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archeolo

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À propos de archeolo

  • Date de naissance 07/04/1982

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Mikael
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    combi, nature, voyages
  • Mon job ...
    archéologie

Contributions de archeolo

  1. Salut, contacte déjà le pro qui t'as fait la vidange, si la seconde passai bien avant son intervention?!
  2. c'est à dire qu'il faut vérifier que le fil de masse n'est pas oxydé, que ta masse au cul du combi est bien vissée... Sinon y a peut être moyen de tirer directement le fil de masse de l'autoradio directement sur la carosserie à l'avant non?
  3. Slt mon proprio précédent m'avait dit qu' achaud il lui arrivait de taper sur le démarreur pour faire repartir tout ca, et uniquement à chaud...!
  4. assistance au freinage? sur mon bay j'en ai pas donc je sais pas comment ca fonctionne mais c peut être une piste?
  5. ouip je crois!! sur nos combi en config voyage, sur les deux roues arrières ca pese!! moteur essence, tout le barda dans le combi!! du coup il vaut mieux mettre des renforcés à l'arrière si on s'en sert pour vadrouiller beaucoup! en plus sur une propulsion ca peut pas faire de mal! Perso l'année prochaine je mets 4 renforcés direct, je sens qu on va voyager lourd:p
  6. non point de vue profondeur ca ma lair bon. Sur mo bay de 70 c'était comme ca, parcontre tu vas un peu galérer pour fixer la deuxième patte:o
  7. j'ai regardé sur la RTA effectivement les moteurs commencant par D sont des 1200, pour type 1, puissance 34 chevaux. Ils sont fabriqués a partir de 67. Essaye de faire un échange avec un gas qui a un 1600 qui va sur ton bay, de toute manière oublie ton 1200 pour faire avancer un combi ;)
  8. g les mêmes symptômes sauf que moi jai le clac.... :(
  9. archeolo

    infos ?

    vrai, d'ailleurs la tresse est bien vissée, pas oxydée pour la raison que la tresse c'est moi qui l'ai faite juste pour le démarrage. Il s'agit vraiment d'un tresage de 4 cables dénudés et tressés très forts. Par sécurité je vais chercher une tresse d origine:cool:
  10. archeolo

    infos ?

    j'ai pris deux batteries différentes, qui viennent de deux voitures roulant tous les jours, je pense qu 'elles sont bonnes mais pas assez puissante pour démarrer un moteur un peu grippé. C'est du 12 V 45 a, mais la je vais essayer de me procurer une grosse batterie ou un "booster" pour mettre un grand coup et faire partir tout ca.
  11. archeolo

    infos ?

    bonjour je suis en train de redémarrer mon combi qui n' a pas roulé depuis très longtemps (www.restaurationcombi70.over-blog.com) et le démarreur (reconditionné) n'arrive pas a entraîner suffisamment le moteur pour le lancer et donc amorcer la pompe et tout le tralalala. Comment je peux vérifier déjà que l'étincelle se fait bien au niveau des bougies? Est ce que si je passe une vitesse et sue j'appuie a fond sur l embrayage ca ne va pas soulager le moteur et ne pas entrainer toute la boite, donc soulager le démarreur???
  12. Nous en sommes à 1 an et demi de restauration, aménagement, moteur, freins, pédaliers.... pour un combi de mai 1970, 4 tambours, qui a passé 10 ans de sa vie dans une grange après avoir parcouru le monde jusqu en Afrique:cool: Dès qu il est fini a nous les routes de l'Europe puis vers l'Orient!
  13. ok demain je vais voir ca et arrêter de pomper . des news dans la semaine, à mon avis ce redémarrage va prendre du temps, beaucoup!
  14. la batterie a un mois et sert sur une ford fiesta, et la voiture roule bcp et sur voie rapide, j'en déduit qu''elle est bien chargée! Effectivemment ce matin pendant une dizaine de fois ca partait direct et depuis les "clics se font beaucoup plus nombreux, je vais arrêter de tirer sur la batterie et essayer sur une autre. MERCI je retourne au charbon:D
  15. ok merci, c'est effectivement ce que j'ai, jai mon cable noir qui vient de devant sur le plus et tout le reste... J'ai donc un soucis ailleurs vu que le moulin tourne pas... LA bobine chauffe beaucop pendant ces tentatives de relance moteur, elle est naze??? tout comme la cosse du démareur ou sont branchés le + de la batterie et régulateur
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