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Cox66_Deluxe

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  1. Bonjour, Je pense que la situation que nous vivons est bien orchestrée par les réseaux sociaux. Les gens sont en mal de vivre et ne pensent qu'à s'inventer une image d'eux la plus flatteuse. Tout le monde frime et veut faire le beau en disant qu'il a vendu cher et qu'il a acheté pas cher. La VW était avant aux passionnés car pas d'engouement médiatique. Maintenant, elle est à des gens 'nouveaux venus' donc certains ont effectivement de gros moyens et à des anciens comme moi qui ont abandonné les vw rat's pour une vw refaite de A à Z avec 99,9% de pièces neuves et un budget... C'est la vie. Pour moi, la seule chose qui me rassure et qui peut constituer une 'résistance' à ce qui est dénoncé dans ce le sujet ouvert : c'est qu'il me semble que sur les petites bourses VW les vendeurs redeviennent plus sympa et les prix redeviennent plus abordables. Arrêtons d'acheter et vendre sur internet comme ça il n'y aura pas de cote officielle, tout se fera à la bouche comme les vendeurs de bestiaux. En plus ça refera vivre le monde de la VW et ça soutiendra les organisateurs, la VW ne peut pas se digitaliser à 100%, au bout d'un moment faut rouler, boire un coup et rigoler avec les copains sur les meetings, se dépanner sur la route entre passionnés... Moi : 10 000km en 14 mois avec mon westy refait à neuf, sans compter les km de mon autre combi. Des souvenirs plein la tête avec femme et enfants, sans compter ceux partagés avec les copains. Personne ne peut nous voler ces moments là, à vous de vous bouger pour les vivre. Flat4ever nous aide à cela grâce à l'entraide, y compris celle des pros qui partagent leur savoir gratuitement. Bon courage à tous en cette période de covid qui nous laisse malgré tout un peu de temps pour bichonner nos VW.
  2. Peut-être que ta masse sur carrosserie n'est pas bonne. Essaye ton moins sur une autre masse comme le carter moteur ? bonne suite
  3. Bonjour JR, Merci pour ta réponse et pour les conseils Je vais calculer le RV et DH pour obtenir 8,2 ou tout proche. J'avais pas cette valeur. Perso, j'aurais mis comme sur mon 2l (culasses neuves et kit cylindré neuf) mais je tiens pas les cordons de sa bourse 😁 A plus, portez vous bien
  4. Bonjour à tous, Après les déboires de l'état d'une culasse au démontage du moulin d'une 914 d'un ami montée en 1700 injection, ce même ami a fait le choix d'acheter un kit 1700 neuf car celui d'origine avait connu sur un piston la casse d'un segment ayant bouffé la chemise. Il a acheté un kit 1700 neuf en piston plat alors qu'à l'origine c'est en piston bombé. On se remonte le moulin à deux mais vu le confinement coronavirus, je le remonte seul. Il veut pas se casser le bol et remonter tel quel avec entretoise carter/chemises et chemise/culasse. L'entretoise chemise/culasse me plait pas, c'est plutôt déconseillé. Ce qui me plait pas, c'est que le RV qui va chuter avec ces pistons, dommage de pas profiter pleinement du 1700 porsche. Ma question, enlever les cales carter/chemise et chemise/culasse suffirait à retrouver un RV assez proche de l'origine où faut il aller plus loin dans la modif. Je sais calculer et ajuster le RV, déjà fais plusieurs fois sur mes moteurs (1776 et type 4 révisé avec kit cylindrée et culasses neuves imposant nouveau calcul) mais là pour calculer la base avec un piston bombé ? creux aurait été plus facile. Merci d'avance pour vos conseils.
  5. Bonjour JR et Loic, Merci pour vos réponses. J'avais une entreprise qui faisait ce type de prestation (recharge) mais fermeture pour retraite. On va voir pour un usinage des portées, ça aidera à voir la profondeur de la fissure. A défaut, nous pourrons trouver une culasse d'occase en 1700 car l'objectif est de reste 100% stock rallye historique. Le piston couplé à ce puits de cylindre est en bon état. Le moteur a été déposé car perte compression cylindre 3 ; un morceau de segment s'était fait la malle et a usiné l'intérieur de la chemise. La culasse des cylindre 3 et 4 est bonne. Merci
  6. Bonjour à tous, Avec un ami, on refait un moteur de porsche 914 injection. On a fini le démontage, on commence le nettoyage et le contrôle Une des culasses est pas belle. Pensez-vous que l'on puisse la faire recharger par un pro ? C'est risqué de la remonter ? Merci d'avance.
  7. Loic, Merci pour ta réponse. Globalement, dans cette marque d'allumeur, il vaut mieux, pour mon véhicule et mon moteur, un modèle à capsule de dépression ou sans ? Lequel me donnera un meilleur rendement ? Après il y a d'autres modèles mais sur T4 avec turbine origine, les magnasparks passent pas (pas assez d'espace), les pétronix (connait pas leur courbe), les 009 montés en électronique (courbe pas bonne d'après ce que j'ai vu). Merci
  8. Bonjour à tous, J'ai un bay westy avec un moteur type 4 refait à neuf (culasses, piston, AAC soft..., tout est neuf sauf carter). Ancien moteur injection, je l'ai passé avec 40 drla et j'ai mis un 009 que j'avais de passe. Il roule très bien (10 000km en 14 mois) mais chauffe un poil. L'allumeur 009 sur T4 c'est mauvais d'après mes lectures. Aussi, je suis le post d'un passionné actif sur forum qui jure que sur les allumeurs 123 Ignition électronique avec bobine perf pour les moteurs T4. Je fais mon choix sur cet allumeur mais reste bloqué sur le dilemme : je prends un modèle bluetooth pour chercher les réglages optimums ou vaut-il mieux un avec dépression non réglable mais avec le gain de le relier à la prise dépression de mes 40DRLA (origine Alpha). Vu le prix de l'allumeur, je voudrais acheter le meilleur directement. Merci d'avance pour vos conseils
  9. Salut, La différence c'est aussi le nombre de cannelures des barres de torsions qui est différent entre t2 a et t2b. Je m'étais fait avoir par le passé mais je me souviens pas des valeurs. Donc barres et bras de suspension sont différents. Bonnes recherches
  10. Bonjour Loïc, Merci pour ta réponse. Je vais donc commander des ralenti en 55. Pour les reprises, il n'y a pas de soucis à l’accélération, c'est très linéaire, quel que soit le profil de la route ou l'intensité d'accélération demandée. Pour les buses, j'ai pas pu mesurer car les carbus sont montés. Je ne sais pas si je peux mesurer en place ou en démontant le carbu de la pipe pour mesurer de par en bas. Y a t il une astuce ou un outil pour relever la valeur sans démonter en pièce le carbu ? Merci d'avance
  11. Bonjour à tous, Je souhaite améliorer les réglages de mon moteur et j'ai donc besoin de vos connaissances. Le moteur est un 2 litres type 4 (Bay westy) avec 2 DRLA 40 - allumage actuel : 009 à rupteur. Je souhaite le changer par un plus perfo. Le magnaspark passant pas dans les tôles T4 d'origine, je pense à un 123 ignition mais c'est cher. - 2 DRLA 40 en gicleur j'ai en air 180, émulseur 3, gicleur principal 135, ralenti 52, reprise 35 => J'ai lu pas mal de choses sur les DRLA avant de poser ma question. Il me semble donc nécessaire de passer en ralenti de 60 et en reprise de 60 aussi (ou 55 et 55 ?). Là où je comprend pas du tout c'est les émulseurs : prendre du # 1 ou du #2 ? Ils ont l'air très différents. Je ne vois pas du tout lequel choisir pour remplacer mes 3 qui sont dits passe partout mais efficacité ? Autre question, en démontant mon gicleur de reprise, j'ai vu qu'il est monté sur un support avec un ressort. Pour changer le gicleur, comment le démonter de son support : en tirant tout simplement ? Le moteur tourne bien dans tous les régimes et profils de route mais chauffe un peu trop et aurait tendance sur autoroute à caler en arrivant pour payer au péage. Au ralenti à froid, il faut lui donner un peu de gaz. A chaud, c'est plus stable. Merci d'avance pour tout
  12. until
    Kustom'n Classic Days / Rassemblement du Lac de Parisot (82160) Week-end autour du Lac Accueil des participants dès le samedi soir avec repas sur réservation, animation musicale en soirée Le dimanche expo véhicule, vide grenier, concert rock avec Yellow stone band, animations avec des graffeurs, animations avec du BMX, vélo free style, accrobaties restauration possible le midi tout la journée du dimanche aire de camping pour le samedi soir CONTACT / ORGANISATEUR : Tel : 06.82.44.08.60
  13. Il va falloir inspecter les cosses et les continuités des fils, bonne galère en perspective Merci
  14. salut, déjà isole tes fils s'ils ont fondus pour éviter les courts circuits. Regarde que le plastique en fondant ne soit pas trop passé dans les brins du fils sinon le courant passera mal. Pense aussi à nettoyer les cosses et les lames contact car il y a un risque d'oxydation, d'autant plus sur ton île au climat qui doit être plus humide. Pour le bidouillage des fils regarde les schémas en contrôlant les couleurs et les diamètres des câbles. voici le schéma pour un 1976 https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/baybus_76.jpg Tu peux regarder aussi un schéma plus vieux qui ira pas pour tout mais qui est plus facile à décrypter https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/bus_8_71_1700.jpg bon courage
  15. le combi sort d'un complet carrosserie intérieur et extérieur. Je vais continuer les tests de câblages et tenter de trouver un régulateur 70A après tout marche bien, 3000km en 2 mois, mais conduire la nuit avec le tableau de bord noir c'est pénible
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