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GHIA

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  1. Cela le ferait moteur a l’arrêt aussi pour moi
  2. Aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour refaire des essais Graissage du pédalier Graissage de la vis de réglage de l'embrayage Courbure de la gaine du câble inchangé (j'ai bien mes deux rondelles intercalé entre la gaine et la boite) Moteur non en marche aucun problème la pédale est bien fluide Moteur en marche j'ai une sensation que le câble frotte lors du mouvement de la pédale sur la plage de la garde. Essai Fait moteur tournant et pédale en mouvement sur la plage de la garde Si je pose mes doigts sur le câble d'embrayage (coté boite a vitesse) lorsque une autre personne actionne la pédale sur la plage de la garde je ressent comme de légère vibrations. Si je mets mes doigts sur le levier d'embrayage sur la boite je le ressent un peu plus. Avec un stéthoscope auto si je le pose sur le levier d'embrayage j’entends des genres cr cr cr au moment des mouvements de la pédale d'embrayage comme si la butée entrait en contact avec le mécanisme Si c’était la butée mon problème, j'aurai le phénomène a la pédale lors du mouvement de la pédale et aussi en maintenant la position non ? Mon problème serrait la butée ? Pour rappel la butée d'embrayage a seulement 10000 km ?
  3. J'ai refait un essais en appuyant à la main. Les vibrations ressemblent à quelques choses qui frottent, comme si c'était le câble qui frotte sur quelques choses durant la course de la garde (soit entre 0 et 25 mm) après en continuant d'appuyer je ressens plus rien. Je vérifierai la courbe de la gaine
  4. Ok mais j'aurai la sensation du phénomène en maintenant le pied dans la même position (en restant sur 1 cm d’appuis par exemple) , non ? La c'est pas le cas J'ai le phénomène que quand j'appuie sur la pédale (pédale en mouvement).
  5. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela le ferai uniquement moteur tournant et pas a l’arrêt ?
  6. Je rencontre un phénomène un peu curieux sur une cox 61 J'ai réglé la garde à 25mm il y a 4 mois et depuis quelques temps lorsque le moteur est tournant et que j'appuie sur l'embrayage (sur la plage de la garde) je sens des vibrations dans la pédale comme si le câble était abimé. Si je coupe le moteur le phénomène n'est plus présent. Cela le fait uniquement moteur tournant. Lorsque le moteur est tournant et que j'appuie de 1 cm je ressent cette vibration. Si je reste dans cette position le phénomène s’arrête et recommence si je continu a appuyer. En gros le phénomène se produit uniquement lorsque le moteur est tournant, et que quand la pédale est en mouvement sur la plage de la garde. J'ai graissé mon pédalier mais sans résultat et j'ai pas de jeu dans le pédalier. Si c'était le câble cela le ferait moteur tournant et à l’arrêt Si c'était la butée d’embrayage cela le ferait même lorsque je maintien la pédale dans la plage du phénomène. L’embrayage a 10000Km ainsi que le mécanisme et la butée Des idées ?
  7. Merci Lucas pour ton retour sur l'additif que tu utilises. L'huile Motul (lien plus haut) renforcé au MoS2 aura t elle le même effet qu'un additif Mos2 avec une Motul HD que j'ai actuellement?
  8. Je viens de découvrir que la motul 80w90 existé en version renforcé au MoS2. https://www.motul.com/fr/fr/products/gearbox-80w90 Peut on l'utiliser sur nos anciennes boites VW ? Qui a testé ?
  9. J'ai fait l'essai hier et pas de changement. Donc y a t il des additifs a éliminer suivant nos ancienne boite de vitesse ? La kernite est elle efficace? Si j'ai bien compris c'est une huile de boite spécial synchro usé et pas un additif? Pour les additif faut il se diriger sur du MoS2?
  10. Ma boite de vitesse a les rétrogradages en 3 et 2 qui commence a devenir problématique (légère accroche) mais seulement a froid et par ces températures hivernale cela dure beaucoup plus longtems. L'huile étant de la Motul HD 80w90 qui a 1 an, je me pose la question de rajouter un additif. Quels sont vos retours sur les différents additif de boite de vitesses et lesquels sont compatibles avec des boites à trompette du début des années 60 ?
  11. Perso j'ai essayé la Dynolite SAE140 et ca fuit toujours (mais un peu moins qu'avant tout de même). J'ai acheter la version SAE250 pour faire un essai aussi. Sinon il existe de la graisse semi fluide aussi pour boitier de direction chez PENRITE OIL. Pas essayé pour ma part
  12. Oui mais ça peut peut être débloquer la situation. Déjà vu dans le passé en France
  13. Et avec le certificat de naissance du musée de WOLFSBURG ?
  14. Ci dessous la courbe de la sonde ref 323 418 que tu as mis plus haut Sinon la ref 323-064 filetage M18x1.5 mais température 150°C/300F me semble mieux en terme d’empattement. Sinon la courbe est celle ci
  15. Cela sera plutôt 149 918 816 pour une Karmann qui sera du millésime 69
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