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wilde

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About wilde

  • Birthday March 11

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  • My First Name
    Fred
  • Ma Biographie
    compliquée et riche de souvenirs passés ou à venir.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécanique, réparations, années 80s, écriture, humour, mes autos, mes flippers et bornes d'arcade.
  • Mon job ...
    Homme multitâches indépendant.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bah, juste moins patient, mais plus cool (contradictoire) et un peu plus lent... Tant qu'on fait, ça va...
  2. Salut ! Tu nous fais une de ces pubs !... Faut pas exagérer non plus ! Maintenant, y a des différences dans le département, je parle d'ailleurs souvent de "Les nords"... (je suis 100 bornes plus à l'Ouest). Pour revenir à la 20W50, "mes" Norauto n'en vendent plus, pas plus que "mes" hypers (je n'en vois plus nulle part)... Je commande sur un site de l'huile Wolf Guardtec, elle est en SF, de bonne qualité et peu onéreuse... (encore heureux, pour de la 20...).
  3. Et puis, 9.4/100, mais sur des trajets de quelles distances et dans quelles conditions ?... Une consommation, annoncée comme ça, ne veut pas dire grand-chose...
  4. Personnellement, Pierburg électrique, auto-régulée, RAS en X années... (ne pas se tromper entre pompes pour injection et carbus, c'est tout). Il faut rester simple. Au plus on en ajoute...
  5. Mécatechnic (apparemment, ils fournissent du Meyle, désormais), des gars très sympas qui savent ce qui vendent sans pousser à la consommation... Pour info, ce sont les mêmes roulements que sur Porsche 944... Etonnant, non ?
  6. Bof, on lit 1000 fois pire, sur les descriptions du bon coin... Tant qu'il ne dit pas que c'est une Golf...
  7. Je ne m'occupa pas de la poulie, je regarde la soupape... (en plus, voir la poulie sur la 914, côté repères, faut avoir la santé !).
  8. Salut, Y a un 0 qui a dû s'effacer sur le bouquin... C'est bien 0.15 et 0.20. Pour la "bonne" méthode, il y en autant que de mécanos, c'est question d'habitude... Je préfère me baser sur la position de la soupape que sur la poulie... Voici ma méthode, qui me fut enseignée par un très bon mécanicien VW air-cooled, il y a plus de 30 ans... J'ouvre à fond la soupape échappement du CYL 1 et je règle : AD du 4 et EC du 3 ------------------------------------------------- CYL 4 et je règle : AD du 3 et EC du 2 ------------------------------------------------- CYL 3 et je règle : AD du 2 et EC du 1 ------------------------------------------------- CYL 2 et je règle : AD du 1 et EC du 4 Fastidieux, mais sûr.
  9. L'un ou l'autre, pas mieux pas pire, tout dépend de trop de facteurs... Et puis, le ressenti à la conduite n'est pas le même... L'injection, "moins performante", non. Plus complexe, c'est sûr... En fait, c'est mal dit, y a juste des gars qui ont jeté l'éponge avec l'injection et claqué des carbus. Comme c'est "plus facile", on dit que c'est "mieux", ma!s ça entraîne aussi son lot de soucis... En tous cas, c'est un sujet assez "chaud", en général...
  10. Joints de tubes de retour, joints de radiateur, au pire l'un des spsi...
  11. Ah, ça, si on vend une ancienne à un pilote de camion mazout, c'est ce qu'on trouve...
  12. Enchères, pour ce que j'y ai participé = attrape gogos.
  13. Salut, Comme précisé déjà, il faut un certain "profil" pour rouler fiable en ancienne... Bien se connaître est un bon début...
  14. Vécu sur un tas de voitures, je n'ai aucun doute... T'imagines, l'ampoule grille et t'as plus de charge ? Ce serait assez nul, comme principe mécanique et sécuritaire... Je viens encore de refaire un circuit d'excitation, début de semaine, pour que le gars n'ait pas à filer un coup d'accélérateur à froid... En filant un coup de gaz, l'alternateur se mettait en charge, sinon, au ralenti, rien. ps: test simple à faire, pour les sceptiques... débrancher l'excitation à l'alternateur et vérifier le voltage à la batterie en démarrant sans accélérer, puis en mettant un coup de gaz... Pour tester la lampe TDB, la mise à la masse du fil d'excitation doit l'allumer (contact mis, of course). pps: les alternateurs récents, eux, chargent immédiatement, auto-excités, si on peut dire...
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