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Tom65

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    Ingenieur Thermicien

Contributions de Tom65

  1. Bonjour. Je rénove une ovale de 56 et j'ai un petit problème. J'ai change la boîte d'origine pour une rancho pro street 8x33. J'ai du changer les trompettes ( y compris arbre de roue et planétaire) et j'en ai profite pour installer un kit sway-way. Après remontage de l'ensemble sur le châssis, le bras de suspension est un peut vrillé. J'ai fait un deuxième montage à blanc ( barre de torsion non bandée position milieu de course) le décalage à diminué mais est toujours la. J'en ai profité pour vérifier côté passager, il s'avère que le décalage entre le support de trompette et le bras de suspension est moindre que le côté conducteur. Vous trouverez une photo du côté conducteur. Lors du montage à blanc, avant fixation il y avait plus de 2.5cm de jeux entre le support de trompette et le bras de suspension. Pouvez vous me dire si le bras de suspension doit être rectiligne ou pas.
  2. Le planétaire et la cale sont d'occasion et le diff est neuf. La cale fait 3.7. Le planetaire est tenu par deux clips. Je vais devoir investir ds le kit Berg. Merci pour le conseil. À+
  3. Bonjour. Je remonte une boîte à trompette 8x33. J'ai mesure le jeu entre le planétaire et le clip 0.3mm. Cette côté est elle bonne ou faut il la diminuer et de combien. Mérite d'avance
  4. Bonjour, Je cherche comme démonter le neiman si situant sur la colonne de direction. Il y a une bague à cannelure devant le neiman. Impossible à déposer. Merci de me renseigner. Bonne soirée.
  5. Merci, Je vais croiser les doigts pour que ce soit une 8x33. Bonne soirée.
  6. Merci. Si c'est bien une 8x33 comme tu le dis, je vais faire des économies. ça le fait.
  7. Bonjour, J'ai récupéré une boite de vitesse et je n'arrive pas à savoir de quel modèle il s'agit. Ref. : A04433015 à trompettes. Si je me refaire au VW Techn .n°1, c'est une boite 8x35. et si je regarde la Ref. article Flat4 : 8x33 de Karman. Quelqu'un peut-il m'éclairer. Merci d'avance.
  8. Merci Chinomania, Bon je suis allé vérifier et en effet je n'ai qu'un seul coté qui se démonte. Est ce un problème ? Merci d'avance. Tom
  9. Bonjour à tous, Je voudrais changer mon actuelle boite à trompette montée sur une ovale de 56, contre une 8x31 que j'ai deja. Y a t'il des modifications à prévoir aux niveau des arbres de roues d'origines. Si je converti la boite à cardan en trompette, l'encombrement sera-t-il le meme une fois monté. Merci d'avance. Tom65
  10. Merci beaucoup Helmut. Et bon bon weekend a tous.
  11. Salut, Il me semblait que je n'étais pas obligé de faire faire un certificat de conformité.( C'est bien le fabricant qui est sancé le fournir ??) Il me semble que le musé VW en allemagne le fournie pour €€. Si je récapitule pour mon cas il me faut les papiers suivants pour avoir une carte grise Fr (sachant que la voiture est deja en France) : - carte grise All (j'ai) - certificat de non circulation All (j'ai) - certificat de cession du vehicule à mon nom et en Français (j'ai) - controle technique roulant ou non (pas encore) - un quitus fiscal (pas encore) - et mon chequier. J'espere que c'est tout, car il me tarde de rouler cheveux aux vent. Merci çà tous Tom
  12. Merci pour tous ces details, je crois que je vais économiser 50€.
  13. Merci pour ta reponse, mais je vais esseiller de me faire faire la carte grise de collection (elle la mérite). De plus, je vais passer par l'association FFVE. En espérant que les 50€ de dossier ne soient pas pour rien. Voila, Mercie encore et si quelqu'un a un conseil je suis preneur. a+
  14. Ok Merci pour ta reponse. Donc il faut que j'aille à l'hotel des impots de ma ville avec la carte grise et le certificat de cession. Mais le certificat de cession il le faut en Francais ou en allemand ? Merci. Tom
  15. Bonjour à tous, J'ai partiellement fait l’acquisition d'une ovale, car j'en suis qu'au stade administratif. Je m'explique : Il s'agit d'une ovale de 56 provenant d'Allemagne mais déjà en France. Elle a déjà été acheté par un français qui ne la toujours pas immatriculé depuis le 23/07/05. J’ai en ma possession le certificat de cession de véhicule au nom du propriétaire ALL. et au nom du propriétaire auquel j’ai achèté la voiture, la carte grise Allemande et le certification de non circulation All. Voulant faire la carte grise à mon nom, pouvez vous m’éclaircir sur les quelques points suivants : le contrôle technique est-il obligatoire (peux-t-on le passer même sans papier FR) ? Le papier de cession de véhicule n’est pas à mon nom et est en ALL, le refaire en FR et à mon nom est ce possible ? Le certificat de conformité délivré par VW est il obligatoire De plus je compte passer par la FFVE pour passer en carte grise de collection. Voilà merci d’avance. Tom
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