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bouill

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  • Birthday 07/06/1977
  1. Bonjour a tous je reviens sur ce post qui date un peu maintenant... Apres avoir laisser de coter la restauration de ma voiture pendant 5 ans je viens de rattaquer ce WE j'ai enfin deposé le moteur (la voiture était jusqu'a present inaccessible trop de bordel dans le garrage) La voiture part prochainement chez le carrossier pendant un moment je pense (entre 6 et 12 mois) et j'ai donc du temps pour refaire le moteur je vais donc supprimer l'injection qui me pose trop de problème Seulement je ne sais pas trop quoi faire car en parcourant les forum en trouve de tout pour un 2L certains conseillent des weber en 40 d'autres en 44 "Il a jeté deux pipes CB Perf et deux 44 IDF dessus, il aurai mieux fait de viser moins gros et de se contenter de 40 ... " je ne compte pas faire un moteur de compet. J'aimerais un moteur surtout fiable avec un coté fun... je vais donc commencer par ouvrir le moteur pour voir son etat. d'apres l'ancien proprio le moteur est un echange standard (fait en suisse) -je compte changer l'arbre a cames par un WEBCAM 270 OU 290 ainsi que les poussoirs -mettre une ligne d'echappement -Kit d’allumage électronique BOSCH TZH pensez vous qu'il faut deplacer le radiateur d'huile sur l'avant ?ou c'est inutile pour cette config et enfin le choix des carbus 40 IDF ou 44 ? merci
  2. la voiture est chez un pote je regarde ça dans le we merci
  3. bonsoir Je possede une 914 ayant été malheureusement victime de tunnig par son ancien propriétaire sérigraphie sous le capot avant-arrière (décor de plage avec palmier...) touche de fluo sur certains elements moteurs... bref les gouts et les couleurs je sais ça se discute pas mais il y a quand même des limites la coque est très saine c'est a la base un 1l7 mais passé en 2L mais ça j''en suis pas encore certain car pas de numéro moteur (il semblerait que ce soit un echange standard sans numéro) je suis entrain de la restaurée petit a petit et la je vais m'attaquer aux reglage moteur elle est encore en injection et j'ai pas du tout confiance -des fois elle demarre pas -elle polue beaucoup -pétouille pas mal ect d'après ce que j'ai pu voir sur le forum il est assez difficile de reparer une injection defaillante je me demandai dans un premier temps, si les injections de 2l sont les mêmes que les 1l7 et si ce n'est pas le cas si il est quand même possible de monter un injection de 1l7 sur un 2l car vu la belle preparation tunning je m'attends un peu a tout !!! j'envisage donc de passé en carbu j'ai fais les recherche sur le forum et visiblement il existe un dossier entretien et reparation 914 sitation de pleviez A noter que l'on publie Lundi 13 le Guide d'achat 914 et le 27 le dossier Entretien et Restauration 914 qui abordera en détail le passage aux carbus j'ai bien trouvé le guide d'achat mais pas le dossier entretien (peut être que je regarde pas au bon endroit) d'après ce que j'ai pu lire a travers le forum il me faudrait pour un 2 l une paire de carburateurs dellorto idf en 44 (qui semble meilleur que le weber) ceux que je trouve sont des modeles alfa dans le dossier carburation http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31200 on voit que l'alfa est different que le vw mais se monte-t-il quand même ? je n'ai pas reussi a trouver quel type de pipe monter ainsi que quelle tringlerie... il faut changer la pompe a essence on la remplace par une pompe electrique aussi ? reste le demarrage a froid il y a un starter ? voila j'ai posé toute mes questions, je sais ça fait beaucoup, mais la je suis un peu pommé !! peut être que les reponses sont dans le dossier que j'ai pas trouvé.... merci pour votre aide
  4. pb resolu c'était bien le capteur de frein main ( il était coincé) j'aurai besoin d'une autre petite info : il y a t-il une tempo sur la pompe a essence ou est il normal quelle tourne en continu dès le contact est enclenché ? (moteur éteint )
  5. merci pour cette précieuse info ça fait un moment que je cherche le pb du coté des clignots le frein a main ? tu sais ou se trouve le capteur ?
  6. il s'agit d'un 1l7 de septembre 1972 ce que je veux verifier c'est tout le systeme centrale clignotante, commodo, voyant, feux de detresse j'ai deja un plan simplifié (acheté sur evoluteck) mais il me manque quelque donnée
  7. bonjour a tous je suis entrain de restaurer (ou plutôt d'essayé de restaurer) une 914 de 1972 je me suis penché aujourd'hui sur un problème de clignotant voila ce qu'il se passe: -position de tirette de feux de détresse poussée contre le tableau de bord dès que je met le contact sur le véhicule, le voyant rouge en haut sur le mano de jauge a essence se met a clignoter, les clignotants eux restent éteints mais fonctionnent correctement si j'actionne le commodo gauche ou droit... -position tirée le voyant rouge en haut sur le mano de jauge a essence clignote, la tirette clignote les 4 clignotants fonctionnent (et ce contact ou pas) donc position tirée j'ai un fonctionnement normal des feux de détresse par contre j'ai un problème de voyant j'ai changé la centrale clignotante ainsi que le bouton de commande ça change rien... j'ai vérifier le câblage les codes couleurs correspondent bien au branchement , par contre sur ce schéma je n'ai pas le câblage de la partie mano jauge a essence si quelqu'un peut m'aider ou a une idée merci
  8. bonjour je viens d'acheter une porsche 914 qui a d'après le vendeur un moteur 2L (la carte grise est une 1l7) après avoir fouillé un moment dans le forum j'ai trouve ces 2 sujets : www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=216 www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=35728&forum=5#243458 malgré cette aide je n'arrive toujours pas a trouver les numéros moteurs je n'ai aucun numéro devant l'orifice de remplissage d'huile (vérifié plusieurs fois avec lampe torche dégraissant et brosse a dent) je suppose donc que ce n'est pas un 2L Dans le deuxième sujet quelqu'un montre l'emplacement des numéros moteur d'un 1l7 faut-il démonter tout le systeme de filtre a air, l'injection ect... pour apercevoir les numéro? la voiture viens de suisse peuvent-ils être ailleurs ? merci de votre aide
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