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wilde

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  • My First Name
    Fred
  • Ma Biographie
    compliquée et riche de souvenirs passés ou à venir.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécanique, réparations, années 80s, écriture, humour, mes autos, mes flippers et bornes d'arcade.
  • Mon job ...
    Homme multitâches indépendant.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. Bah, pour un moteur "ordinaire", quasiment n'importe quoi fait l'affaire (bobine super 5, R19, ça fonctionne), et pas forcément "prévu" pour une VW classique... Les soucis sont rares également... https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobine-origine-vw-coccinelle-bobine-allumage~COX-EAL-BOB-BOO.htm
  2. Non, mais le président FFVE l'a affirmé lors d'une interview de mise au point sur certains points. Certains l'ont fait, sur d'autres forums.
  3. Bah, là, 906 km de tests, RAS, perfection. Que ça dure ! En souhaitant la même béatitude au volant à tous ceux qui rament dans les préparations / réparations. On arrive à tout !
  4. Bah, très compliqué de comprendre les méandres de la CGC / CGN et la FFVE... Même des questions évidentes, faut souvent passer quelques heures pour trouver... Par exemple, devinette culturelle, quand peut-on demander une CGC ? (pas mal de pièges)
  5. Salut Wil, A l'époque, j'avais le choix d'un tas de configuration, j'ai fini par laisser les 40 en 28... On re-buse, bien simple, plus de puissance en haut (pour faire simple) et moins de couple en bas, davantage de consommation (j'imagine) et une conduite typée plus sport (sinon, à quoi ça sert d'upgrader ?). J'avoue avoir été de suite enchanté par le comportement en 40/28 sur le GB, depuis 21 ans, un bon jetting, des cornets bien choisis, allié à une consommation ridicule ( 7 litres) (très appréciable lors des road-trips) (encore plus de nos jours). Bref, tout dépend de ce qu'on recherche... Moi, c'est fiabilité, perf' correctes et économie d'usage. Une 914, c'est déjà assez fun comme ça pour moi, pas d'intérêt à gagner 1 seconde de plus sur des runs dont je ne suis pas fan, l'important est ailleurs... Donc, d'abord, fais nous bien marcher ta config' actuelle ! ps: bougies BPR 6 ES
  6. Consultation du classeur... Je note qu'à chaque réglage de ralenti, je suis à 1000 trs au compteur et à 1350 sur mon appareil portable à aiguille, avec la marge d'erreur de mon vieux coucou (mais pas tant que ça). Le nombre peut paraître élevé (on a davantage l'habitude de considérer l'indication au tableau de bord), mais le ralenti en est vraiment un et ça tourne calmement, même (et surtout) à chaud. Donc, entre le compteur à 1000 et l'appareil à 1350, on doit trouver la vérité... Sans oublier que le juge final, c'est l'oreille !
  7. Y a les chiffres théoriques et la réalité du terrain, c'est pas toujours en hyper accord...
  8. Salut, Je trouve le ralenti un peu bas... Chez moi, 800/850 au compteur TDB (= bien moins en vérité), ça donne un ralenti assez nul... J'ai monté de quelques dizaines de tours... Du coup, ton débit d'air insuffisant est logique. Les chiffres exacts, ce soir...
  9. Merci, superbe réponse... J'avoue rouler tranquille avec toutes mes voitures (ensuite, c'est moi qui répare...), que l'auto me suffit en accélérations (jeu égal avec 944 atmo) et que la consommation est à 7 litres... Le défoulement, c'est le kart sur circuit et Cie. Oui, collecteurs inox et banane (911 ?). Ensuite, comme tout est interactif au moindre changement, j'ai passé tellement de jours et de semaines à régler tout ça aux petits oignons que j'ai pas envie de m'y remettre...
  10. Salut, Je suis en 28 depuis 20 ans sur le 2.0 GB, j'avoue que j'en suis content, pas éprouvé le besoin de changer. J'ai pas non plus essayé d'IDF busés plus gros. Est-ce à voir avec le type de moteur ?
  11. Bien d'accord, d'autant que ça ne changera rien. Mais, mécaniquement parlant, c'est bon de connaître les causes...
  12. En effet, ça ne marche pas... Maintenant, j'sais pas si une "mauvaise conduite" peut ainsi bousiller un pignon...
  13. Point de vue du rabat-joie, y a pas de garantie du "pro" ?
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