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wilde

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About wilde

  • Birthday March 11

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  • My First Name
    Fred
  • Ma Biographie
    compliquée et riche de souvenirs passés ou à venir.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécanique, réparations, années 80s, écriture, humour, mes autos, mes flippers et bornes d'arcade.
  • Mon job ...
    Homme multitâches indépendant.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. C'est pas pour contredire mais, sur la 14, mis à l'avant, 0 perte. Je me suis dit que c'était un circuit fermé, donc...
  2. Pour la longueur câble bobine, aucun problème d'allonger, j'ai été confronté à l'affaire et me suis rencardé... Ton bornier j'aime beaucoup, je m'en suis fait un, planqué dans une valisette plastique fixé sur une planchette. Simple et efficace. Avant, 16 fils d'injection problématiques et une plaquette relais insupportable. Avec les carbus, 5 fils bien nets !
  3. Bah, je ne pense pas que, vu la voiture, tu risques quoi que ce soit lors d'un contrôle...
  4. Oui, nul doute que tu as un kit électronique, style Ignitor.
  5. Le E85 ? Pas de règle, il faut... tester. Ma super 5 carburateur ? RAS à 50/50. Renault 5 ? Elle n'aime pas (pourtant carbu aussi...). 914 carbus ? ça passe sans histoire (mais je ne le fais pas, pas rentable pour mon kilométrage) Twingo 1 injection ? 100% et ça passe. En hiver, je me contente de 50/50. Fiat Panda injection ? Parfait à 50/50, je ne tente pas plus, inutile. AX injection ? Parfait à 50/50, inutile de tenter davantage. 944 ? J'ai testé, pour ma culture, même 25%, elle déteste totalement ! Donc, ça passe sans rien modifier sur certains moteurs, pas sur d'autres. Démonter les bougies quand on met du E85 permet aussi d'en savoir plus... Ceci dit, pour décrasser ou avant un CT, quelques litres remplacent tous les bidons perlinpinpin...
  6. Salut, SP95 depuis 25 ans, RAS. Les sièges de soupapes sont prévus pour ça. Le reste, il faut déjà commencer par tout revoir, depuis le réglage culbuteurs à l'allumage, en passant par la carburation. Incriminer un truc au hasard, ce ne serait pas sérieux.
  7. Bah, ça fait du 9/100. Pas énorme pour l'engin. Tu devrais gagner 1 litre avec le 2.0... Tu as essayé d'injecter du E85 ?
  8. Ma triste expérience : Ignitor, aimants décollés retrouvés sur l'axe d'allumeur (avec 2 kits différents). Compufire, module HS.
  9. Idem pour les IDF 40, busés en 28 d'origine... L'avance, tu mets 10 en statique. Dynamique, je cale à 27°, voire un tout petit peu plus.
  10. Ne pas garder l'injection, je peux comprendre, j'ai fait pareil... (après avoir changé x pièces...). J'ai trouvé la carburation plus "noble" et sympa... J'ai mis un "type 009", avance centrifuge, en 2000. RAS en 21 ans. "Comme beaucoup", j'ai tenté l'électronique (Ignitor, Compufire, les deux sont tombés en rade avec des emmerdements au passage...). Je suis repassé aux vis + transistor, je suis comblé. En cas de faillite du module Cartier, retour au classique en quelques secondes. L'argument du réglage à ne plus faire ? Pour le temps que ça prend, ça ne tient pas, à mes yeux. Les démarrages hivernaux facilités et le gain de consommation ? Je n'ai noté aucune différence. Maintenant, je maintiens le système en parfait état... Rien sans rien...
  11. Salut, Je tends humblement à penser qu'il faut s'équiper très sérieusement ou alors rester en classique... Deux mauvaises expériences me parlent...
  12. Bah, RAS en vis et la panne en électronique... (2 marques différentes...)
  13. Je rencontre souvent la critique négative, jusqu'à "vieux con", parce qu'en 2021, je continue à "faire mes niveaux et les pneus", alors qu'il y a le "grand Dieu de l'alerte au TDB qui résout tout à la place des gens...". Heureusement, dans la rue, y aussi un "jeune con" de 30 balais qui l'fait aussi ! J'me dis alors qu'on ferait bien de vendre des autos aux capots soudés... Maintenant, avec l'âge, la caravane passe toujours mais le chien aboie moins... Pour revenir aux pannes routières, l'endroit et l'heure où ça se passe sont essentiels... ps: en bon nordiste psychotique, j'emmène aussi des bougies de réserve et une courroie d'alternateur... Truc bête aussi, qui peut se fendre, tête d'allumeur (vécu sur R5).
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