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Did

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À propos de Did

  • Date de naissance 14/07/1971

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    Did
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VTT, VWW...
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Contributions de Did

  1. Autre info donnée par un pro de la VW (CombiCoxShop), ces leviers auraient été commercialisés par Empi...
  2. Ok, merci. Me voilà un peu plus malin ! Je vais essayer de publier une photo du mien...
  3. Ok, sait-on de quelle option (un nom particulier comme "Rallye" ou autre...) s'agissait-il ? Etait-ce VW qui proposait directement ces accessoires ? A quelle époque serions-nous, selon les finitions (coudé ou pas, pommeau synthétique ou bois...) ?
  4. Petit "Up" du sujet... J'ai en ma possession, un levier qui ressemble fort à celui de "Dirty Pierrot", sauf qu'il est apparemment à adapter sur la base d'un levier d'origine, via une sorte de manchon et deux vis alen. D'autre part, il est creux, léger, coudé et le pommeau est en genre de cuir ou skaï et est doté de deux drapeaux croisés en relief... Alors, pourriez-vous m'apporter vos lumières afin de savoir un peu plus sur ce qui ressemble aussi à un accessoire VW d'époque ?
  5. Merci pour les infos, je vais sans doute commencer par les éléments extérieurs et attaquerai les culasses et vilo au besoin... Je prends le post de rikeunter76 et le lis sur mon chevet !
  6. Bonjour à tous, je (re)lance un débat sur un projet qui me motive... Je suis occupé à restaurer une Cox de 69, sortie d'usine nov 68. Elle sera dans une config "oldschool", avec son 1300sa que j'imaginerais équiper avec un kit carbus Weber 34 ict, allumeur Bosch 009, bobine Bosch bleue et un pot de type Sebring ou autre faisant d'époque... Bref, 1300sa origine, juste les accessoires périphériques à changer pour mieux exploiter son potentiel en restant dans une philosophie sixties / seventies... Alors, les questions sont: -Les modèles de pièces cités vous semblent-ils correspondre au moteur et/ou à l'époque? Sinon, avez-vous autre chose à proposer ? -Serait-il intéressant d'alléger quelque peu le volant moteur (180mm) ? On me parle l'alléger de max 1,2kg pour plus de nerfs... Mais d'autres me déconseillent d'y toucher... Si oui, avec ou sans "Damper" ? Quid ?
  7. Salut, apparement peu semblent vouloir se prononcer sur cette question... Il se fait que je viens de reprendre une Cox 1200, immatriculée pour la première fois en février 1974... Son numéro de chassis m'indique qu'elle a été fabriquée en aout 73. Elle possède les feux arrières de type "pattes d'éléphant", et... est en 6 volts ! Ce serait donc les toutes dernières construites donc fin 1973... Le 12 volts aurait été une option jusqu'alors...
  8. Slt! Et non... Pas possible... Si ton 1200 était un 1300, alors ok. Le problème se situe ds le fait que les courses sont plus courtes ds ton moteur. Donc, no possible...
  9. :roll: Aie aie aie... Ce que le succès et la popularité peuvent engendrer..!
  10. hello..! Ben, pour ma part, ma première Cox a été restaurée ds un box que je louais sans électricité ni chauffage...C'est un voisin (du box ;-) ) qui me la donnait grâcieusement ! Alors, comme il n'était pas grand (tjrs le box, pas le voisin, hein...), il fallait que je sorte Titine à chaque fois que je devais bosser dessus...Et oui, avec tout ce qu'il y avait de démonté, on ne savais plus se bouger là-dedans..! Enfin là maintenant, je suis 15 ans plus vieux et j'ai une grange ! C'est mieux... :-D
  11. 'Lut ! Si tu vas dans les liens, tu y verra le site de "PJ"..! Super site et bien complet ! (PJ, au passage...Félicitations !) Bon, si tu n'as pas ce qui te faut là, tu vas sur les liens de ce site et là, si tu ne trouves pas ton bonheur...Je ne comprends pas ! ;-)
  12. ...Que dire de plus ? Un grand merci à tous ceux qui sont venus et, pour ceux qui n'ont pas su...Rendez-vous l'année prochaine ! :-P
  13. Did

    Cox Split DIESEL !

    Le saviez-vous ? VW a pensé mettre du mazout ds nos katraplat favorits ! :-o Oui monsieur ! Dans les années 50... Vous ne me croyez pas ? Allez donc jetter un oeil par là: http://www.geocities.com/motorcity/downs/9040/articles/diesel/diesel.html ET ? Ca fout un coup, hein ?
  14. Hello ! Me revoilà avec quelques nouvelles infos... (Sauf pour mon adaptateur que je n'ai tjrs pas reçu... :-( ) La mystérieuse boite "CO" est en fait une "C" (et des chiffres). Boite ayant préçédé les "CA"... Les "C" auraient donc été montées sur les BW, entre '68 et...'71 ? Elles ont les memes rapports de pont (8x43), enfin je dis ça suite au test que "Wild181" m'a suggéré de faire. Les différences marquantes sont au niveau du guidage de butée (sur la "C" il n'y en a pas !) et au niveau des "flasques" donnant accès au différentiel, derrière les coquilles de cardans. Elles sont boulonnées par 5 ou 6 boulons et semblent permettre d'arriver au pont sans ouvrir les deux demis carters... Alors que sur la "CA", ces "flasques" n'existent pas et sont remplaçées par des pièces en nylon fixées par deux vis.
  15. :-o Beh y'a pas à dire...En v'là une nouvelle qu'elle est bonne ! Dites moi, vous sauriez penser aux mesures de tailles de pneus américaines (pour les amoureux du TT...) Thank's !
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