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germanfan

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  1. ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... ce que j'ai évoqué plus haut c'est l'augmentation des performances d'une VW qui est à la source de tous les problèmes. pas l'amélioration du freinage sur un combi stock. mr buggy un peu au dessus semble se poser des questions pour son futur buggy à chassis tubulaire et moteur 2300cc, probablement 170 à 200cv. il va nous expliquer que cet engin n'est pas dangeureux, qu'il freine très bien ... il s'en persuade lui-même c'est l'essentiel. mon seul conseil serait qu'il n'installe qu'un siège conducteur, afin de ne pas prendre le risque d'embarquer quelqu'un d'autre que lui dans ses 'aventures'. et puis pour ses interrogations, je lui dirai de simplement assumer d'avoir pris l'initiative de construire un véhicule qu'il savait non-homologable, non-assurable et pouvant être potentiellement retiré de la circulation soit lors d'un contrôle de police, soit lors d'un futur controle technique (2010 = harmonisation du CT dans la CEE) ou procédure VE à venir. je ne voulais pas revenir rabacher seul sur ce forum. mais j'ai reçu 8 MP suite à mon intervention d'hier, dont plusieurs de soutiens appuyés. je ne suis donc pas isolé dans mon coin à penser que laisser faire tout et n'importe quoi c'est une bombe à retardement. et rien que ça me laisse penser que les mentalités sont en train de changer
  2. La Cox en elle même (au même titre que la plupart des populaires des années 50-60) est une voiture dépassée et intrinsèquement dangeureuse comparée à une Fiat 500 de 2008 qui a ses 5 étoiles Euro Ncap. On le sait et comme ya rien sous le pied ça nous le rappelle toutes les 10mn. Alors, avec une voiture comme ça, on ne joue pas à faire des départs feu rouge avec les GTI ou à faire les malins entre les 38 tonnes lancés à 95 km/h au régulateur sur une file d'autoroute. Celui qui met un 2.3 dans son Ovale, c'est justement pour sortir de ce schéma "ballade péperre du dimanche" du vintageux moyen pour justement pouvoir changer de terrain et aller allumer de la GTi ou jouer au Porsche killer. Pour beaucoup, et je parle en connaissance de cause, gonfler sa Cox c'est tendre vers un véhicule contemporain avec 70, 90, 120, 150 .... cv sauf que si les watts sont là, le reste, même vaguement amélioré est toujours d'une conception qui remonte aux années 30. Un train AV à pivots restera toujours un train à pivots, un train AR à trompette aura toujours un carrossage folklorique au moindre appui en rond point, le porte à faux AR sera toujours présent. Pour moi, le danger réel est l'illusion de jouer dans la cour des contemporaines que donnent les watts. On se fait un ptit 400 DA ... et puis au freinage la voiture se tortille puis on perd le contrôle, puis la voiture décole. Je vous passe les détails à la suite... Bien entendu ça pourrait se passer avec une autre voiture qu'une Cox. Mais la Cox c'est le royaume de la modif et de la gonflette. Chez nous, la Cox n'existe qu'à travers la personnalisation, amélioration, préparation etc depuis 20 ans. Loic, depuis 20 ans beaucoup de choses ont changées. Au premier lieu desquelles le nombre de voitures sur les routes, la vitesse moyenne et la sécurité passive des véhicules commercialisés. Chaque mois qui a passé a creusé le fossé technologique entre la Cox et le reste du parc auto. Entre 1985 et 2007, le trafic routier a été multiplié entre 2 et 3 selon les axes routiers. En 1985, il y avait 11.000 tués sur les routes chaque année. En 2006 il y en a eu moins de 5.000. alors oui, quand on regarde son petit nombril et son plaisir égoiste, on se dit que les radars c'est chiant, qu'on ne peut quasiment plus rouler, que toutes les mesures coercitives sont liberticides, que le contrôle technique c'est de l'arnaque, que les énarques n'y connaissent rien... jusqu'au jour où tu te retrouves confronté à une situation de drame. Tu sais, le truc qui n'arrive qu'aux autres parce que toi tu as tout prévu, et pis t'es pas le dernier d'un con... et à partir de ce jour là tu ne peux plus voir les choses de la même façon. pour conclure, et je ne reviendrai plus causer à contre courant de la pensée unique, je répête que le danger n'est pas la Cox en elle-même en tant qu'Ancêtre, car dans ce contexte on sait pertinemment qu'on roule dans un contexte réducteur et bien différent des autres. le véritable danger c'est l'illusion de modernité que donne une Cox gonflée et qui "gratte" des modernes. bonne route et bonnes fetes à toutes et tous
  3. Comment peut-on objectivement penser que rouler dans une Cox avec un gros moteur de 100 ou 150 cv n'est pas un élément de risque MAJEUR , alors que le véhicule n'a été conçu que pour le tiers de cette puissance au mieux. Faut sortir un peu la tête du sable et arrêter de jouer à l'autruche. La plupart d'entre nous sont au courant de plusieurs accidents graves survenus au volant de VW surgonflées. Evénements soigneusement censurés ici même d'ailleurs... faut pas parler des sujets qui fâchent pour pas emmerder les admins. En attendant, les semaines d'hosto, les fauteuils roulants, les vies perdues et les familles brisées, sont une réalité que personnellement je ne peux pas oublier (à ta mémoire Pierre). Peut-être que si on avait empêché ces gens de faire leurs conneries et de mettre autant de watts dans leur moteur, ils seraient encore parmi nous, ou encore capables de marcher. Et à tout vous dire, quitte à choquer la plupart d'entre vous, je me demande si ces lois coercitives ne vont pas au final arriver trop tard... j'imagine que tout le monde va chercher à me démontrer que bien entendu, toutes les modifs sont parfaitement sécuritaires, que toutes les cox modifiées sont aussi sûres qu'une Twingo en plastoc etc etc ... au lieu de se fouttre de la gueule des énarques qui essayent de sauver l'industrie automobile française qui emploie directement ou indirectement 1 personne sur 15 en France, on pourrait aussi évoquer le business florissant de la grosse culasse, du gros vilo, du gros piston, du gros carbu, de la grosse jante... évidemment, chacun cherche à préserver son pré carré, c'est de bonne guerre. Mais ne rêvez pas trop ... 2009 ne sera pas 1989... ceux qui nous ont emmenés vers ce que la VW hexagonale est aujourd'hui ont fait leur bonne fortune et sont pour la plupart passés à autre chose. visionnaires ?
  4. D'habitude, je passe mon temps à lire vos forums. Que j'apprécie beaucoup en général. Mais là franchement, j'ai vraiment un problème avec toi LEDOYEN. Tu es un passionné de VW qui veut aider les autres passionnés ou le président du fan club de notre actuel ministre de l'intérieur ??? T'as pas d'autre réponse à proposer que tes réglements et tes obligations ? tu pourrais aussi rajouter qu'il faut pas mettre les doigts dans le nez, qu'il faut mettre les mains sur la table quand on mange, qu'il faut s'essuyer les pieds et mettre les patins quand on vient chez toi. en plus dans ton discours réglementaro-chieur, tu mélanges tout : - la restitution d'une CG en préfecture ne peut être prononcée que dans le cas où un expert déclare la voiture comme VGA (véhicule gravement accidenté), VEI (véhicule économiquement irréparable) et à partir de juin 2006 en VGE (véhicule gravement endommagé). Ces procédure sont déclenchées dans le cadre d'un accident et pour le VGE, pourront l'être à la suite d'un contrôle de police. - l'actualisation de la carte grise est une obligation dans le cas d'un vehicule en circulation. Il n'y aucune obligation de l'actualiser dans le cas d'un véhicule remisé qui ne circule pas. Cas évident d'un véhicule en restauration - aller au CT en plateau. Oui. Ou en tow-bar. Ou avec la voiture. l'absence de CT est sanctionné par une amende de 135 euros et l'obligation de présenter un CT sous 7 jours. Allez, je donne une astuce. Prenez rendez-vous au centre de controle technique et faites vous délivrer un document attestant du jour et de l'heure du rendez-vous. si vous vous faites contrôler par la maréchaussée, montrez votre document attestant du rendez-vous dans le 1/4h qui suit. On vous répondra d'y aller en faisant gaffe. bref, j'ai du mal à comprendre ce qui motive tout ton déballage réglementaire LEDOYEN. j'ai l'impression que ton discours vise à démotiver les gens, leur fouttre la peur du gendarme au lieu de simplement les aider. Ah oui, un dernier truc, puisque l'on parle de gendarme. JE SUIS gendarme, au peloton de Lançon de Provence. Le 1er truc qu'on m'a appris, c'est d'être humain et jamais une machine à réciter les réglements et les infractions. Il y a la loi et l'esprit de la loi. Alors au lieu de braquer les gens contre toi en leur récitant tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire, je crois que tu ferais mieux de leur souffler des idées pour les aider. comme le coup du rendez-vous au centre de controle technique.
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