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Kant1

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À propos de Kant1

  • Date de naissance 15/10/1983

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    SESMAT
  • Ma Biographie
    Quentin
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    l'escalade, le sport, la biére, la VW...
  • Mon job ...
    Etudiant

Contributions de Kant1

  1. On voit que tu n'es pas homme à faire des généralités... Vraiment affligeant!
  2. Salut, Pour ma part, j'avais 2 trou dans le bac de roue de secours qui m'avaient permis d'y fixer 2 équerres maintenant la plaque d'immatriculation. Je ne sais pas si ces trous sont d'origines ou non. Rappel : les t-bars ne sont pas des pièces homologués et leur utilisation est donc interdite sur la voie publique. Cela représente en effet un danger important notamment pour les piétons en cas de choc. Quentin
  3. Kant1

    Question

    Ma cox est aussi mon "daily driver", je fais avec environ 9000km par an depuis 6ans. Je suis parti avec à la neige, elle fait de longs trajets par autoroute ou nationale, tout ça sans problème avec un véhicule bien entretenu. Par contre Stephdegrenoble a raison en te disant qu'il vaut mieux avoir avec soi les pièces de rechange de base et avoir un minimum de connaissance en mécanique. Je ne l'utilise pas la semaine pour aller au boulot car je me déplace en transport en commun. BreizhPunisher l'a dit : "c'est une voiture, c'est fait pour rouler..." Quentin
  4. Je n'ai aucune idée pour ton problème de cylindre "mort". Par contre, tu trouveras des infos et des photos pour le démontage de l'allumeur sur ce sujet : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30954 Bon courage. Quentin
  5. Salut, Pour changer le filtre à essence, rien de plus simple! Tu déserres les colliers qui maintiennent les durites sur le filtre (si tu n'en as pas mets en) et retires l'ancien filtre. Normalement l'essence devrait couler, installe donc le nouveau filtre rapidement et dans le bon sens. Puis resserres les colliers. Pour éviter que l'essence coule tu peux légèrement pincer les durites avec une pince étau. Pour ma part je mets mon filtre à essence dans le compartiment moteur mais en amont de la pompe. Certains en mettent même à la sortie du réservoir (avant la poutre). Bref il suffit de brancher rebrancher. Pas besoin de chasser l'air. Pour la durite au dessus du réservoir c'est la mise à l'air. Ça sert à éviter que ça pue l'essence lorsque le réservoir est secoué (virage). Bon changement. Q
  6. Bonjour, Pour le montage, tu as bien mis les encoches face à face? Si ce n'est pas le cas, le ressort n'entraine peut être pas le levier. Il y a ce petit article qui est bien fait, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le regarder : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31006
  7. Idem que Kads, pas besoin de toucher au réservoir. Il suffit simplement de poser ton véhicule sur chandelles et de retirer les deux roues avant.
  8. Salut à tous, Une petite conclusion pour ce post : Le relai marche super bien. Avec le retour des beaux jours ma cox ne démarrait plus qu'une fois sur trois. Depuis l'installation de ce relai, mon démarreur répond à chaque fois! (environ 20 tests depuis l'installation). Donc si vous avez les mêmes problèmes que ceux décrits dans ce post, n'hésitez pas! Pour le coût : envrion 10€ pour le relai (bosch) et 10€ de fourniture (cable + cosse + fusible + porte fusible). Pour l'installation : compter environ 1H30 pour tout poser et faire les cables. Pour ma part, je l'ai installé sous la banquette arrière. Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à ... ne plus avoir à pousser ma VW pour démarrer! ;-) Quentin
  9. Salut, Je vais me répondre à moi même. Alors pour ceux que ça intéresse, du 4.0 mm2 partout suffit. Merci Lucas!
  10. Salut les gars! Je progresse! J'ai le relais mais je me pose des questions sur la diamètre des cables. Pour ceux qui viennent remlacer un cable existant (en bleu sur mon schéma), il n'y a pas de soucis, je suppose que le diamètre reste le même, soit du 4.0 mm de diamètre. Le problème est de déterminer le diamètre des deux autres cables: *le cable entre la borne 86 du relais et la masse. C'est du 6.0 mm? Ou moins? *le cable entre la borne 30 du relais et la borne 30 du démarreur (là où se place le fusible de 15A). On met du diamètre 6.0 mm, ou moins? Pour illustrer tout ça j'ai fait un petit schéma. Et oui j'aime bien ça les schémas... Merci d'avance. Quentin
  11. Le problème venait du PC de mon boulot. Je commande le relais, l'installe et vous tiens au courant...
  12. Merci Lucas mais je ne vois pas la réponse sur le lien que tu as posté. Ca vient de mon PC ou il y a eu un problème? Si tu pouvait me renvoyer la réponse, ça serait génial.
  13. Alors personne ne peut me confirmer le schéma? Ou m'en faire un autre si c'est totalement faux... ;-)
  14. Effectivement, je n'ai toujours pas monté de relais, car je n'ai jamais ce problème pendant l'hiver... Comme je ne suis pas certain d'avoir bien compris le montage, j'ai fait deux schémas. C'est bien comme ça que ça fonctionne? Merci d'avance
  15. Et as-tu une plaque sur ta coque avec le numéro (dans le coffre avant)?Même si il arrive que la coque ne corresponde pas au chassis... Une photo faciliterait effectivement la tache.
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