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flyingtub

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Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Pascal Guignard
  • Ma Biographie
    1° VW en 1978, depuis toujours un 4 à plat dans le jardin, principalement des buggy et combis.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Buggy, Drag, El Mirage, ...
  • Mon job ...
    Homme à la Maison!......

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Contributions de flyingtub

  1. Je déterre le post pour vous annoncer que je viens de réceptionner un kit complet de kick Out Traditionnel, qui va être assemblé dans la foulée. Merci à Fufu pour le coup de main pour faire venir l'ensemble et merci à Bruce et Winnie pour leur travail aussi. Le kit est superbe, polie trés épais et surtout complet avec tous les accessoires et boulonnerie inox, rien à aller chercher au dernier moment, jusqu'aux joints de capots et bourrelet de finition pour le hardtop, toutes les pièces d'assemblages et de montages mécaniques sont bien finies, juste à peindre, bref du grand bonheur. On hésite même de faire les trous pour fixer le pare-brise, dont le châssis pour recevoir la colonne de direction est reglabe en hauteur en fonction du choix de chaque proprios!!! bluffant! Il faut voir un kit de chez Bruce pour se rendre compte de la finition du kit, j'ai déjà construit pas mal de buggy, mais là tout tombe parfaitement à sa place, pas de bricolage! pas de montage "à la z'y va", parfait.
  2. On va attendre ce que va dire Wildo dès son retour, je n'ai jamais vu de T3 avec une assistance d'embrayage, de semi auto quoi!, ce que beaucoup confondent avec une vrais boite automatique, en revanche, renault est peut-être le premier constructeur au monde de France à proposer une boite auto avec cardans de serie, mais Chevrolet le faisait depuis 1960 sur sa Corvair. Un peu comme Peugeot qui à été le premier à proposer une injection sur une voiture de serie (404 cabriolet) au debut des années 60, mais Chevrolet (encore, Arrf! ces ricains) la proposait déjà en 58 !!!!, Have fun!!!!!!
  3. Salut Wildo, la boite auto (et pas "semi" auto) du T3 encaissera les wats supplémentaires sans soucis, j'ai eu l'exemple d'une boite accouplé à un 2L sur base T1 en injection qui a tres bien fonctionné sur un buggy (parti en raids en Afrique) et qui est maintenant sur un bus split qui roule tres bien. Pour les pieces pas de soucis, puisque ces boite étais montées sur les watercooler de la marque et que les ricains ont eu beaucoup de boite auto sur les T3, tous les bons fournisseurs de pieces aux US en botiote auto ont ce qu'il faut, elles ont été bien diffusé en Europe aussi, plus rare en France, evidement. Je n'ai eu que des Bay avec boitoto, jamais eu de problemes, mais c'est vrai que j'aime particulierement les boites automatiques....!
  4. Les autres morceaux des joints de soupapes doivent se balader au fond du carter, ils referont surface au fur et à mesure des vidanges. Perso je ne les monte pas, ils finissent toujours leur vie ainsi plus ou moins rapidement suivant la qualité du kit joints moteur acheté, d'autant que dans certains kit, ils n'existent même pas!!. Leur rôle est de limiter l'introduction de l'huile moteur dans le guide de soupape. C'est pas grave et cela ne change rien au moteur et son fonctionnement. Bonne vidange.
  5. Il y a une trentaine d'années, quand on droppait une cox, on montait des amortisseurs d'Opel Kadett sur le train avant, car plus court et parfait en terme d'amortissement. Maintenant, je me souvient plus des references, mais c'est possible de pouvoir retrouver cela chez un fournisseur de pieces auto.
  6. Le capot avant des LM"d'origine" ont un retour sur le pourtour du capot qui sert d'appuis au pare-brise (autour du tableau de bord). L'angle d'inclinaison du pare-brise est donc défini par cet appuis. Si tu n'as plus ce petit retour du capot, les propriétaires de LM peuvent te donner l'inclinaison du pare-brise. L'arceau est généralement aligné avec le pare-brise lors de son montage dans le Buggy.
  7. On se fait tres bien au tachymetre en miles, ça fait des années que je roule en voiture US et c'est sans soucis!
  8. Tiens, j'avais fait un petit listing non exhaustif des différents T4 avec leurs différences: http://www.flat4ever.com/type-4-differences-t59925.html. Tu pourras faire ton choix de l'avenir de ton moteur. Enjoy.
  9. flyingtub

    Mon buggy...

    Regarde dans mes photos perso, trouve mon Manx que j'avais fait en 97, c'est la monte que je t'explique.....
  10. flyingtub

    Mon buggy...

    Super propre ton LM bravo, pour en revenir à ton souhait, il suffit au départ de lui donner du rack. Ca va resoudre ton "soucis" d'arceau et lui donner un look de jouet. La solution, comme indiqué divers post plus haut, est de changer de montage de roues, jantes et pneus. Je mettrais du 195/70X14 à l'avant sur des jantes de 6X14 et du 265 ou 255 ou 245/75X15 à l’arrière sur du 8X15. Il faudra peut-être revoir les réglages des barres de torsions arrière et avant afin d'affiner le rack final et surtout d'éviter que les roues frottent sur la coque. Après ça, l'arceau ne va plus te sembler "plat". La monte de pneus avant permet de retrouver la démultiplication du tachymètre comme à l'origine. Évidement, c'est de l'investissement, mais un Buggy bien chausser fait toute la différence par rapport à un autre. Enjoy
  11. En fait, c'est une copie des Solex d'origines diam 40 qui étaient montés sur les 1800 T4, issus des 412 et 914. Les origines sur durs à trouver!.
  12. Pour moi si la boite n'a pas été modifié, c'est une boite de Type 3 (tube enveloppe avec les fixations de barre de torsion) d'avant 68, donc 8X33, peut-être issu d'un montage sur un Type 34 aux dires de ton vendeur, après les tambours en 4 trous!!!!.
  13. Il y a toujours eu du jeu entre les "U" du tow bar sur le corp du train avant et surtout la tête qui prend la boule. Chez nous la boule d'attelage = 50m/m, aux US = 2 pouces, soit quelques millimètres en plus qui provoquent se ressenti d'accoups avec le véhicule en traction.
  14. Faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi sans savoir ou connaitre les gens ou les entreprises qui font que le monde du 4 à plat en France est vivant. La societe dont on parle sur ce post en tres bonne techniquement sur les produit en résine, le patron est tres performant sur son savoir faire, la qualité des coque est sans appel, stop au dénigrement. Pour info, il a réalisé les copie de Manx officielle pendant les premieres année de production Française, Bruce lui même l'a félicite de son travail.....et ce en 97! Maintenant, la qualité à un prix et il a une boite à faire tourner. Concernant les commandes "spéciales", elles sont certainement lourdes à gérer, d'autant que l'on ne connait pas les tenants et aboutissants de l'accord prévu entre eux, si en plus il faut modifier des moules...... Alors si tu est intéressé par ses coques et bien fait le voyage jusqu'à son atelier et vient voir par toi même, après tu pourra te faire ta propre opinion et pouvoir en parler sur le forum de Flat. Les voyages sont toujours initiatiques!
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