quel genre de problème te conviendrait mieux ?
c'est pas compliqué, prends des gicleurs de 125 et 130, fais des essais en ajustant correctement ton avance, et ton problème sera résolu.
ton moteur avale de l'essence et de l'air, pour fonctionner correctement la quantité d'essence doit être en accord avec la quantité d'air.
pour ça il te faut trouver la bonne combinaison de gicleurs de ralenti, principal et air.
ensuite ce mélange doit bruler au maximum à l'intérieur des cylindres, ce résultat dépendra du moment où se produit l'étincelle et donc le calage de l'avance.
en résumé, avec trop d'essence et pas assez d'air, la combustion sera imcompléte, si l'étincelle arrive trop tard, la combustion sera incompléte, si elle arrive trop tôt c'est risqué pour le moteur.
autre solution, fallait monter un 1600 tout d'origine et là tout est écrit dans la RTA, taille des gicleurs, calage de l'avance... il n'y a qu'à suivre les instructions et au final tu aurais un moteur sans emmerdes.
Pour m'a part si je fais le compte l'injection me revient à 1600e et tout neuf quand je vois le kit des copies de dellorto en 40 à 1500e ben le calcul et vite fait ..... la partie la plus chiante c'est surtout savoir se servir de tout ca ....lol