Jump to content

rooky

Members
  • Posts

    126
  • Joined

  • Last visited

About rooky

  • Birthday 03/09/1976

Converted

  • My First Name
    vincent
  • Mes centres d'intérêts ...
    surf et vw
  • Mon job ...
    cuisinier

Recent Profile Visitors

1,538 profile views

rooky's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. bonsoir, je déterre ce vieux sujet, car une voisine à offert à son mari une 1200 de 1969 pas comme les autres. Cette série coach ou standard de 1969 est spéciale. tableau de bord de 1966 ( juste une grille aération centrale , pare contre capot court av / arr, et trappe essence extérieur),pas de jauge essence, robinet essence avec manivelle sous le tableau de bord au niveau du tunnel, rétroviseur intérieur ovale plastique noir, petit ciel de toit, volant de standard, un seul pare soleil, pas de chrome et bien sure en 6 volt. si vous avez d'autres éléments je suis preneur, pour les transmettre à mon voisin. merci
  2. bonsoir, j'ai eu le soucis 2 fois: -La première fois, avec une boîte d'occasion, avec l'arbre légèrement rouillé et le disque restait grippé sur l'axe en contact avec le volant moteur. - Ensuite, avec un disque d'embrayage neuf, qui avait été voilé pendant le transport dans son emballage d'origine. Mais effectivement, un réglage de câble est la solution la plus simple et la plus commune à ce problème.
  3. Bonjour je voulais savoir si je fais faire un usinage 3ème angle sur les sièges de soupapes. Peut on me certifié l'utilisation, des poussoirs Bilstein ou Moresa avec un aàc CB 2239. je pensais plutôt passer à un RV de 8.5 au lieu de 8.1. pensez vous que la mise à l'air d'origine suffira, ou dois je faire une mise à l'air aux caches culbuteurs avec une boîte à air. merci
  4. merci pour vos conseils. Je n'ai pas abandonné le simple admission, j' étudie les deux projets, pour savoir le quel me conviendrais le mieux. Effectivement il y a pas mal de préparations 1600 double admission avec aac 218, mais je ne connaissais pas le fk-65. je vais essayer de retrouver ta configuration pour l'étudier. Le carter, dont la ligne d'arbre doit être refaite, n'a rien de commun avec les culasses, c'est un pote qui passe en plus grosse cylindrée qui me les a donné. Un amis a moi travail pour une grosse industrie aéronautique, il a tout ce qu'il faut au taf pour vérifié l'état des culasses.
  5. Bonsoir Je viens dégotter un kit 1600 double admission d'occasion qui a 7000 km à titre gracieux. Donc, je vais comparer les deux budgets, cherchant sur celui si la puissance, sachant que le 1600 double admission est évolutif. Par contre, je dois mettre de coté style origine. Déjà, vu que je part d'un simple admission, je dois me fournir les tôles sur cylindres, les gougeons, la turbine, kit radiateur et les cornes d'admission. j'aimerais faire un daily sur cette base: -boîte de vitesse: 8x35 - carter: origine/ ligne d'arbre alaisé / double régulation -culasses: double admission 040 auto linea / soupape 35x32 -RV: 8.5 - kit cylindre/pistons: 85.5 Mahlé - ressort: simples renforcés -rampes culbuteurs: vissé 1.1 -carburateur: zénith 32 ndix -allumeur: Bosch 009 -volant moteur: 200mm allégé chromoly AA -aac:: CB cheater cam 2280 - poussoirs: Bilstein pompe à huile: origine - échappement: origine sortie conique/ voir 4 en 1 si vraiment restrictif ce projet est un peu plus cher, mais il est beaucoup plus exploitable et évolutif.
  6. bonjour, c'était une deuxième main, j'ai toutes les factures à l'appuis et tout son historique, aujourd'hui elle à 201000 km certifiée. je vais donc faire un démontage dans les règles ,tout mesurer et tout inspecter , pour être sûr que le moteur tienne dans le temps. j'ai quand même prévu dans mon budget, un changement de coussinets si cela devait s'imposer.
  7. ,c'est bien cette réponse que je voulais entendre pour me réconforter . effectivement, si les coussinets sont marqués, là pas d'hésitation, je change le tout même si c'est pour de la qualité moyenne. j'ai la facture d'un lycée technique et une expertise de 1991, avec alésage des paliers, tous les coussinets changés, pompe à huile changé et vérification de pression d'huile .
  8. bonjour, quand on fait un moteur, la logique veut que tous les coussinets soient changés. Dans mon cas, une question se pose. Les coussinets n'ont que 50000 km et surtout ont une qualité de 1991. je vais changer les coussinets aac, ce qui normal pour le rodage, maintenant, dois je changer les autres coussinets sachant que la qualité est aléatoire, ou dois je laisser les coussinets actuels sachant qu'ils peuvent encore faire le double. Attention, j'ai bien dit que je devrais les changer, ma question n'est pas un soucis d'économie une fois de plus, mais un soucis qualitatif. Je suis très inquiet de devoir mettre des coussinets de qualité moyenne et en même temps on a plus trop le choix. Un de nos revendeur fait de bonnes comparaisons sur chaque marque, ce qui très bien, car ont sait ce que l'on achète. Par contre, dans ces comparaisons, on peut lire qu'il y a au minimum un point négatif sur tous, sauf sur les classics vw , mais ils n'existent pas en cote modifiée. merci pour vos réponses.
  9. bonsoir, effectivement, je restreins les gaz d'échappement avec mon pot d'origine, je le conçois, mais c'est pour un choix esthétique et personnel. Ensuite, je reste en simple admission, pas pour de la puissance pure, mais pour le couple à bas régime, d'où l'intérêt de laisser le volant moteur d'origine et non modifié. Si j'avais voulu de la puissance en reprise par exemple, je me serais dirigé vers un double admission avec volant moteur allégé en 200mm. simple admission= couple double admission=puissance
  10. Puis je utiliser des poussoirs Bilstein ou Moresa. je ne sais pas ou me procurer des poussoirs Riosulense. Le CB 2280 cheater cam, peut il être un bon choix aussi pour cette configuration.
  11. je veux garder la cox dans un esprit vintage style formula vee, donc le 4 en 1 on oublie ( effectivement pour les perf cela serait beaucoup mieux.) et le volant moteur allégé je ne crois pas que cela augmente le couple , au contraire, c'est plus pour augmenter la puissance dans les tours. De plus, je ne pense pas que cela ne soit d'une grande utilité sur cette prépa moteur, d'après ce que j'ai pu lire sur les autres post portant sur les moteurs simple admission.
  12. Bonjour a tous, alors mon budget est finalisé. culasse simple admission: rv 8:1, conduit adouci ressorts: simples renforcés coupelle: chromoly pastilles queue de soupapes: CB rampe vissée, rondelle calibrée et culbuteur origine cylindre piston: 85.5 aac: CB 2239 + coussinet origine poussoir: LG 30 mm tiges culbu: origine tube enveloppe: inox pompe à huile: origine bielles origine+coussinet vilo: origine 69+coussinet (besoin d'aide pour le choix des coussinets, tellement de merde sur le marché! ) carburateur: zénith 32 ndix en centrale, pipe admission edelbrock. allumage: Bosch 009 + bobine bleue poulie vilo: grand diamètre, je l'ai déjà sur mon moteur échappement: origine sortie conique inox volant moteur: origine 180 mm disque embrayage: renforcé je pense avoir rien oublié. j'espère avoir un bon moteur pour une utilisation quotidienne. Peut on obtenir au moins 60 cv de cette préparation?
  13. Oui, j'ai déjà mes culasses simple admission, elles sont d'occasions moteur industrielle 126. Merci, pour ces précisions sur l'usinage des chemises. Il ne me reste plus qu'à faire mes petits calculs et le tour sera joué.
×
×
  • Create New...