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arix27

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  • Mon job ...
    mecanicien
  • Professionnel de la VW ?
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  1. bonjour a tous quelles culasses me conseilleriez vous si j en achetaient d occasion pour un 1600 ? 043,040,041 ou autre ... il y a pas mal de culasse 1300 modifiées en 1600 ... merci
  2. est ce que les amortisseurs pour jambes de force reglables ne feraient ils pas l affaire ?
  3. je me suis un peu avancé pour les amortisseurs courts , confondu avec amortisseurs plus dur sans doute ,vendu a l epoque pour le rabaissement , je ne remet pas la main sur la facture , cela dit ça fait plus de 10 ans ... j etais en 185/65/15 devant et derriere, ressorts rouge -6cm , les pneus sortaient un peu des ailes a l avant et jamais ça n a touché , c etait tres dur , vraiment .... pas contre la tenue de route etait vraiment geniale
  4. je peus t en donner en MP , mais sinon va voir les shops pro de vw , ou click sur les bannières a droite sur notre forum préféré il me semble qu ils n etaient pas court mais c etait des gr2 plus dur ...beaucoup plus dur ...
  5. oui j avais mis des amortisseurs court et plus dur sur ma 1303 , ça se presente sous forme de cartouches que l on met dans les jambes de force , c est le meme principe sur la 1302 seule les jambes de force ont des fixations differentes
  6. +1 , j ai eu un souci du meme genre j ai changé la jauge et le stabilisateur, c est une piece rectangulaire fixée derriere le compteur et tout est rentré dans l ordre.
  7. tu pourras la rabaissée de 6 cm avec des fusées decalées ou installer un kit sway a way , mais tres dur a mettre en place pour un novice de la mecanique et de la soudure. Pour une 1302 ou 1303 des ressorts courts comme sur les modernes ...
  8. ça ne serais pas plus simple d aller chez vw avec tout les numeros , s ils ne peuvent rien pour toi alors qui le peut ? De toute façon il te faudra passer par là pour avoir le certificat de conformité
  9. meilleurs voeux a tous ... merci loic pour l info c est super , je vais le construire comme ça ...
  10. c est pour monter dans une cox de 70 boite courte et j ai du budget j ai un 34 pict 3 que je possede deja j ai quasi un 1300 complet double admission d origine 1303 mais 1 culasse hs. la turbine de refroidissement n a plus ses volets et la ligne d arbres vilo est a reprendre ,1 palier hors tolerance( si qq un connais un usineur dans l eure ou les environs , en MP svp ) il y a longtemps que je reve d un 1915 simple carbu ,je partirais bien sur cette base . j avais pensé a un aac comme le vz14 ou 15 reputés pour le couple et qui donne de la puissance meme si ce n est pas la prioritée ... il sera a des années lumiere du 1904 fk7 culbus 1/4 , double drla de 40 qui poussait fort sur mon ex 1303, mais pourrait donner un moteur sympas sans la contrainte de la synchronisation des carbus qui revient trop souvent a mon gout . je vais fouiner qq temps sur le forum avant de prendre ma decision je suis preneurs pour toutes infos et retour d experiences
  11. c est un shop du coté de nos amis belge qui propose le kit complet sans infos sur les culasses il se compose des culasses/pistons cylindres/tubes enveloppes/joints , il y a le meme genre chez d autres.... evidement le RV doit etre d origine c est 6:1 je pense . je recherche du gros couple, j avoue que j ai du mal a me decider pour la cylindrée
  12. tu veus dire que les longerons ne servent que pour le coquage , decoquage ?
  13. pas d avis sur ce kit ? En neuf quelles culasses me conseilleriez vous pour un montage en simple carburateur j ai vu les empi ou AA500 ? j aime bien les L&G 043
  14. je confirme et pour cause , j ai découpé mes bas de caisse qui étaient en mauvais état "mais pas catastrophique non plus" , puis j ai commandé les nouveaux bas de caisse ... grosse erreur .... la tête que je devais faire quand j ai vu la faible épaisseur de la tole (0.80 mm )des bas de caisse et de la semelle de longeron neuf , ... quand on pense que ça contribue a la rigidité de l ensemble . je trouve que les pros devraient donner l info sur l epaisseur de la tole pour se rendre compte de la qualitée de la piece qu ils vendent ...
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