Tout d'abord, poste TIG ok MIG non car tu vas souder avec un gaz actif pour l'acier noir ou acier au carbone, donc ton procédé sera MAG Metal Active Gas.
Si tu prends un poste Tig tu auras des soudures de qualité, tu pourras souder en bord à bord sans métal d'apport si ta préparation est propre genre 2/10 de mm.Cependant c'est un procédé de soudage lent, donc tu chauffe bcp et longtemps la tôle, par conséquent moins tu vas vite et plus tu déformes! Si t'as un bon coup de marteaux et contreforme je te le conseil!
Si tu soudes en MAG tu peux te permettre des préparations moins précises, et tu déformera moins car t'iras plus vite ( bon maintenant si tu charges à mort, tu va bcp déformer aussi) L'inconvénient c'est qu'il y a un gros taux de dépot, donc bcp de métal à meuler par la suite.
Bon perso je serai plus d'avis d'un poste TIG pour la carroserie, c'est plus maniable + précis très bel aspect
Pour ce qui est soudage chassis selon l'epaisseur j'opterai pour le MAG
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Pour ton info sur le MAG
Pour ton info sur le TIG
Pour les marques je te conseille ESAB , COMMERCY, LINCOLN, SAF ...
Bon c'est pas si facile que ca hein ya des modes de transfert des epaisseurs selon intensité etc etc
J'ai bac+3 en soudage si jamais on veut conseil qu'on me demande mon MSN par MP !!! +++
a++