Aller au contenu

XIII_II

Membres
  • Compteur de contenus

    184
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par XIII_II

  1. Bonjour, Je souhaite démonter le ciel de toit dans ma cox de 70. C'est un modèle standard (le petit) en très bon état. Il semblerait que des bandes métalliques soit cousues tout autour et enfoncées derrière la tôle avec les baleines pour tendre la toile. Malheureusement je ne vois pas comment m'y prendre pour le sortir sans l'abîmer... Si vous avez l'astuce, ça m'aiderait beaucoup. Merci.
  2. Bonjour, Je cherche à savoir si il existe un moyen de différencier les clignotants de droite et de gauche au tableau de bord en installant 2 voyants verts . D'origine le signal est transmis sur une seule ampoule au compteur (sur la cox d'un ami, le tableau de bord a été revu avec une gamme complète vdo dont un compteur électronique et les différents voyants sont à part). Si un électricien passe sur ce post avec une solution je suis preneur. Merci beaucoup.
  3. Merci Kads pour tes précisions. Quand je parlais de l'état du moteur actuellement, c'était pour donner une idée générale mais effectivement l'habit ne fait pas le moine et j'entends bien ce que tu me dis. Le moteur c'est un élément que je ne maîtrise pas bien et aujourd'hui il est important pour moi d'avoir ce genre de données pour avancer serein. Mon but en ouvrant ce sujet est de poser les bases et d'avoir des infos qui me permettent de ne pas avancer à l'aveugle. Vous m'avez déjà apporté plusieurs réponses.
  4. Merci pour ces premières réponses. J'ai oublié de le préciser mais si effectivement l'évolution peut se faire par étape pour étaler le budget, ce sera un plus et tes précisions vont dans ce sens Loïc. Et pour apporter d'autres informations, j'utilise ma cox plutôt le W.E pour des balades, des trajets courts généralement mais rarement pour faire de longue virées sur autoroutes donc la conduite "sur le couple" comme tu le dis me correspond bien. Quand au budget il n'est pas tout à fait figé mais je n'ai aucune idée de l'enveloppe de base qu'il faut prévoir pour une évolution de ce genre. Si vous avez une tranche basse et haute à m'indiquer déjà ça m'aidera à mieux définir (je sais que c'est aléatoire mais on peut essayer). Partons sur l'idée du kit big bore avec amélioration des culasses et carbu central (Le 30 PICT 3 en place convient-il à ce type de moteur). Comme tu le soulignes Ematoic, le moteur n'a jamais été ouvert et un contrôle complet aura son importance à n'en pas douter. Concernant la possibilité de m'y attaquer moi même, j'adorerai le faire mais au delà des compétences et bien que la facilité de trouver de l'aide à travers les forums soit importante, le temps me manque de plus en plus pour l'envisager sans craindre le découragement et c'est aussi la raison pour laquelle aujourd'hui j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers un pro. Pour en revenir à la technique, dans le cas du montage big bore, quel serait l'inconvénient à rester en boite courte ? La mienne est un échange standard assez récent.
  5. Bonjour, Je projette d'améliorer mon 1200 et depuis quelques temps, j'épluche beaucoup de post pour tenter de trouver le bon compromis. Je ne souhaite pas partir sur une autre base. C'est le moteur d'origine de ma cox (D0647195), il est en très bon état, il a été révisé et tourne très bien (pas de fuite, démarre parfaitement n'importe quand). Seul le carbu a été remplacé pour un 30 PICT 3. Mes compétences dans ce domaine étant basiques, il sera certainement plus sage de confier la réalisation à un pro (à moins de me convaincre du contraire) mais avant d'en arriver là, il y a des choses qui sont encore floues pour moi concernant la configuration de base, le budget et les possibilités et je voudrai éviter de me tromper. Dans l'idée j'aimerai que ce petit moteur relance plus facilement en côte ou en sortie de rond point. Qu'il soit un poil plus nerveux sans perdre en fiabilité en se rapprochant d'un 1600 stock si possible. L'aspect visuel n'est pas important même si d'un point de vu légal le look origine peut avoir son importance, un style plus "sportif" avec un montage en double carbu pourrait aussi très bien me convenir. Dans mes recherches, j'ai vu 2 configs qui pourraient coller avec ce projet. Soit en augmentant la cylindrée 1200 > 1400, soit en montant des culasses 1300 SA avec une paire de 34 ICT. Voir une combinaison des 2. Il apparaît aussi qu'un travail sur les culasses pourrait être intéressant ainsi que l'ajout d'un AAC et d'un 4 en 1 à moins qu'un origine avec sorties coniques soit suffisant (ce que j'ai actuellement). Le degré de préparation sur ce type de config dépendra du budget global. Sur ce point je ne sais pas du tout sur quoi me baser, 1500, 2000€, plus (je n'ai aucun repère) ? ... Est-ce que dans les 2 cas de figure, l'ouverture du bloc s'imposera au moins par précaution pour un contrôle général ? Est-ce que tout le haut moteur peut-être conservé et si non qu'est-ce qui va devoir être remplacé ou modifié ? Voilà le point de départ, si vous étiez à ma place, quelle serait votre préférence ? Merci d'avance pour votre aide et si j'ai oublié de mentionner une chose importante n'hésitez pas à me questionner.
  6. Bonjour, Je suis à la recherche d'infos sur la réalisation et la mise en pratique d'une barre stabilisatrice "interne". Ma cox étant actuellement équipé d'un train avant à pivots rétréci de 10 cm pour passer des Ritter en 5,5" avec déport modifié, je n'ai pas énormément de possibilités et je pense malgré tout qu'elle est nécessaire pour une utilisation régulière. Celles qu'on trouve dans les différents shop ne sont pas adaptées aux dimensions de mon train et en rétrécir une me semble être une mauvaise idée d'un point de vue mécanique. Après plusieurs recherches sur internet j'ai découvert cette modification qui consiste à remplacer un faisceau de lames par une barre de torsions reliant les 2 bras, apparemment connu en formule V et pratiquée sur certains buggy. Voici un exemple : Est-ce que des membres connaissent et ont déjà pu tester cette solution pour apporter leur expérience ? est-ce que ça implique d'autres changements au niveau des roulements à aiguilles et des bagues de guidages ? J'ai également entendu parler de barre stabilisatrice réglable mais sans vraiment trouver beaucoup d'infos là dessus hormis une marque (Whiteline) qui distribue un modèle adapté à nos VW. Peut-être une adaptation à réfléchir en provenance d'un autre véhicule ... Merci pour votre aide.
  7. Bonjour, J'ai récemment fais quelques changements côté châssis sur ma 1200 (modèle 62, train à pivots -10 avec amortisseurs et freins à disques). Remontée de 4 cm devant derrière je l'ai équipé de ritter en 5,5 devant et derrière avec des déport différents. Une fois les modifs finies j'ai ressorti la cox pour aller faire une géométrie et c'est là qu'un bruit un peu stressant à fait son apparition. Un genre de claquement répété (comme une roue mal serrée qui fait "clac clac") qui n'intervient qu'en virage fort type rond point. Ce bruit est audible aussi bien en tournant à gauche et à droite mais pas en ligne droite et semble venir de l'avant côté passager. Avant d'entreprendre ces modifs, j'avais déjà fait rouler la cox dans son ancienne config après l'hiver mais je n'avais absolument rien à signaler. Tout allait bien et ce problème s'est manifesté du jour au lendemain. Je n'ai changé aucune pièce (celles en place étant toutes assez récentes et en bon état). Pour les vérifications que j'ai pu faire déjà : Contrôle des roulements. Pas de soucis, pas de marques sur la fusée et les portées mais au pire j'en ai des neufs en stock. Contrôle du serrage des roues. Amortisseurs ok. Vérification des serrages de toutes les vis du train des rotules et du boitier. Les pièces en mouvement n'ont pas de traces de frottement. Bref, je suis en rade et je ne sais pas trop où chercher. Est-ce que les pivots (récemment refait par un pro) auraient besoin d'un bon graissage ? Est-ce que je dois quand même changer les roulements par précaution ? Est-ce que les silents bloc de caisse entre le châssis et la coque peuvent être en cause, question qui me taraude sachant que j'ai égaré ceux qui font la liaison châssis / coque et que la plaquette entretoise est serrée directement dans les emboutis de caisse sous le réservoir ? Bref si vous avez une piste, je suis preneur, les beaux jours reviennent et ça me mine d'être bloqué dans le garage ... Bonne journée et merci pour votre coup de main.
  8. Il y a quand même un paquet de contradiction dans ce que vous dites tous les 2, relisez-vous 2 secondes. Vous avez voulu vous marrer un coup, faire le buzz, finalement ça fait pschiiit et ça commence à vous saouler. Mauvais joueurs ?
  9. Bonjour à tous, Je cherche les côtes de perçage pour la poignée de capot d'une 1303. Si une âme charitable a ça sous le coude ... Merci !
  10. Merci Loic pour cette précision. Penses tu que le fait d'avoir déjà agit sur les fourchettes (boite huilée je précise) sans cette fameuse mise en condition puisse poser problème dans le cas présent ?
  11. Déjà merci pour vos réponses rapides. Ok donc pour être un petit peu plus précis, la 3 est un peu juste elle aussi mais plus facile à enclencher que la 4. Ceci dit, avant la dépose et lorsque j'actionnais le levier de vitesse, j'ai remarqué comme le disais Kads une petite différence selon la manière dont on s'y prend mais malheureusement pas au point de passer les vitesses dans du velour. Enfin ... j'ai quand même un doute, là la boite est parterre et le test a été effectué en direct. Quelle pièce pourrait être reponsable de ce problème ? En fouillant un peu dans les archives, je suis tombé sur le topic d'une personne ayant eu le même problème sur une 8x31, et qqu'un lui avait répondu que lui avait vu le problème se régler après 1000 kms.
  12. Bonjour, J'ai acheté une boite neuve reconditionnée et malheureusement, la 4e passe mais en force. Après avoir fait le tour du levier de vitesse et de la tringlerie, avec un ami nous avons redéposé la boite du châssis et décidé de voir en direct ce que cela donnait une fois le nez de boite déposé. Le verdict est le même. J'imagine que les boites reconditionnées sont testées un minimum avant d'être remise sur le marché et j'ai du mal à me faire à l'idée d'un mauvais montage (même si je suis conscient que cela peut arrivé) donc j'aurais voulu savoir si ça pouvait venir d'autre chose moins grave et si après un bon rodage le problème pourrait disparaitre où si au contraire la boite est bonne pour un retour fournisseur. Mes connaissances sur les boites étant limité à part qques pièces internes je vous avoue être un peu perdu. Merci pour votre aide.
  13. Est-ce que cette réf pourrait convenir et être installé sur un châssis de 62 bien qu'indiqué pour la période 56/59 (position des trous etc. ) ? Merci.
  14. Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire où trouver les 2 joints spi du boitier de direction ? Je refais actuellement le boitier sur ma 1200 de 70, tout est en parfait état mais par précaution je préfererai changer ces joints. Peut-on encore les trouver, sous quelle référence ? Merci pour votre aide.
  15. tu as utilisé de l'acide pour faire la rouille ?
  16. XIII_II

    ARCEAU 1/18

    J'ai remarqué au boulot l'autre fois que les baguettes de soudures alu qu'on a ont le bon diamètre et en plus c'est pas dur à cintrer à la main. Gros avantage, vous pouvez les polir mirroir 8-) A mon avis, c'est le bon plan pour un arceau qui dépote ;-)
  17. Nat's 2001 : démarreur HS, impossible de sortir du camping ... merci le swap meet SAP 2001 : j'entreprend une marche arrière en me précipitant un peu, accrochage avec un belge qui ne parlais pas français, le constat à duré un moment pour se comprendre mais tout est rentré dans l'ordre, ouf !. SPA 2001 (retour): canelures de tambours arrières complètement usinées. Stoppé sur la bande d'arrêt d'urgence et dans l'impossibilité de passer une vitesse. Remorquage sur 70 bornes pour revenir chez moi, le plus drôle, sans barre de remorquage ... depuis j'en ai toujours une avec moi. Tribardou 2002 : le meeting se termine, je m'apprete à démarrer et là impossible de redémarrer ... merci au club pour m'avoir dépanné SPA 2003 : à 40 kms du circuit, le moteur prend feux, heureusement plus de peur que de mal.
  18. Tu as pris la bonne solution mon ptit cedreec ;-) Je ne disais rien mais j'étais sur que tu resterais avec les phares d'origine, je commence à te connaître :-D
  19. vu le galbe des ailes avant, c'est pas une 1302. Le capot avant à l'air plus plongeant que sur une 1302 également. (rassurez vous je possède une 1302, j'ai l'habitude de la voir sous tous les angles). Je penche sur une 1300 avec les attributs de la 1302.
  20. Ben ouais mais en même temps on va pas changé les sièges des cox juste pour avoir l'appui tête :-D Y'a toujours la solution de l'appui-tête rapporté (que tu trouve en pièce d'occaz), tu l'utilise en roulant et puis pendant les meeting tu le jete à l'arrière ... c'est ce que j'ai fais pour ma 1200, pour moi c'est le meilleur compromis. Nan ? ;-)
  21. Alala ... Ces coups de gueule, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue ... Expérimente le site en profondeur et tu verras que bien souvent ceux qui ralent un peu vite reviennent 6 mois ou 1 an plus tard en disant : "à l'époque je me suis emballé et je comprend mieux ce que les anciens essayaient de m'expliquer". Je suis sur flat depuis le lancement et à chaque fois que je me suis posé une question, dans 95% des cas c'est le moteur de recherche qui me l'a donné. C'est bien beau de dire "soyez sympa dans la formulation de vos réponses" mais au bout de 200 fois tu formules plus rapidement avec simplement un lien qui t'amène sur une ou des réponses et un conseil du genre "le moteur de recherche, un outils formidable !". Je doute que tu sois capable de reformuler une réponse de 15-20 lignes 200 fois et différemment pour une même question, j'ai pas raison ?. Flat4 est un excellent outil et comme tout les outils il a une notice, si tu comprends pas, tu consultes ... Petite remarque pour les "nouveaux" : quand vous vous inscrivez, vous avez vu qu'il y a une case à cocher pour indiquer que vous avez lu et approuvé la charte du site, nan ? Donc si vous l'avez lu il est où le problème ? :-D
  22. Mouais ... comparé au prix qu'il en demande, j'irai voir ailleurs. Les autres ont raison, va voir sur les annonces ce que tu trouve au même prix.
  23. De toute façon on s'en tappe ... son avis, c'est son avis, point barre. On est des milliers dans chaque coin du globe à penser le contraire et à être passionné jusqu'à l'os, ça suffit pas à vous reconforter ? :-) On ne va pas se mettre dans la position du blaireau qui lit les torchons à scandales en croyant tout ce qui est dit dedans ? Dites vous simplement que dans un top 5 des critiques auto les plus mauvais il aurait la première place haut la main, et c'est tout, comme ça on est quite.
×
×
  • Créer...