Jump to content

APAL356

Members
  • Posts

    229
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by APAL356

  1. J'ai remplacé le gicleur de pompe de reprise qui s'etait sauvé... Visiblement tout est rentré dans l'ordre, elle demarre beaucoup mieux. Surprenant que le simple fait d'avoir perdu ce gicleur puisse gener le demarrage ?! Peut etre que mon carbu se désamorçait ?
  2. Ce matin démontage des carbu. : un des gicleurs de pompe de reprise c'est fait la malle !!!! Je ne sais pas si ca peut empecher de démarrer, mais normalement elle ne devrait pas tourner rond sans ?!!!! Vous savez ou je peux retrouver ca ?
  3. Non, pas résolu, n'ai pas eu le temps de bosser sur la voiture...
  4. Le demarreur est neuf. Il tourne d'ailleurs plus vite que l'ancien (mais fait un bruit de moulin a café !!!). Les carbus sont des Dellorto. J'ai vérifié, quand j'actionne le papillon, les pompes de reprises "crachent" !
  5. Merci pour ce conseil. Malheureusement j'ai deja tout essayé, pedale enfoncé, 'pompage' avant de demarrer...rien n'y fait, parfois elle demarre, parfois elle ne veut rien savoir !!!!
  6. Je reviens vers vous apres etre resté un moment sans m'occuper de la voiture, j'essaye de comprendre a nouveau pourquoi elle ne démarre qu'une fois sur deux ! Liste des choses neuves: démarreur, batterie, rotor allumeur, tete allumeur, bobine, rupteur, condensateur, fils de bougies, pompe a essence. En mettant une bougies proche d'une masse, j'ai bien des etincelles quand j'actionne le démarreur, mais elles me paraissent faibles. J'ai mesuré la tension entre le fils (+) de la bobine et la masse: 12.7 V quand je mets le contact, mais ca chute a 9 quand j'actionne le démarreur. J'ai tirer un fils entre le (+) batterie et le (+) bobine, il me semble qu'elle démarre mieux, mais c'est loin d'etre du "quart de tour" !!! Au bout d'un moment, elle sent l'essence... Quand elle démarre elle tourne comme une horloge ! Peut etre avez vous des idées, des conseils...d'avance merci !
  7. Je reviens vers vous apres etre resté un moment sans m'occuper de la voiture, j'essaye de comprendre a nouveau pourquoi elle ne démarre qu'une fois sur deux ! Liste des choses neuves: démarreur, batterie, rotor allumeur, tete allumeur, bobine, rupteur, condensateur, fils de bougies, pompe a essence. En mettant une bougies proche d'une masse, j'ai bien des etincelles quand j'actionne le démarreur, mais elles me paraissent faibles. J'ai mesuré la tension entre le fils (+) de la bobine et la masse: 12.7 V quand je mets le contact, mais ca chute a 9 quand j'actionne le démarreur. J'ai tirer un fils entre le (+) batterie et le (+) bobine, il me semble qu'elle démarre mieux, mais c'est loin d'etre du "quart de tour" !!! Au bout d'un moment, elle sent l'essence... Quand elle démarre elle tourne comme une horloge ! Peut etre avez vous des idées, des conseils...d'avance merci !
  8. Moi c'est l'inverse, elle est sous alimentée et elle chauffe ! Est ce que ca ne peut pas venir de sa position: a cause de la barre de commande des carbu, elle est placée verticalement, alors que d'habitude sur les moteur vw elle est un peu inclinée ?
  9. visiblement, la chute de tension se situe entre le + batterie et le + bobine. Quand je mesure la tension entre ces deux points, je trouve bien 3volts ! Rien entre le - bobine et le - batterie. Ce soir, je vais essayer de tirer un cable directement entre la batterie et la bobine (+). Est ce que cette chute de tension peut expliquer que ma bobine chauffe ?
  10. oui le + de la bobine au + apres contact et le - de la bobine au distributeur...
  11. Je continue de chercher, et je ne trouve pas !!! J'ai verifié la tension entre le + bobine et la masse (contact mis), je n'ai que 9 volts !!! Alors que ma tension à la batterie est bien de 12.5 V ! Quand je débranche le +bobine, et que je prend la tension entre celui-ci et la masse, j'ai bien 12.5v ! Quand la voiture demarre, la bobine a tendance a chauffer ! Bobine neuve, rupteur et condo neufs ! Peut etre avez vous des idées !!!
  12. Oui c'est une réplique....les tresses de mise a la masse a quel niveau ???? Rupteur et condensateur neuf, changés en meme temps que la bobine...
  13. La bobine est effectivement une bobine bleue...mais elle est neuve ! Et J'avais deja le problème avant de la changer !
  14. Moteur tournant j'ai 14 volts aux bornes de la batterie...ca ne doit donc pas etre l'alternateur qui déconne ? Vais essayer de changer de batterie, puis de démarreur...
  15. Ca ne peut pas venir de la batterie qui manquerait de peche ???
  16. J'y a pensé...y a un moyen de le tester avant de le changer ?
  17. Je reviens vers vous pour quelques conseils ! J'ai des soucis de démarrage de mon moteur. Le démarreur tourne, tourne, tourne et le moteur demarre rarement...surtout a froid. J'ai essayé en enfoncant la pedale d'accel, sans y toucher...etc...ca ne change rien ! Par contre quand je pousse la voiture, elle démarre impeccable. Et une fois le moteur en route il tourne comme une horloge ! config: 1835 avec deux carbu Dellorto. Allumeur 009... Des idées ???
  18. Voila j'ai tout demonte, tout nettoyé, changé les joints toriques sur vis de by pass, changé les joints entre pipes et culasses, entre pipes et carbu. Vis de richesse a 1.25 tour. Synchro faite. Le moteur tourne super bien, mais a toujours du mal a revenir au ralenti. Descend normalement jusque 1400 tr/mn, puis doucement jusqu'au regime de ralenti (950 tr/mn). De quoi cela peut il provenir ?
  19. Je vais changer les joints de pipe et les loints sur les vis de by pass. Est ce qu'il y a des joints au niveau des axes de papillons ? Est ce qu'une fuite est possible a cet endroit ? Ou peut il y avoir d'autres fuites ?
  20. voila j'i enfin verifié mes axes de papillons...pas vrillés ! Par contre je me suis rendu compte en demontant que les vis de by pass etaient complètement vissées, et leur joint en mauvis etat. Est ce que mon niveau de ralentis élevé peut venir de la ? Quel est le reglage initial pour ces vis (nbr de tour) ?
  21. Merci pour l'info, je vais essayer... Et si c'est vrillé, est ce que c'est facile a changer...est ce qu'on trouve facilement en piece de rechange ?
  22. personne pour me dire comment on controle ca ???
  23. mauvais reglage des machoires...c'etait mon cas, elles etaient trop loin des tambours...d'ou une course a la pedale importante...
×
×
  • Create New...