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Cox66_Deluxe

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    Kustom'n Classic Days / Rassemblement du Lac de Parisot (82160) Week-end autour du Lac Accueil des participants dès le samedi soir avec repas sur réservation, animation musicale en soirée Le dimanche expo véhicule, vide grenier, concert rock avec Yellow stone band, animations avec des graffeurs, animations avec du BMX, vélo free style, accrobaties restauration possible le midi tout la journée du dimanche aire de camping pour le samedi soir CONTACT / ORGANISATEUR : Tel : 06.82.44.08.60
  2. Il va falloir inspecter les cosses et les continuités des fils, bonne galère en perspective Merci
  3. salut, déjà isole tes fils s'ils ont fondus pour éviter les courts circuits. Regarde que le plastique en fondant ne soit pas trop passé dans les brins du fils sinon le courant passera mal. Pense aussi à nettoyer les cosses et les lames contact car il y a un risque d'oxydation, d'autant plus sur ton île au climat qui doit être plus humide. Pour le bidouillage des fils regarde les schémas en contrôlant les couleurs et les diamètres des câbles. voici le schéma pour un 1976 https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/baybus_76.jpg Tu peux regarder aussi un schéma plus vieux qui ira pas pour tout mais qui est plus facile à décrypter https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_8_71_1700.jpg bon courage
  4. le combi sort d'un complet carrosserie intérieur et extérieur. Je vais continuer les tests de câblages et tenter de trouver un régulateur 70A après tout marche bien, 3000km en 2 mois, mais conduire la nuit avec le tableau de bord noir c'est pénible
  5. J'avais un régulateur de passe mais toujours pour t1 et en le mettant, le problème du voyant des freins est résolu mais toujours le soucis pour les phares. La nouveauté c'est que le voyant vert des veilleuses alterne avec celui bleu des phares en fonction de la position de la molette de réglage de l'intensité du rétroéclairage.
  6. Quand je parlais de 2 broches c'était deux 'douilles'. J'ai bien 3 broches sur chacun des contacteur du maître cylindre. Le moteur est un type 4 en 2 litres avec alternateur d'origine en 70 ampères. Lors de l'achat il y avait un moteur type 1 avec un régulateur pour alternateur T1 standard. Ce combi était à l'origine livré avec un t4. Lors de la réinstallation du moteur je me suis servi du même régulateur, la broche du faisceau de l'alternateur t4 y allant parfaitement et je n'avais pas trouvé de régulateur en 70A) Le combi charge nickel (j'ai un mano de tension en plus du mano de température d'huile) mais peut-être que j'ai foiré un truc en laissant un régulateur pour tension plus faible que ne délivre l'alternateur et que la batterie est plus faible en ampérage que 70A ? L'alternateur a été refait par un vrai professionnel. En tous cas merci pour ton aide fonfon
  7. Fonfon, tu as 100% raison : problème d'info comme quoi le moteur est pas lancé. J'ai inspecté le système de frein et je me suis aperçu qu'en nettoyant bien tout (2 broches sur maître cylindre) j'ai le voyant de frein au tableau de bord qui reste allumé en permanence (contact et moteur lancé) : lui aussi capte pas que le moteur est lancé. En testant, j'ai trouvé un des 2 contacteurs du maître cylindre qui fait le contact lumière au tableau de bord. Ayant un contacteur neuf en stock, je l'ai fiché dans la broche qui fait le retour au tableau de bord et relié le corps du contacteur à une masse et c'est pareil. Il va me falloir inspecter vers l'arrière, j'espère que c'est pas dans la boite à fusible. à plus
  8. Merci Fonfon, J'ai débranché le porte ampoule du témoin de charge batterie du bloc compteur et rien ne change. Le commodo pourrait-il être HS ? bizrre qu'il fonctionne parfaitement qu'avec le contact Merci
  9. Salut, Merci pour ta réponse. Pour la jauge, il faut que je démonte la tôle pare feu, vu que j'ai un type 4 et le compartiment type 4 cela devrait se faire. Par contre, je ne me rappelle plus si l'on peut sortir la jauge réservoir en place. bon week end
  10. Bonjour, Je viens vous demander un peu d'aide pour mon souci actuel sur combi T2b. - moteur éteint et contact mis : tout est normal : position veilleuses le voyant vert s'allume et rétro éclairage aussi. Lors du passage en code pas de voyant (normal) et rétro-éclairege ok. Passage en phare : voyant bleu allumé et rétro-éclaire ok. - moteur allumé : j'ai jamais de rétroéclairage quelque soit les 3 postions (veilleuses, codes, phares) et jamais les voyants. Certainement une masse ? mais quel protocole pour la trouver dans ce cas précis sachant que j'ai nettoyé et gratté toutes les cosses, contrôlé les raccordements au comodo (en fonction des couleurs en suivant la RTA) Autre élément, ma jauge à essence ne bouge pas d'un pouce quelque soit le niveau de réservoir alors que la jauge est neuve, stabilisateur neuf et que j'ai fait les contrôles du cadran et du stabilisateur selon préconisé dans le vw tech. Cause à effet ? Merci d'avance
  11. Bonjour, J'ai un moteur type 4 2 litres avec des 2 carbus en 40 DRLA. J'ai une pompe électrique facet red top (obligé car ancien injection) et ça marche pas mal. J'ai monté un filter king pour optimiser. Sans réglage, le mano du filtre indique 0,2 bar. C'est correct comme valeur ou en avez vous une meilleure à me conseiller ? Merci d'avance pour votre aide.
  12. la culasse se pose puits de cylindre qui regarde l'établi. Il faut que les puits de cylindres soient placés au dessus des 2 carrés soudés sur ton outil. Ce sont ces carrés qui empêchent la soupape de descendre quand tu appuis dessus. Seul le ressort descend et libère les 2 demi-lune qui font clavette. Il faut appuyer assez fort. Bon démontage.
  13. Bonjour Fonfon, Merci pour le réconfort que tu m'apportes par ta réponse. Je vais donc m'attaquer à l'autre côté.
  14. Bonjour à tous, Suite à la casse de mon carter (fissure), je remonte mon moteur avec un carter neuf comme base. Les contrôles étant achevés, je suis en plein remontage. Par contre j'ai un problème : l'axe culasse / carter ne semble pas aligné et mes tubes enveloppes sont de biais. J'avais monté des joints de tube enveloppe en silicone vendus avec les tubes céramique. Ces derniers sautaient à cause du bais. J'ai monté les joints de la pochette erling : les joints restent en place mai j'ai peur qu'ils n'en fassent de même après démarrage du moteur. Pourriez-vous m'aider car là je ne sais que faire ? Merci à tous par avance.
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