Jump to content

Marty

Members
  • Content Count

    199
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Marty last won the day on December 29 2017

Marty had the most liked content!

1 Follower

About Marty

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    Collioure / Barcelone

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    La vie
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. T'as beau lever les bras au ciel, râler, faire un bras d'honneur, un changement technologique majeur est en route. Même les plus réticents (Tavarès de PSA) ont désormais acté la fin de commercialisation des moteurs thermiques à l'horizon 2030-2035. Pour les dérogations ZFE, il est probable que le gvt francais adoptera une attitude "coulante" à la veille d'une année électorale.... mais au prix d'aberrations flagrantes, puisque les dérogations permettront par ex. à une 309 GRD de 1988 en CGC de rouler en ZFE sans restriction tout en l'interdisant à une Scénic TDi de 2008... situation que ne ma
  2. Bon ben déjà avec celle-là tu as 180 photos haute def et pas 5 au format timbre poste .... Du bon, du moins bon, une voiture dans son vieux jus globalement saine et vendue par un pro installé et reconnu sur la scène VW. C'est un bon vieux daily driver avec des défauts visibles à l'oeil nu, des chromes piqués, une peinture imparfaite, au moins un éclat sur le pare-brise, des joints à reprendre, quelques pocs de carrosserie, des pneus HS, etc De là à donner un prix, il y a un monde. Ca serait au mieux ce que je suis prêt à donner pour acheter cette voiture. Mais elle ne me fait pas craque
  3. Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voit
  4. T'as l'air super motivé .... Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails. Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80." Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ... Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas abouti
  5. Ils sont tous ouverts, à distance ou sur rendez-vous.... En fait, je ne comprends pas vraiment ta question. Dans ton autre post tu parles d'une 911, donc budget laaaaaaaargement supérieur. Tu te prends le chou à aller chercher en Allemagne ou en Hollande une Cox pour te ballader le dimanche en rajoutant la complexité et les emmerdes d'une importation, sur une voiture quasiment impossible à homologuer et que tu auras acheté sur photos. Y'a pas plus simple à faire ?
  6. Les ex-mines refusent de traiter les demandes sur véhicules de + de 30 ans, ils redirigent vers la FFVE. C'est un abus de pouvoir mais c'est ainsi, sauf si tu as envie d'aller au tribunal administratif Reste que les modèles US étaient différents de modèles euro, donc demander une "conformité" est une perte de temps jouée d'avance. Je ne vois pas d'autre soluce _simple_ que la CG Collection.
  7. Je crois que vous cherchez un peu midi à 14h .... l'anglais est la langue universelle dans le monde. Epicétou .... Le Français est la 6eme langue parlée dans le monde, mais quand on a enlevé le continent africain où il y finalement peu de Cox et le Québec, ben y reste plus grand monde.
  8. Les rampes + cric, c'est 38cm de levage, pas 60 ou 80. Les gros bides passeront pas dessous 😉 Les rampes c'est aussi pénible, il faut les fixer au sol ou les caler car elles ont tendance à avancer quand le véhicule monte dessus....
  9. Je persiste à te trouver bien naif @Ying-Yang L'information, aujourd'hui c'est le pouvoir. Et quand j'écris "information", tu peux aussi lire "désinformation" je ne t'en voudrai pas Mais la grande époque de la presse libre et des grands reporters devenant patrons de presse (July, Beuve-Méry, JJSS, Imbert, Amaury ...) est révolue. Toute la presse quotidienne et magazine est aux mains de milliardaires. Je te laisse réfléchir pour nous dire pourquoi les milliardaires sont si friands de contrôler l'information. Pour revenir aux problèmes de notre magazine historique, ce dernier étai
  10. Tu es un grand naif toi ... Libération : propriété du groupe Altice l’entreprise du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR Le Monde : contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 75 % du capital, détenue elle-même à 80 % par le trio d'industriels Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky Le Figaro : propriété du groupe Dassault .... Aujourd'hui, une page se tourne (mauvais jeu de mots) et on va pas ressortir des cadavres vieux de 30 ans des placards, mais pour passer dans LE journal, c'était mieux que ta voiture sorte de chez
  11. Des cabriolets sympa dans la meme gamme de prix qu'une Karmann, tu vas trouver les anglaises Triumph Spitfire, TR4, TR6 les MG A et MG B, Sunbeam Alpine, Lotus Elan ... des italiennes Alfa Spider Duetto, Fiat 124 Spider, Fiat 850, des japonaises Datsun Fairlady, Honda S800 et même quelques françaises comme la 504 coupé ou la Simca Océan pour rester vintage ! Tout ceci c'est une question de coup de coeur pour les lignes, le bruit, le feeling ...
  12. Je suis d'accord avec la première partie de ce que tu dis : le coût de restauration peut dépasser la valeur vénale de la voiture. Acheter une base et la faire restaurer ? C'est bien compliqué tout de même, il faut trouver le pro compétent, pas trop loin de chez soi, ca va durer des mois voire des années, tu ne sais jamais le budget final parce que tu ne connais jamais l'état réel avant d'avoir décapé la voiture... perso je ne suis pas forcément fan des voitures "plus neuves que neuves". Le schéma standard acheter-une-base-pour-la-restaurer me parait parfois un peu dépassé. Surtout, comme c'
  13. alors juste un truc .... la brésilienne rouge que tu citais (y'a des messages qui ont été supprimés) moi je passe mon tour ... ce KG a une drole d'allure : des jantes 5 trous avec des tambours alors que ce modele doit avoir des disques à l'avant et des jantes 4 trous, le remplissage d'essence se fait via une trappe sur l'aile à partir de 68 et non plus dans le coffre AV. Les feux AR ne sont pas les feux en amande usuels de ce modele, c'est pas des sièges de Karmann, il n'y a pas d'emplacement autoradio, la commande de chauffage est sur la poutre centrale alors que c'est abandonné en 1965, le
  14. Le PDF, c'était avant.... c'est trop "piratable". Regarde simplement les articles payants de la presse quotidienne ou magazine sur le web. Les solutions existent pour vendre des articles en ligne. Si je devais prendre un exemple "auto" regardez Petrolicious : deux niveaux d'abonnement payant. C'est un exemple mais je le redis, l'ADN chez Hommell c'est le papier. C'est intéressant ce que tu dis @seniorcanardo, au sujet du magazine McDo ou Joséphine. Il y a un proverbe qui dit "McDo et TF1 tout le monde dit que c'est de la merde, mais ils font toujours le plein". Et on a tous eu nos ét
×
×
  • Create New...