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Marty

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  1. Si vous achetez des pièces perfs ou rares aux USA ou en dehors de l'Europe, la réglementation fiscale vient de changer au 1er juillet pour la taxation des produits qui rentrent en Europe Depuis le 1er juillet 2021, suite à une nouvelle directive européenne, la TVA s’applique à toute marchandise importée, en provenance d’un pays hors Union Européenne, et à destination de la France métropolitaine et DOM, en plus d’éventuels frais de douane et ce, dès le premier euros. C'est la fin de la franchise qui s'appliquait sur les envois de quelques dizaines d'euros ... Donc ca va être dorénavant (((prix facial) + 10% de droits de douane) + 20% de TVA) + frais de recouvrement) Ca risque de faire chéro pour une pièce à 50 ou 70 USD, le coût de recouvrement étant relativement important (établissement de la facture, le temps passé par le livreur, etc ...) Cette nouvelle loi est prise à l'échelle européenne, initialement pour lutter contre Ali Baba/Express qui font énormément de business sur des produits de quelques dizaines d'euros qui passaient la plupart du temps sous les franchises https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international
  2. La réouverture du débat sur les ZFE et la circulation des anciennes dans ces zones m'interpelle .... L’article 3 de l’arrêté dédié à ces ZFE stipule notamment que les véhicules "dont le certificat d’immatriculation porte la mention Collection ne sont pas concernés". Hors, tous les véhicules de collection n'ont pas une CGC et donc pas la mention "collection" sur leur CG. Pour rappel, l'Article 1 du Décret n° 2017-208 du 20 février 2017 définit explicitement ce qu'est un véhicule de collection : Tous les véhicules respectants ces trois règles sont des véhicules de collection, CGC ou pas CGC, mention "collection" ou pas "mention collection" sur la Carte Grise. C'est ce que dit la Loi ... En droit francais, un arrêté ne peut contredire ou restreindre l’application d’un décret. Donc, il me semble que les arrêtés relatifs aux ZFE sont discriminants puisque restreignant la dérogation aux véhicules de collection disposant d'une carte grise "collection". C'est comme si la dérogation portait sur les véhicules rouges ou avec des pneus Michelin ... Ca vaut aussi pour le CT élargi à 5 ans ou carrément supprimé avant 1960. Malgré tout, on voit sur beaucoup de sites automobiles, de controleurs techniques, de vendeurs de plaques ... des mentions telles que "Les véhicules de collection sont des véhicules de plus de 30 ans dont le certificat d’immatriculation porte la mention « véhicule de collection ». Même sur le site Service-Public, on lit "Attention : si un véhicule a plus de 30 ans d'âge sans être déclaré véhicule de collection, le contrôle technique doit être fait tous les 2 ans comme pour les autres véhicules." Mais ces notions de "déclaration" ou de "mention véhicule de collection" ne sont pas mentionnés dans la Loi ... D'où viennent ces mentions ? D'un texte officiel ? Lequel ? Du lobby de la FFVE ?? La Carte Grise collection créée à l'origine pour pour faciliter les démarches d'immatriculations pour les cas d'import hors CEE et de véhicules jamais commercialisés en France ou à la tracabilité incertaine (papiers perdus et attestation sur l'honneur suffisaient au début, anciens véhicules militaires ou des domaines...) ... serait donc devenue une sorte de "Pass Privilèges" vendu 60 euros par la FFVE ... Est-ce que quelqu'un s'est sérieusement penché sur la question, où est-ce que tout le monde préfère payer 60 euros à la FFVE et rouler en CGC "pass privilèges" ?
  3. Open your mind .... et te pose pas plus de questions qu'il n'en faut https://www.123roulement.com/joint-OAS-24X36X7-NBR
  4. Moi, je ne sais plus quoi penser des prix .... Quand je regarde les cabrios post-68 qui sont proposés sur le marché par les pros, le ticket d'entrée est autour de 16-18kE pour des voitures bof-bof jusqu'à 36-38 kE et l'essentiel de l'offre entre 24 et 26 kE Donc, ta phrase je pense qu'en l'écrivant "18000€ tu dois pouvoir te trouver une petite 1303 cab pas trop pourrie" ce qui change quand même pas mal la donne
  5. T'as beau lever les bras au ciel, râler, faire un bras d'honneur, un changement technologique majeur est en route. Même les plus réticents (Tavarès de PSA) ont désormais acté la fin de commercialisation des moteurs thermiques à l'horizon 2030-2035. Pour les dérogations ZFE, il est probable que le gvt francais adoptera une attitude "coulante" à la veille d'une année électorale.... mais au prix d'aberrations flagrantes, puisque les dérogations permettront par ex. à une 309 GRD de 1988 en CGC de rouler en ZFE sans restriction tout en l'interdisant à une Scénic TDi de 2008... situation que ne manqueront pas d'attaquer aux tribunaux les écolos ou tout simplement les assos de consommateurs. Attention aussi à l'effet "gilets jaunes" que veut éviter à tout prix le gouvernement "on fait plaisir à ceux qui ont des voitures de collection mais nous qui n'avons pas les moyens d'acheter une voiture neuve on nous empeche de rouler en ville". C'est pas simple cette histoire c'est même un vrai sujet qui pue. Le problème c'est pas la Cox, la 4cv ou la Jaguar qui sort le dimanche. Le probleme c'est le daily driver qui de-facto n'est pas un véhicule "de collection" mais un véhicule d'usage. J'ai donc peur qu'il faille s'attendre à terme à des restrictions de circulation sur les véhicules "de collection" en contrepartie des dérogations. Kilométrages annuel maximum, restriction de circulation les jours ouvrés dans les ZFE, etc ...
  6. Bon ben déjà avec celle-là tu as 180 photos haute def et pas 5 au format timbre poste .... Du bon, du moins bon, une voiture dans son vieux jus globalement saine et vendue par un pro installé et reconnu sur la scène VW. C'est un bon vieux daily driver avec des défauts visibles à l'oeil nu, des chromes piqués, une peinture imparfaite, au moins un éclat sur le pare-brise, des joints à reprendre, quelques pocs de carrosserie, des pneus HS, etc De là à donner un prix, il y a un monde. Ca serait au mieux ce que je suis prêt à donner pour acheter cette voiture. Mais elle ne me fait pas craquer et je n'ai pas particulièrement envie de l'acheter. Il faudrait aussi savoir ce qui est inclu dans la vente en terme de révision et remise à niveau.
  7. Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise... Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole... je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !
  8. T'as l'air super motivé .... Sur leur page y'a aussi mentionné "En raison d'un trop grand nombre de messages, nous ne répondrons plus aux SMS, MP et mails. Infos uniquement par téléphone aux heures de bureau : 07.63.34.90.80." Et pour des mecs fermés, ils ont livré pas mal de voitures depuis 10 jours ... Bref, t'as l'air de chercher une cox mais tu n'oses pas appeler les pros français et tu regardes du coté des pays où tu ne sais pas trop comment t'exprimer. En fait tu cherches, mais tu donnes l'impression de chercher dans des impasses. Comme si au final tu ne voulais pas aboutir .... je t'assures, tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure.
  9. Ils sont tous ouverts, à distance ou sur rendez-vous.... En fait, je ne comprends pas vraiment ta question. Dans ton autre post tu parles d'une 911, donc budget laaaaaaaargement supérieur. Tu te prends le chou à aller chercher en Allemagne ou en Hollande une Cox pour te ballader le dimanche en rajoutant la complexité et les emmerdes d'une importation, sur une voiture quasiment impossible à homologuer et que tu auras acheté sur photos. Y'a pas plus simple à faire ?
  10. Les ex-mines refusent de traiter les demandes sur véhicules de + de 30 ans, ils redirigent vers la FFVE. C'est un abus de pouvoir mais c'est ainsi, sauf si tu as envie d'aller au tribunal administratif Reste que les modèles US étaient différents de modèles euro, donc demander une "conformité" est une perte de temps jouée d'avance. Je ne vois pas d'autre soluce _simple_ que la CG Collection.
  11. Je crois que vous cherchez un peu midi à 14h .... l'anglais est la langue universelle dans le monde. Epicétou .... Le Français est la 6eme langue parlée dans le monde, mais quand on a enlevé le continent africain où il y finalement peu de Cox et le Québec, ben y reste plus grand monde.
  12. Les rampes + cric, c'est 38cm de levage, pas 60 ou 80. Les gros bides passeront pas dessous 😉 Les rampes c'est aussi pénible, il faut les fixer au sol ou les caler car elles ont tendance à avancer quand le véhicule monte dessus....
  13. Je persiste à te trouver bien naif @Ying-Yang L'information, aujourd'hui c'est le pouvoir. Et quand j'écris "information", tu peux aussi lire "désinformation" je ne t'en voudrai pas Mais la grande époque de la presse libre et des grands reporters devenant patrons de presse (July, Beuve-Méry, JJSS, Imbert, Amaury ...) est révolue. Toute la presse quotidienne et magazine est aux mains de milliardaires. Je te laisse réfléchir pour nous dire pourquoi les milliardaires sont si friands de contrôler l'information. Pour revenir aux problèmes de notre magazine historique, ce dernier était payant ET financé par des annonceurs pub "qui influencent la tournure des articles." (c'est toi qui l'a dit plus haut). La part payante du magazine, c'est sa fabrication (maquettage, impression), sa distribution (racket franchouillard bien connu), le transport, la part du kiosque à journaux et quelques miettes pour l'éditeur. C'est pas ça qui te finance une rédaction et c'est pour ça que ce qui est important au dela de la diffusion totale, c'est le nombre d'abonnés qui rapportent un peu plus. Mais la véritable source de financement d'un magazine, c'est la publicité, celle dont tu disais plus haut qu'elle influence la tournure des articles.
  14. Tu es un grand naif toi ... Libération : propriété du groupe Altice l’entreprise du milliardaire Patrick Drahi, maison-mère de l’opérateur de télécoms SFR Le Monde : contrôlé par la société Le Monde libre qui possède 75 % du capital, détenue elle-même à 80 % par le trio d'industriels Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky Le Figaro : propriété du groupe Dassault .... Aujourd'hui, une page se tourne (mauvais jeu de mots) et on va pas ressortir des cadavres vieux de 30 ans des placards, mais pour passer dans LE journal, c'était mieux que ta voiture sorte de chez un annonceur que de chez un pas annonceur, hein 😉
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