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Marty

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  1. Toutes la difficulté d'appréciation des différents états d'un véhicule se font jour dans cette discussion qui montre que chacun a ses propres critères d'appréciation ("ce qui pour moi signifie ....") . Comment peut-on tous être d'accord dans ce cas ??? Est-ce que la discussion portait sur une voiture ENTIEREMENT RESTAUREE ? Il ne me semble pas.... donc ta première remarque était probablement hors contexte. Je ne pense pas qu'un vendeur d'une voiture entièrement restaurée / zero défaut présente sa voiture comme en "excellent état". Il dira effectivement "ENTIEREMENT RESTAUREE / SANS DEFAUT
  2. Tu fais comment toi, pour connaitre le montant des transactions réelles ? Les enchères en France ou en Europe ? Et une expertise ne conditionne pas un montant de transaction (combien d'annonces mentionnent expertisée "tant" et vendu "moins cher" ?) mais une valeur assurée (la profession d'expert et d'assureur vivant en symbiose il est bien connu que les experts sur-valorisent généralement leurs estimations) Tu écris aujourd'hui : mais y'a 4 jours, tu écrivais bref, tu te contredis .... Une "belle" 356 à 70 kE, ça existe. Et ce n'est pas forcément rare. Si vous êtes
  3. Vous êtes grave tordus les mecs .... une procédure d'import depuis la Suisse, ça se fait mais c'est grave chiatique. Ca a été dit plus haut : ça fait 30 ans que les passionnés de VW roulent avec 80, 100, 140cv voire plus au lieu des 30 ou 40cv d'origine. Y'a des trucs qu'on peut pas écrire noir sur blanc mais faut savoir lire entre les lignes ... Mais partir dans un trip "je la vend à un pote Suisse qui la modifie et qui la fait homologuer en Suisse puis je la ré-importe en France en espérant que je pourrai peut-être l'homologuer ...." alors là .... 🙄
  4. Je ne sais pas ce que ça veut dire "prix prohibitif". Ca été dit au dessus... tu as les merguez entre 8 et 15.000 qu'il faut entièrement retaper et les voitures plus ou moins restaurées entre 18 et .... 50.000 euros voire plus. Le prix demandé, c'est simplement le prix de la base + le prix de la restauration plus ou moins poussée qui a eu lieu. Moralité : tu en auras pour ton argent. Soit tu achètes une 914 bof-bof à 15-18.000 soit tu achètes une 914 restaurée à 25, 30, 35 ... Charge à toi évidemment de vérifier si le tarif demandé est en adéquation avec le niveau de restauration effectuée
  5. Les croquis sont extraits des manuels d'atelier VW qui sont 3 fois plus épais .... ça permet d'embarquer des nomenclatures explicites et pas minimalistes. C'est une des différences entre la RTA et les manuels d'atelier
  6. On se fait un revival "Les anciens qu'êtes vous devenus" ?
  7. Mise aux normes européennes de 1990. Jeu hasardeux et probablement onéreux ...
  8. Hello, c'est une question sur les combis ou un business plan marketing que tu recherches ? Je crois qu'il y a eu beaucoup de déconvenues autour de l'import des combis brésiliens notamment, avec des gens pas toujours recommandables. Envoyer de l'argent à un inconnu de l'autre coté du monde ça impose un minimum de confiance ou d'inconscience (à chacun de voir). C'est un peu comme si, toi, on te demandait d'envoyer le combi en acceptant d'être payé le mois suivant, en espérant que tu reçoives la somme demandée... pas évident, hein ? Des sites spécialisés ? Ben je crois qu'on est sur l'u
  9. Comme ça, au pif, tu as retourné le couple conique de ta boite 914 ?
  10. J'aimerai savoir si il y a une différence entre les huiles moteur MOTUL 300V "bidon métal" et la 300V "bidon plastoc" qu'on trouve assez souvent dans les shops moto. Comme y'a des viscosités non-disponibles en bidon métal (15W60, 10W50 ...) et comme en plus les tarifs sont assez différents, ben je me dis que c'est pas forcément la même came ... vs.
  11. RetroFuture, c'est du pignolage. - La loi n'est pas sortie - Ils ne montrent pas UN seul montage technique de conversion sur leur site - Ils ne montrent pas UN seul local industriel - Il n'y a pas une seule fiche technique un tant soi-peu crédible - Ils ont on capital social de 108 euros. Oui, oui ... 108 euros ! Ils ne se mouillent pas trop avec leur argent les fondateurs ! .... ils te proposent juste de précommander ("versez 500 euros de suite, on verra ensuite si on peut vous livrer et vous homologuer une voiture en 2020") une voiture. C'est à peine plus que ce qu'on te dema
  12. La digitalisation de la société c'est un "besoin" fabriqué. Ca ne fait pas vivre mieux les hommes (contrairement à la révolution industrielle du XIXeme siècle) mais ça permet de vendre des ordis, des tablettes, des smartphones, des applis, et tout le tralala qui va autour... Rien ne t'oblige à avoir un smartphone, mais pour faire une CG, prendre un billet de train ou faire une déclaration d'impots, fini le papier, le guichetier .... c'est online only. Les bagnoles électriques, c'est pareil ça ne sauvera pas la planète (le transport routier représente 7% de la pollution mondiale) mais ça
  13. "Enfin les choses changent" ... Et c'est forcément bien ? La digitalisation de la société, c'est forcément bien ? Etre tous géolocalisés en permanence, que tous tes échanges privés ou professionnels soient "captables" par le premier informaticien venu (pirate ou gouvernemental), que tu aies de moins en moins le droit d'utiliser de l'argent liquide, qu'une voiture neuve freine ou tourne le volant à ta place, que les fake-news se propagent partout, que ton opérateur de télécom sache quels programmes TV ou vidéo tu regardes, quels sites tu fréquentes, à qui tu écris etc etc ... on pourrait
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