Jump to content

speedbeetle

Members
  • Content Count

    135
  • Joined

  • Last visited

About speedbeetle

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/19/1974

Converted

  • Ma Biographie
    divorcé, 1 enfant
  • Mes centres d'intérêts ...
    Typ 1, photo, juke boxes, flippers...
  • Mon job ...
    livreur
  1. Salut, Condo sur dynamo + condo sur bobine = antiparasitage... Sert à rien si tu n'as pas l'autoradio d'époque !!! Tu peux virer les 2
  2. Piege principal: ne pas faire une confiance aveugle au vendeur.... j' en ai fait l' amere experience
  3. Salut, je viens de vivre une experience étrange avec ma Cox... Je rentre chez moi hier soir, elle ne "tire" pas... aujourd' hui je verifie mon allumage, le cylindre 3 ne donne pas... changement de bougie (bien que neuve), pas de difference... changement du fil de bougie: toujours rien... changement de la tete d' allumeur: que dalle !!! Je decide de deposer mon 009 pour le remplacer par un allumeur à depression qui traine là... ce dernier ne va pas sur mon moteur, je remonte donc mon 009, et la surprise: les 4 cylindres donnent à nouveau !!! L' un d' entre vous saurait il m' expliq
  4. Probleme résolu: J' ai honte..... 1 fil de bougie débranché.... Merci à tous pour votre aide !!!!
  5. J' aime beaucoup !!! Aller: une couche suplementaire: Rouler sans huile ... je peux vous dire que le moteur tiens environ 18/20 kms......
  6. Pour Lucas, le probleme date de juste avant l' hiver, j' ai arreté la voiture depuis 3 mois à cause de cela, ressortie ce week end... donc avant les "grands froids" et le filtre à air est un modele "camembert" à louvers. Par contre j' ai remarqué hier soir que le carbu givre legerement (les temperatures exterieures sont negatives la nuit dans mon coin).
  7. Bonsoir à tous, je me tourne vers vous pour un (leger) probleme sur ma 1303: Moteur froid elle roule à peu pres correctement, dés qu' elle monte en temperature: elle s' etouffe quand j' accelere, elle petarade quand je relache l' accelerateur elle n' a pas de peche (je monte peniblement à 110 kmh, pied au plancher, et encore sur le plat.... au moindre mouvement de terrain, je chute à 85/90 kmh...). J' ai verifié X fois mon reglage carbu, mon allumeur me semble correctement calé, mon tuyau d' arrivée d' essence n' est pas pincé.... Le moteur est un 1300 DA en config d' origine,
  8. Justement non...... le fusible claque si je garde la clé en position "demarrage" mais le demarreur ne tourne pas, lui...
  9. Bonjour à tous, j' ai depuis quelques temps un souçis sur la 1303: parfois alors que je tourne la clé de contact, rien ne se passe (comme si la batterie etait completement à plat)... demarrage à la poussette obligatoire dans ces cas là. En debut de semaine j' ai voulu voir ce que cela donnait si je gardais la clé tournée en position "demarrage": le fusible de 16 Amp (le 5eme avant la fin si je ne me trompe pas) saute au bout de quelques secondes.... Je precise que le demarreur est un reconditionné, comme la dynamo, changés il y a 1 an (pour cause de panne indentique.... j' en concl
  10. Ah bah oui, tien.... vu comme ça !!! Non, ce que je voulais dire par là, c' est que ma Cox devait etre destinée à finir en Off Road !!! Y' a pas de hasard !!!
  11. Tiens, d' ailleurs en parlant de ça.... sur ma Cox, le compteur etait "optimiste" (il affichait 90... et je me faisait doubler par les 40 tonnes !!!!)... depuis que j' ai monté mes Black Stars en 195/80x15, tout est rentré dans l' ordre !!! Les 90 km/h indiqués au compteur sont tout à fait bons !!!! "Va comprendre, Charles !!!"
  12. Ah bah là, c' est sur !!!!! Le McPherson en TT c' est pas forcement le top...... pour les bourrins ... Je m' explique (avant de me faire lyncher !!!):Le probleme majeur (à mon avis) sur une 1302/1303, c' est les jambes de train avant qui "depassent"... mais si tu regardes où tu passes, y' a pas de risques d' arracher quoi que ce soit ... Ca oblige à reflechir !!! .... C' est comme les pneus "Cayenne" soit disant pas apprecier en Off Road (par ceux qui n' en on pas) parce que ça "laboure" tout.... Si tu roules comme un sauvage, c' est clair que tu vas tout detruire... mais si tu passes tran
  13. Euuuuuhhhh, une question idiote: que vient faire un jerrycan à eau (Wasser) dans une VW/KdF ???? seul exemplaire à refroidissement liquide ???? Bon, ok, ok..... je sors !!!
  14. Bonjour, quoi qu' il en soit, la 1ere ou la 2eme solution vont de toute façon denaturer cette piece historique (et je pese mes mots).... pourquoi ne pas la laisser dans son état actuel en la protegeant des attaques de la corrosion ??? Etant collectionneur de souvenirs militaires anciens (de 1870 à 1945 en gros), j' ai fini par me rendre compte que toute restauration (même minime) sur une piece vraiment exeptionnelle finissait, a plus ou moins long terme, par lui faire perdre tout oû partie de sa valeur, voir de son interet... Restaurer une oval ou une split, ok !!! Mais un chassis de KdF
  15. Aaaahhh, ok !!!!!!! Je fais environ 70 bornes par jours, 6 jours par semaines... soit 420 kms par semaine... je multiplie par 52, et j' obtiens un peu plus de 20 000 kms à l' année... Je les ai posé il y a à peu prés 1 an, je te recontacte dans 1 an pour te dire ou ils en sont !!!!
×
×
  • Create New...