Bonjour a tous,
Je viens vers vous afin de solutionner un double problème: chauffe moteur sans aucune régulation ni stabilisation de la température d'huile et réglage allumage.
J'ai déjà parcouru les différents posts et explorer quelques pistes mais sans succès hélas.
Le moteur est un 1300 AB, allumage de type multic/009 avec sa bobine associé, la segmentation est neuve et un rodage de soupapes a été fait.
La température d'huile n'arrête pas de monter (plus de 110°C sans aucune régulation) et cela au bout de 10 kms.... toutes les tôles sont présentent SAUF le calorstat ainsi que les volets dans la turbine. La pression d'huile est de quasi 4bars a 3000tr/min au bout de 8kms, et bien évidemment quand l'huile monte en température les pression chutent...Le piston de régulation coté pompe a huile coulisse dans son logement..
Le gros soucis sur mon allumage est que pour avoir un fonctionnement correct je dois le régler a 30/ 35° au ralenti et quasi 50° a 3000tr/min.. J'ai bien évidemment essayer de la régler a 10° mais le résultat est catastrophique (démarrage très très long, montés en régime lente, bref pas glop..)ceci malgré plusieurs réglage carbus. J'ai essayé un allumeur classique avec vis et condo et le résultat est le même..
Le pignon d'allumeur est dans le bon sens (vérifier auprès d'une photo sur une magazine technique vw..). J'ai recabler plusieurs fois mes fils de bougies...Bref est il possible que la chauffe de mon moteur proviennent uniquement de mon allumage?? et comment y remédier???