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Gamb_le_meusien

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  1. Salut, Si ton câble d'embrayage est trop tendu, tu peux avoir un bruit sourd et rotatif quand tu débrayes. Ca m'a fait le coup après avoir changé mon embrayage :-) C'était la garde qui était trop juste. A++, Gamb.
  2. Salut à tous, Bon je déterre ce post mais c'est pour la bonne cause. Je me suis lancé dans la même modif (TZH dans 009) mais je bloque un peu. J'ai galéré sévère lors du démontage des deux allumeurs. En particulier, je n'arrive pas à sortir la goupille à la base de l'arbre, j'ai tapé comme un boeuf avec un chasse goupille ça vient pas. Avez vous une astuce pour sortir cette goupille, il y a t'il un sens ? En parallèle, mon 009 est un made in germany donc avec un circlip qui tient les deux demi arbres. J'ai réussi à adapter le demi-arbre supérieur du TZH avec le demi-arbre inférieur du 009. Il suffit avec un forêt de 9mm de percer plus bas le palier dans le demi-arbre du TZH pour que la rondelle et le circlip puissent être replacés. A++, Gamb.
  3. Autant pour moi, je pensais que les T2A en simple admission avaient un 31 d'origine. Donc d'origine, ils étaient en 30 pict3 ??
  4. Les 1600 "B" qui équipent les combis T2A (jusqu'à mi 70 il me semble) sont équipés d'un solex 31 pict 3. Je confirme le reste, pour avoir un 1600 "B" (68-70) et un 1600 "AD" (71), l'AD a une capsule beaucoup plus petite. Il existe aussi le 1600 "AS" !
  5. Pour info : Il s'agit d'un simple admission donc si c'est bien un 1600, il devrait avoir comme code B et non AS.
  6. Fais plutôt confiance a ta plaque constructeur et a ta plaque d'option pour retrouver les origines de ton bus. Les CG, c'est la loterie, il a de tout et n'importe quoi... Par exemple, je me suis toujours demandé pourquoi tous types 22 et 23 sont en 9 places sur les CG alors qu'une majorité n'ont que deux places à l'avant ....
  7. Si je change le carbu d'origine, Djoul m’écartèle sur place :eek: J'ai vu un tuto où un mec utilise une bobine de golf 3 plutôt que celle du popo avec son système TZH : http://1303.skynetblogs.be/archive/2008/11/index.html Au prix de ces bobines, autant essayer
  8. Pour clore mon post, J'ai trouvé un allumeur avec son faisceau sur F4E, un module sur ebay Allemagne et la gestion du ralenti sur thesamba Je pars donc sur du composant d'origine popo cu, ça devrait se faire tranquillement. Merci pour vos réponse, à bientôt !!!!!!
  9. Salut, Premièrement, il faut savoir qu'il y a une saison pour acheter un combi Les prix s'envolent à l'approche de l'été et redescendent un peu arrivé à l'autonome. C'est un constat que j'ai fais, peut être que j'ai tort. Les prix de certains combis sont complètement à coté de la plaque et quand on voit des annonces traîner depuis 6 mois, il faut croire qu'aucune négociation n'est possible ... D'autres sont peut être justifiés par les sommes investis dans des restaurations, je veux bien le croire. En fait, le gros souci à l'heure actuelle, c'est qu'il n'y a presque plus de base dans son jus à prix raisonnable. Je pense que c'est la grosse différence entre maintenant et il y a 10 ans (j'ai acheté mon premier bay à 5000 ffr, un deuxième à 4000ffr) et mon combi actuel que j'ai acheté en 2008 m'a couté un bras, euh je veux dire 6000 euros ..... Enfin, il y a en parallèle un nouveau phénomène, c'est l'importation de combi us "dans leur jus" vendu très cher une fois sur le sol français. Je considère, et ce n'est que mon avis, que c'est de la spéculation et ça ne fait que faire partir les prix dans tous les sens. Moralité -> tant qu'il y aura des acheteurs pour des bays à 15k€ alors il y aura des combi à vendre à 15k€. Armes toi de patience, j'ai mis deux ans à trouver le mien .... Gamb.
  10. Re, Une question supplémentaire, parce que ça cogite là :-) Est ce que le faisceau reliant l'allumeur au module de gestion et au stabilisateur de ralenti possède les mêmes connectiques d'un TZH popo et d'un TZH golf ? Si oui, il serait possible de mixer les deux, enfin les trois si on compte le 009 :D:D
  11. Re salut les gars, J'ai regardé à midi, il m'a fallu du temps avant de comprendre de quelle feutrine vous parliez, pi j'ai relu la première réponse attentivement et bingo j'ai capté. Donc il n'y a pas de vis mais une sorte de circlip. En quoi il faut un allumeur avec une vis à cette endroit ? Est ce que du coup il me sera impossible de marier un 009 germany avec l'électronique d'un TZH de golf gti ? Merci et A++ ds l'bus
  12. Salut, Merci de la réponse. J'ai un 009 "Made in Germany". Comme ça, je vois pas de quelle vis tu parles mais je regarde ce soir. A+, Gamb.
  13. Bonjour à tous, Depuis un moment je souhaite modifier un 009 avec l'électronique présente dans les allumeurs de popo CU et CT. Je n'arrive pas à trouver un TZH complet à des prix raisonnables. Les golf GTI sont elles aussi équipées d'une électronique équivalente, d'où ma question : Est il possible de récupérer l'électronique d'un allumeur de golf GTI et le mettre dans un 009 comme certain l'ont fait avec un allumeur de 2.0L CU ou 1.6L CT. Merci à tous, Gamb.
  14. Ah ah Entong, tu fais ta promo sur tous les sites :D:D:D
  15. Ah oui, j'avais oublié de mentionner ça, c'est vrai que c'est un peu gênant :D
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