Aller au contenu

sammmy

Membres
  • Compteur de contenus

    536
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sammmy

  1. sammmy

    Branchements régulateur 181

    Iaorana à tou(te)s, Désolé aux modos si je fais doublon, mais comme c'est aussi un pb d'électricité, je poste ici. j'ai tenté de finaliser le câblage moteur du 181 et je me loupe qqpart. Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord lorsque je mets le contact. J'en déduis que que je n'alimente pas correctement qqch. Les fils partent de la batterie et vont dans le compartiment moteur. Tout s'arrête à ce qui ressemble un régulateur. Je ne sais pas ce qui se branche sur les 2 espèces de cylindres (je ne connais pas non plus leurs fonctions - fusibles ?). Je mets la photo ci-dessous. Sauriez-vous m'éclairer svp ? J'ai 3 fils qui ont le +12V après contact. Un va à la sonde sous le moteur je pense vu sa longueur. Et les autres, je sèche. Mais je voudrais être sûr de mes branchements histoire de ne pas faire un court-circuit. Merci à vous.
  2. Iaorana, Je reviens vers vous car j'ai tenté de finaliser le câblage moteur du 181 et je me loupe qqpart. Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord lorsque je mets le contact. J'en déduis que que je n'alimente pas correctement qqch. Les fils partent de la batterie et vont dans le compartiment moteur. Tout s'arrête à ce qui ressemble un régulateur. Je ne sais pas ce qui se branche sur les 2 espèces de cylindres (je ne connais pas non plus leurs fonctions - fusibles ?). Je mets la photo ci-dessous. Sauriez-vous m'éclairer svp ? J'ai 3 fils qui ont le +12V après contact. Un va à la sonde sous le moteur je pense vu sa longueur. Et les autres, je sèche. Mais je voudrais être sûr de mes branchements histoire de ne pas faire un court-circuit. Merci.
  3. Iaorana à tou(te)s, Quelqu'un aurait-il une photo du moteur d'un 181 type militaire pour avoir un modèle des branchements à effectuer svp ? J'ai remis le moteur mais je ne me rappelle plus ou vont les fils et les étiquettes ont pris l'eau ?
  4. Après une nuit trempées dans le gasoil et beaucoup de temps pour nettoyer, dégripper et graisser, les serrures de portes sont à nouveau fonctionnelles. Bon, j'ai clairement utilisé des "outils" hors de leur contexte d'utilisation d'origine pour parvenir à accéder à tous les coins et autres arrondis, mais le job est fait.
  5. Iaorana à tou(te)s, J'ai les portes arrières d'un 181 qui ne veulent plus se fermer (verrouiller). Ça fait un peu cascadeur à l'arrière de rouler avec les portes ouvertes ? J'en ai démonté une mais je n'ai aucune idée de comment la réviser. Tout semble serti. Et ce genre de pièces ne semblent plus disponible à la vente. Avez-vous déjà restaurer / réparer les serrures de portes d'un 181 svp ? Merci.
  6. ah si, j'ai une petite question, il a été plusieurs fois questions de l'état des pointes. Je ne sais pas ce que sont les pointes. Pouvez-vous m'éclairer ?
  7. Merci beaucoup pour vos réponses, quand bien même elles sont crues. Je n'ai aucune idée du prix que je pouvais la revendre, et bien sûr elle est inestimable sentimentalement parlant à mes yeux, car comme beaucoup d'entre nous, il y a une tonne de souvenirs attachés à ce genre d'auto. Mais j'ai fait mon deuil et je ne me vois pas transporter sereinement ma toute dernière descendance dedans vu comment conduisent la plupart des franciliens et je ne pense pas que ce soit un cadeau pour mes grands de leur laisser quand ils seront jeunes permis (propulsion, freinage à gérer car pas d'ABS, difficile de dormir dedans, capacité du coffre toute relative, etc...). Donc je la mettrai en vente dans la fourchette moyenne en espérant avoir la fourchette basse si négo et on verra bien. Dans tous les cas, merci du temps passé pour me répondre et de vos yeux d'experts/habitués.
  8. Je poste le devant en vision d'ensemble, hormis le poc à l'aile droite et le pare-choc, rien à redire (enfin, c'est vous qui me direz).
  9. La cox sert tous les jours à ma moitié pour aller à la gare, elle reste toute la journée sur le parking de cette dernière. Et je la prends de temps en temps quand elle est en RTT pour me la péter quand je vais au taf ? Aucun souci moteur, et 6-7L/100 quand je conduis. Je suis dans le 95, à côté de L’Isle-Adam si ça te parle.
  10. Le reste viendra +tard, la luminosité devient trop faible chez moi pour que ce soit correct.
  11. Côté sellerie, il y a énormément de travail, seul le siège passager et la banquette sont corrects. Siège conducteur : la malle arrière et le dossier de banquette : Rien à redire sur le ciel de toit, et une photo du poste de pilotage ?
  12. Bac de roue de secours intérieur : et extérieur (pas simple à photographier) :
  13. Plancher côté batterie : Et l'autre côté : Et sous l'auto :
  14. Les bas des portières sont niquel (c'est super relou à photographier), Sinon, voici côté conducteur : Côté passager :
  15. Bien bien, je note, je vais photographier également ces éléments.
  16. Sur le flanc droit, il y a le marche-pied qui est fatigué (je ne sais pas si ça se voit bien) : Un peu de rouille (et de mousse) sous le déflecteur : Et encore un choc d'un automobiliste qui a du mal à gérer les courbes de la cox :
  17. Gouttière gauche : Et le toit à quelques éclats de peinture : Gouttière côté droit :
  18. Iaorana à tou(te)s, Je ne sais pas si ça se fait ni si je suis dans la bonne rubrique, mais est-ce que vous pourriez m'aider à me donner un ordre de prix de la valeur de ma cox svp ? C'est une 1300 de 69, pas de modif', elle est d'origine (ou presque). C'est la mort dans l'âme que je me résous à la vendre mais comme cette idée ne m'avais jamais traversé l'esprit, je n'ai aucune idée de sa valeur sur le marché dans son état. Elle est roule tous les jours (elle sert de daily à ma moitié), démarre au quart de tour et freine tellement fort que la plupart de mon entourage ont manqué de se mettre la face dans le pare-brise malgré mes avertissements lorsqu'ils l'ont essayé. Côté carrosserie, elle est correcte mais la sellerie a trop vécu (elle est d'origine). Les longerons ont été refaits il y a quelques années, le train avant a été changé. Le capot et les ailes également mais c'est de la repro (j'ai gardé les ailes d'origines qui sont percées par la rouille et le capot qui est enfoncé sur la poignée). Si elle se vend, je veux que ce soit à un passionné qui continuera de la faire rouler. Je ne suis clairement pas un commercial aussi, je poste les photos de tous les points qui chagrinent : Les pare-chocs sont d'origine et ont vécu en Île de France, et le bas de jupe est corrodé. Juste sous la grille d'aération moteur : Sous la plaque : Côté flûte d'échappement gauche : Et côté droit : Un automobiliste indélicat à manœuvré dans l'aile arrière droite : Comme je ne veux pas exploser le quota, je mettrai l'état des gouttières et le toit si ce post est valide (ainsi que tout le reste) ... Merci d'avance.
  19. Hello, je n'ai pas eu de réponse, j'imagine que je n'ai pas été assez explicite dans ma requête. En fait, ma question est : comment fonctionne cette trappe ? Est-elle associée à un câble ? Qu'est-ce qui fait qu'elle se soulève avec le chauffage ? Merci à vous
  20. Iaorana à tou(te)s, je me permets de poster ma question car après moult recherches sur la Toile, je n'arrive pas à trouver d'informations concernant une trappe au sol de mon BW devant la première banquette (celle juste après la cabine). Elle semble amener le chauffage (je distingue le tuyau alu/cartonné qui passe dessous le combi), mais je ne vois pas de tringlerie. Il y a des petites encoches sous la trappe ce qui me laisse à penser qu'elle doit se fixer ou qqch comme ça. Mais aucune information précise ou claire même en regardant les différents éclatés et autres manuels de pièces détachées. Je vous montre la sortie ci-dessous, pouvez-vous m'éclairer pour restaurer sa pleine fonction svp ?
  21. Hélas, impossible pour moi, je suis trop grand pour la place qu'il y a dans le compartiment du combi ?
  22. Merci beaucoup. Le scotch, j'avais essayé mais il ne devait pas être assez bon. Je vais tenter aussi le coup de l'aimant
  23. Iaorana à tou(te)s, Une petite question bête, mais auriez-vous une astuce pour bloquer et maintenir en place la vis supérieure du démarreur, celle qui débouche derrière la soufflante ? Pour une personne qui fait l'opération seule. Car lorsque je tente maladroitement de remettre l'écrou derrière la soufflante, la vis se recule et là … c'est le drame. Faut dégager son bras, repasser en dessous, pousser à nouveau la vis, retenter de placer correctement son bras pour un nouvel essai de mise en place de ce satané écrou.
  24. Par ailleurs, c'était pas tant la prise de tête que ça de contrôler le neiman sur le combi. J'avais un souvenir horrible, mais ça devait être sur la cox.
  25. Comment on peut se prendre la tête parfois pour des conneries. En faisant mon montage pour alimenter directement le solénoïde, je me suis rendu compte que la cosse electrique se décalait dans sa protection plastique lorsque je l'enfichais. Pas de contact = pas de démarrage. J'ai resserti une cosse proprement et tout refonctionne. Encore merci à tous pour ces pistes. C'était vraiment une panne à la con.
×
×
  • Créer...