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Marty

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  1. Merci, ça a le mérite d'être limpide !
  2. J'aimerai savoir si il y a une différence entre les huiles moteur MOTUL 300V "bidon métal" et la 300V "bidon plastoc" qu'on trouve assez souvent dans les shops moto. Comme y'a des viscosités non-disponibles en bidon métal (15W60, 10W50 ...) et comme en plus les tarifs sont assez différents, ben je me dis que c'est pas forcément la même came ... vs.
  3. RetroFuture, c'est du pignolage. - La loi n'est pas sortie - Ils ne montrent pas UN seul montage technique de conversion sur leur site - Ils ne montrent pas UN seul local industriel - Il n'y a pas une seule fiche technique un tant soi-peu crédible - Ils ont on capital social de 108 euros. Oui, oui ... 108 euros ! Ils ne se mouillent pas trop avec leur argent les fondateurs ! .... ils te proposent juste de précommander ("versez 500 euros de suite, on verra ensuite si on peut vous livrer et vous homologuer une voiture en 2020") une voiture. C'est à peine plus que ce qu'on te demande pour une cagnotte Leetchi ! Qui peut raisonnablement s'engager sur ces seules infos ?? Au moin, les Allemands de e-Kafer te montrent des trucs ! Mais à 40.000 balles le chassis électrifié ou 99.000 le cabrio électrique restauré, désolé, mais je m'étouffe.
  4. La digitalisation de la société c'est un "besoin" fabriqué. Ca ne fait pas vivre mieux les hommes (contrairement à la révolution industrielle du XIXeme siècle) mais ça permet de vendre des ordis, des tablettes, des smartphones, des applis, et tout le tralala qui va autour... Rien ne t'oblige à avoir un smartphone, mais pour faire une CG, prendre un billet de train ou faire une déclaration d'impots, fini le papier, le guichetier .... c'est online only. Les bagnoles électriques, c'est pareil ça ne sauvera pas la planète (le transport routier représente 7% de la pollution mondiale) mais ça fera gagner beaucoup de $$$ à ceux qui vont nous obliger à changer et nous vendre du courant. Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut, toi comme moi ... Pour moi, le moteur VW aircooled c'est l'ADN de notre passion. C'est aussi le dénominateur commun du Schwimm de 1944 au Transpo de 1980, en passant par tous les modèles VW Aircooled. Karmann, Buggy, Combi, Fastback ou Cox ... et pour moi, une Cox avec un moteur d'aspirateur c'est comme une Cox avec un moteur de Golf ou de Subaru : ça ne m'interresse pas. Et si d'aventure demain il prenait l'idée à certains d'interdire les anciennes en ville (ce qui reste à faire, les possesseurs de Ferrari, Jaguar, Maserati, Lamborghini, Aston Martin, Mercedes ... de la grande époque sont en général très proches des gens au pouvoir) hé ben j'irai rouler dans ma campagne. Mais c'est surement pas ça qui me poussera à foutre 25.000 balles dans un "retrofit" électrique pour avoir une Zoe qui ressemble à une Cox
  5. "Enfin les choses changent" ... Et c'est forcément bien ? La digitalisation de la société, c'est forcément bien ? Etre tous géolocalisés en permanence, que tous tes échanges privés ou professionnels soient "captables" par le premier informaticien venu (pirate ou gouvernemental), que tu aies de moins en moins le droit d'utiliser de l'argent liquide, qu'une voiture neuve freine ou tourne le volant à ta place, que les fake-news se propagent partout, que ton opérateur de télécom sache quels programmes TV ou vidéo tu regardes, quels sites tu fréquentes, à qui tu écris etc etc ... on pourrait noircir des pages d'avantages et d'inconvénients.... Bref, c'est pas parce que les choses "changent" que c'est mieux ou simplement bien La voiture électrique, c'est l'Eldorado industriel du XXIeme siècle : 1 milliard de véhicules à remplacer sous 20-30 ans. Et la fourniture / transport de l'énergie électrique correspondante. On est bien face à un enjeu économique avant tout. Un enjeu qui se chiffrera en centaines de milliards de dollars à terme (fabrication, recyclage, fourniture électrique, transport électrique ...) L'électrique, on commence tout juste à découvrir qu'il y a des inconvénients : perturbations liées aux éoliennes, influence des champs radio-électriques induits sur les organismes, etc ... on avait mis 40 ans pour découvrir que le gazout c'était moche. Pour moi, une voiture ancienne, c'est .... une voiture ancienne, avec un moteur ancien qui suinte, qui pue, qui pollue, qui pète et ratatouille. Pas une Zoe sous une carrosserie de Cox....
  6. Bah comme toujours, je pense que le problème n'est pas de savoir si le combi est brésilien, allemand, français, espagnol ou turc ... mais de savoir si ce que le vendeur te présente et t'annonce est bien conforme à ce que tu vas recevoir... Que l'import vienne du Brésil, du Mexique, des USA ... si on t'annonce un super combi AAA et que tu reçois un A- replâtré sur 5mm d'épaisseur, évidemment, ça va pas le faire. Donc le fond du problème n'est pas l'origine du véhicule mais le capital confiance envers le vendeur.
  7. L'Association des Avocats de l'Automobile n'a pas cette lecture. Pour eux "on comprend que seule la date de mise en circulation portée sur la carte grise soit retenue pour l’application de cette mesure administrative" cf. : http://www.avocats-auto.org/aaa/la-dispense-de-controle-technique-des-vehicules-les-plus-anciens/ En toute logique, si c'est bien cette interprétation qui est retenue, celà signifie que je dois pouvoir faire un retrait / remise en circulation sans contrôle technique.
  8. Salut ! Je suis confronté à la problématique de céder l'un de mes véhicules qui est en cours de restauration, mais pas terminé. Le véhicules est sur roues, mais non-roulant. A l'époque, en 2009, il avait été immatriculé à mon nom sur la base d'un CT "non-roulant" et dispose d'une CG portant la mention "vehicule non-roulant" à mon nom. Il s'agit d'une VW d'avant 1960, donc non soumise au CT Manque de bol, le statut "véhicule non roulant" a été abrogé et dorénavant un véhicule non-roulant doit être retiré de la circulation auprès de la préfecture qui remet en échange de la CG un récépissé valant « certificat de propriété », qui remplace la CG non roulant, avec une validité non limitée dans le temps. Les textes indiquent que pour le remettre en circulation, le propriétaire fait une déclaration au Préfet du Département de son choix, la SUSPENSION de l'autorisation de circuler est alors levée et un nouveau certificat d'immatriculation est délivré au propriétaire du véhicule. Dans l'attente de ce nouveau certificat d'immatriculation, le propriétaire peut circuler pendant un mois sous couvert d'un certificat provisoire d'immatriculation. Sauf que la procédure ne couvre pas le cas de la cession du véhicule retiré de la circulation. Concrètement, pour mon cas où le véhicule possède une CG "véhicule non roulant" et n'a pas été officiellement retiré de la circulation, je me pose la question de savoir si 1 - Dois-je faire le "retrait de la circulation" avant la vente ou bien 2 - Je la vends avec la CG "non roulant" et c'est le nouveau propriétaire qui fait le retrait de circulation ou bien 3 - Comme elle n'est pas soumise au CT, je fais un retrait de circulation / remise en circulation et hop le tour est joué Avis d'expert apprécié !
  9. C'est pas un peu sectaire ce cliché ? Je roule dans une voiture qui a 22 ans, moteur V6 de 272 cv, un peu plus de 300.000 km d'origine. En 22 ans, une vidange de temps en temps, des plaquettes, des pneus, pas un point de rouille, l'habitacle est quasi neuf. Rien d'autre. Et sans doute encore pas mal d'heures de vol sans préoccupation majeure. Pourtant, elle est bourrée de plastique et d'électronique .... Ne soyez pas pétris de certitudes ....
  10. Tant qu'à parler juridique, la définition semble pourtant très claire, et rejoint les différents propos que chacun peut lire sur les sites de Camping-car : L’annexe II. de la directive européenne 2001/116/CE du 20 décembre 2001 qui définit les différentes catégories de véhicules classe les camping-cars dans la catégorie M1 : « véhicules conçus et construits pour le transport de passagers comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum. » Elle donne également la définition suivante du camping-car : « On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table, des couchettes obtenues en convertissant les sièges, un coin cuisine, des espaces de rangement. Ces équipements doivent être inamovibles; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. »
  11. Je veux bien Loic, mais sur les sites de camping-car, tu lis partout "Tous les véhicules ayant la mention VP (Véhicule particulier) ou CTTE (camionnette) avec un aménagement type "camping-car" (un coin repas, un coin lit, un coin cuisson, le gaz, un frigo...etc.), se verront refuser le Contrôle Technique car ne présentant pas une Carte Grise correspondant au véhicule présenté." Le sujet est complexe. Depuis des décennies, le mouvement VW se fout de la réglementation et des lois. On "s'arrangeait"... Seulement, depuis les "grandes" années de la VW il y a 30 ans, le monde a changé. On est à l'ère du BigData, nos smartphones nous pistent à tout moment du jour et de la nuit, les caméras de surveillance tracent tous nos déplacements, on fait nos CG en ligne, on regarde la télé sur tablette, Google Home écoute tout ce que l'on dit [...] et bientôt c'est Apple qui va conduire nos voitures. Chaque jour qui passe, nous sommes un peu plus "sous contrôle" que la veille. On peut être pour ou contre, mais ça s'impose à nous aujourd'hui. La France a pris beaucoup de retard depuis 20 ans sur ses voisins européens au niveau du CT et là, la CEE nous met au pied du mur. Au lieu de faire les choses en douceur, la mise à niveau va être brutale. Le contrôleur technique, même si il est _juridiquement_ artisan indépendant, est de plus en plus encadré par sa tutelle et va avoir de moins en moins de latitude aux "arrangements". Aujourd'hui la mise à la norme CEE, demain (2020) le Carfax/CarPass et le suivi intégral de l'histo du véhicule comme ça existe déjà en Belgique (on a tendance à se foutre de leur gueule mais ils sont en avance sur les Froggies sur bien des points). A un moment, faut peut-être regarder les choses en face et faire preuve d'un minimum de bon sens en admettant qu'un véhicule est censé être conforme à sa carte grise. Même si pendant des décennies le "mouvement VW" a pensé le contraire !!!
  12. Pour moi, l'interdiction de circuler au bout de 24h en cas de défaillance critique pose tout de même un problème... - Combien de garages acceptent de te prendre "là, de suite, maintenant, immédiatement" pour remettre ta voiture en état ? La concession de ma bétaillère diesel me donne en général un RdV sous 10 jours pour la vidange. Et dans la plupart des cas dès qu'il y a des pièces à remplacer il faut 24h de délai pour les commander - Combien de gens font leur CT le samedi ? La plupart des salariés travaillent du lundi au vendredi, et ne peuvent faire leur CT que le Samedi. Combien d'ateliers sont ouverts le samedi pour déposer la voiture ? A quoi riment les 24h dans ce cas ??? Entre 2 mois et 24h, il y avait peut-être une juste mesure à trouver ... Sincèrement, je pense que sous couvert de sécurité, le but est de nous faire aller plus souvent chez le mécano, et si possible en préventif "Ah faut tout changer, sinon vous passerez pas le CT, ma ptite dame. Et si vous ne le faites pas, vous n'aurez plus le droit de rouler" plutôt qu'en curatif ... avec tous les abus que l'on peut imaginer, en raison de cette épée de Damoclès des 24h
  13. Oui, sauf que justement Ed China a claqué la porte de WD parce que justement la production ne voulait plus donner autant de place à ses trucs/astuces A la lecture de vos réactions, on est tous sur la même longueur d'onde. Ma question reste entière : qu'en retirent ces pros qui n'en sortent pas grandis ? Parce que c'est bien beau de faire de la TV pour le public novice, mais leurs clients c'est pas du public novice ...
  14. Vu la météo de ce WE, j'ai passé un peu de temps devant la télé et j'ai regardé en replay l'épisode de Vintage Mecanic consacré à la 914 .... et je suis attérré par ce que j'ai vu. Tout d'abord notre bon Rudy qui vend une 914 en morceaux, ressoudée et mastiquée de partout avec un moteur bloqué à 5.000 euros en bonimentant qu'elle est "complète", que "ya pas de rouille", ... j'ai eu un peu de mal. Ensuite, la réfection du moteur T4 bloqué est traité 18 secondes (30'20 à 30'38) mais on passe près de 4 minutes pour se persuader que le passage en carbus c'est plus mieux que de remettre l'injection (pourtant au tout début on nous expliquait "on est dans le culte de l'origine") .... Retour chez ce bon Rudy qui place une paire de Weber neufs "d'origine" (29"00 à .... 30"09) ... mais qui une fois revenus au garage de Guenneteau deviennent des Dellorto d'occase à la minute suivante (31"45 à 34"15). Ensuite on passe sur la boite et son synchro de 1ere dont on savait qu'il était HS sans avoir essayé la voiture. Va suivre un passage intéressant sur le remplacement de la bague de synchro. Pour moi, le sujet le plus intéressant sur les 57" de l'émission. Mais quasiment rien sur le travail de reconstruction de la coque ni le remontage de la voiture (justement les trucs complexes, spécifiques et à valeur ajoutée) pour au contraire tartiner sur des sujets déjà 1.000 fois vus : "il faut mettre un allumage électronique pour bien démarrer le matin" ou "il faut choisir de bons gicleurs pour les carbus". On ne saura pas pas combien d'heures de travail représente un tel projet, le coût des pièces remplacées (on voit des jantes neuves, des étriers neufs, des amortos neufs, etc etc...) A l'arrivée, une 914 1.7 plutôt bof bof ... un moteur qui fume noir à l'accélération, un volant de 911 SC, l'alignement des phares basculants sur le capot déplorables, des trous de rétro coté passager rebouchés avec des bouchons plastique, pas d'insigne de capot AV, pas de sigles AR, le capot AR qui baille, une combinaison de couleur extérieur/intérieur orange/beige qui n'était pas proposé à l'origine, un feu AR US, un feu AR européen ... et tout ce qu'on ne nous montre pas ! Bonjour le "culte de l'origine" qu'on nous vantait au début de l'émission ! ALORS OK C'EST FACILE DE CRITIQUER... OK JE L'ADMET .... ... mais quelle image renvoie cette émission de télé-réalité ? Ne pourrait-on donner un avis au seul motif que "la critique est facile, l'art est difficile" ?? Ce genre d'émission peut amuser les gens qui n'y connaissent rien mais qu'apporte-t-elle aux passionnés de voitures anciennes en montrant autant d'approximation, en passant autant de temps sur des sujets sans intérêt, en occultant les étapes majeures et les difficultés du projet ... On pourrait aussi s'interroger sur le budget d'un tel projet : annoncé à la louche à 19.000 euros, chacun appréciera la précision du devis présenté. Et à aucun moment on ne nous donne le moindre de détails en terme de répartition MO/pièces ... continuons dans l'approximation. En fait je me demande ce que peuvent en retirer les pros embarqués dans ce... un discours de vendeur bonimenteur, des carbus Weber neufs qui deviennent des Dell d'occase, une voiture qui brille (ah, elle brille) mais finalement loin d'être parfaite... Et vous qu'en pensez vous ???
  15. C'est ça la pluralité de l'opinion et la raison d'être ce genre de forums de pouvoir exprimer les opinions. Même si je ne suis pas élu, je connais le fonctionnement des collectivités et quand je lis "sont demandés dans tous les quartiers par les riverains" ça me fait sourire. Tu serais probablement plus prêt de la vérité en disant sont demandé par certains riverains... souvent retraités, aigris, et qui portent en permanence des croisades, que ce soit sur la branche d'arbre de leur voisins qui dépasse de la clôture, les horaires de tonte de la pelouse ou la télé trop forte à 22h10 et conditionnés par le journal de 20h. ... Et est-ce parce que un, deux, cinq ou dix riverains "demandent" des ralentisseurs que ça devient l'intérêt général ? Leur rue est-elle privée et utilisée par eux-seuls ? Je ne le pense pas... on est sur du domaine public dont l'usage n'est pas réservé aux seuls "riverains" ... seulement, les élus sont généralement tellement préoccupés par leur prochaine ré-élection que pour eux l'intérêt général devient la somme des intérêts particuliers. On fait plaisir à quelques-un quitte à emmerder l'immense majorité... notamment sous les prétextes de la "sécurité" ou de "l'écologie" qui sont devenus des prétextes intouchables au motif desquels on peut désormais tout faire (cf. Hidalgo à Paris qui au motif de sa croisade écolo rejette les voitures au delà du périf) Je reste également convaincu de la connivence entre les collectivités et les entreprises de TP / marchands de panneaux de signalisation. La prochaine stupidité à venir étant la limitation à 80km/h sur le réseau non-autoroutier au sacro-saint motif de la "sécurité" .... on va remplacer combien de dizaines de milliers de panneaux de signalisation pour quel coût pour satisfaire un lobby sécuritaire ... on va faire chier 40 millions d'automobilistes pour satisfaire quelques intégristes de la sécurité routière qui font du chantage au boycott électoral .... alors que l'on sait que 70% des accidents actuels sont liés à la somnolence, l'alcoolémie et le non-respect des distances de sécurité par les camions. Mais là, c'est plus compliqué ... Je peux certes comprendre que la problématique est différente entre une petite localité rurale et une grosse agglo .... ceci étant, quel que soit le sujet considéré, il ne faut pas oublier de regarder à qui profitent les choses ;-)
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