-
Compteur de contenus
177 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de SAM914
- Date de naissance 12/05/1970
Pour me situer
-
Localisation
Liège/Belgique
Pour me connaitre un peu
-
Mon Prénom
Samuel
-
Ma Biographie
18 ans chez VW/AUDI/SEAT/SKODA puis FO
-
Mes centres d'intérêts ... hors VW
Cockers
-
Mon job ...
FO
-
Professionnel de la VW ?
NON
-
Newsletter F4E
OUI
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Contributions de SAM914
-
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : moteur vw en jouet ?
-
Bonsoir Fabs74, Recommence encore et encore, Je viens de changer comme toi les deux cylindres arrières et après vidange, ça ne fonctionnait pas, j'ai alors changé le maitre cylindre et après purge, idem, pédale au plancher. J'ai passé 3 WE à refaire ma purge (avec l'Easybleed) et il aura fallu que je recommence 5 fois pour arriver à un bon résultat. Si ça fonctionnait avant, il n'y a pas de raison de modifier le reglage à la pédale.
-
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : Ascort TSV1300 GT, la VW que vous ne conduirez jamais !
-
SAM914 a commencé à suivre Problème passage de vitesses T2b , Avis Kit Freins , Montage 1967cc pour Westy et 6 autres
-
Avis Kit Freins
SAM914 a répondu à un topic de gdero dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Je vais mettre ma petite pierre à l'édifice. Le CT Belge, malgré tout le respect que je lui porte, n'est vraiment pas à la hauteur et se révèle aléatoire suivant où on le passe. Pour exemple, j'ai passé ma mini de 1981 (je sais honte sur moi, je fais aussi des infidélités à mon combi). Celle-ci était d'origine équipée de 4 tambours, que j'ai remplacés par des disques à l'avant. Cela n'a posé aucun problème (l'ont-ils seulement vu, habitués qu'ils sont à voir des disques à l'avant). Le seul bond que j'ai fais lors de ce contrôle, c'est lorsque le "jeune" contrôleur m'a demandé si j'avais des airbag . -
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : Avis Kit Freins
-
Avis Kit Freins
SAM914 a répondu à un topic de gdero dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Je confirme. La vie a fait que j'ai laissé le Mamivan à l'arrêt bien au chaud dans le garage pendant ces deux dernières années juste après une totale réfection des freins (tout le système disque/roulement/étriers/plaquettes avant + tambour/patins/cylindre arrière). Tout cela en pièce "haut de gamme", à l'exception des cylindres que je n'avais pas trouvés en ATE à l'époque. Et comme je suis sur le départ pour fin janvier pour un trip de +/- 1750 km, je me suis dit qu'une petite semaine de test autour de chez moi pour voir si tout fonctionne ne serait pas de trop. Et bien m'en a pris. Deux coups de démarreur et hop c'était reparti comme en 40. N’empêche qu'au bout de trois jours, les seules pièces qui ont rendu l’âme, ce sont ces foutus cylindres récepteur premier prix, qui au final n'auront tenu que 500 kms (et deux ans d'immobilisation !!). Moralité : je suis en train de refaire à nouveau les freins arrières puisque les patins ont étés copieusement imprégnés d'huile. Le bon marché c'est de la me.... et au final cela revient plus cher. Et pour alimenter un peu plus le sujet : Tant que j'y étais je me suis mis en tête de finalement changer les câbles de frein à main puisque j'en avais deux neuf achetés à l'époque également (de la marque JP group). Et bien je vous rassure, il m'a fallu reprendre au tour la butée métallique d'arrêt de la gaine car celle-ci est d'un diamètre plus grand que l'origine de plus d'un millimètre (plutôt gênant quand celle-ci doit s'introduire dans le tube de la flasque arrière). Je conclurais donc un adage bien souvent cité dans les postes du forum : L'origine, ou les marques de montage d'origine sinon rien. -
Beiny a réagi à un message dans un sujet : Montage 1967cc pour Westy
-
Montage 1967cc pour Westy
SAM914 a répondu à un topic de Beiny dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bonjour, Comme John-Youri, je suis également ton poste. Alors je vais émettre mon avis, qui n'est pas celui d'un expert, loin sans faut, mais comme je ne suis pas sur une conner..., j'assume . Si tes pistons sont noircis aussi bien au-dessus qu'en dessous du plan des segments, c'est qu'ils ne sont pas étanches. Et donc laissent remonter l'huile du carter pour la bruler. Ensuite deuxieme hypothese, trop d'huile dans le carter. Tu habites en montagne si j'ai bien suivi. Donc plein de dévers, de tournants court etc... . Si tu prends ceux-ci rapidement avec trop d'huile, je dirai qu'elle aurait bien tendance à remonter (faire pression) plus facilement par le bas des pistons. Voilà, ça n'engage que moi, je le repete, je ne suis pas expert. -
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : Moteur perfo sur combi t2a/ab/b
-
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : Flector T2B
-
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : Les Petites Annonces font peau neuve !
-
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : Bienvenue aux nouveaux passionnés 23/06/2023
-
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : L'Annuaire des Pros de la VW Aircooled fait peau neuve !
-
Levier de vitesse cassé (combi T2)
SAM914 a répondu à un topic de Kristoff dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Malheureusement, encore une belle démonstration de la qualité des repros actuelle. ? -
Levier de vitesse cassé (combi T2)
SAM914 a répondu à un topic de Kristoff dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
J'ai eu la même blague que toi avec un levier de chez Vintage Speed il y a +/- 10 ans. Casse en plein milieu d'un carrefour, obligé de se coucher sous le combi, de bloquer la deuxième en place et retour maison. Heureusement, je n'étais qu'à 10 kms de la maison. Le levier a cassé net. Visiblement un défaut de fabrication. Remplacé par le Classic quick shifter (Noir) - Vintage Speed, en garantie (hors de prix actuellement) et depuis je n"ai jamais eu de souci. -
Widen Von Den Z a réagi à un message dans un sujet : Vitesses floues T2B
-
Widen Von Den Z a réagi à un message dans un sujet : Vitesses floues T2B
-
Vitesses floues T2B
SAM914 a répondu à un topic de Widen Von Den Z dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Merde, quel co... , voila que je vois que tu as déjà le plan. Pour l'avoir fait à l'époque, il y a deux méplat sur la barre aux extrémités. Mais cela n'a pas vraiment d'influence. Par contre, regarde bien au niveau du raccord arrière, personnellement, j'avais un jeu léger au départ dans le silentbloc, qui finalement m'a laissé en plan sur le bord de la route. Si ton combi est du deuxième type (T2B), de mémoire, il est possible de sortir la barre par l'avant plutôt que de sortir tout par l'arrière, ce qui nécessite la dépose moteur/boite. La bague CTC avant est effectivement essentielle, mais les modèles du commerce ne sont pas top. J'avais trouvé un bon compromis chez VW classic. J'ai finalement opté pour un levier de chez Vintage Speed qui fonctionne avec un verrou pour enclencher la marche-arrière plutôt que de devoir enfoncer le levier. Ca marche tiptop mais le prix s'est envolé (x2 minimum) -
Vitesses floues T2B
SAM914 a répondu à un topic de Widen Von Den Z dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Bonsoir, voici pour les bagues coniques : Attention, il s'agit d'une boite 002, mais c'est pareil pour l'emplacement sur les suivantes. -
PETOUILLAT a réagi à un message dans un sujet : Belgique: La taxation des Oldtimers
-
lucas a réagi à un message dans un sujet : Retirer les cosses d'une fiche.
-
Retirer les cosses d'une fiche.
SAM914 a répondu à un topic de COX1303 dans Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Tout à fait d'accord. Ou payer bien cher pour l'outil qui va bien. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-pour-les-connecteurs-pour-vag-et-porsche-11-pieces_UO12267.htm Mais personnellement, c'est tournevis fin également. -
Voilà, https://www.franzis.de/auto-motor Plus qu'à casser sa tirelire Sam
-
dduck a réagi à un message dans un sujet : Aérateur de lunette arrière
-
Aérateur de lunette arrière
SAM914 a répondu à un topic de Dagrimont dans Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité
Je ne pense pas qu'il s'agissent d'aérateurs au sens propre, mais plutôt d'ouvertures permettant la dépression de l'habitacle lorsque l'on ferme les portes (comme cela existe sur les voitures moderne, mais ceux-ci sont souvent cachés derrière les PC). Cela permet ainsi de ne pas à devoir claquer les portes comme un sauvage. Sam. -
Michelvvl a réagi à un message dans un sujet : passage du ct Belge avec un 1641
-
SAM914 a réagi à un message dans un sujet : passage du ct Belge avec un 1641
-
lucas a réagi à un message dans un sujet : passage du ct Belge avec un 1641
-
passage du ct Belge avec un 1641
SAM914 a répondu à un topic de Michelvvl dans Les questions réglementaires .... en Belgique
Le CT Belge tolère 20% de cc en plus et 20 % de puissance en plus si ton véhicule est immatriculé en ancêtre. Quant à savoir comment il le contrôle ?. Voici un document bien intéressant pour nous en Belgique, qui roulons en Ancêtre en Wallonie, je précise puisque ton contrôle dépend aussi de la région ou tu crèches. C'est ça, la Belgique ? SPW DO2.215 INS.CT 2018-103 2021 rév. 1.pdf -
Problème passage de vitesses T2b
SAM914 a répondu à un topic de alterego dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
+1. Tu as été plus rapide que moi. -
Problème passage de vitesses T2b
SAM914 a répondu à un topic de alterego dans CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Bonjour, à vérifier, cette piece-ci également. J'ai eu une panne similaire à la tienne et il s'est avéré que l'axe rond était désserti et se coinçait de manière aléatoire. Du coup, la première et la marche arrière passaient une fois sur 3. -
Il y a 20 ans, jour pour jour...
SAM914 a répondu à un topic de lucas dans Le Café F4E : Chez Ferdinand
Bon anniversaire. (Pas cher le ticket de train en première ?)