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fragol

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Contributions de fragol

  1. fragol

    régime moteur

    bonjour, en allant au vw nat, j'ai appris qu'il existait differentes boites de vitesses de combi (il faut un debut à tout!). Quand j'ai achete mon combi (sans moteur boite hs) j'ai remplace par une boite d'occa, puis je lui es greffe le moteur. Maintenant, j'ai bien peur d'avoir monté une boite dite courte! J'ai relevé les deux premieres lettres sur le carter de boite : "CI" J'ai recherché dans la RTA, pas d'information sur les caracteristiques de cette boite. Je voudrais savoir si elle fait partie de la famille des boites courtes. Je viens de recup une boite de bay deluxe 77 (longue ???) Merci pour des info's car je me lance au demontage ce week end ci besoin.
  2. Salut à vous tous, y aurait il quelqu'un qui aurait participé au tirage au sort pour gagner un Manx? Je voudrai juste savoir le n° du gagnant!!!!! Merci pour l'info :-?
  3. oui, tu as raison, à vu d'oeil on croierait une cloque (rouille) sous la peinture, au toucher c'est affreux vu le nombre d'heure passer dessus. Peut etre, comme tu dis il faudrait sabler la partie soudé avant d'y mettre sinto de finition. Sur les flancs, on voit parfaitement les endrois soudées à la brasure !!!!! Degouté!!
  4. Bonjour, j'ai un ptit probleme sur ma 1302. Cela fait 1 ans que ma 1302 à été refaite à "neuf" et voila qu'apparaisse des defauts. J'esplique : j'ai fait reboucher mes clignotants d'ailes avec de la bonne tole+brasure sinto alu puis sinto de finition. 4 bon week end de travail et aujourd'hui la rage : tout ressort à l'oeil nu alors que mon travail à été parfait à la sortie d'etuve!!!! Quelques traces apparaissent aussi sur les flancs ( brasure+sinto alu) Voulant tout recommencer à zero, quelques conseils a me donner afin que cela ne recommence pas. Je souhaite garder mes soudures à la brasure, et je voudrais decouvrir le sinto. Merci pour des conseils !!!
  5. Bonjour, je suis sur le point de suivre vos conseils sur la methode de droppage bay windows. Des le printemps, je commence les travaux sur mon train avant (kit serial). Malheureusement, j'ai des amortisseurs monroe (desole pour l'ortho) à gaz spécial camping car (que m'a dit l'ancien proprio) Auriez vous des infos plus complementaire sur ce type d'amortisseurs, et si je dois absolument remplacer mes amortisseurs par des classiques????? Merci d'avance pour vos conseils!!!! @+
  6. Bonjour à vous, voici ma petite question : vous etes peut etre comme moi, vous vous preparez peut etre pour le grand jour, le jour du vw nat!!! Pour moi la semaine est deja deposée, et oui !!!! deja. Et je compte partir dès le vendredi 14 mai. Pour ceux qui habiterai dans la région, pourriez vous m'indiquer des bons plans pour séjourner afin de decouvrir la region...des passionnés(camping, etc....). Je partirai seul en bus westfalia au depart du Havre. Voilà, je compte sur vous!!
  7. Bon, ok merci je prends note j'appelle demain l'assureur pour lui poser la meme question, dommage qu'un combi westfalia campmobile avec un ammenagement complet identique aux autres combi 5pl ne peut rouler à +2pers. Une erreur de la sous pref !!! nul!!! merci quand meme!
  8. Bonjour, une petite question peut etre bete mais ...... Peut on rouler avec un combi 2 places(carte grise) westfalia 1977 avec 3 passagers????? J'ai une carte grise "caravane" mais 2pl. Si j'ai un contrôle des "gentils" gendarmes :-x que vont ils me dire ???????
  9. Bonjour à vous, J'ai la possibilité de faire faire un auto collant Westfalia. J'aurais besoin de connaitre les cotes d'origine de cet auto collant qui est placé à l'arriere d'une rehausse Westfalia. Voulant refaire mon combi tel à l'origine avec ce petit détail, alors je compte sur vous pour me donner un max d'information. Merci d'avance. Combi Westfalia Bay Windows de 1968.
  10. Bonjour, voila je me pose une question, puis je partir tranquille en vacance avec une assurance dite "collection". Dans mon contrat, il stipule que l'usage doit etre occasionnel, et non trajet travail. Je respecte ces conditions, mais avant de poser la question à mon assureur auriez vous des avis à ce sujet? Merci à l'avance ps : ma cg est "normale"
  11. Ok merci pour vos renseignements, effectivement la poulie du vilo est "polie", le mieux pour moi est d'acheter un ensemble poulies alernateur, et une courroie alternateur. Cela fait pratiquement plus de 9 ans que je suis dans le milieu VW, premiere fois que je vois cela! Je ne vois pas comment je peux regarder les axes d'alignements, je veux dire sur quel repère je peux m'appuyer? Je vais quand meme essayer de comprendre pour eviter de recommencer l'erreur. (en esperant que le probleme vient d'ici). a+
  12. La tension de la courroie est bonne, l'aternateur est quasi neuf, donc les roulements sont bons! par contre l'alignement avec poulie vilo justement!! : Lors du remontage de mon moteur (je rappelle que c'est un echange standard acheter d'occase pratiquement jamais rouler car grosse fumée bleue sortie echappement. symptomes la jointures des 3 segments se trouvaient les uns en face des autres!! remise en état nettoyage etc...) Lors du remontage j'ai "pioché" dans mon stock de pieces pour trouver les poulies d'alternateur. Il se pourrait que ces poulies viennent d'une dynamo qu'importe? Se sont les memes? merci pour vos infos
  13. J'ai un petit soucis avec ma courroie alternateur : Je retrouve beaucoup de poussieres noires sur la tole recouvre echapement et sur la pompe à essence! J'ai remplace ma courroie dernierement et c'est le meme probleme!! Que faire? Pour info c'est un 1600cc sur combi, echange standart.
  14. Salut! Pour moi, j'ai fait une petite erreur sur la combinaison ressort -6cm + jambes de forces reglables. Au total, ma 1302 est descendu de 16cm!!! Impossible de conduire! Sur les 6 crans reglables, j'ai reussi à remonter que de 4 crans. (en comprimant au maximum mes ressorts cours pour pouvoir extraire les "comprimeurs" une fois les ressorts en place). J'ai rouler 2 ans pour 10.000km. (horrible, un vrai cart, amortissement trop souple.... d'ailleurs nos bons gendarmes se tiraient les cheveux a voir les pneus frotter sur les ailes!) Je dirais merci à ce fabuleux site, car je viens d'apprendre que seuls les ressorts d'origines sont à utiliser avec des jambes de forces reglables. Merci pour l'info. Mais une petite question me trotte dans la tete : Est il dangereux de comprimer enormement le ressort d'origine, pour qu'il puisse rentrer dans la jambe de force? Cela me fait peur!! Sachant que j'ai des comprimeurs de ressort de chez Norauto!.
  15. fragol

    Bay Windows Westfalia 1/87e

    Salut à tous !!! J'ai un petit probleme, quelqu'un pourrais me dire ou ce procurer ce petit combi. Chez beetle shop=epuisé mais chez un autre fournisseur peut etre? Est ce qu'il est rare de trouver aujourd'hui un modele identique à celui ci? Je recherche particulirement un bay windows westfalia en modele reduit... Pourriez vous m aider. Merci à l'avance. Ps : modele Brekina 1/87e
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