des mois voire des années, tu ne sais jamais le budget final parce que tu ne connais jamais l'état réel avant d'avoir décapé la voiture... perso je ne suis pas forcément fan des voitures "plus neuves que neuves". Le schéma standard acheter-une-base-pour-la-restaurer me parait parfois un peu dépassé. Surtout, comme c'
  6. alors juste un truc .... la brésilienne rouge que tu citais (y'a des messages qui ont été supprimés) moi je passe mon tour ... ce KG a une drole d'allure : des jantes 5 trous avec des tambours alors que ce modele doit avoir des disques à l'avant et des jantes 4 trous, le remplissage d'essence se fait via une trappe sur l'aile à partir de 68 et non plus dans le coffre AV. Les feux AR ne sont pas les feux en amande usuels de ce modele, c'est pas des sièges de Karmann, il n'y a pas d'emplacement autoradio, la commande de chauffage est sur la poutre centrale alors que c'est abandonné en 1965, le
  7. Le PDF, c'était avant.... c'est trop "piratable". Regarde simplement les articles payants de la presse quotidienne ou magazine sur le web. Les solutions existent pour vendre des articles en ligne. Si je devais prendre un exemple "auto" regardez Petrolicious : deux niveaux d'abonnement payant. C'est un exemple mais je le redis, l'ADN chez Hommell c'est le papier. C'est intéressant ce que tu dis @seniorcanardo, au sujet du magazine McDo ou Joséphine. Il y a un proverbe qui dit "McDo et TF1 tout le monde dit que c'est de la merde, mais ils font toujours le plein". Et on a tous eu nos ét
  8. Je trouve certaines réactions très "vieux con" (sauf le respect que je vous dois, on est entre copains). Mais vous donnez une caricature des jeunes générations. Au motif qu'ils ne lisent pas les mêmes livres que vous alors ils n'ont rien dans le citron. Les temps changent, oui et vous faites des comparaison par rapport à votre expérience, votre vécu, vos propres références. Dans le monde d'aujourd'hui, il est plus important de savoir paramétrer un point d'accès Wifi que de connaître Camus ou de savoir combien il faut de gouttes d'eau du robinet qui fuit pour remplir le seau. J'ai des jeunes
  9. C'est bien triste et bien compliqué .... Le titres du groupe Hommell étaient officiellement en vente depuis 1 an. Seuls 1/2 poignée ont été vendus dans un contexte disons normal. La situation actuelle, liquidation judiciaire confirme deux choses : l'insolvabilité du groupe et l'absence de repreneurs crédibles. Sur les problèmes financiers c'était un secret de polichinelle : arrêt de VW tech, plan social ... ça fait plusieurs années que ça ne respirait plus la pleine santé. Sur l'absence de repreneur, c'est un problème global de la presse papier. Tous les magazines traditionn
  10. Toutes la difficulté d'appréciation des différents états d'un véhicule se font jour dans cette discussion qui montre que chacun a ses propres critères d'appréciation ("ce qui pour moi signifie ....") . Comment peut-on tous être d'accord dans ce cas ??? Est-ce que la discussion portait sur une voiture ENTIEREMENT RESTAUREE ? Il ne me semble pas.... donc ta première remarque était probablement hors contexte. Je ne pense pas qu'un vendeur d'une voiture entièrement restaurée / zero défaut présente sa voiture comme en "excellent état". Il dira effectivement "ENTIEREMENT RESTAUREE / SANS DEFAUT
  11. Tu fais comment toi, pour connaitre le montant des transactions réelles ? Les enchères en France ou en Europe ? Et une expertise ne conditionne pas un montant de transaction (combien d'annonces mentionnent expertisée "tant" et vendu "moins cher" ?) mais une valeur assurée (la profession d'expert et d'assureur vivant en symbiose il est bien connu que les experts sur-valorisent généralement leurs estimations) Tu écris aujourd'hui : mais y'a 4 jours, tu écrivais bref, tu te contredis .... Une "belle" 356 à 70 kE, ça existe. Et ce n'est pas forcément rare. Si vous êtes
  12. Vous êtes grave tordus les mecs .... une procédure d'import depuis la Suisse, ça se fait mais c'est grave chiatique. Ca a été dit plus haut : ça fait 30 ans que les passionnés de VW roulent avec 80, 100, 140cv voire plus au lieu des 30 ou 40cv d'origine. Y'a des trucs qu'on peut pas écrire noir sur blanc mais faut savoir lire entre les lignes ... Mais partir dans un trip "je la vend à un pote Suisse qui la modifie et qui la fait homologuer en Suisse puis je la ré-importe en France en espérant que je pourrai peut-être l'homologuer ...." alors là .... 🙄
  13. Je ne sais pas ce que ça veut dire "prix prohibitif". Ca été dit au dessus... tu as les merguez entre 8 et 15.000 qu'il faut entièrement retaper et les voitures plus ou moins restaurées entre 18 et .... 50.000 euros voire plus. Le prix demandé, c'est simplement le prix de la base + le prix de la restauration plus ou moins poussée qui a eu lieu. Moralité : tu en auras pour ton argent. Soit tu achètes une 914 bof-bof à 15-18.000 soit tu achètes une 914 restaurée à 25, 30, 35 ... Charge à toi évidemment de vérifier si le tarif demandé est en adéquation avec le niveau de restauration effectuée
  14. Les croquis sont extraits des manuels d'atelier VW qui sont 3 fois plus épais .... ça permet d'embarquer des nomenclatures explicites et pas minimalistes. C'est une des différences entre la RTA et les manuels d'atelier
  15. On se fait un revival "Les anciens qu'êtes vous devenus" ?
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