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babylonmystic

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À propos de babylonmystic

  • Date de naissance 31/07/1983

Pour me situer

  • Localisation
    Paris

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    COSTA-FORU Matei
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW, VW, et.......VW. Ah et musique, voyages etc...
  • Mon job ...
    Secrétaire Général d'un fonds d'investissement
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Contributions de babylonmystic

  1. Ca avance bien! bravo!!! Attention au joint spi volant moteur, car le mien était mal monté et la casse a été au rendez vous... volant moteur éclaté (pions, etc) et moteur qui a pris TRES CHER... Mais le boulot à l'air d'être bien fait là, donc j'ai confiance!
  2. Ahhhh ça fait plaisir un High Roof à nouveau sur les routes... Moi j'ai vendu le mien à un passionné qui devait le refaire entièrement, finalement il l'a vendu 3 mois après, et je pense qu'à l'heure qu'il est il est en pièces.... En attendant, pour la question des joints, je me dis que si 50 ingénieurs allemand se sont dis "tiens il faudrait un joint ici" et qu'ils ont fait pression pour que VW mette en branle ses sous-traitants pour la production de ces dits joints, c'est qu'à mon avis ils ont une utilité... après je me trompe peut etre hein... haha
  3. Et j'adhère complètement à ça aussi! Après nous aux yeux des américains on passe pour des fous à faire rouler des voitures au mazout... allez comprendre! haha Ca me rappelle quand je suis arrivé aux US la première fois et que j'ai loué une caisse... J'ai demandé le plus serieusement du monde "c'est une essence ou diesel" histoire de pas me planter... Et là, le guichetier de la celèbre compagnie qui loue des voitures et qui donne des avis a levé les yeux, lentement, très lentement, il m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a regardé, je l'ai re-regardé puis d'un coup il a explosé de rire... et moi je me suis senti con... :D:D Allez, la voiture ça reste un objet... et personne vient te faire chier quand tu décores la lunette de tes chiottes. Du coup, que chacun vive sa passion en paix à sa façon sur moderne et/ou ancienne, et si certains s'éclatent à défoncer des bays à coup de tractopelle... bah... même si moi je cautionne pas, passons à autre chose... On en sauvera tant qu'on pourra...
  4. Ah oui non mais je vais pas te contredire sur ce point, c'est complètement ancré dans une CERTAINE partie de la culture américaine!! Et en tant que possesseur d'un autre flat, mais 6 cette fois, avoir vu des texans s'éclater à défoncer une 996 sur un shooting range à coup de M16, Getling ou autre, je t'avoue que ça aide pas à trouver une sens à ces "distractions débiles" comme le dit Restocal64... Après, pour avoir vécu à Los Angeles et NYC, crois moi ce genre de spectacle n'a pas lieu là bas ou alors c'est vraiment confidentiel. C'est plus l'apanage des populations "perdues" dans le centre des Etats Unis et où quand t'as fait le tour des paysages magnifiques...ben... t'as plus grand chose d'autre à faire... alors tu passes ta frustration comme tu peux. Et là en l’occurrence c'est à coup de tractopelle... (mouais je te l'accorde, c'est pas la première chose qui me serait venue à l'esprit à moi non plus... ) Quant au mouvement tuning... bon là, d'un côté je suis d'accord avec toi sur les "ravages" qu'il crée quand il est de mauvais goût, mais n'oublions pas que NOUS AUSSI nous faisons du tuning. Oui je sais. C'est moche. Cependant, selon la propre définition/traduction (et je ne joue pas sur les mots) le simple fait de personnaliser sa voiture par une peinture spéciale, un train raccourci, des Fuchs ou autres jantes etc etc fait de nous des tuning men. Ok, beaucoup d'entre nous essayent de restaurer les véhicules comme à l'origine, et si à mon sens c'est de bon gout, que dire de ceux qui en font un cal look ou autre? Non non non... Le tuning c'est pas forcément ce que j'aime mais je respecte celui qui laisse libre court à son envie tant qu'il ne fait pas de mal à autrui. Et moi si ça me fait mal, je ferme les yeux... Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un épisode d'une émission qui s’appelait Striptease (l'épisode est nommé 135.1 db ou un truc du genre), on y voyait un mec de Tourcoing faire "claquer de la basse" dans des rassemblements tuning. Aussi bête que j'aie pu trouver ça, je me dis qu'il faut de tout pour faire un monde. Et puis une chose aussi, tu parles des anciennes qui ne sont pas ou très peu tunées. Certes c'est un fait, mais notre passion est une passion qui coute cher, et beaucoup d'entre nous se servent de leurs VW non pas en daily mais ont une moderne à côté ce qui leur permet d'avoir une voiture fiable (si si si...arrêtez d'être têtus!!! :D) et de "claquer des ronds" cette fois dans une passion comme la VW. Il faut se dire que sociologiquement parlant la majorité des gens qui font du tuning sur moderne sont souvent des gens qui n'ont pas les moyens financiers de posséder et d'entretenir 2 ou plusieurs véhicules. Aussi pour "sortir du lot" ils utilisent leur véhicule de tous les jours pour en faire un caractère d'auto-affirmation. Après on adhère ou pas, mais c'est un fait. Donc il faut quand même avoir un minimum de pognon pour assouvir notre passion... et un minimum de culture aussi... Je dis ça sans ressentiment aucun évidemment, mais l'amour des anciennes ça se transmet. On a tous quelque chose au fond de nous qui nous a fait emprunter la voie des anciennes plutôt que celle des modernes à béquets...et les potes, la famille, etc, bref, l'environnement social dans lequel on évolue y joue pour beaucoup. Après c'est pas péjoratif, mais ne mélangeant pas les chiffons et les serviettes, il y a beaucoup plus de chances que tu adhères aux cultures et modes de ton environnement socioculturel que de chances que tu adoptes ceux d'une catégorie autre... (c'est HARD dit comme ça, mais attention je ne fais AUCUN JUGEMENT DE VALEUR!!!!!) Et encore une fois il faut de tout pour faire un monde, et si cette mode venue d'outre-Atlantique a pu permettre à certains d'occuper leur temps libre, et bien soit. Tant mieux. Après, si 80% des VW etaient Gtifiée à ton rassemblement, bon, là ok... "Houston" on a un problème..." (vous remarquerez "Houston", le texas, les contrées beaufs et extrémistes... bref un jeu de mots..? non? bon... ok... ) Mais pour finir, laisse moi te conter une expérience vécue par moi-même et ma personne quand j'habitais à LA et qui te réconciliera avec les ricains et leur gout prononcé pour les caisses. J'étais donc à Dana Point entre LA et San Diego, un jour de grand soleil et je me préparais à aller aux Doheny Days qui sont un festival mythique ou Ben Harper se produisait le soir même. Au volant de mon GROS SUV américain (héhé ), j'arrive à me perdre malgré mon GPS dernier cri et j’atterris dans une zone résidentielle près de la plage... Et là, surprise, je vois devant un garage à l'américaine avec gazon devant et tout et tout, TROIS SUPERBES SPLITS dont 1 crew cab, 1 single cab et 1 panel magnifiquement d'origine et restaurés à la perfection... Le temps de faire demi tour et pourquoi pas les prendre en photo, je vois 3 mecs sortir de la maison en riant, en combi de surf, avec les long boards sous le bras et les mecs avaient....70 piges facile... Des vrais californiens à l'ancienne.... haha Du coup je me suis marré, et je me suis dit que OK les ricains sont peut être des beaufs incultes sur-consommateurs dans leur ensemble, mais p**ain, ça fait plaisir de voir ça, et que finalement, moi je me verrai bien finir comme ça d'ici quelques années... ;) Du coup j'y repars définitivement en décembre... En oubliant les abrutis comme j'ai oublié les abrutis français et parisiens pour me concentrer sur ceux qui "en valent la peine"... Parce qu'au fond, la beauté de l'être humain c'est ça non? Savoir vivre en paix, même avec les gens que tu n'apprécie pas et en acceptant leurs différences et leurs envies du moment qu'elles ne font de mal à personne... Voilà, sur ce message de paix entre les peuples, je vais aller me mettre un bon reggae et briquer le Split et la 1302... El Roumain aka Babylonmystic aka Matei...
  5. Euh... je suis désolé, mais le fait que cela se passe aux US ne veut pas forcément dire qu'on doit directement dire "sont cons ces ricains", "les Etats Unis? Quelle bande de gros c... " Bref, il faudrait peut être penser à ne pas mettre tout le monde dans le même panier... où alors tous les musulmans sont des intégristes, tous les roumains des mendiants et des voleurs, tous les français de gros crades désagréables, tous les anglais des alcooliques hooligans et j'en passe... Les clichés ont la vie dure... Maintenant, non je trouve pas que cette vidéo soit probante de l'intelligence de ceux qui détruisent bêtement des objets pour "s'amuser", mais que ce soit aux USA, en France ou en Chine c'est pareil... pas vrai? Alors pourquoi ne pas juste dire "quelle bande d'abrutis finis ces mecs" tout simplement plutôt que d'essayer de les ranger dans une nationalité? El Roumain
  6. Merci beaucoup Loic pour cette réponse! Bon au moins ca me rassure, ça veut dire que je peux les monter au moins en attendant d'avoir un équilibre dans mes finances pour changer tout ça, et ce sans risquer de prendre feu bêtement... En fait l'idéal serait de repasser en origine, on est d'accord? Surtout depuis que mon moteur est redevenu un 1300cc d'origine (en DA)... Mais bon, toute une ligne (sorties des 4 cylindres) et un collecteur, c'est pas forcément donné... à part si quelqu'un a ça qui traine au fond de son garage, je suis preneur!!! héhé Ah et je voulais vous poser une autre question aussi... J'ai fait mumuse avec l'électricité pour rebrancher mon autoradio (et réparer des cosses et cables merdiques) et alors que tout fonctionnait très bien, là je me retrouve avec des trucs bizarres: - Quand j'allume mes phares moteur coupé, seul le phare avant droit s'allume en positions. Pas le gauche. Par contre moteur allumé, aucun soucis, les deux s'allument sans problèmes... - Quand je suis en phares de croisement, j'ai la diode bleue des longues portées (pleins phares) qui s'allume, et quand je switch en pleins phares elle s'éteint. En gros c'est inversé quoi. - Bien que mes ampoules arrières (feu/stop et clignotant) soient toutes nickel et neuves, elles clignotent super vite!!!! De plus, le feu stop arrière droit refuse de fonctionner quand j'actionne le frein, alors que le feu arrière (donc même ampoule) lui n'a AUCUN soucis... Bref, c'est QUOI ce merdier??? J'ai le schéma électrique sous la main (je l'ai trouvé sur le net) mais là sincèrement c'est chiant... enfin... à mon sens quoi... Merci pour votre aide!!! Matei
  7. Bonsoir à tous! Et oui, me revoilà après un loooooooong moment sans poster. En effet, je reviens à peine des USA (enfin il y a quelques semaines) et du coup entre le retour et les trucs à régler, je viens tout juste de me repencher sur le la cox... En fait, à ma grande surprise ma cox a redémarré sans effort après 1 an d'immobilisation. J'ai pompé 3 fois, maintenu le pied enfoncé sur l'accélérateur et en un tour de clé, c'était parti. Et pourtant, j'avais même oublié de débrancher la batterie (me tapez pas siouplé....). Bon ok, là je me vante, mais pour une fois que je suis fier d'elle... Bon, une question cependant. Ayant toujours mes boites de chauffage, je voulais relier avec des gaines de chauffage les sorties correspondantes au niveau de la turbine et des boites de chauffage des deux côtés. J'ai donc les gaines de chauffages (cartonnés noires) en main, les manchons de raccord entre gaine et boite de chauffage qui font exactement le même diamètre que les sorties niveaux boite de chauffage (pourquoi donc font ils cela???) aussi je ne suis pas sur de pouvoir les monter, les colliers de serrage, les joints qui vont bien sur les tôles moteur et....... j'en viens à ma question : --> quand je monte à blanc les gaines sur les boites de chauffage, celles ci s’emboitent bien comme il faut etc, mais touchent les sorties d'échappement (j'entends par là, l'espèce de tube qui va du cylindre au pot d'échappement). Du coup, je me demande si c'est grave ou pas, voire normal, car j'aimerais autant éviter de prendre feu quoi (du fait de la matière cartonnée de la gaine)... Si vous avez rien compris, c'est normal, j'ai du mal à me relire moi même, mais je sais que votre passion vous aidera à comprendre mon charabia!!!! Ah oui, je précise, ce n'est plus un pot d'origine que j'ai mais le 4 en 1 (avec boites de chauffages) et mon Turbo Look qui date de mon 1600cc un peu "boosté". Le pot d'origine était tellement craqué que j'ai du le jeter... Merci d'avance à tous, Matei
  8. Hé Valentin... une réponse à 4h06, soit tes études te font bosser toute la nuit (sic), soit la soirée a été dure pour oublier les études justement.... (c'est le mardi soir maintenant les soirées étudiantes??? :p ++ Matei
  9. Ok, merci bien pour ça... c'est marrant je crois pas me souvenir avoir vu un quelconque jet mais je vais revérifier dès que possible... donc même moteur éteint ça doit fonctionner... hum d'accord... je vérifie et je vous tiens au courant... Hum... en même temps j'avais prévenu "boulet inside" ça veut dire ce que ça veut dire... Et puis, bon ok d'accord, là j'ai pas ma RTA... elle est chez mes parents... mais je vais leur dire de me l'envoyer... Page 53 donc? m'en voulez pas... croyez bien que sincèrement, là je le prends avec le sourire parce que la dernière fois je l'ai tellement pris au sérieux que j'ai failli lacher la aircooled avec mon moteur qui a laché... donc j'y mets un peu d'humour en espérant que d'autres suivent, et se rendent compte que je suis un "novice" mais bourré de bonne volonté et de très peu de temps... donc oui j'ai des questions stupides, bêtes, abruties, imbéciles et probablement inutiles, mais grâce à vous tous et à vos expériences, conseils, apprentissages, aide, j'en aurai de moins en moins le temps passant... Merci encore à tous... Matei
  10. Salut et merci pour vos réponses.. je me demandais quelque chose... Comment je fais pour voir "a l'arret" si ma pompe de reprise fonctionne?! C'est surement bete comme question mais a l'arret la pompe delivre de l'essence?! Ou faut que je mette le contact etc?! Oui oui boulet inside! Merci d'avance
  11. D'accord, je vois ce que c'est maintenant la pompe de reprise, je vais regarder si elle fonctionne correctement... En supposant qu'elle ne fonctionne pas, il y a des raisons possibles à ça? J'avoue que je travaille un peu à l'aveuglette, sachant que ce moteur a été prélevé sur une cox et n'avait pas tourné pendant 1 an. j'aurais du l'ouvrir et contrôler mais à vrai dire, je n'avais ni l'envie ni le temps... et je n'ai (honte à moi) même pas changé les joints du carburateur... :o:o Pour le start pilot, je vais essayer dès que j'en aurai acheté... par contre, tu entends quoi par "booooum"? parce qu'il faudrait qu'on définisse ensemble la notion du "pas trop" du coup...
  12. Salut Evangelion64! A vrai dire les bougies sont neuve et la dernière que j'avais enlevée avait l'air en plutot bon état. Bon elle était un peu "noire" du fait de la richesse en essence (la fumée qui sort du pot quand ma cox fume pue l'essence) mais à part ça, pas de choses visibles en particulier... Pour ce qui est de la pompe de reprise, je vois ça où en fait? J'ai bien de l'essence qui arrive dans le carbu, mais je sais pas trop comment vérifier cette pompe de reprise... Quant au starter automatique, oui à priori il fonctionne plutot bien... l'espece de truc en escalier se positionne bien à froid et se remonte gentiment plus le moteur chauffe... c'est bon signe non? Merci pour tes réponses! Salut Titicox56920, A vrai dire je n'ai pas observé de goutelette d'eau sur la pipe d'admission... J'aurais du en apercevoir? merci à vous tous!! Matei
  13. Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses! Bon le réglage du carbu à la strobo s'est plutôt bien passé! En fait c'est fondamental comme instrument ça... vu que je l'avais emprunté au père d'un ami, c'est maintenant sur la top list de mes achats prévus... Bon cette parenthèse refermée, j'ai maintenant un véritable soucis... Alors, donc j'ai rappatrié ma 1302 dans le 92 (Courbevoie) et elle est actuellement au chaud dans mon garage. Seulement voilà... bien qu'elle démarre nickel, dès que j'accélère le moteur tend à s'étouffer. J'ai bien suivi vos recommandations et j'ai vissé complètement puis dévissé de 2 tours et demi les vis de réglage de mon PICT 31. Cependant, mon moteur fume pas mal (blanc, pas bleuté) et agir sur les vis n'a pas l'air de faire quoi que ce soit... Est-ce que vous auriez une idée? Je pense de toute façon bien nettoyer le carbu (et remettre des joints neufs) mais existe t il une raison à ça? De plus, étant actuellement avec à Courbevoie, connaissez vous un garagiste/passionné/quelqu'un capable de régler les culbus/carbus/freins (j'ai fait une purge, mais elle tire gentiment à droite malgré un maitre cylindre neuf). En fait personne (à part 2 amis dans la confidence) ne sait que j'ai remonté un moteur dedans et j'aimerais faire la surprise à ma petite amie en allant la chercher à la gare quand elle arrive avec notre première voiture sur Paris... (oui je sais... je suis un peu fleur bleue... ) Merci d'avance pour votre aide! Matei
  14. °Ah et j'oubliais... je compte faire le réglage des culbus demain (oui oui grande première pour moi... ) à froid bien évidemment comme j'ai pu lire sur le forum... Seulement après, j'aurais aimé régler au moins un peu le carbu histoire d'avoir un réglage culbu/allumage/carbu correct pour commencer. Cependant, je n'ai absolument aucune idée des réglages de base pour pouvoir faire monter le moteur en température et ainsi affiner un peu le ralenti. En effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait que le moteur soit chaud (70/80°) pour pouvoir faire un réglage correct... Aussi, sachant que mon carbu est réglé comme une patate, comment faire pour reprendre tout à zéro (du genre en vissant tout à fond) et déviser (1 tour, 1 tour 1/4 etc...) afin d'obtenir un réglage dégrossi? Merci d'avance pour vos réponses... Matei
  15. Bonsoir à tous et merci pour vos réponses! Bon j'ai eu pas mal d'aventures avec mon moteur... je vais vous raconter tout ça donc n'hésitez pas si vous lisez quelque chose qui vous interpelle... Donc je suis reparti au garage pour prendre soin de ma cox avec mon pote, et suite à vos conseils j'ai réussi à la redémarrer... jusque là tout va bien... Bon on a été bien embetté, car on avait que 2 encoches sur la poulie de vilebrequin, une le PMH et la seconde...?? 5° ou 7,5°? En fait, en lisant l'article publié sur flat et le tableau indicatif fourni, on a supposé que la poulie de vilebrequin n'avait jamais été changée et que du coup, au vu des numéros de moteur (AB 213...) c'était du 5°. Donc avec ces éléments en main, on prend le 009, on aligne bien le doigt avec l'encoche, on mesure 2 x 5° pour avoir les 10° d'avance initiale, on fait péter la bougie test et roule ma poule... magique, elle démarre après 2 essais, et vraiment pas trop mal... surpris même qu'on était... Bon, on remonte l'échappement après avoir fait un peu mumuse avec le moteur (on voulait voir si c'était un coup de chance... ) et on remballe le tout... mais bon, y avait quand même quelque chose qui clochait... mais ça je ne le découvrit que le lendemain... En réalité, on avait pas fait gaffe à la tête d'allumeur et à son encoche, et on l'avait montée a l'envers... pas de soucis me direz vous! suffit de débrancher les fils, inverser et pouf, ça repart... Oui, sauf que... j'ai redémarré, après avoir remis le filtre à air d'origine en place, et il s'est avéré qu'elle tournait moins bien... Moi, fort de mon expérience nouvelle d'allumage, je me dis "t'inquiètes paupiette, l'allumage je vais te le régler en 2/2"... bon en fait ça s'est plutôt transformé en "t'inquiètes pipelette, l'allumage il m'a pris la tête pendant 2 jours"... Oui parce qu'en fait, j'ai jamais réussi à rerégler cet allumeur... je sais pas pourquoi, il refusait de péter dans n'importe quelle position, avec n'importe quel réglage... jusqu'à tard ce soir, après avoir foutu un petit coup de pied dans le pare choc, j'ai fait une ultime tentative et là "MIRACLE, elle démarre"... Bon j'ai pas eu le temps de reprendre les réglages à la strobo (c'est prévu demain) mais j'ai quelques questions du coup: en ouvrant la RTA, j'ai découvert qu'il existe des moteurs qui se trouvent dans la catégorie des "5° ATDC" soit 5° AFTER top Dead Center... Euh... rassurez moi, un 1300 AD c'est quand même toujours en BTDC hein?? Comment se fait-ce que j'ai galéré comme ça à le redémarrer une seconde fois? y a t il une explication plausible (je précise que l'ordre des fils était ok, et que j'avais fait EXACTEMENT pareil que la première fois...) Un allumeur 009 que je dois caler à 10° en statique, je dois savoir QUOI pour le caler à la stroboscopique demain? (conseils, marche à suivre, trucs à EVITER)... Est-ce que le fait de placer le filtre à air est supposé étouffer mon moteur? parce qu'elle tourne presque correctement sans, et quand je le mets elle s'étouffe à moitié! problème de ralentit? Et enfin: en placant le nouveau cable d'accélérateur, (que je dois tendre un peu encore... d'ailleurs des conseils pour qu'il soit bien??), j'ai découvert une sorte de "gaine" rouge à l'intérieur que le cable à poussé vers la sortie avec des inscritons dessus "Made In Germany" et un numéro de série... Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Enfin, je compte ramener ma voiture chez moi demain... Est-ce que des gens habitent les environs de courbevoie et savent régler des culbus et un carburateur correctement? car je compte le faire avec un ami, mais je suis le seul à être en vacances et j'ai un peu la trouille de faire des "conneries" seul... du coup.... Voili voilou... Merci d'avance pour vos réponses, et j'espère vraiment faire rouler ma 1302... Bonne nuit, Matei
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