-
Posts
370 -
Joined
-
Last visited
Location information
-
Localisation
Arlon BELGIQUE
Converted
-
My First Name
Cédric
-
Mon job ...
Prof
-
Professionnel de la VW ?
NON
-
Newsletter F4E
OUI
4AP's Achievements
Newbie (1/14)
1
Reputation
-
Briscox reacted to a post in a topic: levier de vitesse
-
Je suis depuis un bout de temps en silence. Je dois bien dire que je suis sur le luc devant la qualité de la réalisation. Chapeau bas.
-
Quand on voit le nombre de véhicules en plaques O qui circulent et qui sont modifiés à outrance, j'en connais qui vont pleurer. Soit, ils vont passer un temps fou à les remettre aux normes, soit il va y avoir une quantité impressionnante de véhicules à vendre. Tout ça sans parler des différentes poubelles à roulettes qui tiennent avec des bouts de ficelle, qui profitaient allègrement des règles beaucoup trop laxistes.
-
Le problème n'est pas le démontage, nettoyage, etc, ça ne me fait pas peur. Le problème, c'est que j'ai besoin de la cox pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. C'est d'ailleurs une des raison qui fait qu'elle est en plaques normales et pas en oldtimer. Je passe au contrôle normal chaque année, je suis en règle, je suis droit dans mes bottes. Je pourrais sans problème démonter le carbu et nettoyer le tout à l'aise sur l'établi, mais sans carbu, elle ira moins bien. Du coup, il faut que je fasse ça un week-end, histoire que tout soit remonté, réglé et opérationnel pour le lundi matin. Et si je n'ai pas le kit, je ne peux pas commencer. Je vais donc attendre. Elle roule, pas de soucis, c'est juste qu'elle manque de reprise.
-
Question bête... Est-il possible (ou est-ce une bonne idée) d'enlever le bec pour le nettoyer/déboucher et faire le coup de la seringue, carbu en place? Toujours pas reçu mon kit et impossible de démonter le carbu et commencer tranquillement le nettoyage vu qu'elle doit rouler tous les jours...
-
J'étais effectivement tombé dessus ... On va regarder à ça. Mais il faut que je reçoive mon kit de réfection avant de déposer le tout.
-
Bon, ben on va commander un kit de réfection avant de démonter. Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec le carbu sur l'établi et des joints morts, impossibles à remonter... Sinon, après 3 jours de repos, strictement rien qui sort par le bec de la pompe de reprise. Je suis loin d'être un expert, c'est peut-être normal, mais j'aurais tendance à dire que non.
-
Bon, j'ai débranché la capsule au carbu, aspiré à la bouche, le plateau bouge sans soucis. J'en déduis que le soucis ne vient pas de là. J'ai remplacé les 2 morceaux de flexible par acquis de conscience, ça n'a rien changé.
-
Oui, c'est le cas. En ce qui concerne les liaisons, j'ai les 2 morceaux souples et le rigide. Rien n'a l'air croqué. Je remplace la dépression au niveau du carbu par un morceau de tuyau bouché. Du coup, comment faire pour vérifier la capsule? Merci.
-
Dépose, vérification et réfection complète du carbu quoi. J'ai fait une petite vérification hier, à la lampe strobo. Mon allumage est bien calé, mais il arrive, je ne sais pas pourquoi, que le trait de repère parte sur la gauche, 1seconde environ, pour revenir s'aligner sur les demi-carter, sans que je ne touche à quoi que ce soit. Peut-être, voire probablement une piste parmi d'autres, mais je ne vois pas quelle pourrait être la cause.
-
Bien le bonjour de la fin d'après-midi. Je reviens sur mon propre sujet, après un peu plus d'un an... Tout allait bien! Le moment de l'entretien arrive, on fait les choses dans les règles, RTA et les conseils récoltés ici au fil du temps. Le collier de serrage du tuyau d'arrivée d'essence au carbu (30 pict1 pour rappel) donne des signes de faiblesse, donc, on remplace. Nouveau flexible et 2 nouveaux colliers, ce n'est pas le prix ni le temps que ça coûte, puis, si ça peut éviter de transformer la cox en barbecue... Mais, vu qu'il y a toujours un mais, j'ai un soucis. Le ralenti est stable, comme une horloge. Par contre, j'ai un trou à l'accélération. Elle peine à reprendre, surtout à froid. Les culbus ont été faits, l'allumage aussi, pas moyen de régler ce problème de trou à l'accélération. A part démonter les gicleurs, que puis-je envisager? Merci pour vos lumières.
-
Bonjour. Je me disais aussi que 550 c'est étrange. Pourtant, c'est bien ça qui est noté dans la RTA ( Les archives du collectionneur p55) où j'ai trouvé les infos pour le 30 pict 1. On va donc régler entre 800 et 900 comme d'habitude. Et comme d'habitude, vu que je n'ai jamais eu de compte-tours, ça sera au feeling. Merci.
-
Bonjour, Après avoir réglé mon problème de cylindre 4, je vais m'attaquer au réglage de mon carbu. C'est un solex 30 pict 1, je n'ai donc qu'une seule vis. En regardant dans ma RTA, je vois qu'il faut commencer par jouer sur la vis de la came pour atteindre le régime voulu, puis régler la richesse, puis rerégler à la came. Par contre, ils parlent d'un régime de 550 t/min ce qui me paraît très très bas. C'est bien comme ça qu'il faut faire ou il y a une autre méthode? Bien entendu, ça doit être fait à chaud, mais un ralenti réglé à 550 t/min ??? Filtre à air déposé comme pour un autre carbu ou pas? Merci pour vos éclaircissements.
-
Petit retour. Comme je l'avais dit, j'avais forcément merdé quelque part, vu que tout allait bien avant... Et bien, je vous le donne en mille, j'avais mal serré l'écrou pour la soupape d'échappement du #4. Du coup, le réglage était complètement foiré et forcément, ça allait moins bien. Encore merci.
-
Bonjour, Je lis vos commentaire / remarques / idées avec attention. Pour commencer, je n'ai pas encore revérifié le jeu aux culbuteurs, mais c'est au programme. Le week-end est chargé dirons-nous. Rouler carrément sans brancher la bougie? C'est pas dangereux ça? Vous me direz, si le cylindre ne donne pas, qu'elle soit branchée ou pas ne change rien. Mais je ne comptais pas rouler sans que le problème soit réglé. Une fêlure dans la tête d'allumeur. Comment puis-je vérifier ça? Au pire, je peux essayer avec une autre tête d'allumeur que j'ai en stock, on ne sait jamais. J'ai encore vérifié l'ordre d'allumage. J'ai même demandé au gamin de vérifier, sans lui montrer quoi que ce soit, juste en lui expliquant comment ça devrait être (faut bien qu'il apprenne). Tout est normal dans le branchement. Bride sous le tube percée. Qu'entends-tu par là? Que le tube de réchauffage serait percé? Plus j'y pense, plus je me dis que vu que tout allait très bien avant, j'ai merdé quelque part . Je suis loin d'être la science infuse, ni une référence, donc je peux me tromper. Mais... Je serais fortement étonné qu'une pièce lâche, perce ou que sais-je entre le moment où j'arrête le moteur pour faire ma vidange (vu que l'huile doit être chaude, ou j'ai tout faux?) + tout ce que je dois faire pour l'entretien et le moment où je redémarre pour aller faire un tour et mettre le moteur à température pour mon réglage du carbu et de l'avance en dynamique. Je vais revérifier au plus vite le réglage des culbuteurs, inspecter la tête d'allumeur ainsi que le tube de réchauffage. Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.