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splithi-roof

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Contributions de splithi-roof

  1. Bizarre, il me semblait que tous les combis à partir de 1972 étaient équipés de mastervac ... Ton montage est d'origine ?
  2. D'ailleurs, il n'y a pas que cette petite plaque à vérifier, mais et surtout la frappe à froid sur la poutre du chassis en dessous de la banquette arrière !
  3. Bonne nouvelle !! Merci d'abandonner le système payant qui m'avait fait fuir du site (et je ne pense pas être la seule)... Bravo pour le boulot accompli, ça a l'air d'être une très belle évolution ! Longue continuation au site !
  4. Ca y est, j'ai enfin trouvé le point bas d'ancrage des ceintures à l'avant... il se situe en fait à environ 15 cm du montant de porte vers l'avant dans le chassis. Par contre, je suis toujours à la recherche de ces points d'ancrage bas de chaque coté de la banquette à l'arrière. Si vous avez l'info, ou mieux des photos, ça serait bien cool !
  5. Alors y'a un fil qui va directement au + batterie et l'autre qui vient du faisceau général...
  6. Point bas de série à partir de 68 alors... Et pas sur ceux produits avant ?
  7. Certes !! Mais pour la sécurité des passagers, je préfère mettre des ceintures, alors autant que ce soit fait dans les normes. Mais je veux bien une photo du point d'ancrage bas sur le montant, j'ai beau regarder sur le mien, j'ai rien trouvé...
  8. J'ai bien un point haut (à l'avant comme à l'arrière), un point dans la poutre centrale pour l'avant et un point sous la banquette au milieu pour l'arrière.... Mais dans les deux cas, aucun point "bas"... d'où ma question...
  9. Un ptit UP !!! Vu les nouvelles normes du CT... La création d'un point d'ancrage est-il soumis à "homologation" par la Drire ou l'Utac ?
  10. Salut !! Je vais te faire ça de suite, par contre, le mien a été passé en 12V (c'est un 66), donc bidouille aussi peut être il y a eu... On ne voit pas sur la photo mais le fil vert passe derrière et est branché coté longeron sur le régulateur (coté moteur). Par contre, je n'ai pas de relais à cet emplacement. Désolée.
  11. En acheter une avec carte grise.... Sans carte grise, elle n'est bonne que pour la pièce... A moins de retrouver les précédents proprios...
  12. Bonjour !! J'ai lu avec beaucoup d'intérêts tous les posts parlant de ceintures de sécurité 3 points sur cox, qui apparemment ont été équipés début des années 60 de points d'ancrage permettant l'installation à postériori de ces fameuses ceintures 3 points. En revanche, je n'ai rien trouvé sur les type3. Le mien date de 1966, et sur la notice, il est question de points d'ancrage en 2 points uniquement. De ce que j'ai pu voir sur ma voiture, c'est effectivement ce qu'il y a d'origine. Y'a-t-il moyen de monter des 3 points ?? Faut-il (je pense que oui) pour cela "créer" un 3è point d'ancrage (bas) ?? Merci à ceux qui ont déjà fait cette modif ou ce montage de faire partager leur expérience
  13. Y'a forcément la boite, sur un split, autrement ça veut dire pas de roues à l'arrière !!!! C'est pas comme sur un bay avec des cardans !!! Un bus de 57, ça reste relativement rare, surtout en bon état, même sans moteur, à ce prix là, ça me semble correct !! La carrosserie, c'est ce qu'il y a de pire et de plus cher à refaire.... et trouver un bus sain ça n'est pas si facile... entre ceux refait à la choucroute et maquillés, et ceux mal réparés...
  14. Bonjour !! Je suis en pleine tentative de réfection de mes étriers de freins sur mon T3 de 1966. Mais je ne suis pas sure que les étriers montés sur ma voiture soient bien ceux d'origine. Ce sont des ATE avec plaquettes à deux trous. Seulement voilà, je n'arrive pas à trouver le kit de réfection correspondant... Les etriers sont-ils identiques à ceux des cox des années avant 71 ou après 71 ? Sur le site d'ATE il y a deux références pour les kit de réfection d'étriers de cox, mais ça n'est pas très clair au niveau des années. Apparemment avant 72, ce serait 111 698 471 (OEM) et après 72 111 698 471 A (OEM). Quelle référence prendre ? Sinon, autre petite question, sur l'un des étriers, la tige dans laquelle le piston vient se loger n'est plus très fixe et bouge énormément. Est-ce anormal ?? Dangereux de remonter et rouler comme ça ? (je suppose que oui). Merci d'avance pour vos conseils. Au pire, je verrais pour acheter deux étriers Varga neufs.
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