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babastiko

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    Bastien
  1. Bonjour, Sur la route de retour de vacances mon bay à commencé à me faire de grosses détonation au niveau de l'échappement au moment de passer les vitesses (surtout 3° et 4°) ou en décélération en descente (frein moteur). Je précise que ce symptôme est survenu brusquement, suite à 2500 bornes effectuées sans soucis avec le bibi cet été. Auriez vous une idée de ce que cela peut être? Merci pour vos lumières. Bastien
  2. Salut, En fait je souhaite retoler uniquement l'arriere. Pour ce qui est de la porte coulissante elle est deja vitré et reste comme cela. le panneau en face de la porte coulissante est lui aussi vitré avec une vitre qui n'est pas d'origine, c'est à cet endroit que je souhaite mettre la persienne. J'ai deja eu des infos comme quoi il serait possible de poser une persienne sans modif mais que celle ci depasserais pas à l'exterieur.
  3. Salut, Je possède un bay 1978 anciennement tolé en cours de retolage. je souhaite poser une vitre persienne sur la vitre centrale derrière le conducteur en face de la porte coulissante. Étant donné que mon bay n'est pas un vitré d'origine et qu'il ne présente pas les petites lèvres de carrosserie permettant d'accueillir la vitre, je souhaite savoir si il est possible de poser une persienne. Si certain d'entre vous ont déjà effectué cette opération je suis preneur de tous vos bons conseils. Merci à vous Bastien
  4. Salut, Suite à des trous à l'accélération j'ai revu mon reglage carbu (moteur 1600cc DA carbu 34 pict 3 allumeur d'origine). J'ai l'impression que le moteur chauffe plus qu'avant. Je souhaite connaitre les conséquences d'un réglage carbu trop riche en AIR. Il me semble avoir lu sur le forum qu'un mauvais reglage en air peut etre nocif pour le moteur... Merci de vos réponses. Bastien.
  5. Salut, Pour ce qui est de l'allumage je n'ai pas le necessaire pour faire la vérif. Par contre: J'ai revérifié la pompe de reprise débite bien qd j'actionne le carbu à fond moteur coupé. Donc vu que ts à l'air nickel j'ai serré les deux vis de reglage carbu a fond et est tt repris de zero. et j'en arrive moteur chaud au reglage suivant: Vis de bypass d'air: 1.5 tours Vis de richess: un peu moins de 3.5 tours. donc plus de trou en 1er ni en 2eme reste encore un peu en 3eme et pas essayé la 4eme. Mon réglage rapport air essence vous semble t'il normal ou un peu bizzare
  6. Salut, J'ai deja pas mal cherché sur le moteur de recherche et tous les diag reviennent à un soucis d'allumage ou de carbu (pompe de reprise) mais je souhaitais avoir des infos un peux plus précises. Pour info mon carbu est un 34pict 3 et mon allumeur d'origine avec caps de depréssion. Mon pblm est survenu il y à trois mois avant il roulait nickel. Donc je pense vérifier la membrane de pompe de reprise mais ce qui me fait un peu peur c de demonter le carbu (jamais fait) et vu que je ne compte pas allé voir un mecano pour voiture moderne et que sur le mans ya pas de specialiste vw
  7. Salut, Je posséde un bay 1978 moteur 1600 DA. En 1ere pas de soucis, par contre en seconde et troisiéme trou à l'accélération lorsque j'appuye à fond sur la pédale...Obligé de doser pour que le bay prenne des tours. De plus pas de pèche en monté obligé de rétrograder pour prendre un peu de vitesse. -vidange effectué il y à trois jours pas d'essence ds l'huile. -caps de depression ok en aspirant à la bouche la menbrane résiste. -pompe à essence pas de fuite et debite bien de l'essence + durite neuve ok. -carbu, je joue avec la richesse et vis de by pass rien, si c n'est une accelera
  8. Oooupps désolé, C'est un bay de 1978. Merci de vos réponses en ts cas je pense que je vais faire les deux en même tps comme ça...c'est Fait. Un conseil sur le modèle à acheter, ou ceux en vente chez S K ou autre sont standard. Bye.
  9. Bonjour, J'ai à changer le roulement de la roue avant droite. Ma question est: Est ce mieux de changer les deux en même temps ou juste celui qui est souffrant?? Est ce facile à changer sans trop de matériel ou vaut mieux être mécano?? Merci à vous. Bye Babas:p
  10. Salut, Je lance un appel afin de trouver un carrossier ou un soudeur compétant...pour remettre un bay tolé d'origine, transformé en vitré par l'ancien propriétaire...en tolé. Je posséde les toles d'origines pour le remettre en version tolé par contre je n'ai pas les connaissances et le matériel nécessaire pour faire le boulot. Donc si vous etes ou connaissez un carrossier ou un soudeur ds le 72 sur le Mans ou aux alentours faites moi signe. Merci Bastien.
  11. Salut, Personne n'a d'idées. En fait je souhaite savoir si le fait que mon bay soit un ancien tolé, la fixation d'une vitre persienne va etre plus compliqué du fait que la paroie intérieure soit différente d'un bay vitré d'origine. J'espére que je suis assé clair. Merci Bastien
  12. Salut, Je posséde un bay actuellement vitré...mais ancien tolé. Je souhaite installer une vitre persienne du coté coducteur (vitre en face porte coulissante), mes questions sont: *Est ce que le montage se fait comme sur un bay vitré ou est ce plus compliqué? *Quelle est la taille de perçage pour poser la vitre persienne est ce la meme que celle pour une vitre d'origine. Merci de vos réponses. Bastien
  13. Salutos, J'ai eu le meme pblm il y à quelques tps et cela m'a bloqué 1 mois et demi. Apres avoir tt vérifié au niveau moteur je me suis penché sur le bloc neiman et en fait c'etait tt simplement le contacteur de démarreur qui était fendu sur toute la longueur. Donc jette un oeil sur cette piéces. Bastien.
  14. Bonjour, Je souhaiterais avoir des précisions sur le reglage du ralenti. En effet d'apres ce post http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=36002&highlight=reglage+allumage Lucas dit:"Tu commences par régler la vis en face de toi, celle qui repose sur la came de ralenti accéléré, Elle doit reposer sur la dernière came (fast idle came). Pile poil à la toucher, plus un demi tour de vis. Pourriez vous me donner quelques précisions au niveau de ce réglage....la vis doit elle etre devissé à fond + 1.5 tour pour juste appuyer sur la came ou il faut procéder autrement??? Merci de vos
  15. Bonjour, Je posséde un bay 1978 1600cc. Lorsque je met le contact mon voyant de batterie reste allumé jusqu'a ce que j'accelère un bon coup pui s il s'eteint. Mon alternateur posséde un regulateur intégré. Quel peut etre le pblm. J'ai cherché sur le forum mais pas de résultat sauf peut etre un pblm de régulateur. Merci de vos lumiéres. Bastien.
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