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ERICLMIC

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Contributions de ERICLMIC

  1. Cela fini assez bien pour toi, et en plus cela évite de faire du mal à une pauvre mk1. Si tu as besoin de carbus, là tu peux aller casser la gueule à une alpha à la casse, cela est bien moins génant pour aller au paradis. que dieu veille sur toi
  2. Merci encore pour ton implication et ta simplicité, happy birthday Loïc
  3. Loic, Une pompe à huile gros débit de qualité ferait elle partie d'un futur développement L§G ? Quels sont le supports filtre à huile qui réduisent le moins les pertes de charge? Le classique "mesa cooler de Empi est il un produit qualitatif en terme de perte de charge, car Empi ne correspond plus à une garantie qualité, il font du top et aussi des pièces à deux balles. A+ Eric
  4. Je n' ai pas le vw tech à mes cotés, mais SI je me souvient bien, la conclusion de l'essai technique disait que les pompes"gros débit" donc non vw étaient trés différentes d'une série à l'autre pour une même marque, et moins qualitatives que celles d'origines, donc rien de mieux pour nos moteurs à éspérer.
  5. Bonjour, Je ne connais pas l'espace disponible entre le dessous de la tole de banquette arrière d'une cox et le haut de boite, mais sur mon LM1 le radiateur suplémentaire et fixé par 4 tiges qui son prises dans la fibre sous le caisson de banquette arrière. Le Pro qui a réalisé cela a diposé l'aspiration en haut, cela souffle donc coté boite. Le but selon lui est d'aspirer "un peu moins" la poussière venant du sol. Tant que nous sommes dans le sujet, je me pose une question concernant le circuit d'huile: si tu ajoute a cela un full flow, tu te retrouves en tout avec minimum 1,5ml de durite pour faire circuler l'huile entre le moteur,le filtre ful flow et le radiateur exterieur. Donc la question est la suivante: est ce que la pompe à huile ORIGINE VW est suffisante pour pousser toute cette huile supplémentaire(flexible+radiateur sup+filtre=mini 1litre) sachant que l'on lit souvent dans les posts et vw tech que sur un moteur d'origine elle est un peu courte. Certains d'entre vous ont ils optés pour une pompes supplémentaire électrique en plus. Loîc, à quand un super pompe à huile L§G, on voit bien des supers démareurs , ou tes carbus améliorés, cullasses, AC,etc.... A+ Eric
  6. Tu as surement de bonnes raisons de ne pas être du même avis, c'est le but du jeu du forum: chacun donne sa propre vision des choses, ou experience perso. Pour ma part cette histoire de transfert des masses d'un coté à l'autre du vilo me semble logique sur un élément en rotation. Je me reporte juste à une simulation sur ordinateur qu'un ami a utilisé pour m' imager le phénomène. Il utilise ce progamme au quotidien pour améliorer les rendements consomation/pollution sur le moteurs en aéronautique. Cest pourquoi j' ai tenté avec mes mots de transcrire ces images. Si il faut rentrer dans le détail, avec plaisir, cela m'intéresse de comprendre avec plus de précision, mais cela est hors de mon domaine de compétences. Je préfère laisser parler les pros comme Loîc, toi peut être, ou d'autres. A+ ERIC
  7. alléger le volant moteur à une extrémité et alourdir de l'autre avec une poulie damper permet effectivement de répartir les masses qui sont d'origine trés mal réparties. Cela ne pose pas de problème sur un bon vieux moteur stock qui monte tout doucement à +- 4500 tours/min (sont pas cons non plus les ingénieurs vw), mais sur un moteur plus "furieux" cela commence à créer un désequilibre que l'on constate au démontage, entre autre sur les coussinets de vilbrequin. L'inertie du moteur, et la montée dans les tours, ne changera pas si le poids perdu dans le volant moteur se retrouve dans le surpoids de la poulie damper (ex VM-1KG/DAMPER+1KG), cela ne fera qu'améliorer l'équilibre général. Par contre si le rapport (VM allégé+damper) est inferieur au poids de (VM d'origine+poulie d'origine), alors la montée en régime à vide du moteur sera largement plus rapide Cela est une certitude mécanique absolue, mais qu'il faut coupler avec un facteur bien concret: le poids du véhicule. Sur un combi la perte de poids ne ferait que créer une perte d'inertie de l'ensemble, et pénaliserait sérieusement les reprises et le frein moteur: aucun intéret. Dans l'autre extrème, avec un buggy, cela permet une accélération beaucoup plus rapide, et trés amusante quand on se retrouve au feux rouge à coté d'un kéké en 'BMW M tuning boum boum' qui pensait avoir à ses coté la voiture de oui-oui Je sais que là, je suis moqueur, mais c'est tellement rigolo dans la réalité A+ Oui-oui
  8. Bonjour à tous, Je ne sais pas quel budget tu as prévu, mais le top éfficacité/performance/bruit reste le pot inox sur mesure fait par un pro spécialisé dans ce domaine. Mon expérience est la suivante: aprés divers pots 4/1 essayés sur des pèriodes de minimum 1 mois (merci les copains), le verdict est simple: les pots peints d'origine sont de vrais tas de rouille, les chromés ne le reste qu'a quelques endroits et les points chauds rouillent eux aussi car le chrome à deux balles ne supporte pas la chauffe et s'altère. les pots céramique sont un peu plus résistant à la chaleur mais ne supportent pas les rayures qui mettent le métal à nu et rouillent partiellement!!!, ce phénomène est bien sur amplifié si l' on a un usage TT, no comment!!!! maintenant si on aborde les performances, le phénomène est simple: un vrai pro de l'échappement (inox ou pas) ne te demande pas ce que tu veux comme diamètre, etc... , il te pose des questions sur ton moteur, cylindrée,culasses,arbre à came,RPM,usage principal et secondaire, etc..... et seulement là, te propose un pot avec la meilleure adéquation moteur/utilisation/niveau sonore désiré. Pour mon expérience et celle de mes copains qui ont confiés nos véhicules vw, lotus, BMW M3 et autres lancia delta HF intégrale, toutes nos voitures passent une à une dans les mains d'un magicien que l'on trouve sur BFR échappement. Il est à la frontière belge et ne travaille que si on lui apporte le véhicule afin de réaliser l'objet directement sur la voiture afin de ne pas avoir de surprise au montage et vérifier moteur tournant que le pot correspond parfaitement au besoin du client et à la mécanique. Certe il faut compter minimum 1000€ pour un pot buggy avec un seul silencieux mais quand on l'utilise et que l'on constate une nette augmentation du couple et de la puissance avec pil poil le bruit que l'on rêvait depuis des années, je peux vous dire que c'est le pied. Le site BFR comporte pas mal de photos de ses réaliations, dont des pots tuning pour les quéqués, là c'est la démarche inverse: le client choisit un look précis, un diamètre de tube et le modèle de silencieux. Le boss dit OK ça fait autant et démerde toi pour les performances, ceci n'est pas un échappement mais une décoration, maintenant rentre chez ta mère:D . Bon papa noel à tous, Eric
  9. Ok, compris pour les compressions, mais quelles sont les valeurs mini maxi que je doit avoir en pression d'huile, je vais monter rapidement un mano vdo, mais je ne sais pas interpréter les chiffres car je ne connais pas les normes, sont elles différentes pour un 1915 qui a un RV/8, et qui ne prend, je ne crois pas plus de 5000T/MIN car arbre a came webcam 86 (B je crois) ?
  10. Ok pour la vidange et réglage des culbus, mais si le vilbrequin, carter ou autre chose a pris du jeu, est ce que cela ne risque pas de fausser les autres pièces et tout rendre hs et donc irréparable?
  11. Merci pour vos réponses, Pour les points moteurs à vérifier, avec ou sans démontage complet du moteur, personne ne sait?
  12. Pour la vidange, je pense également que cela va être la première chose a faire. Pour les poulies mal alignées, je ne savais pas que cela pouvait faire sauter la courroie a 5000T/min. Cela aurait du être fait niquel vu que j'ai fait changer l'alternateur par un pro du 62. moi qui me disais que cela serait mieux fait qu'au black!!! Je vais donc me débrouiller seul et sortir ma caisse à outils. Je sais qu'il se vend des rondelles qui servent de cales, mais quelle est la technique pour vérifier le bon alignement des poulies, afin de savoir combien de rondelles mettre. La demie poulie superieure, côté alternateur doit elle bouger légèrement à la main quand il n'y a pas de courroie? cela me parait douteux A+ Eric
  13. Bonjour, Cet aprés midi ma courroie a sauté en pleine route, une odeur de chaud s' est petit a petit fait sentir. Je me suis donc arrêté pour constater que la courroie avait sauté (5km avant sur un gros dos d'âne j'imagine), je l'ai remis et par chance le moteur a redémarré. Donc premier soulagement: le moteur n'est pas bloqué!!! Ma question est la suivante: est ce que cela a pu abimer le moteur? quelles parties ont pu être usées prématurément et quel taux d'usure? quels sont les tests a effectuer sans ouvrir le moteur? je pensais au taux de compression, y a t il d'autres verif a effectuer? Je pense que cette surchauffe a au minimum brulé l'huile qui doit nécessiter une bonne vidange. faut il ouvrir le moteur pour avoir un diagnostic réel et complet? ce qui ne m'arrangerait pas car je ne suis pas cappable de le faire moi même et je ne sais pas combien d'heures de main d'oeuvre il fait compter chez un pro. J'ai remarqué que la coupelle coté alternateur (sur les deux qui forment la poulie alternateur) avait du jeu (courroie enlevée), est ce normal? Je serai vert si cela était la cause du "saut de courroie" car l' alternateur a été changé en juillet chez un pro de la région. Question annexe: j'ai un tole de refroidissement T3 sous les cylindre qui bouge, comment la remettre en place? Bilan: ce soir je ne sait pas dans quel état et mon 1915, que j'ai toujours conduit sans dépasser le régime moteur maxi indiqué par le préparateur, et à cause d'une poulie, je présume mal remontée par un pro local, mon moulin en a surement pris un bon coup. PS: le préparateur qui a fafriqué mon moteur est l'ancien atelier mécanique BUGART, à ce jour fermé! (pas l'autre activité de vente de pièces) et je le regrette, car je vois des fois des messages qui tapent gratuitement sur des pros, mais des "maitres " comme Damien, l'ancien boss j'aimerai tant en trouver un dans ma région. Merci pour vos réponses car je me pose beaucoup de questions Eric
  14. Pourquoi les alternateurs china sont ils inferieurs au bosh? Avez vous eu de mauvaises experiences perso, ou simplement le mot china vous inspire t il comme à moi un sentiment de non qualitatif ?
  15. Bonjour, Oui c'est bien celui là, le moteur est un 1600 VW GTI GOLF 1, ne parle pas trop moteur car le site est quand même air cooled. Ce genre de gros jouet est génial car c'est une alternative au moto cross, mais avec deux places, ce qui permet de partager de bons moments avec femme, enfant ou ami. Mais le problème est de trouver des sites pour s'amuser. L'utilisation est au coup par coup sur terrains privés, ou avec accord sur terrains moto ou 4/4, et aussi dans les chemins agricoles (hors pèriode de chasse c'est mieux:o ). Si il y a d'autres propriétaires de bug cross dans le nord de la france, faites vous connaitre, il y a moyen de s'amuser ensemble et de partager nos terrains de jeux, nous sommes suffisament rares,ce qui m'étonne car c'est délirant et ça représente qu'un budget inferieur à une moto cross. A+ Eric
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