Jump to content

wilde

Members
  • Posts

    1,631
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    83

wilde last won the day on June 4

wilde had the most liked content!

1 Follower

About wilde

  • Birthday March 11

Location information

  • Localisation
    59

Converted

  • My First Name
    Fred
  • Ma Biographie
    Anciennement compliquée, aujourd'hui sans contrainte, riche de souvenirs passés ou à venir.
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécanique, réparations, années 80s, écriture, humour, mes autos, mes flippers et bornes d'arcade.
  • Mon job ...
    Homme multitâches indépendant, à la recherche du remplissage du quotidien...
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

2,615 profile views

wilde's Achievements

  1. Salut, Un tas de choses, carburateur "sec", tête d'allumeur humide, plots oxydés, mauvais contact par fils oxydés, etc, etc. Essayer avec du "start pilot" ou, à défaut, un chiffon imbibé d'essence à l'admission... Prévoir un chargeur / démarreur, s'il faut insister...
  2. Et reformer l'aile par un vrai carrossier, marteau et tas, puis une légère couche de mastic (qui n'a rien de péjoratif, c'est l'abus qui lui fait mauvaise pub...) ?
  3. Magnifique ! D'où ça vient ?
  4. Salut, 6.9 sur route avec la 14 et deux Weber 40. "Souplesse d'une électrique", comme j'aime dire... Réglages physiques (synchro "statique" et sur route), richesse et configuration, c'est quand même loin d'être simple, faut pas se leurrer...
  5. Dans un autre genre, j'aime bien aussi Michael Manousakis, l'allemand de Peterslahr... Il n'a pas froid aux yeux (l'histoire avec la restauration de l'avion...) et partage les affres de l'âge (épisode où il achète des lunettes de presbyte). Mais, beaucoup de rediffusions, j'sais pas s'il continue... Par contre, les programmes français de ce genre, j'accroche pas... Entre les ignares, les prétendus spécialistes, les concepts débiles et les prétentieux, peu gagnent mon estime... (en même temps, ils s'en foutent !).
  6. Ian Roussel fait de ces trucs, du très haut niveau... Mais, au-delà de ça, le gars dégage une bonté et une simplicité... Une espèce de Vin Gasoil en sympa... Pas de TV, tu perds pas beaucoup... Elle me sert d'écran DVD...
  7. Salut, Là, on part sur "le problème à l'envers"... D'abord, fais tout bien fonctionner comme à l'origine... Les modifs, ensuite...
  8. Salut, Regarde déjà l'allumage "en gros", t'as peut-être bêtement une tête fendue / faisceau HS ou autre truc bien évident à trouver rapidement... On cherche loin et c'est devant...
  9. Salut, Vérifie l'écartement des vis et le réglage de l'allumage.
  10. Si t'as checké le carburant, c'est alors un souci d'allumage, un classique des tours à vide et du manque de punch en charge... Je te rejoins : avant de changer des trucs coûteux, déjà faire en sorte que ça tourne correctement. Si le camion est sorti avec telle ou telle config', ça doit fonctionner... Bon courage, c'est pas méchant, ton truc...
  11. Salut, Tu le dis, "remise en route"... Il convient donc de faire tout le nécessaire à une "remise en route"... Essentiellement, revoir tout le circuit de carburant et tout le système d'allumage, c'est à dire contrôler tous les éléments et apposer les bons réglages, la base de la base. "Rien qu'avec ça", tu vas être très occupé...
×
×
  • Create New...