Jump to content

lekoyote

Members
  • Content Count

    814
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by lekoyote

  1. merci Le-Alain de ton experience . j' ai des gaz-a-just blanc , hauteur d'origine et meme un peu plus haut , avec des gros pneus type AT , look baroudeur . Pas de reels soucis de confort avec ce montage , tout est a la fois souple ( les pneus ) et assez ferme ( les amortisseurs ) .. Excepté le fait d'être assis à l'aplomb de la roue , donc en pleine percussion verticale , le confort de suspension est tres honorable .. Comme tu le signales , bien moins ferme que mes Tdi ou Volvo modernes. Je cherche à eviter ces percussions , qui tassent les vertebres brutalement ..en general les ralentisseurs, je prevois , mais ce que je redoute c'est le nid de poule profond , qui te fait rebondir dans le siege , d'où me recherche de sieges montes sur suspension pneumatique .. C'est ça ou l'abandon des kms en combi...
  2. amis combistes bonjour !) comme le titre telegraphique le résume , je souhaite avoir des infos , experiences personnelles , astuces ou tutos si cela existe concernant l'installation de sieges cabines à amortissement pneumatique ( cf poids-lourds ,engins agricoles , etc ) . Le montage concernerait un bay westy campmobile 1976 ( donc avec separation tôle derriere chaque siege , pas un Berlin ! ) Mon épouse , apres 3 operations de 3 hernies discales successives ces dernieres annees , ne peut faire beaucoup de kilometres dans le west , sans risquer une 4eme operation , voire pire ... Nos vacances et sorties sont forcement limitees geographiquement . Je souhaite donc remplacer les sieges avant , chauffeur et passager , mais en ce qui concerne le passager , pouvoir egalement installer une embase pneumatique comme cela existe sur les engins de chantiers , les camionnettes de gros rouleurs , les poids lourds ... Dilemme , l'epaisseur de ses embases de type accordeon , impossible à monter au niveau des rails d'origine du fait de la hauteur totale embase-siege . Je precise que le siege passager et de type demontable rapidement ( celui qui se clique dans la demi cloison en tole , sans rails ) Je dispose pour essais de 3 sieges 911 tombstone , les classiques , assez plats , manuels et de 2 sieges 928 tous reglages electriques et gonflables , mais à modifier car l'embase motorisee ne peut passer . Ne riez pas , j'ai meme un siege de bx dont le look ne colle pas du tout au bay , mais top confort et facile à installer car de dimensions proches à l'origine . j'aimerais des avis et conseils si vous aussi , pour votre moitié ou pour vous-mêmes avaient du ameliorer le confort des sieges pour raisons de santé , si vous avez connaissance d'embases pneumatiques extra-plates , et pourquoi pas des modifs à faire pour les passer DANS le caisson des sieges , plus bas , et pas simplement à hauteur des rails , dans le but de gagner en hauteur totale et rester proche d'une hauteur d'assise d'origine . En apparté , toute modif de suspension ameliorant le confort est aussi la bienvenue ( boudins ou amortos gonflables qui limiteraient les risques sur des nid de poules , des ralentisseurs ..etc ) , peut-être des options existantes sur les bay ambulances de l'poque ? .. bref , tout ce qui peut sauver l'usage en famille du westy , et epargner la colonne vertebrale de madame
  3. bonjour à toi , je ne peux que te conseiller la lecture de cet article à la fois ancien et toujours d'actualité :) = https://www.flat4ever.com/carbus-centraux-sur-1600/ sur le moteur de recherche du site , en tapant quelques mots-clefs du type 'prepa light , config 1600 , prepa 1600 ...etc..., tu trouveras de nombreux fils de discussion . ( la petite loupe en haut à droite de la page principale. :)
  4. Salut les anciens . Ca tourne . C'est simple , clair , propre ..Faudra voir avec le nombre de messages s'ils n'obligent pas à un ecran 22" idem Lucas , 5 sujets c'est trop court .
  5. je pencherais pour le circlip tout en bout , à la roue . L'embout carré du cable est maintenu par ce circlip , on le voit ..ou pas ! , en enlevant l'enjoliveur
  6. ok. rendez-vous pour les 30 000 , Lo Le temps passe , la Passion reste ... voire même s'accentue ! Et tu n'y est pas pour rien !!! sinon, il est loin le temps de la V1 , et on est toujours là , ça résume ..
  7. le 2.0 CU est un typeIV ; le 1600 CU est sur une base type1 , cox ou bay , modifié ( circuit d'huile , refroidissement , allumage , echappement ..etc ) Sa turbine en bout de vilo et les toles de refroidissement look 'pancake' le fait souvent confondre avec un TypeIV , mais ils n'ont rien à voir entre eux . Upgradé light comme le suggere Loïc , c'est un tres bon moulin , tranquille , qui a juste le defaut de pousser un Transporter T3 trop lourd pour lui. Quitte à monter un typeIV , autant monter aussi sa boite ( de bay ..) sinon ça va hurler ou s'eteindre..
  8. Oui, et j'avais répondu .Tu n'as rien ? sinon , je te repondrai dans la journée de nouveau . Pour resumer le résumé , un Dormy est moins connu et recherché qu'un West en France , mais sa rareté , surtout en conduite à gauche , lui donne la même côte , à mon humble avis de simple amateur. Il suffira de faire les petites annonces sur les differents forums pour établir un prix que tu jugera honnete , sachant que le prix annoncé est rarement le prix de vente ( tout les acheteurs ne sont pas banquiers , mais beaucoup de vendeurs se prennent pour des yuppies en ce moment ...) Je t'avais repondu plus personnellement , mais sur un forum public , je ne donnerai pas d'avis plus détaillé ( qui ne reste qu'un avis perso d'amateur ) Fais chiffrer les travaux par un pro en carrosserie , si possible qui connait deja les bays ..l'ensemble des travaux à realiser , s'ils sont vraiment urgent , peut faire grimper la note . A contrario , un beau vehicule roulant tout de suite de permettra d'en profiter , et d'etudier -ou non- si tu souhaites le restaurer ( travail de longue haleine à budgeter ) Bien sur la mecanique est importante ( sans moteur, on ne roule pas ! ) mais sur un bay , la carrosserie est primordiale dans la decision d'achat. Je ne connais ni le vehicule , pas même en photos , ni ton budget , ni ta motivation. Nombre d' "amateurs" sans passion font aujourd'hui grimper les prix , car le mythe est en passe de devenir une simple marchandise d'investissement rapide, comme tu as pu le voir avec les splits precedemment . Une chose est sûre = un dormy continental est rare , surtout si , comme tu le décris , il semble d'origine , complet , et pas trop abîmé. S'ils n'interressent pas vraiment le grand public peu connaisseur ( ou plutot si son interet est égal à un westy ) les vrais amateurs de bays savent ce qu'il represente. Dans le cas d'une eventuelle revente , si tu y est obligé - il faut aussi l'envisager , la vie , c'est la vie - , la rareté d'un dormobile stock est un critère important pour les amateurs eclairés. Sa revente est moins rapide que les modèles teutons , car moins connu , il y a moins d'acheteurs potentiels. Voila pour le resumé du résumé , et si je peux te repondre dans la journee , je ferai plus court !
  9. les "Dormies" , surnom anglophile , sont typically british , dans leur look et leur conception . Comme tu as pu le voir sur le lien , Dormobile est avant tout un amenageur de vehicules , essentiellement sur bases anglaises , chauvinisme aidant; celui que tu decris semble être un dormy veritable ( a defaut d'en voir des photos ), modèle D4/6 , reconnaisable à sa plaque de feux abattante derriere le siege passager , les petits coussins amovibles , le mobilier placé le long de la paroi ( comme les T2 Westy 'Berlin' les plus recents ) il est en stratifié de couleur gris clair , nervuré , type formica. le toit possède deux vitres et deux lanterneaux , et deux couchages simples , articulés , sous forme de hamacs avec armatures. La toile de toit est en vynil rayé rouge et blanc ( pas en toile ) . Les rayures rouges sont LA marque de fabrique de Dormobile . Toute autre toile est le signe d'un changement antérieur. ) tu decris un modèle dit "transition" , c'est à dire gros feux , entree d'air moteur carrées , mais pare-chocs à marchepieds et facade de t2a , avec clignos en bas et petite grille d'aération ( sans les clignos comme sur les B ) donc annee modèle 1973. ( depuis juillet 72 ) Westfalia n'arrivant pas à fournir suffisamment de base en conduite anglaise , il existe des Westfalias officiels , avec l'aménagement Campmobile en bas , et toit Dormy à l'étage , mais reconnus westy par vw à l'epoque. Ce qui n'empeche pas les mélanges d'équipements sur des bases nues , voir même des tolés revitrés , mais non officielles celles là . ce qui ne semble pas être le cas de celui que tu as vu ! ..heureux veinard.. Voici un lien , que j'espère on me pardonnera car extérieur au forum , mais qui présente un bel exemplaire sur base T2A 1971 ; les transitions et T2B ont exactement le même interieur : http://forum.earlybay.com/viewtopic.php?f=2&t=6439 Si c'est bien le cas , ce modèle est plutôt rare , voir très rare , en conduite continentale , volant à gauche.
  10. je me rapelle de mes vertes annees custom , où la 203 café-crème ( entre autres vehicules modifiés ) avait ouvert une brèche permissive . la Loi autorisait une puissance superieure de 10% à l'origine , le montage d'un moteur 403 à compresseur Danger-Constantin , des roues US Steel Spoke et un pont de jaguar ... Le titre en couverture de la revue R&C ;o) etait d'ailleurs " Homologuée " .. Qu'en est-il de ces modifications permises à l'époque , et qui semblent aujourd'hui oubliées ? la Loi n'est pas rétro-active , mais elle est modifiable ..
  11. Oui , c'est petit , c'est vrai . Croix en Ternois est par contre bien adapté , et bien entretenu .
  12. trop loin pour un soutien passionné , mais je vais te suivre sur le net ! j'ai souvent croisé mr Blasin dans le noord , notamment avec la rouge , et j'ai le regret de n'avoir osé discuter avec Mr Lefebvre .. Si tu tournes sur Crois en ternois , Abeville ou nord de Paris , dis le .. bon courage , bonne chance , et 3kgs de plomb sous la semelle droite ;o)
  13. tiens , au VwShow , je n'ai pas vu de stand promotionnel ...me trompé-je ?
  14. une premiere pour moi avec quelques emplettes chez Bertrand et Benoit ( il se reconnaîtront ) et l'occase de se rencarder entre potes du Tag , en attendant la prochaine sortie combi. Par contre , je dois avouer ma deception quand à l'endroit choisi .. désolé , mais là ....le batiment tient plus du bunker eventé qui pisse de partout son humidité et le parking , de grande taille aurait permis de placer les vw presentes de façon attractive. Pas marrant de critiquer , quand on sait tout le boulot que ça represente pour des bénévoles d'essayer d'organiser de nos jours . l'idee est excellente ( bourse uniquement vw ) , la situation géographique tres bien orientée pour les nordistes ou meme belges frontaliers , acces routiers rapides ( si Tomtom est ton ami pour les derniers kms ! ) ..simplement changer de bâtiment , necessaire à entendre les conversations içi et là et améliorer la sono ( quoique , le beton fait resonnance , sans doute ..) . Beau succes de la Tombola qui merite largement les deux euros investis ! ( je n'avais pas compris le principe de tirage toutes les deux heures !!) Venu 'en simple touriste' , je reviendrai néanmoins en vendeur amateur la prochaine fois ( juste pour le fun ), et j'invite ceux qui le peuvent à faire de même : etaler son bric à brac sans idee de reel profit , pour retrouver l'Esprit VéVé !! ça n'empeche pas de chiner ou discuter , et ça peut faire plaisir à quelqu'un ! Le mot "bourse vw" reprend grace à PassionCox tout son sens = une sorte de vide-grenier , une brocante vw où l'on vient aussi pour voir ses copains . Ca manquait dans la région , mais ça , c'etait avant ! Rendez-vous en septembre pour le meeting annuel )
  15. exact Djoul ! autant pour moi ! c'est un deux . donc année: 77 code: L91Z. Atlas white. partie haute . Agate brown. brun Agate. partie basse. code L86Z
  16. il faudrait decoder la M-Plate .. j'ai un doute quand au fait que ce soit un Champagne Edition .. voiçi un exemplaire = http://classiccars.com/listings/view/500269/1978-volkswagen-bus-for-sale-in-great-bend-kansas-67530 je pense plutot qu'il s'agit d'un bus de luxe , annee modele 78 , dans ce cas les ref couleurs sont brun agate et blanc ivoire 567 .. avec reserve , mais peu de doute ;o)
  17. 118/121 ça m'irait deja tres bien ) ( plutot 110/115 d'ailleurs , ma vitesse de croisiere tant que le compte-tours n'est pas monté ..petit essai de pointe recemment mais je n'ai pas été gentil avec la zone rouge m'enfin , je voulais savoir... ) l'option 4eme en 0.77 me plait , le coouple conique 4.57 aussi .. prochain budget ;o) , à voir avec Pascal .. merci Loïc.
  18. bonjour à tous. je reviens sur le sujet " boite made in bresil " il semble que les boites de T2C ( les nez de cochon / toit plastique ) soient d'origine en 4eme longue .. chiffres donnés avec le moteur de fox à flotte = 120 kmh / 4100 tours . cette boite rallongee de bay ne serait-elle pas une bonne alternative au montage d'une boite modifiée , ou d'une boite de cox , sur un Westy type1 1700 bien coupleux ? bien sur , le 1400 liquide de fox n'est pas aircooled ( !!! ) mais la boite reste à l'origine une boite type1 de bay ... toute info pour rallonger une boite sera la bienvenue !
  19. 98 tant qu'il y en a . Egalement dans les 'modernes' ( vw inj multipoint , et je trouve que ca tourne bien mieux )
  20. idem , je suis aussi ! content de revoir le coup de crayon du Pémélé ...
  21. """La bonne chose c'est qu'il y a toujours un bus aircooled dans la famille et que vous en profiterez encore pendant longtemps je l'espère quitte à se "paratger" son utilisation quand les enfants seront plus grands :)""" je n'aurais pas mieux dit ! mes autos aujourd'hui seront les autos de mes gosses à l'avenir :) ( sauf que j'en profite deja ! )
  22. Auby se trouve dans le 59 , juste au nord de Douai . l'acces est fléché. Depuis Paris ou Lille par l' A1 (ou E17 ) depuis la Côte d' Opale par l'A26/A21 ( egalement appelée E15 ) , depuis la Belgique ( Bruxelles/Charleroi/Mons ) par L' A7 ( ou E19 ) pour ne citer que les grands axes.
×
×
  • Create New...