Jump to content

Latossen

Members
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Latossen

  1. Malheureusement les 2 goujons supérieurs ce sont cassés malgré toutes les précautions prises lorsdu desserage . Vos conseils sont précieux . 

    J'ai réussi  à percer les deux goujons . Côté gauche supérieur le 'serre à gauche ' ( à cliquet )peut être utilisé pour extraire le bout de goujon  : l'espace est suffisant  : par contre à droite l'espace est insuffisant pour manipuler cet outil . Je précise que le moteur n'est pas déposé .

    Auriez-vous svp une astuce , une technique pour pallier à ce manque d'espace et extraire le goujon cassé?

    Merci

    Cordialement 

    Lionel

  2. Merci pour ces indications techniques.

    Côté gauche je n'arrive pas à désserrer  les écrous qui maintiennent les tuyaux d'admission ainsi que le goujons qui supportent le pot d'échappement malgré un copieux arrosage de dégrippant et un temps de pause conséquent : les clés plates soit de 10 ou de 13  rippent sur la tête de vis ou sur l'écrou .

    IMG_1859.JPG

    Existe t-il une astuce , une technique pour déserrer ?

    Merci pour vos conseils, vos connaissances.

    Cordialement

     

    Lionel

     

     

     

    IMG_1856.JPG

  3. Bonjour,

    Souhaitant installer un nouveau pot d'échappement j'ai préalablement passé du dégrippant sur l'ensemble des écrous qui n'ont pas dû être desserrés depuis fort longtemps vu l'aspect de rouille extérieur : j'ai laissé agir une journée .... et en voulant desserrer cet écrou : catastrophe un pas de vis s'est cassé au niveau de la tubulure d'admission :

    IMG_1856.JPG

    Que faut-il faire pour enlever pour réparer ou enlever cet incident ?  Est-il possible tout de même d'enlever le vieux pot ?

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    Lionel

     

  4. Bonjour,

    Je possède une 1303 de 1974 : Les codes ne s'allument pas lorsque je bascule le commodo de la position veilleuse sur la position phare :

    -Les pleins phares fonctionnent ; les veilleuses fonctionnent ainsi que le rhéostat d'intensité lumineuse .

    J'ai vérifié :

    - Les fusibles : OK

    - Relais de phares : changé : OK

    - Le branchement du commodo doit être bon puisque effectué par un pro .(peut-être que cet élément est défectueux ?).

    Pour info : pourriez-vous svp m'indiquer la position de branchement des fils et leur couleur à cette commande de phare (photo serai le plus simple ).

    Merci pour votre aide .

    Lionel

  5. Bonjour,

    N'ayant pu obtenir un certificat 'de naissance' du musée de Wolfsburg pour cause de microfilm endommagé et non exploitable , je m'adresse à vous pour décrypter le type mine de mon véhicule 1303 S de 1975 rapatrié de Suède et en savoir un peu plus sur l'historique du véhicule :

    1352027213

    1 : berline

    2 : 1303

    5 : 1975

    2 : ?

    0 : ?

    2 : ?

    7 : ?

    2 : ?

    1 : ?

    3 : ?

    Merci

    Cordialement

    Lionel

  6. Salut,

    Regarde là: http://fr.scribd.com/doc/14707933/lExpert-Automobile-Revue-Pratique-de-Technique-Automobile-Volkswagen-Coccinelle-1200-1300-1302?autodown=pdf

    En début de bouquin, on trouve 4 pages sur les chauffage additionel.

    Pour le lave-glace, il doit y avoir un relais, une pompe, un temporisateur etc.

    Merci , j'ai trouvé des informations concernant le chauffage 'stationnaire' mais concernant l'utilisation des lave-phares je n'ai rien trouvé (commodos à utiliser pour actionner cette fonction...)

  7. Bonjour,

    J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une vw 1303 de 1975 d'origine suédoise et elle possède comme particularités d'avoir un chauffage complémentaire à essence ainsi que des lave-phares .

    Le manuel d'utilisation étant en suédois et apparemment ne décrit pas ces équipements, quelqu'un pourrait-il svp me décrire le fonctionnement de ce chauffage ainsi que celui des lave-phares ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    Lionel

×
×
  • Create New...