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SAM914

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À propos de SAM914

  • Date de naissance 12/05/1970

Pour me situer

  • Localisation
    Liège/Belgique

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Samuel
  • Ma Biographie
    18 ans chez VW/AUDI/SEAT/SKODA puis FO
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Cockers
  • Mon job ...
    FO
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonsoir Fabs74, Recommence encore et encore, Je viens de changer comme toi les deux cylindres arrières et après vidange, ça ne fonctionnait pas, j'ai alors changé le maitre cylindre et après purge, idem, pédale au plancher. J'ai passé 3 WE à refaire ma purge (avec l'Easybleed) et il aura fallu que je recommence 5 fois pour arriver à un bon résultat. Si ça fonctionnait avant, il n'y a pas de raison de modifier le reglage à la pédale.
  2. Je vais mettre ma petite pierre à l'édifice. Le CT Belge, malgré tout le respect que je lui porte, n'est vraiment pas à la hauteur et se révèle aléatoire suivant où on le passe. Pour exemple, j'ai passé ma mini de 1981 (je sais honte sur moi, je fais aussi des infidélités à mon combi). Celle-ci était d'origine équipée de 4 tambours, que j'ai remplacés par des disques à l'avant. Cela n'a posé aucun problème (l'ont-ils seulement vu, habitués qu'ils sont à voir des disques à l'avant). Le seul bond que j'ai fais lors de ce contrôle, c'est lorsque le "jeune" contrôleur m'a demandé si j'avais des airbag .
  3. Je confirme. La vie a fait que j'ai laissé le Mamivan à l'arrêt bien au chaud dans le garage pendant ces deux dernières années juste après une totale réfection des freins (tout le système disque/roulement/étriers/plaquettes avant + tambour/patins/cylindre arrière). Tout cela en pièce "haut de gamme", à l'exception des cylindres que je n'avais pas trouvés en ATE à l'époque. Et comme je suis sur le départ pour fin janvier pour un trip de +/- 1750 km, je me suis dit qu'une petite semaine de test autour de chez moi pour voir si tout fonctionne ne serait pas de trop. Et bien m'en a pris. Deux coups de démarreur et hop c'était reparti comme en 40. N’empêche qu'au bout de trois jours, les seules pièces qui ont rendu l’âme, ce sont ces foutus cylindres récepteur premier prix, qui au final n'auront tenu que 500 kms (et deux ans d'immobilisation !!). Moralité : je suis en train de refaire à nouveau les freins arrières puisque les patins ont étés copieusement imprégnés d'huile. Le bon marché c'est de la me.... et au final cela revient plus cher. Et pour alimenter un peu plus le sujet : Tant que j'y étais je me suis mis en tête de finalement changer les câbles de frein à main puisque j'en avais deux neuf achetés à l'époque également (de la marque JP group). Et bien je vous rassure, il m'a fallu reprendre au tour la butée métallique d'arrêt de la gaine car celle-ci est d'un diamètre plus grand que l'origine de plus d'un millimètre (plutôt gênant quand celle-ci doit s'introduire dans le tube de la flasque arrière). Je conclurais donc un adage bien souvent cité dans les postes du forum : L'origine, ou les marques de montage d'origine sinon rien.
  4. Bonjour, Comme John-Youri, je suis également ton poste. Alors je vais émettre mon avis, qui n'est pas celui d'un expert, loin sans faut, mais comme je ne suis pas sur une conner..., j'assume . Si tes pistons sont noircis aussi bien au-dessus qu'en dessous du plan des segments, c'est qu'ils ne sont pas étanches. Et donc laissent remonter l'huile du carter pour la bruler. Ensuite deuxieme hypothese, trop d'huile dans le carter. Tu habites en montagne si j'ai bien suivi. Donc plein de dévers, de tournants court etc... . Si tu prends ceux-ci rapidement avec trop d'huile, je dirai qu'elle aurait bien tendance à remonter (faire pression) plus facilement par le bas des pistons. Voilà, ça n'engage que moi, je le repete, je ne suis pas expert.
  5. Malheureusement, encore une belle démonstration de la qualité des repros actuelle. ?
  6. J'ai eu la même blague que toi avec un levier de chez Vintage Speed il y a +/- 10 ans. Casse en plein milieu d'un carrefour, obligé de se coucher sous le combi, de bloquer la deuxième en place et retour maison. Heureusement, je n'étais qu'à 10 kms de la maison. Le levier a cassé net. Visiblement un défaut de fabrication. Remplacé par le Classic quick shifter (Noir) - Vintage Speed, en garantie (hors de prix actuellement) et depuis je n"ai jamais eu de souci.
  7. Merde, quel co... , voila que je vois que tu as déjà le plan. Pour l'avoir fait à l'époque, il y a deux méplat sur la barre aux extrémités. Mais cela n'a pas vraiment d'influence. Par contre, regarde bien au niveau du raccord arrière, personnellement, j'avais un jeu léger au départ dans le silentbloc, qui finalement m'a laissé en plan sur le bord de la route. Si ton combi est du deuxième type (T2B), de mémoire, il est possible de sortir la barre par l'avant plutôt que de sortir tout par l'arrière, ce qui nécessite la dépose moteur/boite. La bague CTC avant est effectivement essentielle, mais les modèles du commerce ne sont pas top. J'avais trouvé un bon compromis chez VW classic. J'ai finalement opté pour un levier de chez Vintage Speed qui fonctionne avec un verrou pour enclencher la marche-arrière plutôt que de devoir enfoncer le levier. Ca marche tiptop mais le prix s'est envolé (x2 minimum)
  8. Bonsoir, voici pour les bagues coniques : Attention, il s'agit d'une boite 002, mais c'est pareil pour l'emplacement sur les suivantes.
  9. Tout à fait d'accord. Ou payer bien cher pour l'outil qui va bien. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-pour-les-connecteurs-pour-vag-et-porsche-11-pieces_UO12267.htm Mais personnellement, c'est tournevis fin également.
  10. SAM914

    moteur vw en jouet ?

    Voilà, https://www.franzis.de/auto-motor Plus qu'à casser sa tirelire Sam
  11. Je ne pense pas qu'il s'agissent d'aérateurs au sens propre, mais plutôt d'ouvertures permettant la dépression de l'habitacle lorsque l'on ferme les portes (comme cela existe sur les voitures moderne, mais ceux-ci sont souvent cachés derrière les PC). Cela permet ainsi de ne pas à devoir claquer les portes comme un sauvage. Sam.
  12. Le CT Belge tolère 20% de cc en plus et 20 % de puissance en plus si ton véhicule est immatriculé en ancêtre. Quant à savoir comment il le contrôle ?. Voici un document bien intéressant pour nous en Belgique, qui roulons en Ancêtre en Wallonie, je précise puisque ton contrôle dépend aussi de la région ou tu crèches. C'est ça, la Belgique ? SPW DO2.215 INS.CT 2018-103 2021 rév. 1.pdf
  13. Bonjour, à vérifier, cette piece-ci également. J'ai eu une panne similaire à la tienne et il s'est avéré que l'axe rond était désserti et se coinçait de manière aléatoire. Du coup, la première et la marche arrière passaient une fois sur 3.
  14. Bon anniversaire. (Pas cher le ticket de train en première ?)
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