cela ne serait pas plutôt la conséquence d' un petit soucis de carburation ? Le régime de ralentit serait un peu faible après une décélération et l' avance suivrait logiquement ... simple hypothèse ..
Ca veut dire que la "touche " qui appuie sur les cames de ton allumeur s' est usée plus ou moins brusquement . Pense a graisser légèrement l' axe pour réduire cette usure ...et mets un jeu de rupteur d' avance dans ta boite a gants
le tube d' aspiration qui ne serait pas étanche au carter ? ça produirait une difficulté a amorcer le circuit a chaud ..? (une fois écarté toute possibilité de soucis de mesure )
il arrive a priori souvent que les 34 pict 3 se déforment a leur embase. pose ton carbu sans le joint sur la pipe et si il est "bancale" tu es bon pour remettre a plat a la lime par exemple. Petit test rapide pour éliminer une piste ...
salut commences par lever le coté concerné et " agiter" la roue dans tout les sens ,si le bruit est flagrant tu devrais trouver du jeu qq part . Vérifie aussi l' état des silent bloc de barre de torsion , souvent négligés.