Jump to content

christocox

Members
  • Content Count

    119
  • Joined

  • Last visited

About christocox

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/10/1980

Converted

  • My First Name
    Christophe Cozette
  • Mes centres d'intérêts ...
    cox, quad, fêtes
  • Mon job ...
    électromécanicien
  1. pour les ressorts, il y en bien qui n'est presque pas en tension au repos. Pour l'avance, tu me conseilles donc de remonter les masselottes et ressorts vw sur l'allumeur d'alfa, ainsi je garde donc ma courbe d'avance ( mon moteur tourne plutôt pas mal avec). Pour l'avance max, sur la photo, on voit clairement que les butées sont beaucoup moins écartées sur l'allumeur vw que sur l'allumeur alfa. Je pense également les rapprocher ou alors mettre une vis de réglage (déja vu un post la-dessus ). En effet, je pense qu'il ne faut pas oublier que les alfa prennent 7000 trs voir plus d'origine alors
  2. l'axe coté allumage et bien libre par rapport à l'axe coté entrainement. Tout fonctionne correctement. Les ressorts étant plus gros, on peux en déduire que la courbe d'avance démarre plus tard non ? Peut être que je ne l'ai pas monté suffisament en régime pour voir l'avance bouger ? C'est tout de même bizarre car il est dit plus haut qu'il se monte sans autre modif que limiter l'avance max dans certains cas. L'avance devrait augmenter à partir d'un régime moteur similaire avec l'allumeur d'origine. Je pense, que je vais refaire un essai et relever précisément les régimes et degrès d'avance.
  3. Bonsoir, alors voila, j'ai réussi à démonter le tout et bilan, rien de grippé et même plutôt encore bien graissé. La, on voit bien la différence pour l'avance centrifuge: les ressorts sont apparement plus gros et les butées sont bien plus écartées. J'ai mis un ensemble d'allumeur origine de 1300 à coté pour voir (je sais plus la ref de l'allumeur en question ) En tous cas, je ne vois pas pourquoi mon avance ne fonctionne pas. Ce ne serait pas possible que cela vienne du module electronique ?
  4. Bonjour, alors voila, j'ai un soucis avec l'allumeur d'alfa, je n'arrive pas à enlever l'étoile. J'ai enlevé le circlip, mais rien ne bouge. on voit comme une petite clavette mais je n'arrive pas à faire bouger quoi que ce soit. Y-a-t-il une méthode particulière ?
  5. Bonjour, juste pour faire part de mon petit test d'aujourd'huit. J'ai fait le test avec un allumage complet d'alfa 33 en bosch ref 0237 601 021. Un allumage d'enfer ! Par contre, gros probleme d'avance. Je l'ai réglé (à la strobo) à 7° à 900trs/min mais quand je l'accélére, aucun changement de l'avance, elle ne bouge pas et du coup le moteur ratatouille. J'ai vérifié de visu l'avance centrifuge et ras. Pour le moment j'ai remis mon origine mais je pense de plus en plus à monter l'ens des masselottes et ressort de mon origine sur celui de l'alfa, ainsi j'aurai la même courbe qu'avant avec l'av
  6. Oh la vache ! "discution" à la place de discussion:o Il faut vraiment que je me relise avant de poster moi et en plus je l'ai marqué 2 fois ! Par contre, pour revenir au sujet, je ne voit pas comment noter les nouvelles immatriculations sur un format carré: AA-123 -AA ou AA-12 3-AA Je ne sais pas mais ça me parrait un peu "space" Je vais essayer de suivre le conseil donné et me rapprocher de la FFVE.
  7. Excusez moi, mais dans forum de discution, il n'y a pas "discution" par hasard ? Je pose juste la question car pour le moment, je parle tout seul !
  8. J'ai bien regardé et je ne trouve pas d'infos sur le format de plaque carrée avec les nouvelles immatriculations.
  9. Bonsoir, une petite question concernant la forme des nouvelles plaques. Pour le moment, de tout ce que j'ai pu voir, je n'en ai pas trouver de forme carré pour l'arrière de nos petite bêtes car je me voit pas avec une grande plaque rectangulaire sur le coffre.
  10. quelles demarches faut il faire, ou ecrire et quels documents joindre pour avoir ce document? Merci
  11. Bonjour tout le monde ! Gros déterrage de post pour vous donner des nouvelles de la petite ! Elle a donc désormais 2 longerons neufs, 2 ailes ar neuves, 2 portes d'occas en bon état, 1 jupe av et le bac de roue de secours également neuf et biensur 2 passages de roue av neuf. C'est déja pas mal ! Au passage, le chassis a été décapé et traité puis repeint, les freins remis à neuf et aussi les jantes restaurées et équipées de pneus neufs. Pour le moment, elle est un peu en attente car moi ou mon pére sommes plutôt occupés mais plus pour très longtemps. Affaires à suivre !
  12. Salut, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais de retour du bug-in, je ne peux m'empécher de lacher un peu de lignes. Quand j'entend dire "des toilettes gratuites et propre", OU CA ? On a laché 30€ pour 2 et pour avoir quoi ? Pas de programme ni de plan du site, même pas un petit autocollant pour mettre sur la voiture. Ha si, un bracelet de couleur différente qui t'interdit l'accès en vw au site. On a eu que le droit de se garer le long de la route. En résumé, les runs étaient excellents, des personnalités que l'on ne voit pas tout les jours, le temps c'est maintenu ( on a même
×
×
  • Create New...