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kiki51

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  1. Salut Pod, Pour l'allumeur alfa, c'est pas super compliqué pour "brider" les masselottes ( enfin leurs courses ). Avec un peu de patience et pas mal de tests ya pas de soucis. Le mien marche toujours comme au premier jour. Depuis un "vrai" pro a refait mon moteur parce que j'avais plusieurs pépins. il faut surtout bien prendre les mesures à la lampe. Si tu te lances sur le sujet, on peut se caler un coup de fil si ça peut t'aider. + Eric
  2. Salut tout le monde, Ça fait une paye que j'ai envoyé une réponse, c'est l'ocazz J'ai monté cet allumeur il y a quelques temps, grace aux conseils avisés de Loic et du forum. Je n'ai pas eu le problème que tu as mais c'est surement parceque mon allumeur etait déjà décalé de 180 degré ( jamais trop compris le truc d'ailleurs ). En suivant ce que dis loic, ca donne quoi?
  3. Oula je suis un peu perdu dans toutes ces réponses. Pour ma parts, comme je te le disais, j'utilise la sonde qui se mets à la place de la sonde d'alerte. Ma sonde fait alerte et pression d'huile, donc pas besoin de T. Après, si tu veu mettre absolument une sonde de température, il faudra surement quelle baigne dans l'huile pour avoir une info correcte, mais à cette emplacement avec un T je ne sais pas si c'est une bonne idée. EDIT : Après avoir relu je capte mieu ! Effectivement comme le dit C-Runner c'est bien pression et alerte, et non pas Température
  4. Pour ma parts jai opté pour l'emplacement ou est branché la sonde d'alerte d'huile. A droite de l'allumeur, sur le bloc. C'est nikel et en plus la sonde qui vas bien, fais pression d'huile et alerte
  5. Fais gaffe à pas serrer comme un ours, moi j'ai cassé ce fameux T et j'en ai bien bavé pour l'enlever... vas y tranquilou!
  6. c'est bien ca. test le bilame comme Lucas tas expliqué au moins tu seras fixé sur son état. @Lucas : le petit contrepoids on le voit sur la photo juste a cote de la lettre D.
  7. Salut Lucas, Exacte, !-) C'est un filtre à bain d'huile, sur mon combi de 1974, un 1600 tout beau. Celui ci : http://bouddidje.free.fr/files/combi/remonte_moteur/combi_filtre_air_bain_huile.jpg
  8. Salut les gars, Je rebondis sur le sujet car j'ai pas mal chercher à comprendre le fonctionnement de ce type de filtre à bain d'huile. Est ce que tu as un petit contrepoids sur la gauche du clapet d'arrivé d'air frais? Normalement, celui ci monte et descente ( ferme et ouvre le clapet d'air frais ) en fonction de la charge, donc en fonction de la dépression qui est dans ton carbu. Cette pression est transmise via les durites qui font bien le cheminement que tu décris. Si tu accélère par petit coup sec, tu vois le contrepoids bouger de haut en bas et le clapet bouger. Ton problème peut aussi venir de la capsule de dépression juste en dessous du clapet.
  9. Oui, m'enfin simplement c'est pas non plus hyper facile a faire. Tu as brider ta courbe comment? en percant tes butées de masselottes? Pour mes valeurs, de mémoire, je suis à 10 ° en statique et 30-32 en max
  10. Il faut au préalable, relever ta courbe d'avance à la lampe strobo, pour voir si elle n'est pas trop élevée, et si l'avance interne n'est pas trop importante. En fonction de ce relevé, il faudra adapter ta courbe, de manière à ce que ton allumage soit le plus optimisé pour ton moteur. Dans mon cas, mon avance maximum était bien trop élevée, donc avec l'aide du forum, j'ai modifié les butées des masselottes pour "brider" la course de celles ci, et donc réduire l'avance max. Peut être que tu n'est pas obligé de faire cela, surtout si cela fonctionne correctement déjà. Un petit relevé t'en diras beaucoup plus. Tu es callé comment en avance max et initiale?
  11. @philoctet : Par curiosité, comment est ton moulin au ralenti? Sans modifier la courbe d'avance, il tourne bien? Pour ma parts ca tournait mais rien a voir avec la modification de la courbe, et surtout sur la souplesse
  12. Alors, pas besoin de bougies 3 électrodes. les points positifs : - démarrage " fulgurent " même avec une batterie molasse - moteur plus flexible, qui réponds mieux, moins "sec" - un poils plus de couple - gain au niveau de la conso, je suis entrain de faire pas mal de relevé Ce qu'il faut que tu fasse : - monter ton allumeur, complet avec la bobine, le module et le faisceau de bougie qui va bien. - Faire un relevé de ta courbe d'avance ( tout les 500 tr/min ), pour voir ce que donne ton allumeur - en fonction de ce relevé, il faudra que tu modifie la courbe d'avance de ton allumage, de façon à ce quelle soit bien adapté à ton moteur.c'est la partie la plus complexe mais la plus intéressante aussi. La ou tu vas apprendre pas mal de truc. Ensuite il faudra mettre au point la carburation.
  13. arhhhh jme rappel plus de ma ref et je retrouve plus sur le forum, je vais regarder sur le combi. En attendant, tu peu te documenter ici : Le cablâge, ca peut servir : http://www.flat4ever.com/allumeur-alfa-demarrage-impossible-t53292.html?t=53292&highlight=allumeur+alfa Et le réglage de la courbe d'avance : http://www.flat4ever.com/courbe-avance-allumeur-alfa-t53520.html?t=53520&highlight=allumeur+alfa
  14. Salut Julo72, Est ce que tu as le petit module électronique qui se greffe sur l'allumeur? quelques fois il est aussi sur la bobine ou à part? il est indispensable.
  15. La trappe d'accès est super pratique, comme dis précédemment, rien que pour le remplissage d'huile c'est du bonheur. Sinon tu galere bien. Pour les bougie c'est franchement top, le carbu, et les nettoyages divers. Sinon, la mienne je me suis pas trop embeté, j'ai découpé a la scie sauteuse... si tu recherche sur le forum j'ai mis quelques photos. Apres pour sortir le moteur par la trappe la je sais pas si ca passe, jamais essayer. Bon courage
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