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smoubb

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Contributions de smoubb

  1. Bon, pas de scan sur le site alors! C'est bien noté Alain, merci. Comme l'avait déjà dit Madphil, le problème principale reste la surchauffe... S'il faut changer de moteur tous les ans, il est vrai que ça risque de ne pas être super rentable D'autres l'ont déjà fait, donc ça marche. Mais à priori il faut prendre en compte plus de facteurs que sur une auto récente...
  2. Je me doutais qu'avec un moteur "qui tourne et c'est déjà pas mal", il valait mieux éviter mais je ne pensais pas que les moteurs de nos VW étaient si fragiles que ça! Le problème de chauffe a l'air d'être un réel problème. A la rigueur, quitte à installer un tel système, faisons du tuning : passons tous au WATERCOOLED !!! Pas de panique, je plaisante! Plus sérieusement, c'est pour sauver la planète (c'est beau...) et mon porte-monnaie (c'est... moins beau) que je pense à ce système. C'est vrai, pourquoi se priver de quelque chose qui fonctionnerait bien et qui en plus permettrait de faire pour la 1° fois des économies avec nos VW??? J'essaie de mettre un scan de l'article du fameux VW Mag pour ceux qui me l'ont demandé.
  3. C'est bon à savoir tout ça! J'ai feuilleté le VW Mag n°141, merci Papou70, ça donne quelques explications plutôt intéressantes. Je n'avais pas trouvé de post identique, je n'ai pas dû remonter assez loin dans mes recherches... désolé pour le double emploi En tout cas merci à tous, je rentre un Combi dans peu de temps et je pense qu'un passage chez un installateur s'impose...
  4. Salut tout le monde! Je n'ai jamais vu ou même entendu parler de Cox, Combi ou autres VW Aircooled qui rouleraient au GPL... Est-ce que quelqu'un a déjà équipé sa VW? Ou est-ce que quelque chose empêche l'installation d'un tel système? Simple curiosité... mais j'y songe Merci!
  5. smoubb

    Tow Bar pour Combi...

    Je ne voudrais pas dire de bêtises Freddydj, mais si tu tractes une voiture en tow bar ça dépasse le poids autorisé de 500kg non freiné (à moins que tu ne tractes une mobylette )pour le permis AB, donc en gros sans permis E tu dois être en défaut de permis. Ensuite, au dessus de 500kg, toute remorque doit être freinée, ce qui n'est pas le cas avec une tow bar. Enfin, vu que la voiture tractée a sa propre CG, il me semble qu'elle devrait avoir ses propres plaques et donc être assurée en tant que remorque... mais je ne suis pas expert! Et puis quoi qu'il arrive, il n'y a pas de plaque mines sur une tow bar puisque le constructeur ne peut pas deviner quelle voiture va y être accrochée!!! Donc comme dit Madphil, il vaut mieux en être conscient, limiter les risques et rester courtois en cas de contrôle. Voilà, sinon ma tow bar est prête : j'ai adapté des rallonges d'1m20 sur une tow de 1302/1303 avec du tube de 50, puis fabriqué des fixations pour le train avant à l'aide de tiges filetées... et tout ça sans soudure! Quelqu'un m'a donné une distance d'1m environ entre le train avant et l'avant d'un Combi, donc ça devrait être parfait. Si quelqu'un veut plus de renseignements, y'a qu'à demander!!!
  6. smoubb

    Tow Bar pour Combi...

    On est bien d'accord, le tow bar n'est pas homologué mais toléré. Comme dit Madphil, avec une plaque feux et la plaque du véhicule tracteur c'est déjà pas mal mais avec le permis E c'est encore mieux! Bon, j'ai trouvé un système pas mal pour tracter : j'adapte des sortes de rallonges sur ma tow bar pour MacPherson, ça devrait le faire pas mal mais il me faut : - la mesure entre l'avant d'un Combi et le tube du train avant sur lequel on peut fixer ce système - le diamètre de ce fameux tube!!!! Je le ferais bien moi-même... mais si j'avais un bus je n'aurais besoin ni des mesures ni de la tow bar Si quelqu'un a 5 minutes pour se glisser sous son bus (un bay), ce serait vraiment sympa et je pourrais finir demain! Je donnerai des renseignements aux personnes que ce montage intéresse.
  7. smoubb

    Tow Bar pour Combi...

    J'ai bien reçu la photo madphil, merci! Je vois que c'est réalisable, impeccable. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions : - du diamètre des tubes de train avant? - de la longueur de ce même tube? - de la distance entre le train avant et l'avant du Combi? Je pense qu'avec ça, ça devrait suffir. Je risque de vous faire passer sous le camion pour mesurer tout ça mais c'est pour la bonne cause!!! A tous ceux qui m'ont déjà filé un coup de main, merci!
  8. smoubb

    Tow Bar pour Combi...

    Madphil, je t'ai envoyé un mp avec mes coordonnées. Merci pour le renseignement Busfamily, c'est déjà un début positif! Si tu as des dimensions à me donner au sujet du train avant, je suis preneur (ou si tu connais un site où je puisse trouver des plans du train avant ou même de la tow bar directement, ça me convient parfaitement!). Encore merci à tous les 2 pour ces 1° infos!!!
  9. smoubb

    Tow Bar pour Combi...

    Salut à tous! Je veux ramener un Combi, et je cherche un système de tow bar comme pour les Cox. Mais voilà, je n'en trouve pas à vendre!!! On m'a dit que ça se faisait aux States : est-ce que quelqu'un aurait + d'infos sur ce qui se fait en France??? Et peut-on se servir d'une tow bar de Cox??? Sinon, j'aimerais avoir une photo d'un train avant de Combi (vu de dessous), ça me permettra de voir s'il est possible d'adapter une tow bar de Cox. Merci!
  10. OK c'est noté, merci! Quelqu'un m'avait juré que c'était faisable en France... et bizarrement c'était une personne qui vendait un châssis! Au moins maintenant, on le saura! Encore merci!
  11. Salut à tous! J'ai lu dans un post précédent qu'en Belgique, beaucoup montaient des buggy ou autre sur des châssis d'avant 68. A priori, aucun certificat de conformité n'était réalisé à l'époque, et donc rien n'empêcherait réellement de monter ce qu'on veut sur ce type de châssis tant que la CG date d'avant 68. Est-ce que c'est également le cas en France? Bref, peut-on rouler en buggy, en speedster... légalement avec une carte grise de Cox d'avant 68??? Et si oui, est-ce que ça fonctionne avec les CG normales et collection??? Voilà, si vous avez des infos à ce sujet, y'a plus qu'à!!! Merci, à +!
  12. Merci pour vos messages! ;-) J'ai eu les réponses qui me manquaient, et j'ai bien pris note de tous vos conseils. Encore merci à tous, et à bientôt! :-)
  13. Merci de vos réponses si rapides! ;-) Donc ce serait bien une 1200... et il me faudrait donc une Tow Bar train à rotules ou pivots! Au niveau rouille, les longerons et les bas-de-caisse sont HS, le reste est correct dans l'ensemble. Merci en tout cas pour les infos, je vais y jeter un bon coup d'oeil! :-)
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