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wilde

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À propos de wilde

  • Date de naissance 11 mars

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Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Fred
  • Ma Biographie
    Anciennement compliquée, aujourd'hui sans contrainte, riche de souvenirs passés ou à venir.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Mécanique, réparations, années 80s, écriture, humour, mes autos, mes flippers et bornes d'arcade.
  • Mon job ...
    Homme multitâches indépendant, à la recherche du remplissage du quotidien...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Le papillon bouché fait baisser le régime de ralenti, oui, sans compter que tu vas enrichir en bas régimes... Pas de bricolages !
  2. Salut, D'abord, tu le montes tel quel et, bien sût, tu refais un réglage moteur. Pour ce que ça coûte...
  3. Et en achetant d'emblée une auto régulée, en supprimant le retour réservoir ?... J'en pose, toujours la même, Pierburg, les gens ne reviennent pas. Du moins, pas pour ça, ou alors j'ai du bol !
  4. C'est pas un scoop... Pour rappel, on est en 2024, avec tout son cortège infini de je ne sais plus comment dire... C'est seulement de la carrosserie et Mecatechnic est une excellente boutique, pas certain de trouver "mieux" ailleurs, ou alors en occasion TBE... C'est parce que tu as vérifié, 99% des mecs ne le remarquent même pas... Par contre, en général, ces "économies", c'est en pièces mécaniques qu'il faut se méfier... Je préfère parfois poser de l'original d'occasion en BE ou restauré que de mettre du neuf... Un comble... On aurait peur d'acheter neuf, parfois, surtout quand le changement requiert pas mal de boulot ou conséquences en cas de défaillance... Pour en revenir à ta tôle, pas de problème !
  5. Salut B4E, Sage idée. Un compteur de T° et un manomètre de PRESSION. Les fils, simple, tu as souvent 3 bornes, une alim' (APC), une masse, un fil qui relie le cadran à la sonde. Merci.
  6. Je te crois volontiers ! Sur la 914 et bien d'autres, ce n'est pas le cas... Même en donnant un coup de gaz, ça n'amorce pas la charge ? C'est quand même dangereux et peu pratique, ton affaire de Combi...
  7. Ah, et une chose sur le fameux circuit d'excitation passant par la lumière témoin, laquelle serait vitale à la charge de l'alternateur... Je le redis, NON ! A partir d'une certaine vitesse de rotation, l'alternateur s'auto-excite et produit du courant. Le fil d'excitation n'est là que pour que l'alternateur charge même en bas régimes, il initie la charge dès le ralenti, comme dit Lucas, propres au fonctionnement d'un véhicule, vécu et revécu... Le "G" peut donc être grillé, au premier coup de gaz, si le circuit est ok, ça va charger. En plus, imaginez, s'il fallait démonter le TDB pour changer l'ampoule grillée et récupérer de la charge sur le bord de la route... Même constat sur les voitures jusqu'à 2005/2010, plus "récent", je sais pas, je n'y touche pas trop.
  8. Les voyants, les compteurs, les cadrans, en électricité, en anciennes ou récentes, en aviation (là, ça fait très mal...), etc, c'est pas non plus l'assurance tous risques, mieux vaut vérifier in situ... Ce voyant s'allume pour : charge insuffisante (voire courroie cassée, forcément) ou régulateur HS (trop de charge) ou bien même, plus rarement, allumé "pour rien" (anomalie du TDB ou du faisceau) (le pire !).
  9. En effet, j'ai raté l'info... Néanmoins, regarder si l'alternateur fait son boulot...
  10. Salut, C'est dommage, alors qu'on dispose d'outillage basique pas cher (multimètre)... Il faut vérifier, pas supposer. La mécanique est une science exacte, quoi qu'on en dise... Tout re-brancher et voir si l'alternateur charge bien, pour commencer. Tout simplement, la batterie est-elle en bon état ?
  11. Salut compatriote ! C'est pas très compliqué, sauf un peu de mal au dos, selon l'âge... Les photos... Tu regardes le pédalier, ce sera plus rapide et parlant. Tu pars de la BV (une vis à enlever) et tu remontes vers le pédalier, tu enfiles par le pédalier en sens inverse.
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