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SAM914

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About SAM914

  • Birthday 05/12/1970

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  • Localisation
    Liège/Belgique

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  • My First Name
    Samuel
  • Ma Biographie
    18 ans chez VW/AUDI/SEAT/SKODA puis FO
  • Mes centres d'intérêts ...
    Cockers
  • Mon job ...
    FO
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Non, tu gardes tes cardans d'origines et tu changes les flasques sur la boite cox
  2. J'ai monté le kit de chez VintageAutohaus. Pour la boite, comme je t'ai dis, elle tient. Mais j'ai un panel et il est plutôt léger par rapport à un campervan par exemple.
  3. Personnellement, vu les prix demandés pour la transformation de la boite du combi, j'ai préféré garder celle-ci de coté et j'ai mis une boite cox en 8/33 que j'ai trouvé pour 150€ à côté de chez moi. Elle tient depuis 2017 avec un 1968cc, villebrequin en 74 et deux carbu double corps en 40.
  4. A l'époque, j'avais trouvé ça aussi: La simulation est faite avec boite personnalisée en rouge (ma 002 CM)
  5. Pour la 4 eme, je dirais plutôt 0.82 pour les 1600 (CE, CG, CH) et 0.89 pour les 1800 (CM, CN), dixit le manuel d'atelier VW Type2. Malheureusement, la CA n'y est pas répertoriée (du moins dans le mien).
  6. Vérifie que le sertissage de la pièce n°24 et bien effectif. Pour avoir eu la blague, la partie ronde était partiellement déssertie de la partie carrée et lorsque j'actionnais la tringle, le mouvement de rotation se faisait une fois sur deux convenablement.
  7. Après, sinon, moi j'avais utilisé du la graisse blanche (celle utilisée pour les rails de toits ouvrant. Surtout jamais de bombe au silicone, sinon, lorsque tu devra refaire une éventuelle retouche peinture, c'est la cata !!!
  8. Bonjour Jeje 16. Je ne comprends pas très bien où est le probleme. De mémoire, lorsque j'ai fait cela sur ma 914, le joint de custode se glisse simplement dans le rail chromé. Une petite piece en Ctc (le n°2) vient se mettre ensuite sur la partie haute du rail et fait la finition et fixation du joint. Evidement, la vitre se place dans le joint avant de glisser l'ensemble sur l'armature, tout simplement.
  9. Maintenant, pour la tringlerie de boite, ne fais pas la même erreur que moi, c'est par devant qu'il est prévu de la sortir.
  10. Bonjour Bolo, tu as effectivement raison, il est bien plus simple de déposer le tout ensemble. En gros, tu as fais le tour de l'essentiel à déconnecter. Si tu prends le manuel de service de l'époque, c'est d'ailleurs comme cela que c'était recommandé de le faire dans les ateliers VW. Pour avoir essayé une fois de descendre le moteur seul et une autre fois la boite seule, j'ai vite compris que la technique de tout faire en même temps est bien plus simple et rapide. Bon boulot. Sam.
  11. Moi je monte ça depuis des années sur mes véhicules (2cv, ami 8, 914, Z3, panelvan etc..) et je n'ai jamais eu de souci https://www.autoelectricsupplies.fr/product/147/category/30 En plus ça ne coute pas un bras 🙂.
  12. Pour ma part, afin d'éviter de devoir refaire l'appoint d'huile, je rempli le filtre également avant de la revisser.
  13. Bonjour, ici éventuellement : https://www.ahnendorp.com/VW-Typ-4---Porsche-914-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Nockenwellen-und-Zubehoer/Schleicher-Nockenwellen/?language=de Sam.
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