Jump to content

gagat

Members
  • Posts

    70
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gagat

  1. C'est clair! Donc appel à la population si quelqu'un vends un cul de chassis 1302/1303/181 qu'il me fasse signe!
  2. Exact je compte rester en 5 trous donc adaptateurs ou tambours spécifiques 5X205 (je préfère cette solution)
  3. Tu as raison AL40EX j'aurais plus vite fait! Encore faut-il que je trouve ça (j'ai déjà la boite et les bras) Merci
  4. Bonjour à tous les travaux d'hiver commencent sur mon buggy, au programme: - Installation d'une jauge sur le réservoir à essence - Traitement résine du réservoir - Passage en boite à cardans Au sujet du passage en cardans, je me tâte à trouver un "cul de chassis" déjà à cardans ou bien souder des ancrages? Vos avis?
  5. Merci Pierre, ce manchon n'est pas traité après soudure (nitruration ou autre)?
  6. Hello Pierre J'aurais besoin d'un manchon soudé, tu aurais ça? Merci
  7. Merci Keuche, j'aurais bien mis un 022 pour le look et l'authenticité mais en trouver un en bon état avec la courbe "de sa jeunesse" n'est pas évident ? ça me conforte dans le choix du 123Ignition programmable!
  8. Merci Loic pour cette réponse ultra claire comme à ton habitude! ? Pas bête de regarder à la strobo si le #3 est différents des autres! Pour l'allumeur en lui même je viens de commander un 123 Ignition en effet car j'ai vu que la courbe 5 correspondait au 022, le tout calé à 5° avant PMH en statique et je devrais être tranquille! ?
  9. En toute honnêteté je ne sais pas interpréter ces courbes. Quelles serait les conséquences d'utiliser un 009 sur ce moteur (356 industriel de 1962 avec 2 IDF en 40)? Performances pas optimales? manque de puissance? risques mécaniques comme surchauffe?? Merci
  10. Mince, c'est un 010 juste pour le look alors! Pour donner du contexte, cet allumeur est monté sur un moteur de 356 de 1962, le calage statique d'origine selon Porsche est de 5° avant PMH du coup avec cet allumeur je respecte ça ou je cale comme mes moteurs VW avec un 009, à savoir 30° d'avance max en dynamique ce qui donnerait 8° avant PMH plutôt que les 5 théoriques... ??? Je suis pas un spécialiste de l'allumage j'avoue ! Merci pour votre aide.
  11. Oui bien sûr c'est mieux pour que ça démarre ? Mais ma question est plus sur la position du corps de l'allumeur par rapport au cylindre #3
  12. Bonjour à tous J'ai une question sur un allumeur type 010, c'est un Kuhltek 0231178010: Ma question porte sur le cablage, sur certains allumeurs le fil du cylindre numéro 1 est repéré par une encoche, là il n'y a pas de repère. Puis-je brancher le 1 là ou je veut? Je crois que sur certains allumeurs il y a une importance car l'avance du cylindre 3 est légèrement modifié pour éviter sa surchauffe... est ce le cas pour cet allumeur à votre avis? Merci
  13. J'exhume ce poste car je suis en train de préparer une HA1, je voudrais savoir si il y a une société qui fait toujours le manchon de queue de boite? (soudure + traitement, je peux fournir le manchon VW et le R5). Ou si quelqu'un a ça à vendre? Merci
  14. Merci à tous et encore bravo à Loïc pour toutes ces précieuses précisions ? Il ne me reste plus qu'à réfléchir à tout ça!
  15. Merci! 40...48... et pourquoi pas 44IDF? c'est peut être un compromis intéressant? Le mieux serait certainement des 45DRLA... quelqu'un à un plan pour en trouver?
  16. Bonjour à tous j'envisage un moteur sympa (2276) pour mettre sur ma 912, j'aurais aimé avoir vos avis sur la config retenue. Déjà l'objectif est d'avoir dans les 150 / 160cv mais avec souplesse, rondeur et couple car ce sera un moteur routier qui devra être docile sur un filet de gaz en ville... mais réactif à l'accèl bien entendu ? Config envisagée: - Bloc T1 alu neuf - Vilebrequin 82mm - Cylindres 94mm épais - Bielles en H CB - AAC Engle 120 - Culasses Empi GTV2 42X37 travaillées (ressorts doubles et soupapes inox) - Culbuteurs Empi 1.25 - Carbus 48 IDF Weber - Volant moteur allégé (je sais pas si utile?) - Allumeur 123 Ignition - Échappement CSP Python inox 42mm - Full flow/radiateur externe/carter sup inf/... Voilà pour les grandes lignes, tous vos avis et conseils sont bons à prendre notamment sur le choix de l'AAC et des carbus pour obtenir le moteur coupleux et souple que je recherche. Merci
  17. Top cette pompe, j'aurais du prendre celle là plutôt que l'Edelbrock au double du prix! Merci
  18. Merci! Pas cher cette Hüco!! ? Je vais creuser les caractéristiques pour voir le débit, la pression et si compatibilité éventuelle à l'éthanol, il y a certainement plusieurs ref de cette marque? Tu as installé un filter king derrière? Je n'avais pas pensé au relais tachymétrique, mais je vais en monter un, c'est quand même une sécurité non négligeable! ?
  19. Hello Reno1303, j'ai suivi avec admiration ton sujet sur le 912 BBS ? Je m'apprêtais à découper des tôles planes comme toi, mais les tôles "formées" d'un indus me plaisent bien aussi! Tiens j'en profite pour te poser une question, qu'as tu utilisé comme pompe à essence électrique? Vu sa position c'est une "pull", moi j'ai mis une Edelbrock "push" mais elle doit se situer au plus bas et au plus proche du réservoir c'est assez contraignant.
  20. Pour faire une vérif, moi je ferais tourner le moteur quelques secondes courroie enlevée, ça permet de mettre hors de cause (ou pas): courroie/poulies/dynamo/turbine ?
  21. Et si tu commençais par retendre ta courroie pour voir si le bruit ne vient pas de cette courroie qui "bat" contre le support moteur? ?
  22. Bien vu pour l'utilisation d'une tôle de moteur indus type 1! je vais chercher ça! c'est une bonne idée
  23. Merci Loïc En effet ce moteur est conçu pour mon Tow'd, c'est loin d'être un moteur de runs mais dans un buggy la config me convient plutôt bien. Il trouvera sa place dans la 912 de manière temporaire et même si il n'est pas optimisé il sera quand même certainement plus efficace que le moteur d'origine! L'échappement sur mesure que tu montre est top, mais hors compétences pour moi! Je pense partir là dessus: Niveau encombrement ça doit passer, quitte à modifier le support moteur: J'aurai juste à rajouter un tube pour faire sortir les gaz du coté gauche.... J'espère juste que la qualité n'est pas top mal et qu'il n'est pas trop bruyant. Votre avis?
×
×
  • Create New...