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SAM914

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    Samuel
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    18 ans chez VW/AUDI/SEAT/SKODA puis FO
  • Mes centres d'intérêts ...
    Cockers
  • Mon job ...
    FO
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Pour @wiltouterrain, voilà le tableau de mon montage sur panel avec une 8 x 33 cox En rouge boite combi 1800 (002), en vert la 8 x 33.
  2. Meyle a été un fournisseur d'origine, mais néanmoins, tu as raison sur les type de qualités actuelles. Voir le sujet ici: https://www.wagenswest.com/how_to/bus_vanagon_ball_comparison.php c'est édifiant !!!!.
  3. Bonjour, il y a 3 ans, avant de partir en vacances, j'avais comme toi découvert les deux soufflets extérieurs déchirés 🥶. J'ai alors décidé, par précaution de changer les 4. Rien de bien compliqué, mais les nouveaux avaient un aspect plastique et non plus caoutchouc ❔. Connaissant la qualité des pièces vendues actuellement, je n'avais changé que cela. 3000 kms plus tard, soit après 1 mois de service (Belgique/France/Italie), les deux extérieurs étaient déjà mort 🤬. J'ai dès lors changé à nouveau les 4 de retour à la maison. J'avais trouvé ceux-ci : https://www.paruzzi.com/fr/pieces-detachees-vw-combi-t2/trains-arriere-differentiels/train-arriere-freins-a-tambour-arriere/21479/ La qualité me semble correcte et ils tiennent depuis ( l'aspect est effectivement caoutchouc, contrairement aux précédents). Je n'aurai pas confiance dans un cardan complet (sauf en pièce de secours dans le coffre au cas ou). Le changement des noix d'origines ne se justifie pas si tu n'entends ou ne sens pas de jeu. J'ai travaillé pendant 18 ans dans un garage vw spécialisé dans les utilitaires à l'époque (1990-2008) en tant que magasinier et je n'ai jamais, JAMAIS, tenu de stock le kit soufflet/noix de cardan. Je n'en ai jamais remplacé non plus dans l'atelier, on ne remplaçait que le soufflet. Les noix d'origines sont en béton tant qu'on n'a pas roulé 1000 kms dans le sable sans graisse. Lance-toi et change les 2 soufflets extérieurs (et garde un max de pièces d'origine sur le combi), avec un peu d'application, il n'y a rien de compliqué. En même temps, tu en profite pour remettre de la graisse côté boite. Maintenant, rien de t'empêche de prendre le kit, mais garde tes noix d'origines de côté. Pour info, Meyle était un fournisseur d'origine de VW. Sam.
  4. Au final, la pompe démarre environ 5 secondes après contact et met le circuit en dépression en 10 secondes maximum. Ensuite, on ne l'entend plus. Pour le freinage, le systême donne le même confort de conduite qu'une voiture actuelle, avec une impression de freinage fortement augmentée. Que du bon.
  5. Ah, la question tombe juste à point !! Je viens juste de faire l'essai hier en fin de journée 👍. Ca fonctionne et même plutôt bien. Finalement j'ai monté dans un premier temps le même kit que celui de CIPERE (pompe/relais/capteur de pression), mais trouvé moins cher ailleurs. Ensuite, en guise de vessie de dépression de réserve, un vase de plomberie d'une contenance d'1 litre. Je me suis surtout fait ch... sur le montage du servo car évidement la tige de pression fournie (entre servo et pédale) par les revendeurs n'est pas assez longue. Et la plaque à souder est à placer au millimètre afin de passer entre le câble d'embrayage et le câble de frein à main gauche. Ensuite, suivant le maitre cylindre commandé (ou reçu), le réservoir doit avoir 85 ou 100 mm d'écartement entre les deux embouts de raccords. Et puis il existe, toujours sur ce réservoir, un embout d'entrée dirigé vers l'arrière ou sur le coté. Du coup, le tuyau de raccord entre le réservoir supérieur et inférieur n'est bien évidement pas non plus le même. Bref, après avoir réuni toutes les bonnes pièces, ça donne donne ça =>
  6. Salut, tu trouves ça là par exemple: https://www.autoelectricsupplies.fr/product/726/category/35 Sam.
  7. Salut, voilà ce qu'il te faut. A voir avec VW pour les éventuelles évolutions actuelles. Sam
  8. Bonsoir Seb, si tu cherche toujours, c'est actuellement de stock chez Evam. Lien en annexe http://www.evamclassic.com/products/view/Motor-afdichtplaat-voorzijde-boven-vliegwiel-gebruikt-021-119-513-F Et toutes les autres tôles également: http://www.evamclassic.com/category/10-19-Koelhuizen-Ventilatoren-Koelsystemen?page=3 Bonne soirée Sam.
  9. Ta technique est bonne et bien décrite. Néanmoins, si tu possèdes un support solide et stable, il est beaucoup plus simple (et rapide) de sortir moteur/boite assemblés. C'est également comme cela que c'est recommandé d'origine.
  10. Et pour le futur, si tu lis l'anglais, alors il y a ça. HAYNES, le deuxieme dans la liste. https://www.tmbbooks.com/fr/bestm_Vwrep04.html C'est très complet. J'ai utilisé ce type de livre pour démonter et remonter ma 914 à l'époque car on ne trouvais de la documentation que chez eux ou en Allemand.
  11. Maintenant entre le type1 et le type4, au niveau fixations au combi, il n'y a pas de grandes différences et tu devrais pouvoir t'en tirer avec le premier lien que je t'ai donné.
  12. J'ai déjà acheté chez eux. Les reproductions sont en noir et blanc, comme les manuels d'origines d'ailleurs (ils étaient d'office en NB à l'époque). Pour moi, c'est ça qu'il te faut: https://www.bibliauto.fr/type-2/1424-manuel-de-reparation-1975.html
  13. Ah, merd..., je n'avais pas vu. En même temps, j'ai un type1, du coup cela ne m'avait pas marqué. Sinon, il y a chez eux, c'est pas gratuit, mais ce sont les reproductions des manuels d'ateliers d'époques de chez VW. https://www.bibliauto.fr/617-type-2 Sam.
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