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coxaurel

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Contributions de coxaurel

  1. Bein moi RAS a ce niveau je pense qu'il faut juste une bonne tringlerie autre que celle livré avec le kit
  2. +1 moi je suis en 1600 avec des Kadrons et je trouve que ça tourne très bien et surprenant ma conso n'est vraiment pas élevée
  3. Contrairement aux idées reçues le multiplexage est très fiable. Sisi c'est vrai Les plus gros problèmes selon les stats des constructeurs restent de la connectique, des passages de câbles "mal étudié" ce qui a pour conséquence des parasitages des signaux (analogiques et non numériques), des entrées d'eau, des frottements...
  4. Je ne vois pas trop le truc du papillon !!! Mais bon ce n'est pas grave. Tu porte ton attention sur les pipes et les culasses par ce que c'est dans cette zone ou tu es en pression négative car ton papillon est fermé mais quand le papillon s'ouvre que se passe t-il.... ta veine gazeuse est directement au conduit complet d'alimentation ! Ce que l'on observe avec un débitmètre volumique à volet (je parle bien d'un débitmètre et pas du papillon) c'est que lorsque tu es sur un pied à fond le volet oscille toujours de quelques millimètres ce qui décale en permanence la veine gazeuse dans tes conduits ! Beaucoup de voiture de grande série ont reçue des modifications au niveau de leurs conduits d'alimentation en air car cela provoquer quelques désagréments ! Excuse-moi mais je pense que nous avons tous le droit de nous exprimer même si nous n’avons pas notre propre cox équipé en injection... Cette discussion est faite entre autre pour trouver les meilleurs compromis donc chacun peut apporter sa pierre à l'édifice avec le savoir et l'expérience qu'il a. non ? Amicalement, Aurel
  5. Tout à fait d’accord c'est pour cela d'ailleurs que les capteurs de pression tubulure sont équipés de sonde de température Alors là je pense que tu parles des débitmètres à volet comme sur les 205 ou golf GTI ?, se sont des débitmètres volumique et non massique donc beaucoup moins précis et en ce qui concerne la fiabilité c'est une galère et cela est couteux. Tu penses qu’il est fiable car enfaite tu as des résistances en parallèles de la piste résistive au cas où celle-ci se coupe (ce qui arrive tout le temps à la longue) Mais effectivement tu peux les bricoler. De plus tout le monde sur ce forum parle de la veine gazeuse et vous cherchez tous à améliorer l'aéro de vos conduits pour gagner au remplissage alors pourquoi mettre un volet qui viendra perturber tout ça ! Avec capteur pression qui intègre la température d'admission le calculateur connait le volume d'air admis par le moteur ! Et la veine gazeuse n'est pas touchée. ce sont juste des observations je me trompe peut être... Mais essayons ensemble de trouver la meilleure solution !
  6. Excusez-moi, mais je ne vois pas comment un capteur pièzo peut servir de position pédale ! Nous trouvons des potentiomètres simple et double pistes, des capteurs magnéto résistif alimenté ou capteur à effet Hall ! C'était juste une petite précision rien de méchant. Tu as raison à 100% cela est plus précis c'est même le plus précis qui existe pour l'instant, mais je ne pense pas qu'il soit justifier pour l'utilisation Daily driver sur une cox. Car c'est un élément assez fragile et couteux. Il n'aime pas du tout les vapeurs d'huile et les vibrations donc je trouve cela moyen sur nos anciennes. Mais cela se défend... Un système avec capteur position/régime moteur et pression tubulure admission me parait le plus adapté car nous évitons de travailler avec un capteur position d'angle qui lui est généralement fait avec des contacts (sauf capteur hall biensur) donc cela est moyen pour la fiabilité. De plus l'interprétation de ce dernier par le calculateur et pas forcement super rapide (cela dépend des constructeurs et du développement qu'ils ont fait donc je ne généraliserai pas sur ce point) Sur les récentes ce système (position/régime et pression tubulure) a largement fait ses preuves. Qu'en pensez-vous ???
  7. En ce qui concerne les soufflet collé, j'ai tenté 2 fois la première une cata la deuxième bein il tient encore mais je suis daccord avec offroadbuggy rien de mieux que le cône.... pour remettre un soufflet de cardan biensur telqualecran : Perso le aftermarket je l'avais pas vu arriver quel corporatisme tu me fais !
  8. Je ne pense pas surtout si tu monte ceux avec les vis rien que pour une raison d'équilibrage sans parler du reste cela n'est pas génial !
  9. Salut refait un réglage carbu tu dois être un poil trop pauvre !
  10. Je pense aussi que les voleurs ne nous ont pas attendus pour ouvrir nos cox !!!! Donc autant que se sujet serve pour les distraits comme moi. Bonne route à tous !
  11. Cool pour toi cette retrouvaille cela me fait réfléchir sur l'acquisition d'une alarme ou autre...
  12. Salut j'ai fait suivre aussi l'annonce sur mon forum. http://www.formapro-formation.com/forum/viewtopic.php?t=382 En attendant j'ouvre les yeux
  13. Il faut de la peinture qui résiste aux hautes temperatures, perso j'ai mis de la peinture epoxy et cela ne bouge pas d'un poil !
  14. Est ce que tout se passe en haut à droite ? je suis caché
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