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gagat

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  1. Top cette pompe, j'aurais du prendre celle là plutôt que l'Edelbrock au double du prix! Merci
  2. Merci! Pas cher cette Hüco!! 🤗 Je vais creuser les caractéristiques pour voir le débit, la pression et si compatibilité éventuelle à l'éthanol, il y a certainement plusieurs ref de cette marque? Tu as installé un filter king derrière? Je n'avais pas pensé au relais tachymétrique, mais je vais en monter un, c'est quand même une sécurité non négligeable! 👍
  3. Hello Reno1303, j'ai suivi avec admiration ton sujet sur le 912 BBS 😉 Je m'apprêtais à découper des tôles planes comme toi, mais les tôles "formées" d'un indus me plaisent bien aussi! Tiens j'en profite pour te poser une question, qu'as tu utilisé comme pompe à essence électrique? Vu sa position c'est une "pull", moi j'ai mis une Edelbrock "push" mais elle doit se situer au plus bas et au plus proche du réservoir c'est assez contraignant.
  4. Pour faire une vérif, moi je ferais tourner le moteur quelques secondes courroie enlevée, ça permet de mettre hors de cause (ou pas): courroie/poulies/dynamo/turbine 😉
  5. Et si tu commençais par retendre ta courroie pour voir si le bruit ne vient pas de cette courroie qui "bat" contre le support moteur? 😉
  6. Bien vu pour l'utilisation d'une tôle de moteur indus type 1! je vais chercher ça! c'est une bonne idée
  7. Merci Loïc En effet ce moteur est conçu pour mon Tow'd, c'est loin d'être un moteur de runs mais dans un buggy la config me convient plutôt bien. Il trouvera sa place dans la 912 de manière temporaire et même si il n'est pas optimisé il sera quand même certainement plus efficace que le moteur d'origine! L'échappement sur mesure que tu montre est top, mais hors compétences pour moi! Je pense partir là dessus: Niveau encombrement ça doit passer, quitte à modifier le support moteur: J'aurai juste à rajouter un tube pour faire sortir les gaz du coté gauche.... J'espère juste que la qualité n'est pas top mal et qu'il n'est pas trop bruyant. Votre avis?
  8. Je n'ai peut être pas été assez clair, oui c'est bien une question sur le type d'échappent à utiliser qui monterait sans tout modifier sur la 912. C'est plus une question d'encombrement en effet, même si je ne souhaite pas non plus étrangler le moteur... la question est double en fait 😉 Question config, c'est plus du street que du drag: - 2165cc (94 X 78) - Soupapes 40 / 35.5 - AAC WCC35 - Doubles Webers IDF busés en 34 ... Je n'ai pas le RV par contre... mais à priori plutôt soft.
  9. Bonjour à tous Déjà merci à Loïc d'avoir précisé les choses car certains étaient vraiment parti en plein hors sujet! Donc quelques news de mon moteur, je suis allé voir Feller qui a assemblé ce moulin, pour lui c'est sûr un corps étranger est venu se loger entre les deux pignons pour faire ce type de dégâts... peut être que oui peut être que non, pour l'instant je n'ai aucune certitude. En tout cas j'ai apprécié l'attitude de M.Feller qui a vraiment pris le temps de regarder les pièces avec moi pour comprendre et me conseiller. En partant il m'a donné une poulie d'AAC d'origine Porsche que je me suis empressé de monter à blanc de retour chez moi! Mais avec cette poulie il n'y a aucun jeu perceptible et pourtant il devrait y en avoir un (1.5/100° à 4/100°). Je suis donc en quête d'une poulie Porsche plus petite -1 ou -2 car elle existe en 5 tailles: -2 / -1 / 0 / +1 / +2. En attendant que ce moteur Porsche reprenne vie, je vais monter un T1 de 2165cc... me reste à trouver le bon échappement, si vous avez des idées, j'ai ouvert un sujet ici: Merci
  10. Bonjour à tous J'ai une 912 de 67 dont le moteur d'origine est malade et nécessite de grands soins... Histoire de rouler cet été et de me laisser le temps de refaire le moteur Porsche comme il se doit, je vais monter un 2165 type 1 (prélevé sur mon Tow'd) dans la 912. J'ai déjà solutionné les soucis de support moteur, de commande de gaz et des tôles d'étanchéité. Me reste le choix de l'échappement, je ne voudrai pas trop brider le moteur (qui doit sortir dans les 120cv) mais je ne veux pas non plus d'un truc trop bruyant, plutôt quelque chose de rauque, feutré... c'est pour un usage régulier, pas pour faire des runs! D'origine la sortie est latérale gauche... l'idéal serait de sortir pareil... à voir Je suis bien conscient que du plug and play va être compliqué à trouver, mais que me conseilleriez vous comme base quitte à modifier un peu?... Merci
  11. @Marty @keuche, vous vous méprenez sur mes intentions! je ne suis pas en train de vouloir préparer un moteur "delamortquitue" pour faire le beau, j'ai acheté la voiture avec ce moteur ayant 90% de pièces neuves, mon but est juste de le remettre en route aussi bien que possible dans cette config que je n'ai pas choisis! @Loic oui bien sûr le problème de la distrib est à voir avant l'allumage, mais j'avais cette question en tête alors je l'ai posée 😉 J'ai RDV vendredi chez Feller qui a refait ce moteur, son avis sera intéressant.
  12. Outre ces questions de pignons, je me pose des questions sur l'allumage, certains me disent que le kit CB Magnaspark va bien pour un moteur 356/912, d'autres me disent que la courbe d'un allumeur VW ne correspond pas pour ces moteurs 🤔 Et quel calage statique adopter?? sur ces moteur d'origine c'est soit -5° soit +5° mais pas -10° comme sur mes VW... Vos avis sont les bienvenus! 😉
  13. Merci Keuche! et pour la distrib, ton avis entre taille droite ou origine?
  14. Bon... taille droite ou origine?.. refaire moi même ou confier à un pro de confiance?... j'avoue être en plein dilemme!
  15. Merci les gars pour vos réponses pointues! C'est un peu pour ces raisons que je voulais passer en kit taille droite: pignons "appairés" et supporte plus de charge. Loic, tu évoques la carburation, ça tombe bien car je suis assez surpris du montage qui me semble bien sous dimensionné vu la config moteur: 40 IDF busés en 28... Voilà pour le gros plan du pignon de vilo:
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