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Cox66_Deluxe

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  1. Salut, Tu dois avoir raison. Le tube a en effet des encoches 'femelles' et la goulotte qui se chausse dessus à des ergots 'mâles' qui s'emboitent, il n'y a peut être pas la place pour un joint. Le 12A doit être la bague dont tu parles C'était juste au cas où, vu ma galère, ça donne envie de tout remplacer ! Merci ematoic
  2. Bonjour, Si ça peut servir à d'autres, problème résolu. Mon moteur était un injection d'origine donc la boite à dégazage était équipée d'une coiffe avec une capsule/soupape (pièce 25A sur le schéma) pour libérer les gaz et les conduire vers le filtre à air. J'ai enlevé la capsule/soupape et vissé une petite plaque de fer en lieu et place de la capsule/soupape. J'ai percé la plaque et mis un embout type embout pour mise à l'air des caches culbu pour tirer une durite vers le filtre à air du carbu droit. J'attends de trouver une boite à air d'origine pour moteur à carbu, ça sera pl
  3. Si le klaxon est en fonction permanente, c'est un problème de masse à la colonne de direction. Un grand classique mais pénible à réparer. Pour les cligno, essaye d’abord un bon nettoyage et grattage. Revisse le bien le bloc cligno sur la colonne car il se dévisse dans le temps. Si les feux de détresse sont actifs, la centrale/relais doit bien fonctionner. Pourquoi pas lui gratter les cosses au cas où ?
  4. C'est bien ça avance. Pour les feux de stop : ils marchaient avant le démontage de tableau de bord ? Parfois cela peut venir des ampoules ou porte ampoule oxydé ou cosses oxydées. Il y a aussi les contacteurs sur le maître cylindre qui peuvent poser problème (vécu). Au tableau de bord, si je me trompe pas il y a deux fusibles concernés. Sur un c'est un câble gris et rouge de mémoire. Sur l'autre fusible qui fonctionne avec le klaxon est rouge et noir. Fais gaffe aux fils de la boite à fusible : le fil étant ancien s'il a été manipulé ou bidouillé parfois le câble se rompt au niv
  5. Salut, Effectivement change tous tes fusibles, il sont hors d'âge. La conductivité ? Vu que ton moteur est déposé, il semble bon de vérifier si tu as tout de bien branché sur le démarreur, de ce dernier arrive le jus au tableau de bord. N'hésite pas à dévisser les cosses du démarreur pour les frotter au papier de verre pour améliorer les contacts. Tu as 2 grosses arrivées à l'avant du véhicule : -câble rouge en très gros diamètre arrive à la boite à fusible depuis le démarreur. De cette arrivée à un porte fusible, il y a des pontages en rouge vers d'autres porte fusibles po
  6. Bonjour, J'avance peu à peu. Je pense qu'au final j'ai de l'huile qui sort de par la jauge à huile. Je ne sais pas comment interpréter cette surpression sachant que le moteur est refait à neuf depuis 3 ans et n'a pas posé soucié durant 15 000km. Il n'y a pas de dégazage complémentaire à celui d'origine mais jusqu'à lors zéro soucis. Merci pour votre aide
  7. Bonjour à tous, Un peu désespéré, je viens vers vous. Mon moteur type 4 2 litres a été refait à neuf (à 100% neuf) il y a 3 ans, il totalise environ 15 000 km. Pas de soucis particulier. J'avais une fuite en toute fin de saison dernière. Moteur bien gras de partout, projection sur carrosserie arrière. Je craignais une fuite d'huile au radiateur. Là, je viens de m'y atteler : installation d'un radiateur d'huile neuf et joints neufs, les 2 joints spi de vilo pas de fuite, pompe à huile pas de fuite, joint liège de reniflard d'huile neuf avec pâte à joint, soufflet pour traversée d
  8. Bonjour à tous, Plutôt que créer un autre post sur le même type de problème, je m'incruste ici. Je vous explique ça fait deux fois qu'en rénovant 2 moteurs type 4 différents j'ai le même soucis. Entre le carter et le radiateur, on place les joints bien sûr et il y a une entretoise type rondelle épaisse sur chaque goujon : certainement ces rondelles évitent que l'on comprime trop les joints. Donc en vissant tout ainsi j'ai eu des fuites immédiatement (sur le banc moteur). En enlevant les entretoises avance serrage correct : pas de fuite. Trois ans après et 15 000km j'ai
  9. Bonjour, Je pense que la situation que nous vivons est bien orchestrée par les réseaux sociaux. Les gens sont en mal de vivre et ne pensent qu'à s'inventer une image d'eux la plus flatteuse. Tout le monde frime et veut faire le beau en disant qu'il a vendu cher et qu'il a acheté pas cher. La VW était avant aux passionnés car pas d'engouement médiatique. Maintenant, elle est à des gens 'nouveaux venus' donc certains ont effectivement de gros moyens et à des anciens comme moi qui ont abandonné les vw rat's pour une vw refaite de A à Z avec 99,9% de pièces neuves et un budget... C'
  10. Peut-être que ta masse sur carrosserie n'est pas bonne. Essaye ton moins sur une autre masse comme le carter moteur ? bonne suite
  11. Bonjour JR, Merci pour ta réponse et pour les conseils Je vais calculer le RV et DH pour obtenir 8,2 ou tout proche. J'avais pas cette valeur. Perso, j'aurais mis comme sur mon 2l (culasses neuves et kit cylindré neuf) mais je tiens pas les cordons de sa bourse 😁 A plus, portez vous bien
  12. Bonjour à tous, Après les déboires de l'état d'une culasse au démontage du moulin d'une 914 d'un ami montée en 1700 injection, ce même ami a fait le choix d'acheter un kit 1700 neuf car celui d'origine avait connu sur un piston la casse d'un segment ayant bouffé la chemise. Il a acheté un kit 1700 neuf en piston plat alors qu'à l'origine c'est en piston bombé. On se remonte le moulin à deux mais vu le confinement coronavirus, je le remonte seul. Il veut pas se casser le bol et remonter tel quel avec entretoise carter/chemises et chemise/culasse. L'entretoise chemise/culasse me p
  13. Bonjour JR et Loic, Merci pour vos réponses. J'avais une entreprise qui faisait ce type de prestation (recharge) mais fermeture pour retraite. On va voir pour un usinage des portées, ça aidera à voir la profondeur de la fissure. A défaut, nous pourrons trouver une culasse d'occase en 1700 car l'objectif est de reste 100% stock rallye historique. Le piston couplé à ce puits de cylindre est en bon état. Le moteur a été déposé car perte compression cylindre 3 ; un morceau de segment s'était fait la malle et a usiné l'intérieur de la chemise. La culasse des cylindre 3 et 4 est bonne
  14. Bonjour à tous, Avec un ami, on refait un moteur de porsche 914 injection. On a fini le démontage, on commence le nettoyage et le contrôle Une des culasses est pas belle. Pensez-vous que l'on puisse la faire recharger par un pro ? C'est risqué de la remonter ? Merci d'avance.
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