Aller au contenu

kiki51

Membres
  • Compteur de contenus

    580
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kiki51

  1. Merci Loic de ta réponse. j’ai un carter neuf AS41. La fuite est bien au niveau du joint spi. le reste est ok. Parcontre je ne vois pas du tout ce dont tu parle pour les retours d’huile dans le carter. Peux tu me dire où ils sont situés et comment tu y accèdes ? je vois bien les bouchons du piston de régulation, celui de déviation et celui de ma sonde de température d’huile. tout ça en dessous du carter autour de la plaque de vidange en gros. merci à toi
  2. Bonjour je reviens vous donner des nouvelles, pas très bonnes… Le nouveau volant moteur ( avec la portée corrigée) est monté, avec un joint spi et torique neuf. Au comparateur, sans joint, j’ai 0,14 de jeux en me positionnant sur le volant moteur. tout est remonté, avec les couples de serrage qui vont bien. le combi n’a pas fuit pendant 20km en gros et puis…. Ça recommence ? un vrai panier à frites… C’est presque pire… Jai vérifié les pistons de déviation et régulation, ils étaient bloqués en position haute. j’ai passé pas loin de 2 h pour pouvoir les extraire! Je les aient surfacés au tour avec un papier à l’eau ça coulisse beaucoup mieux Mais peut être encore un peu juste je sais plus quoi faire.
  3. Bonjour Voilà quelques nouvelles. Pour être sur de notre coup, j’ai choisis de « re re déposer » le moteur… Ceci après avoir discuté avec plusieurs motoristes et professionnels ( un grand merci pour le temps que vous m’avez consacré) Je préfère acheter un volant moteur usiné correctement sur la portée qui pose soucis et remonter le tout. J’en profiterais pour mesurer le jeu axial du vilebrequin au comparateur. De plus j’ai la clef dynamométrique qui monte à 36k donc c’est impeccable. Ca sera le programme de vendredi, je vous tiens au jus. En espérant que cela solutionne mon problème. Au passage, je regarderais plus facilement si mes volets de refroidissement s’ouvre bien car il chauffe un peu trop. Merci à vous. si vous avez des tips, astuces ou autres d’ici la, je prends. Eric Quelques photos du volant moteur usiné :
  4. Merci Loïc pour ces précisions. pour autant, si je conserve ce volant moteur de repro, est ce qu’il va détériorer mon joint spi au fil des kilomètres ? si oui ça veut dire dépose à nouveau moteur et changement volant moteur …
  5. Bon courage alors ! Tiens nous au jus De mon côté j’ai du nouveau. On à roulé environ 60km après avoir repassé en 20w50 minérale. Toujours cette petite fuite une fois le moteur coupée. 5 cm de tache par terre ? Il tourne très bien, on est à 270km de rodage avec le carter et cylindre piston neuf. la pompe à huile aussi (26 schadeck)…. les pressions un poils au dessus de 2 bars à chaud en roulant à 80-90. À peaufiner. A froid, on est a 5 bars et on redescend très vite au fur et à mesure de la chauffe du moteur. En revanche je suis pas loin de 120-130 degrés de temp huile à 80-90 km/h. C’est élevé même si il fait très chaud en ce moment. je vais contrôler ma sonde pour être sur. Évolution des chiffres à suivre avec le rodage mais je trouve ça un peu chaud et pas fou en pression
  6. Salut Garfield. tu avais une fuite à chaud ou à froid ? de quel ordre? Tu es sur quelle huile ? as tu remis en route pour voir si ça fuyait toujours ? De mon côté, J’ai des gros doutes sur mon piston de régulation…
  7. C’est bien cela. mais j’ai pas un micromètre dans les paluches ? On sent vraiment peut de mouvement à la main. on est dans les clous je pense
  8. Bonjour Quelques nouvelles du combi. le remontage est terminé. On a profité pour mesurer le jeux axial et latéral. Axial on est à zéro, et latéral c’est quasiment nul. On est largement bon. ca c’est un bon point. Pour ce qui est de notre fuite, à chaud moteur tournant on est impeccable, pas de fuite, et une fois moteur arrêté on a quelques gouttes et puis ça s’arrête….. ? résultat on a toujours cette « fuite » minime, de l’ordre de 5 cm de large. Au programme aujourd’hui vidange pour repasser en 20w50. actuellement on est en 10w50, de la vrai flotte! j’espère que cela va jouer sur notre fuite car la, on a pas d’autre solution en vue. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues. Merci à vous
  9. Effectivement je vais passer en 20w50 mineral. Merci de votre réponse
  10. Quelques News! le programme du jour, dépose moteur changement joint spi et repose. effectivement le précédent joint spi était monté à fleur du carter, pas du tout enfoncé dans son logement… on a donc remis un joint neuf, erling, simple lèvre, d’origine, bien huilé. Enfoncé dans son logement. On doit avoir 2 millimètres d’enfoncement je pense avec le plan du carter. tout est remonté à part la cosmétique ( filtre à air, tôle, ect) on a refait chauffé 10min, quelques gouttes résiduelles qui tombe… pas grand chose on à couper pour voir à froid, quelques gouttes aussi mais c’est très raisonnable il restait peut être un peu d’huile dans la cloche… On aurait aimé ne pas en avoir mais bon… on est en 10w40 en huile, de synthèse peut être changer la viscosité voilà les News jen ai profité pour reprendre le piston de régulation qui avait des rayures assez marquées je l’ai repris au papier à poncer 1000 avec de l’huile ça coulisse assez bien, un peu moins quand il est tout en haut de son logement il retombe au bout de 3-4 sec. vous en pensez quoi de tout ça !? merci pour votre aide
  11. Bonjour. J’ai bien discuté avec mon garagiste au sujet du joint spi. Lorsqu’il a remonté le joint il ne l’a pas poussé dans son logement. il l’a monté « à flanc » , disons sur le même plan que le carter moteur. D’après mes lectures sur le forum, ça serait pas terrible car le joint sera « cuit » par le volant moteur dans les premiers tours de vilo. Du coup ça sent la dépose moteur demain! vous en pensez quoi?
  12. Salut Loic Merci de ta réponse très précise encore une fois ? quelques choses me dit que l’on pointe le problème du doigt puisque la fuite est bien moins importante depuis qu’on a titillé le piston…. et encore plus en relisant ta phrase : si ce n'était pas le cas avant le démontage du piston cela peut indiquer que désormais le piston n'est pas étanche dans le le fond de son logement ou qu'il n'arrive pas en bout de course ce qui crée une fuite permanente en bout de circuit d'huile je vais lui passer un petit coup de papier à l’eau avec de l’huile pour qu’il coulisse correctement et refaire des essais. si quelqu’un a une adresse en mp pour des ressort / piston d’origine je suis preneur. merci à vous. le moral remonte !
  13. J’étais partis pour en commander 2 mais apparemment les repro ne sont vraiment pas top! Connaissez vous la longueur des ressorts correspondants ? je pense que cette piste est à creuser
  14. Bonjour j’ai du nouveau! le garagiste a déposé les bouchons sous le bloc moteur qui correspondent aux pistons de régulation et de déviation d’huile. Celui proche du volant moteur, était coincé en haut. il a réussit à le retirer. l’autre est tombé tout seul. Il a remonté le bazar et deux choses : - la flaque d’huile a très nettement diminuée. On est a 5-6 cm ce qui n’est plus du tout la même. - Parcontre, on perds la pression lorsque le combi n’est plus en charge. En vitesse constante, on a notre pression, dès qu’on décélère elle dégringole jusqu’à allumer le voyant du tdb. Vous en pensez quoi? merci
  15. Ok. merci pour vos pistes. je vais rappeler la personne qui me la vendue pour voir si c’est une repro ou pas. deja on en saura plus.
  16. Salut je fait remonter ce post car j’ai un soucis dans le même genre, avec un bloc neuf et un volant moteur neuf. As tu trouvé une solution à ton problème finalement ?
  17. Merci de ton retour Loïc. tout n’est peut être pas perdu! du coup, dépose du volant moteur et control de ce rayon ? après il faut trouver le gars qui peut usiner à la cote qui va bien ?
  18. Une piste à creuser alors. le joint spi adéquat au volant de reproduction. ce que je ne comprends pas c’est qu’à chaud cela devrait fuire aussi.
  19. Le joint de queue de boîte et le joint torique ont étés changés en même temps que le joint spi. Effectivement le meilleur sera de re déposer le moulin… Le volant moteur est un neuf en repro, est ce qu’il y a des joints différents à monter que ceux d’origine ? Simple question. le garagiste m’a expliqué qu’il resserait le joint spi. j’avoue que j’ai pas compris le truc. Apparement il le coupe pour le « retendre « et ensuite il le resserre c’est peut être pas une bonne idée ou un truc d’anciens mécano? il me disais qu’il avait fais ça à plusieurs reprise sur de l’ancienne et que ça a toujours été dans le bon sens. A éclaircir peut être ? merci de votre aide.
  20. Merci pour vos réponses, ça fais plaisir. Effectivement j’ai raccourcis un peu trop. la fuite est toujours au niveau du joint spi côté volant moteur. c’est clair que par message, c’est pas simple à voir mais si vous avez des trucs à me « faire » vérifier je suis preneur Ça coule goutte à goutte assez vite après quelques minutes d’arrêt. A chaud pas de soucis. Je suis du Mans, dans la Sarthe.
  21. Bonjour à tous, C'est toujours un plaisir de vous lire, cela fais un sacré moment que j'ai écris sur le forum mais j'aurais aimé m'en passer ?. Je vous explique mon problème : Nous avons refais faire le moteur de notre combi ( 1600 double admission de 1974, d'origine, sauf allumeur alfa romeo ) . Notre moteur avait des problèmes de chauffe et de pression d'huile qui descendait au fur et à mesure des kms... Nous en sommes arrivés à la grosse réfection qui allait bien, par un professionnel de la vw. Il n'est pas aller de main morte, carter moteur aluminium ( autolinea ) neuf, kit cylindre piston 1700 tout beau. vilo rectifié équilibré par notre ami feller. Seul l'arbre à came ( changé lors de la précédente réfection ) et le "haut moteur" carbu, allumage, ect ) sont conservés après vérification . Bref, un gros billet, beaucoup de galère personnelle pour notre garagiste, pour au final ( je vous passe les détails ), récupérer un combi qui est en rodage avec 200 km au compteur et une fuite d'huile... pas cool. Notre garagiste ne donne plus de signe de vie, à part nous dire de faire un joint spi... 8 mois après, j'arrive donc chez notre garagiste " du coin", qui bosse sur nos voitures "de famille" depuis 20 ans, un gars passionné et super sympa. Ravis de voir une vieille mécanique arrivée, paf, le combi sur le pont. Il nous fait un joint spi coté volant moteur et un changement de celui-ci car il était pas terrible au niveau de la porté. Comme un usinage circulaire... A chaud, on est ok, pas de fuite, ça tourne même une heure au ralenti sans problème, la pression est impeccable. On coupe le moteur, 5 minutes après, c'est le panier à salade, ça pisse.... on à une marre d'huile d'environ 30-40 cm et puis ça s'arrête. Le joint spi est monté dans les règles de l'art, avec l'outil qui va bien, lubrifié, simple lèvre.... Le radiateur d'huile ne fuit pas, légé suintement au niveau du bouchon du piston de régulation. Voila l'histoire. Le moral à zéro, on était presque décider à vendre le combi comme ça... on voit notre road trip d'été s'annuler ( départ dans 1 mois )... pas cool. On m'a toujours dis qu'il n'y à pas de sorcellerie en mécanique, pas de magie, mais la, on est sans issue. Si vous avez des idées, on est super preneur car ça devient dur, moralement, financièrement... Merci à vous, A + Eric
  22. Bonjour Problème résolu!!! Après beaucoup de recherche et pour un tout petit problème au final. il me manquait une petite cosse électrique qui est située derrière le module électronique et qui s’insère dans le corps de l’allumeur.... ça marche beaucoup mieux. je pense avoir fait la boulette en changeant le module. Comme le module est vissé sur le corps de l’allumeur on y voyait pas grand chose. Par ailleurs, j’avais aussi un soucis de bobine qui m’affichait des valeurs farfelues au secondaire... Merci à tous pour votre aide. Place aux vacances ( avec d’autres soucis qui feront l’objet d’un prochain sujet ?)
×
×
  • Créer...