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912hp

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Contributions de 912hp

  1. j'en suis à 7000km. lorsque le Kit n'emmenera plus le flat4 à 6000tr/mn sur le 5ème rapport, je l'ouvre promis en attendant, je préfère me faire plaisir, sans retenue, et je vous assure, que je ne le ménage pas wait and see, en espérant que vous waiterez une éternitè
  2. je me permets de redéterrer ce post, juste pour apporter mon expérience. je n'y connais pas grand chose en terme de marque et de qualité de kit big bore, mais j'en connais un morceau sur ce que j'ai fait moi même, sans influence d'aucune sorte. après avoir recherché un kit cylindre piston, je me suis dit qu'à différence de prix, je ne risquais pas de me ruiner à essayer le kit de chez Fast classic (360€). un kit big bore à trois segments, moulé au japon et usiné aux states. Je l'ai monté pile poil, sans aucun souci de côte et depuis, j'ai fait +/- 7000km en 1 an et demi, dont plusieurs sorties à suivre des 911T sans problème. et ce petit kit décrié par certains, participe à faire rugir le petit 4 cylindres à 6000T/mn sur tous les rapports et même en 5ème...
  3. salut Pierre pour compléter la tribu du flat four, me voici aussi;) des nouvelles de ton targa, combien de KM depuis sa sortie de chez BOC?
  4. salut à tous, sujet souvent évoqué sur d'autres forum. j'ai refait mon moteur entièrement. le rectifieur qui m' a refait mes culasses en est à son +/- 30ème moteur de 912/356 et il conseille à ses clients de rouler au SP98 car les sièges de soupapes d'origine sont ultra résistants. il n'a jamais vu revenir un moteur pour problème de siège ou guide soupape. SANS CRAINTE.
  5. 912hp

    Soucis d'elec

    salut;) il existe plusieurs bobines avec des résistances internes de bobinage différentes. plus la résistance est basse, plus elle délivrera d'intensité (I=U/R). trop forte intensité détériorera plus vite les vis platinées par l'arc d'ouverture des vis. par contre meilleure étincelle aux bougies pour un allumage électronique. la résistance peut aller de 1,5 à 3 ohm. sur la mienne équipée de vis: 3ohms j'éspère t'avoir répondu
  6. assez d'accord avec certains tout dépend de ta philosophie de la voiture ancienne si tu es maniaque de l'authenticité, il faudra te trouver un moteur Porsche avec tous les soucis pré cités ci dessus si c'est juste pour te faire plaisir sans te soucier du "qu'en dira t-on", ça reste une 356:)
  7. 912hp

    kit big bore 356

    salut à tous, je viens de monter ces fameux paliers vilebrequin en acier et les coussinets de bielle. y'a plus qu'à rouler et retour d'expérience dans 5 ans (j'espère) (lorsque j'aurai mes cylindres). les coussinets que j'ai démontés du moteur étaient eux en alu : pas beaux
  8. 912hp

    kit big bore 356

    j'attends:confused: ça fait 4 semaines. il parait que c'est normal avec les douanes... le gars me dit que c'est fabriqué au japon et usiné aux états unis. il en a vendu + de 400 et pas de retour:rolleyes: maintenant, il dit ce qu'il veut... sitôt que je les reçois, je vous tiens au courant.
  9. 912hp

    remontage moteur 912

    OK, merci. tiens, pendant que tu es là, je ne connais pas du tout la mécanique 914. tu peux me faire un topo;) architecture, cylindré, refroidissement...
  10. 912hp

    remontage moteur 912

    bonjour à tous, Je vais remonter mon moteur . Sur mes manuels, je vois bien un couple et un ordre de serrage pour remonter les culasses, mais pas sur l’assemblage des 2 parties bloc moteur . Y a-t-il un couple et un ordre ? Sinon, j’improvise un ordre en partant du centre vers les extérieurs .
  11. 912hp

    boîte 356

    je viens d'en acheter chez Jomaparts : 277€ c'est du Porsche... pour les coussinets de bielles, faut compter +/- 70€
  12. curieux tu as un spyder 550 ou pour adapter sur une autre auto. si tu as un 550, si tu peux poster des photos;)
  13. 912hp

    coussinets de vilo 912

    je vais chercher un kit la semaine prochaine chez Jomaparts pour 912, je leur demanderai la différence. je t'ai envoyé un mail
  14. 912hp

    embrayage de 912

    voilà les photos si on ne voit pas les côtes: 1ère photo 119mm entraxe entre les 2 trous extrèmes de chaque secteur de fixation. 58mm d'épaisseur totale pour le mécanisme. photo 3: diamètre 200mm et épaisseur du canelage: 34mm. ça vous inspire?
  15. 912hp

    embrayage de 912

    je m'en vais prendre les photos et les côtes, j'envoie ça dans 1/2h. excellente ta signature:D
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