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Bertrand37

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  • Birthday 03/07/1978

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    chiabergi bertrand
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  1. Mauvaise idee.... Il vaut mieux ventiler le bloc differement (cache culbu etc...)
  2. Il existe deux sources pour les etriers origine à ce jour. Le Varga (le modele en question) et le montage "chinois".... Le modele chinois est une copie à meilleur marché que le Varga... Il s'agit tres certainement d'un defaut de la piece. Pas de raison pour s'inquieter et changer les deux !!!!! Vu le nombre de kits disque vendus par les professionels, si le montage proposé connaissait des defauts fréquents de ce type il y a longtemps qu'il ne serait plus aux catalogues de pieces
  3. Vraiment ça me soule de plus en plus les forums quand je vois les commentaires !!!! Le prix des coques n'est un secret pour personne... Que l'on commande chez Simili, Plastac ou Teo'z un Manx le prix est le même. Non le Manx n'est pas fabriqué à l'étranger ! Le Manxter est importé et alors ?La qualité du produit n'en n'est pas moindre pour autant... Quand il était plus cher et fabriqué en France tout le monde se plaignait du prix de vente !!! Pourquoi ne pas acheter une coque aux US ??? Il n'y a pas que des shops ou fabricants français ! On ne va pas fermer les frontières sous préte
  4. C'est là qu'il y a un soucis... Sur l'homologation ! Sur un chassis long je sais faire mais pas pour le manx (sur un chassis plus court). Le chassis long donne moins l'impression d'avoir un jouet format véhicule de plage. Le look du Manxter est un peu différent Après c'est un choix. Un Manx, le vrai l'original, c'est tout de même un sans fautes coté de la ligne du véhicule ! Le Manxter n'est qu'une copie sur chassis long avec pas mal d'évolutions ! Pour avoir conduit ou roulé dans quelques buggy il y a des éléments qui font vite apprécier certains côté du Manxter. Facile à condu
  5. Manxter + grosse puissance avec sub = train avant et arrière en conséquence.... Il est indispensable de l'intégrer dans la réalisation du châssis et de l'intégration de la coque à l'ensemble si l'on cherche du routier sur ce type de montage, peu de solutions sont à prendre dans la gamme VW aircooled... Voila comment je vois la chose pour le suivant... Chassis tubulaire avec body lift intégré (pas de chassis VW non adapté !). Train avant triangulé, train arrière 944 turbo. Pour le freinage il va falloir penser assistance et gros gros montage.... Le challenge reste la boite 4 auto...
  6. Pour ce qui est d'un montage "low cost" ça reste possible maintenant comme il n'y a pas de demande sur ce type de montage, je ne prends pas le temps d'y regarder plus que ça.... Tirer les prix c'est toujours possible mais un Manxter avec 4 tambours et construit dans l'objectif de limiter les couts je trouve ça dommage. Quand on lache un joli billet pour ce faire plaisir autant que le véhicule soit abouti Effectivement avec une 8 x 33 avec une 4 en 0.82 et un la grosse monte pneumatique le buggy tire long. Ça ne pose pas de soucis d'agrément vu que le véhicule marche très fort mais plutôt u
  7. En plus de marcher, c'est un véritable show car... 0 défauts sur la conception et réalisation !
  8. Terrible avec 4 jantes d'origine en tôles (pas les chromées)... Le parfait sleeper.... La caisse qui marche et qui n'attire pas l'attention sauf quand on décide de rouler fort.... J'aime !
  9. Dans super VW bientôt ! Avril et mai à priori. Je n'en dis pas plus et je ne publie pas d'autres photos.... Vous irez acheter le mag comme ça Le prochain (rouge) est en cours de démoulage pose sur le châssis... Son moteur sera assemblé sous 3 semaines. Bref ça avance...
  10. Pour le montage de l'échappement ça dépend de la barre support moteur qui peut restreindre le choix. 200 € les 2 culasses ??? Pour un combi il faut privilégier de la culasse culot long quitte à réduire la taille des soupapes. Sidewinder et vintage speed sont des montages assez bruyant mais bien plus discrets que les gamelles US.. Il permettent des configuration bien plus poussées niveau culasse que de l'origine !
  11. Ça tire long.... Tres très long pour une utilisation TT avec les gros gommards. Avec boite de combi et cardans de 181 on a déjà un montage très performant
  12. Ce n'est pas de la mauvaise fois... L'avantage de passer par un sellier c'est que l'on peut lui demander de reprendre un détail si besoin. Mais le résultat doit être parfait ! Avec des housses TMI on peut avoir un résultat parfait niveau tension et ajustement ! J'ai posé cet été encore un jeu de housses sur la 1302 en attendant de valider le montage Race-Trim je te prends un siège en photo des que je suis au magasin. Il faut juste que les ressorts et rembourrages présentent bien ou les refaire ! Naturellement le matériau vient se tendre dès qu'il chauffe. En un week end il est possible d
  13. Pas mal d'idées préconçues sur le poly... Ça ne casse pas avec le temps. Même au bout de 25 ans (vérifié sur old grise) ! La peinture ne craque pas ou ne présente pas de défauts si la préparation et la peinture est prévue pour ! Ce n'est pas parce que les pièces en polyester sont fines qu'elles sont moins solides que des ailes plus lourdes. Pour faire simple les élément en poly US sont globalement de mauvaise qualité et les pièces Allemandes et belges lourdes (pour les buggy et pièces de cox tout au moins)... Il ne faut pas faire de généralité mais c'est un peu la tendance sur le
  14. Empi, Euromax, Classic Aircooled.... Même fabrication. Ils ont juste leur marque sur le produit...
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