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jbcox

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Contributions de jbcox

  1. Merci Loïc ce sujet m'interresse beaucoup c'est pourquoi je voulais te demander où pourais-je trouver de plus amples informations sur le rapport volumétrique car cela me semble être un paramètre fort important et surtout très compliqué... merci à tous a+
  2. merci beaucoup pour ta réponse maintenat je comprends mieux tout cela.. Los de ma futur prépa je tacherai donc de ne pas monter de trop en rv encore merci et à bientot
  3. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que monter trop haut avec le rv peu provoquer l'auto-allumage mais comment cela se fait-il que certain moteur poussés monte dans le 11:1 alors que sur le flat4 cox on s'en tient à un rv de 7.5:1? Ca me parait assez bizar merci pour vos réponses.. ++
  4. Bonjour à tous J'aurais voulu vous parlé un moment du rapport volumétrique... En fait en lisant différents postes je me suis rendu compte que vous conseillez bien souvent un faible rapport volumétrique (7.5:1 par exemple) Mais sachant qu'un rapport volumétrique pour un moteur essence varie plus ou moin de 7.5 à 11:1 et que lorsqu'on prépare un moteur on vise à augmenter la pme: pme=(rendement.PCI.padm.MM)/(excès d'air.14.8.R.tempadm), le rendement étant fonction de ce rapport volumétrique, pourquoi ne pas viser à avoir un rv le plus élevé possible??? Ma question est je l'avoue un peu tordue mais si quelqu'un pouvait m'éclaircir les idées..... Merci d'avance et à bientot
  5. bonjour à tous j'orais voulu avoir une précision... Voila le moteur de ma 1302S comme numéros d moteur: D1264245 Mais seulement le numéros commençant par "D" correspond à un 1200. Non? Merci de pouvoir me corriger si ce que je dis est erroné. @+ Justin
  6. ok merci bien j'avais fais tout les dossier et fais une recher qui n'avait rien donnée à bientot
  7. Etant un petit nouveau dans le monde de la cox, je ne comprends pas bien les différents type de moteur (examples: type1, type4,...). Si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les diférences et dans quels modèles les retrouve-t-on ce serait bien sympas merci d'avance Justin
  8. Bonjour à tous... Je roule de puis peu avec une 1302S en plus ou moin bon état mais nécéssitant une petite restauration. Donc voila pour ne pas l'imobiliser trop longtemps, je voudrais restaurer un chassis à part et puis le replacer sur ma caise. J'ai l'occasion d'avoir un chassis de 1303. Est-il alors compatible avec ma caissse 1302?? Merci d'avance à bientot justin
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