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SAM914

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  • Birthday 05/12/1970

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    wertz samuel
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  1. Faut pas s'énerver, je n'ai fait que relater la méthode que j'ai utilisée. Et je suis bien heureux d'apprendre que cela peut se faire par l'autre côté. Sorry pour la "mauvaise " info. Sam
  2. C'est bien plus facile et rapide de descendre les 2 assemblés que juste la boîte seule. Lorsque je l'ai fais, j'ai commencé par retirer la boîte seule, pour finir par retirer le moteur aussi. Sam
  3. Bonsoir, c'est très simple,............. si tu as déposé le moteur et la boite 😀. En gros, pour changer les bagues de guidage plastique de la barre de liaison sous le véhicule, il faut sortir celle-ci par l'arrière et c'est impossible sans avoir descendu le groupe moteur/boite. Pour le reste, tout est facilement accessible. Sam. Pour le réglage du levier après avoir changer toutes tes bagues :
  4. Salut, il y a aussi WARNY, pas très connu, mais de très bonne qualité. J'ai beaucoup utilisé leur pièces lors des rénovations de mes 2CV. Malheureusement en combi VW, il n'y a pas grand-chose de disponible dans leur catalogue. Cependant, rien n'empêche de les contacter, ils fabriquent aussi sur demande. Par exemple, à l'époque, ils m'avaient recréer des ailes arrière d'ami 8, introuvable en neuf. Le lien: https://bestclassicparts.com/
  5. Ou "1 O" si elle a été immatriculée récemment en ancêtre.
  6. Bonjour, Référence soufflet => 251598 201, toujours livrable chez VAG. Bonne journée.
  7. L'article 23 fait référence à une redevance de 25.90€ en référence à la rédaction et délivrance de l'attestation de la dite attestation confirmant l'intérêt historique du véhicule. Avec visiblement un contrôle prévu sur une ligne délocalisée => dédiée au contrôle seul des véhicules historiques. Le montant est même déjà prévu pour être indexé.
  8. Et comment tu vérifies: "qu'il se trouve dans son état d'origine et qu'aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux", si il ne passe pas au contrôle technique pour être vérifié ☹️❓
  9. Ouais, mais quand comme moi, tu n'es pas capable de réparer et/ou regler l'injection de ta 914 et que tu es finalement passé en carbu pour ne plus tomber en panne à tous les carrefours, tu rigoles moins ☹️. Et pourtant je suis effectivement pour le contrôle des organes de sécurités (freins, direction, amorto etc etc....). Ensuite, faudra m'expliquer comment on va contrôler l'augmentation de cylindrée et de puissance sans démonter le moteur et sans banc de puissance (jusqu'à preuve du contraire, déjà actuellement, les contrôleurs ne peuvent déjà rien démonter sur ta voiture pour "vérifier").
  10. Personnellement je n'ai aucun problème avec celle-ci, mais moi, mon allumeur est monté différemment.
  11. Alors, Bonjour, bonjour à tous. Comme promis, un petit feedback (un peu tard, je vous l'accorde🙄). Celui-ci sera rapide, en gros aucun souci avec le moulin en +/-15.000Kms parcouru à ce jour. Plusieurs long voyages, dont notamment celui en Italie (Traversée de la France, Suisse et retour par l'Allemagne). Quelques virée en Bretagne, Châteaux de la Loire, Calais, Toulouse, Hollande (pas l'ancien président, le pays😉). Je n'ai toujours pas changé le démarreur, mais celui-ci commence à montrer des faiblesses, va vraiment falloir commander celui auto-guidé avant de me retrouver c.. à devoir pousser l'engin pour démarrer. Une seule panne est survenue récemment, le desserrage du boulon de l'alternateur. Resserré vite fait en place, on verra si le souci se représente. Après avoir fait la moyenne, j'arrive à une consommation de 9.9l/100Kms sur +/- 10.000kms. Conduite habituelle à 110kms/hr sur un filet de gaz sur autoroute. Après j'ai testé en roulant et en exploitant réellement le potentiel de l'engin, faut pas rêver, on arrive vite à 14litres. Aucune consommation d'huile, Zero appoint effectué à ce jour, exception faite d'une vidange bien évidement. Voilà, toujours super ravi de ce moteur. Bonne journée.
  12. Y a ça: https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-panneau-interieur-et-fixation-clip-de-panneau-de-porte-pour-trou-de-6mm-8/1967-7/1979-a-l-unite-n316067 Bonne journée
  13. Comme Wiltouterrain, faire tourner légèrement le volant moteur et ça devrais aller. Maintenant, comme toi, je fais tout tout seul, mais avec l'expérience, et par facilité, je depose et repose toujours moteur/boite assemblés. Sinon, c'est galére.
  14. Salut Gilloux, personnellement, voici ma configuration je n'en suis que ravi !! Conso moyenne vérifiée à 10.8l/100Kms à la fin du périple qui s'est effectué sans aucun problème. Vacances France/Suisse/Italie/Allemagne et retour maison=>5000kms. Je recommande sans retenue. Et pour le trou à la boite entre la 3eme et la 4eme, si il existe, on ne le sent pas tellement le moteur est coupleux (il m'arrive fréquemment de rouler en 4eme en ville à 1200trs/min sans souci).
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