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sammmy

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À propos de sammmy

  • Date de naissance 08/02/1976

Pour me situer

  • Localisation
    Île de France

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Enzo
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Didjeridoo
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. sammmy

    Branchements régulateur 181

    Iaorana à tou(te)s, Désolé aux modos si je fais doublon, mais comme c'est aussi un pb d'électricité, je poste ici. j'ai tenté de finaliser le câblage moteur du 181 et je me loupe qqpart. Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord lorsque je mets le contact. J'en déduis que que je n'alimente pas correctement qqch. Les fils partent de la batterie et vont dans le compartiment moteur. Tout s'arrête à ce qui ressemble un régulateur. Je ne sais pas ce qui se branche sur les 2 espèces de cylindres (je ne connais pas non plus leurs fonctions - fusibles ?). Je mets la photo ci-dessous. Sauriez-vous m'éclairer svp ? J'ai 3 fils qui ont le +12V après contact. Un va à la sonde sous le moteur je pense vu sa longueur. Et les autres, je sèche. Mais je voudrais être sûr de mes branchements histoire de ne pas faire un court-circuit. Merci à vous.
  2. Iaorana, Je reviens vers vous car j'ai tenté de finaliser le câblage moteur du 181 et je me loupe qqpart. Je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord lorsque je mets le contact. J'en déduis que que je n'alimente pas correctement qqch. Les fils partent de la batterie et vont dans le compartiment moteur. Tout s'arrête à ce qui ressemble un régulateur. Je ne sais pas ce qui se branche sur les 2 espèces de cylindres (je ne connais pas non plus leurs fonctions - fusibles ?). Je mets la photo ci-dessous. Sauriez-vous m'éclairer svp ? J'ai 3 fils qui ont le +12V après contact. Un va à la sonde sous le moteur je pense vu sa longueur. Et les autres, je sèche. Mais je voudrais être sûr de mes branchements histoire de ne pas faire un court-circuit. Merci.
  3. Iaorana à tou(te)s, Quelqu'un aurait-il une photo du moteur d'un 181 type militaire pour avoir un modèle des branchements à effectuer svp ? J'ai remis le moteur mais je ne me rappelle plus ou vont les fils et les étiquettes ont pris l'eau ?
  4. Après une nuit trempées dans le gasoil et beaucoup de temps pour nettoyer, dégripper et graisser, les serrures de portes sont à nouveau fonctionnelles. Bon, j'ai clairement utilisé des "outils" hors de leur contexte d'utilisation d'origine pour parvenir à accéder à tous les coins et autres arrondis, mais le job est fait.
  5. Iaorana à tou(te)s, J'ai les portes arrières d'un 181 qui ne veulent plus se fermer (verrouiller). Ça fait un peu cascadeur à l'arrière de rouler avec les portes ouvertes ? J'en ai démonté une mais je n'ai aucune idée de comment la réviser. Tout semble serti. Et ce genre de pièces ne semblent plus disponible à la vente. Avez-vous déjà restaurer / réparer les serrures de portes d'un 181 svp ? Merci.
  6. ah si, j'ai une petite question, il a été plusieurs fois questions de l'état des pointes. Je ne sais pas ce que sont les pointes. Pouvez-vous m'éclairer ?
  7. Merci beaucoup pour vos réponses, quand bien même elles sont crues. Je n'ai aucune idée du prix que je pouvais la revendre, et bien sûr elle est inestimable sentimentalement parlant à mes yeux, car comme beaucoup d'entre nous, il y a une tonne de souvenirs attachés à ce genre d'auto. Mais j'ai fait mon deuil et je ne me vois pas transporter sereinement ma toute dernière descendance dedans vu comment conduisent la plupart des franciliens et je ne pense pas que ce soit un cadeau pour mes grands de leur laisser quand ils seront jeunes permis (propulsion, freinage à gérer car pas d'ABS, difficile de dormir dedans, capacité du coffre toute relative, etc...). Donc je la mettrai en vente dans la fourchette moyenne en espérant avoir la fourchette basse si négo et on verra bien. Dans tous les cas, merci du temps passé pour me répondre et de vos yeux d'experts/habitués.
  8. Je poste le devant en vision d'ensemble, hormis le poc à l'aile droite et le pare-choc, rien à redire (enfin, c'est vous qui me direz).
  9. La cox sert tous les jours à ma moitié pour aller à la gare, elle reste toute la journée sur le parking de cette dernière. Et je la prends de temps en temps quand elle est en RTT pour me la péter quand je vais au taf ? Aucun souci moteur, et 6-7L/100 quand je conduis. Je suis dans le 95, à côté de L’Isle-Adam si ça te parle.
  10. Le reste viendra +tard, la luminosité devient trop faible chez moi pour que ce soit correct.
  11. Côté sellerie, il y a énormément de travail, seul le siège passager et la banquette sont corrects. Siège conducteur : la malle arrière et le dossier de banquette : Rien à redire sur le ciel de toit, et une photo du poste de pilotage ?
  12. Bac de roue de secours intérieur : et extérieur (pas simple à photographier) :
  13. Plancher côté batterie : Et l'autre côté : Et sous l'auto :
  14. Les bas des portières sont niquel (c'est super relou à photographier), Sinon, voici côté conducteur : Côté passager :
  15. Bien bien, je note, je vais photographier également ces éléments.
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