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loulou-bar

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  1. Comme le reste, manque dramatique de courage pour attaquer les problèmes là où ils se trouvent. Incapables de faire respecter les péages/carbones, incapables de restreindre la pollution des bus est autres véhicules de service, gardant les poubelles "Autolib" pour diminuer encore les places de stationnement au lieu d'en faire des voitures de fonction pour ces messieurs-dames nos élus.... que de la gesticulation, donc on va empêcher les ballades en vieilles bagnoles le dimanche; c'est sûr, ça va régler les problèmes.
  2. ça existe,j'en ai une, 1302 de 71 et 140.000 km d'origine 2eme propriétaire (même famille), toujours couché au garage depuis sortie d'usine, entretien pro uniquement, mais ce sera de plus en plus rare, donc prix en conséquence.... Il doit s'en trouver d'autres...
  3. Une bonne chose pour tous, les VW collec ne seront plus dans l'illégalité si elles roulent en dehors de leurs "juridictions" et si accident ça rends plus facile le travail de l'assurance et de la partie lésée. Perso, à la place d'un contrôle à périodicité fixe, et pour tout véhicule, j'aurais fixé la visite en fonction du kilométrage parcouru, en deux ou trois ans on peut faire tout ou rien. et avec une barrière à cinq ans maxi; on aurait eu ainsi un contrôle fixé suivant l'utilisation. Et bien entendu, contrôle dans les six mois précédant une vente. Indispensable pour les deux parties pour être tranquille; ça doit toujours être valable non ? Mais ne boudons pas, dans l'état actuel ce texte est un progrès, souhaitons que les Verts ne viennent pas tout gâcher.
  4. Un dessin en lui-même n'a de valeur que celle qui le voit lui donne; donc puisque la croix de Malte a été détournée de sa symbolique d'origine, autant l'oublier et laisser passer le temps. Pourquoi ne pas lui substituer autre chose, ce serai d'ailleurs un bon sujet de concours,....non ? Moi je suggère un piston et sa bielle.
  5. Bonjour, Simple amoureux de la mécanique, mais pas pratiquant faute de place, j'ai quand même un passé de pro sur la planche à dessin qui me permet d'ajouter mon ''grain de sel'' à une discussion sur ce sujet. Ma question est simple; pourquoi depuis le temps que des fanas bichonnent leur Cox ( j'en fais partie ) personne n'a produit un carter de plus grande contenance s'adaptant en lieu et place de l'origine. Ca ne devrait pas poser trop de problèmes, pas plus que ceux que posent les culasses truc ou machin que l'on peut acheter partout sur terre, et pour moi, la base de la mécanique d'un moteur c'est d'abord du graissage, non ? Quelqu'un a-t-til une idée sur le sujet ?
  6. Bonjour, J'étais un habitué chez VW Parts à Maisons Alfort, mais malheureusement ce garage parait désormais fermé; too bad... Quelqu'un peut-il m'indiquer où dans Paris ou banlieue déssrvie par le métro ou RER ou l'on peut faire entretenir sa chère Cox par un vrai spécialiste ou au moins quelqu'un qui ne se grate ps la tête lorsqu'il voit votre voiture entrer sur son parking. Merci et bonne route à tous. Pour le modérateur : Si ce message ne respecte pas la déontologie du site, supprimez-le sans complexe.
  7. J'ai un 1300 (140.000 km) sur ma 1302 de 71. Monté d'origine avec un allumeur double dépréssion. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'un 'spécialiste patenté' me convainque de monter un 09. Depuis galère intégrale, ça tourne OK pendant 100 ou 150 km àprès réglage et ensuite plus de ralenti; calage garanti à chaque feu rouge ou dès qu'on lache l'accélérateur. Est-ce le problème de trou dans le papillon du carbu décrit dans les faqs, Pas pu trouver le type de carbu dans ma doc VW , et bien sûr je n'ai pas gardé l'allumeur d'origine après son remplacement. Quelqu'un aurait-t_il une idée ? :-?
  8. En total désaccord avec la conception du risque qui serait en corrélation directe avec la puissance. Le risque est fonction de l'individu et de son appréciation des circonstances de conduite de son engin. Malheureusement, pour des raisons purement électorales, en France (et ailleurs aussi) le permis de conduire les véhicules particuliers est indifférencié. On peut avoir 90 ans, un permis plus vieux que le pont neuf et partir en toute légalité sur nos belles routes avec un véhicule capable de rouler à plus de 200 km/h voire + de 300. La voiture de Monsieur "tout le monde" est sacrée il ne faut pas y toucher où tout au moins en donner l'impression, car après on doit placer un gendarme derrière chaque arbre ..; Les motos ont un permis en fonction de leur puissance, Les poids lourds ont des restriction de permis et de santé du conducteur, Pareil pour les véhicules de transport en commun, les bateuax ne peuvent quitter le port q'avec un Capitaine ou un skipper ayant les qualification requises pour le type d'engin et le voyage qu'il envisage. Pareil pour les avions et encore plus contraignant. Je tiens à préciser que je n'ai pas le moindre lien avec une quelconque Auto-Ecole. Mais le risque pour un assureur est bien plus grand avec une caisse légale et pourrie qu'avec un véhicule "amélioré de façon raisonable et contrôlable".
  9. Bjr, Bien vu pour le rappel des risques encourus par ceux qui modifient leur engin chéri. J'hésite d'ailleurs beaucoup pour le mien (transletion 1300 > 1600+) mai revenons au sujet, à une époque de "sécurité" max et appliquée n'importe comment et à n'importe quoi il est normal de voir les mines ne pas prendre de risque. Qui en prend d'ailleurs à notre époque. A mon humble avis, il nous faudrait batir un dossier comparatif de ce qui se fait dans divers pays Européens, proposer une charte de qualité pour ce que nous demanderions et commencer une campagne de pétitions auprès de nos députés et sénateurs respectifs , seul moyen d'espérer quelque chose . Les Mines ne feront rien d'elles mêmes. Ne pas oublier non plus le comparartif du coût des assurances, il nne faudrait pas se retrouver avec des surprimes exhorbitantes et bougrement tententes pour ces oiseaux là ( qui au passage nous interdisent toujours d'aller nous assurer ailleurs en Europe, elle est où la Libre Circulation des Hommes et des Idées ?) :-(
  10. alain.baillot@ifrance.com Bjr, Cable d'accélérateur cassé, achat d'un neuf, retiré l'ancien, mise enplace du nouveau, tout se passe bien jusqu'à la sortie (hypothétique) du tabeau caisse derrière le moteur, où là rien ne va plus, le petit cylindre d'acier qui finit le cable ne sort pas, impossible de sentir quoi que ce soit avec les doigts, et pas comode de sentir même l'extrèmité du tube par lequel ça doit sortir. Quelqu'un aurait-il une astuce, une idée, un truc..... Merci d'avance.
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